LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alto ne mange plus

Aller en bas 
+7
Elisabeth
Brigitte
rosemarie
RustyFinette
Patricia
Nathalie
cathy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:33

Bonjour à tous,

On est un peu inquiet avec Aurore car Alto n'a pas mangé depuis trois jours. ça a commencé vendredi matin quand on lui a mis de nouvelles croquettes et un nouveau panier (qu'il a adopté sans problème, il est bien confortable!).

Alors parcourant le forum sur le sujet, j'ai surtout vu des "ne t'inquiète pas, tant qu'il va bien!" et "ne pas lui donner autre chose que ses croquettes, sinon c'est l'escalade". Et par ailleurs, il a la patate Alto ne mange plus Icon_bounce , veut jouer tout le temps Alto ne mange plus Icon_basketball , voir tous les chiens qu'on croise dans la rue Alto ne mange plus Icon_profileright Alto ne mange plus Icon_profileleft ; donc ça va bien. Il boit, fait pipi partout (dehors en balade j'entends!)

Hier midi, on a mis un peu de jus de poulet dans ses croquettes, et il a mangé la moitié des croquettes, c'est-à-dire celle avec du jus! Là on s'est dit ok, il nous fait son premier gros caprice d'adolescent post-pubert (1 an ce mois-ci!): Tenons bon. Alto ne mange plus Icon_twisted

Cet après-midi, après un bon petit somme, il est venu pour jouer, et après quelques gesticulations, il a vomi un coupAlto ne mange plus Icon_puke_r , de la bille toute jaune et limpide, et puis plus rien. Il jouait de nouveau deux minutes plus tardAlto ne mange plus Icon_bounce .

A première vue, il boude bien ses croquettes. Mais quand devons-nous commencer à s'inquiéter d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:47

Est-ce que vous avez pris sa température ?
Est-ce qu'Alto est gros mangeur habituellement ou plutôt un "chipoteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 23:54

Euh question peut être bête mais comment prenons nous la température d'un chien? Comme pour nous? Alto ne mange plus Icon_confused

Notre thermomètre c'est généralement sa truffe: elle est actuellement fraiche et humide.

Pour sa relation à la nourriture, c'est un gourmand mais il est déjà arrivé qu'il saute des repas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:01

Euh personnellement je prend la température comme pour un humain, la température du chien étant 38-38°5 !
De mon côté, Malou et Till ne sauteraient un repas pour rien au monde ! Alto n'est peut-être pas le plus féroce des border terrier côté gamelle ?
Il n'y a probablement pas à paniquer ce soir et vous pouvez appeler son éleveuse demain pour de bons conseils !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:06

scratch Tu parles de nouvelles croquettes ?? Il préfère peut être les anciennes ?
Dioxine ne veut pas de croquettes au saumon et mange celles à l agneau !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:14

ça c'est bien possible!!! c'est d'ailleurs notre principale hypothèse... Alto ne mange plus Icon_twisted

examen de température effectué: 38.2

il est en pleine forme Alto ne mange plus Icon_bounce Alto ne mange plus Icon_bounce Alto ne mange plus Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:17

Si tu as changé de croquettes, as-tu fait la transition d'un seul coup ou en mélangeant progressivement avec les anciennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:19

Euh... d'un seul coup, le sac était vide.Alto ne mange plus Icon_confused
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 0:23

Pour certains chiens, il faut peut-être y aller petit à petit en présentant les nouvelles croquettes mélangées avec les anciennes.
Les miens ont facilement changé de croquettes quand l'occasion s'est présentée, mais ce n'est pas toujours le cas.
Il faudrait peut-être envisager cette solution, et voir comment Alto se comporte alors Alto ne mange plus Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:43

Les nouvelles croquettes ne sont probablement pas aussi appétantes que les anciennes... de plus, changer radicalement de l'une à l'autre peut aussi provoquer des désordres intestinaux et gastriques s'il les avait mangées... d'ailleurs, le peu qu'il a mangé le prouve, il a remis de la bille.Alto ne mange plus Icon_confused

Moi, je m'y suis prise ainsi, 3/4 d'anciennes + 1/4 de nouvelles durant deux à trois jours puis moitié/moitié durant deux à trois jours puis 3/4 de nouvelles et 1/4 d'anciennes toujours pendant deux/trois jours et enfin rien que les nouvelles...Alto ne mange plus Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:34

Alto a vomi toute la nuit. Je l'ai alors emmené chez le véto ce matin: prise de sang, rien d'anormale. Il a donc eu anti-vomitif et antibiotique, plus des comprimés. Il n'a pas l'air abattu pour autant.

Quant aux croquettes, je vais aller chercher un petit paquet des anciennes pour faire le mélange comme vous le suggérez. Faut dire que j'ai pris 15 kg des nouvelles alors ce serait cool qu'il s'y fasse quand même Alto ne mange plus Icon_rolleyes . En tout cas, il ne refuse pas de manger, les petits bout de pâté de jambon ont fait passer son comprimé sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:39

A mon avis le changement de croquettes est arrive en meme temps ,qu'un probleme digestif ,donc normalement Alto devrait manger les nouvelles croquettes sans soucis Alto ne mange plus Icon_sunny Alto ne mange plus Icon_sunny Alto ne mange plus Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:40

oui, c'est sûre, faut toujours y aller progressivement, tu mélanges ton petit paquet avec la même quantité des nouvelles, et ça devrait le faire ! sinon c'est quoi tes nouvelles croquettes ??
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 13:50

Les précédentes étaient des Royal Canin Medium Adult.
Les nouvelles sont des Eukanuba Adult Medium au poulet.
C'est vrai que les Royal Canin sont annoncé "avec appétence renforcée" et sentent très fort quand on ouvre le paquet, plus que les Eukanuba ou les Eagle Pack Natural que je prenais jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:53

hum ! l'inverse aurait été plus compréhensible, mais là ! oui, tu devrais donc essayer, doucement. Par contre, si ça va vraiment pas, je te les rachèterais, je travaille sur Lyon 4 jours par semaine, et Rusty avait Eukanuba plus petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:23

Waou! Merci beaucoup à Famille JAY pour la proposition. Je vais entamer la diplomatie culinaire avec Alto et je vous dirais comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
rosemarie
border d'or
rosemarie


Féminin Age : 82
Nombre de messages : 768
Balance Serpent
Localisation : 24130 St.Georges-Blancaneix
Date d'inscription : 26/05/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 16:41

Catherine a écrit :
Citation :
A mon avis le changement de croquettes est arrive en meme temps ,qu'un probleme digestif
Je ne crois pas c'est seulement le changement des croquette, comme Cathrine je pense c'est un problème digestif, parce qu'il a vomi pendant la nuit. Peut-être c'est nécessaire de consulter un autre veto.
Mes chiens aussi n'aime pas Eukanuba ou Hills ou Royal Canine ou ...., ils contiennent gluten. Si je mange quelque chose avec gluten j'ai mal à l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.border-terrier.biz
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:08

aurore a écrit:
Pour sa relation à la nourriture, c'est un gourmand mais il est déjà arrivé qu'il saute des repas...

waouh ! tu lui donnes quelle proportion par jour ??? parceque le jour où je verrai Rusty sauter un repas, il pleuvra des cacahuètes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:25

Julien a écrit:
Et par ailleurs, il a la patate Alto ne mange plus Icon_bounce , veut jouer tout le temps Alto ne mange plus Icon_basketball , voir tous les chiens qu'on croise dans la rue Alto ne mange plus Icon_profileright Alto ne mange plus Icon_profileleft

@ Julien et @ Aurore : Rusty vient sur Lyon tous les mercredi avec son papa, faudrait les faire se rencontrer, ça serait chouette, Rusty adore TOUS les animaux à 4 pattes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:29

Rosemarie, mon véto a traité un problème digestif, type gastro. Je ne comprend pas bien pourquoi j'irais en voir un autre?Alto ne mange plus Icon_neutral

Quand à sa ration de nourriture, je n'ai pas pesé depuis un moment mais c'est une 60aine de gramme matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:34

Je suis du même avis que Catherine, la gastro + le changement de croquettes (moins appétentes peut être)... d'où le manque d'appétit
donc il est sage d'attendre la fin de son traitement et de faire le changement de croquettes ,l'appétit devrait revenir progressivement (d'autant plus qu'il semble qu'alto ai tout de même apprécié les petits extra)


Dernière édition par Brigitte le Lun 30 Nov 2009 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:37

Se rencontrer avec Rusty, ça serait bien chouette, c'est vrai. Ce serait le premier border terrier qu'on rencontrerait sur Lyon!

Sûrement pas tout de suite, je dois partir demain à Paris pour au moins une semaine. Je pensais emmener mon fauve avec moi, mais comme il est patraque, je vais plutôt le laisser tranquille chez lui ici avec Aurore. Mais on devrait se recontacter pour plus tard. Je dirais plutôt en janvier, décembre va être mouvementé pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:40

@ Julien : pas de soucis pour janvier ou plus tard, faut pas qu'il fasse un temps pourri quand même ! et décembre sera un peu court, car le mari ne monte pas sur Lyon pendant les vacances scolaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Invité
Invité




Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:19

Alto est tout naze... il a dormi toute la journée, ne bouge pas beaucoup, il a bu un peu se matin et puis c'est tout. Il ne veut pas sortir non plus. Alto ne mange plus Kopfschuettel

J'espère qu'il va aller mieux. Je me dis que surement les médicaments et les injections de ce matin y sont pour quelque chose...

Quelle inquiétude Alto ne mange plus Icon_cry...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:23

tout mes voeux de rétablissement au p'tit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alto ne mange plus Empty
MessageSujet: Re: Alto ne mange plus   Alto ne mange plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alto ne mange plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alto et sa patte arrière gauche.
» Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils
» Alto est malade...
» Alto et le Frisbee
» Alto rechigne à manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: