LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alto et le Frisbee

Aller en bas 
+4
babelle
Joelle
cathy
Nathalie
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:44

La canicule impose l'arrêt des activités pour l'instant, mais je suis par ailleurs en bonne voie pour mener Alto vers les sommets en Frisbee!
Bon, pour l'instant, il a réalisé ses premières prises en vole le mois dernier, et s'amuse bien (sans cela remarquez, rien à en tirer...).

Voilà une série de photos et montages de ses derniers exploits début août, à la campagne.

Alto et le Frisbee 3838968243_4c4cfdb851
Alto et le Frisbee 3839757964_98aa9a85db
Alto et le Frisbee 3838967233_913c83fc64

Et en compagnie de Kitou, le Cairn de ma mère et mon frère:

Alto et le Frisbee 3838968439_9755998296
"Hop là, c'est moi qui l'ai eu!"

Alto et le Frisbee 3839757306_ce86a050f4
"Allez, essaie de m'attraper maintenant" - le jeu favori d'Alto
Alto et le Frisbee 3838967543_1fcb185c07
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:42

thumleft ça c'est du sport Exclamation ...et puis, ça change de la balle Basketball Alto a l'air de bien s'amuser, j'espère que tu nous tiendras au courant de ses progrès Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:11

Un vrai artiste du cirque Alto sunny
Il ne doit pas s'ennuyer avec Kitou , de belles parties de plaisir sunny
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:33

sunny Superbes photos ! J avais essayé le Frisbee l'an dernier , mais ça a tourné court très vite , ils se sont jetés ensemble dessus et j ai eu peur que ça ne dégénère en bataille rangée : affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:57

Super bien fait le montage ! Ils sont pleins d'Alto à jouer au fresbee !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 22:32

voic notre premier Fresborder

Super Alto magnifiques photos

raconte nous comment tu lui apprends le freebee
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: re   Alto et le Frisbee Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:30

C'est super chouette !!
J'ai essayé le frisbee avec C'Cool, il l'attrape, mais ensuite il s'en va avec pour le déchiqueter affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:59

Merci pour les commentaire sur les photos. A part les deux dernières, je lançais le frisbee et tout le mérite revient à Aurore et à mon frère.

Avant de me lancer dans le frisbee, j'ai fouiner sur internet et trouvé les vidéos d'un certain Zak George, un américain (c'est donc en anglais). Voilà un exemple d'une vidéo sur comment intéresser son chien au frisbee: https://www.youtube.com/watch?v=hoNerLMteNM
Il y en a plein d'autres sur comment apprendre ci ou ça à son chien.
J'ai beaucoup apprécié son approche et sa méthode très ludique, toujours très joyeux avec ses chiens et ceux des autres qu'il prend comme apprentis.

J'ai ainsi découvert le clicker, qui était jusque là un objet un peu bizaroïde pour moi. En fait c'est très simple, et je travail souvent avec maintenant.

Une chose qui facilite la vie avec Alto, c'est qu'il est glouton!! Il apprécie toujours les récompenses, et il est bien content de comprendre ce qu'il doit faire pour en avoir une autre.

Pour le frisbee en particulier, j'ai d'abord joué un peu avec lui par terre, pour l'exciter un peu dessus. c'est venu tout de suite. Je lui ai fait roulé sur la tranche ensuite, pour qu'il court et le chope pendant qu'il bouge. Il ramène facilement ses jouet, il en a fait autant avec le frisbee, surtout en recevant la récompense!

Le premier problème fut d'avoir un frisbee "classique", en plastique dur. Une fois au sol, comme on n'était pas dans l'herbe, Alto n'arriva pas à le ramasser. Il a gratté 30 seconde puis s'est désintéressé!pale

Retour sur internet, où j'ai débusqué LE super frisbee, en mousse très résistante et avec un creux sur le dessus de sorte qu'il peux être saisie par le chien sur la tranche plus facilement. Pas de risque de blesser le chien grâce à la mousse, et cette matière excite bien Alto.Twisted Evil
Voilà ce fameux frisbee (qui est sur les photos): http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/100_105/products_id/678.html

Depuis, Alto a fait ses premiers rattrapage en vol. Maintenant, ça fait un moment qu'on a pas trop travaillé grand chose.
Et puis il faut travailler le lancé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:08

Super photos ! J'adore leurs façon de sauter pour attraper ce qu'on leur lance. Easy c'est la baballe ou un ballon de foot un peu dégonflé Basketball

Il existe des frisbee en plastique dur mais qui ont une "tige" au milieu ce qui fait qu'il ne tombe jamais à plat donc facile à ramasser pour le chien. http://www.wanimo.com/fr/chiens/jouets-a-lancer-pour-chien-sc110/frisbee-flying-disc-sf286/

Le problème avec Easy c'est qu'il a trouvé que la tige c'était sympa à ronger Boulet Celui proposé en-dessous à 4.50 est bien aussi. Easy à enlevé le milieu (re-Boulet ) mais le frisbee continue de voler... donc ça l'amuse toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:23

merci julien pour tes explications.

Je suis addicte du clicker j'adore jouer avec mes chiens en plus ils sont accro d'apprendre de nouvelles choses donc je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:28

Super ! j'ai commandé le même frisbee pour mon Vilmo qui est imbattable pour attraper les balles de tennis, mais je n'avais pas encore trouvé le frisbee qu'il fallait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 19:52

rachel a écrit:
Super ! j'ai commandé le même frisbee pour mon Vilmo qui est imbattable pour attraper les balles de tennis, mais je n'avais pas encore trouvé le frisbee qu'il fallait... bounce

Rachel j'ai tes 2 balles viens tu a Charvieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 21:23

Merci Julien pour les infos ! Ca donne envie de s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:12

Splendides photos thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 14:44

ça y est on a le même frisbee, cheers ...Vilmo commence déjà à l'attraper, un seul petit problème, il a prit l'habitude de s'aider des pattes avant pour attraper la balle de tennis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:52

C'est très drôle ça... Alto à partir de peut être 6 mois a commencé à utiliser ses pattes avant. Maintenant il les utilisent beaucoup cheers Julien trouve cela très félin. cat
Pour le frisbee c'est vrai que ce n'est pas le top. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:39

Ok ! Rolling Eyes ..Si tu trouves le truc pour l'en empêcher, n'hésites pas à nous le donner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:38

Super cheers Dune aime jouer avec mais le ramasse au sol:je vais essayer comme sur la video .nous on a un frisbee kong pour chiot bien souple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:59

Je vais tenter aussi car c'est vrai qu'Alto a l'air de s'éclater par contre va encore falloir que le mien me le rende ...
Bravo pour les photos il est beau l'Alto !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:36

C'est vrai qu'elle est vraiment bien cette vidéo ! Merci Julien !
Babe Ylonne qui est une flyballeuse dans l'âme n'est pas du tout intéressée par le frisbee, contrairement à Saïka qui adore ça aussi.
Le frisbee ne devrait pas tarder à se développer en France : le 1er règlent est sorti et des stages devraient bientôt avoir lieu... Je vais essayer de montrer à Babe que c'est intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: programme d'entrainement   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:40

Autant pour Elisabeth que Rachel, voilà ce que j'ai fait, qui peut vous donner une piste.

J'ai fait d'abord attrapé le Frisbee dans ma main sans le lancer, quand j'ai vu qu'Alto ne sautait pas dessus en l'air. Donc je tourne un peu sur moi-même, ou passe simplement le Frisbee devant moi en suggérant avec enthousiasme à Alto de l'attraper. Et dès qu'il le choppe, je le lache, ou juste avant si vous avez le timing. Parce que lui lancer, même de près comme dans la vidéo n'a pas fonctionné au début, il n'avait pas l'idée de l'attraper en l'air.

Ce qui me semble très juste dans la vidéo, c'est 1) d'être par terre à jouer avec le chien, que ce soit très joyeux, et 2) de féliciter toutes ses tentatives qui vont dans le bon sens. Je pense que c'est comme ça qu'Alto a rapidement pris goût à saisir le frisbee en vol.

Et puis, pour Rachel, je pense qu'en choppant le frisbee dans la main, Vilmo ne lancera peut-être pas ses pattes en avant. A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 10:49

Super, les chiens s'éclatent....

j'ai juste un peu peur que le frisbee donne un peu plus de client aux ostéopathes, car il faut avoué que les "torsions" lors de sauts mettent la colonne et les articulations à rude épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:32

Brigitte a écrit:
Super, les chiens s'éclatent....

j'ai juste un peu peur que le frisbee donne un peu plus de client aux ostéopathes, car il faut avoué que les "torsions" lors de sauts mettent la colonne et les articulations à rude épreuve...
Tu as raison, Brigitte : ça peut être dangereux quand ils se tordent dans tous les sens pour attraper le frisbee. Le règlement français a souhaité éviter ce problème et ne poussera pas les maîtres à faire sauter leurs chiens n'importe comment pour attraper le frisbee : Il s'agit d'attraper les frisbee le plus souvent possible en un temps imparti : plus le chien attrape loin et plus l'équipe marque de points. mais on peut aussi choisir en fonction de son chien de faire beaucoup de petits lancers à courte distance. Si le chien attrape au vol, il marque aussi des points supplémentaires. Frisbee français = sécurité. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alto et le Frisbee Empty
MessageSujet: Re: Alto et le Frisbee   Alto et le Frisbee Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alto et le Frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le frisbee débarque, ça y est !
» Alto est malade...
» Alto ne mange plus
» Alto rechigne à manger...
» Alto et sa patte arrière gauche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Les autres sports canins-
Sauter vers: