LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France agility

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 9:21

Question un peu bête mais est-ce qu'on peut venir regarder avec son chien ou est-ce que ça "perturbe" les autres ? De même, je crois que Brigitte sera juge à Grenoble cet automne, est-il possible de venir avec son chien si on ne participe pas ? Juste histoire de rencontrer les gens et les poilus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 11:50

Certaines expos acceptent les visiteurs avec leurs chiens , d'autres non . Les chiens exposés devant étre vaccinés et controlés par un véto le matin à l'arrivée la logique voudrait que d'autres chiens ne soient pas acceptés . Mais c'est trés variable donc réponse de normand ........
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 12:03

CAROLE a écrit:
Si vous venez nous voir, avec Satine, on vous fera une démonstration de clownerie du genre : Satine qui passe sous la table, qui ne ressort pas du tunnel, qui dit bonjour au juge en passant, la maîtresse qui détruit les obstacles ou qui reste au départ pendant que son chien fait son parcours en live (eh oui, Satine n'a pas besoin de moi pour faire tous les obstacles)

Qu'est-ce qu'on s'amuse bounce Laughing

CAROLE

Super honnoré de te compter parmis nous cheers cheers cheers et surtout super content que tu representes haut et fort les couleurs des Borders en agility thumleft thumleft thumleft thumleft FELICITATIONS tu comptes desormais 4 nouveaux suporters à tes cotés.
Vous avez l'air tous les 2 d'avoir une super relation et complicité qui te permet de prendre des libertes avec le réglement jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor . Je trouve cela top cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:35

Merci beaucoup pour tous ces compliments Embarassed

A EASY et Karine : tout le monde est cordialement invité bien sûr ! sunny

Si vous n'en avez jamais vu, il faut absolument aller voir un concours d'agility. Il y a toute sorte de chien, du dogue allemand au Yorkshire en passant par les Borders collies et les malinois (en vedette à cause de leur vitesse affraid )

L'agility, ce ne doit être que du jeu, pour le chien et pour le maitre. Oh bien sûr, il y en a qui ont "l'esprit compétition" (quelquefois un peu trop à mon goût)
Avec Satine, on s'éclate bounce bounce

A Merlin : tu parles de "complicité". En fait, ça va même plus loin : j'ai souvent l'impression que Satine lit dans mes pensées et devine ce que je vais faire (et vice versa). Je pense aussi qu'elle a des yeux derrière la tête car elle court souvent à 2 mètres devant moi mais dès que je fais un geste à droite par exemple, et bien elle va à droite. Elle ne me quitte pas des yeux. Et moi non plus car à la vitesse où ça va, il faut prévenir au maximum le risque d'erreur (c'est d'ailleurs pour cela qu'il m'arrive de foncer dans les obstacles What a Face )

Bon, je pourrais en parler des heures Mr. Green

En tout cas et pour ceux qui ne connaissent pas, (et après j'arrête de vous saôuler avec ça drunken ) il faut absolument essayer l'agility bounce bounce bounce

A MINI : peut être VEGA a-t-elle trop chaud quand il s'agit de sauter un obstacle ?
Pas grave, à chacun son truc ! salut

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:38

CAROLE a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces compliments Embarassed

A MINI : peut être VEGA a-t-elle trop chaud quand il s'agit de sauter un obstacle ?

Il ne fait pas toujours chaud en Grèce ! sunny sunny Non, non, Véga est championne d'autre chose, c'est déjà bien, on ne peut pas être la meilleure partout.
Elle est championne... de sieste. I don't want that I don't want that I don't want that Et là, personne ne la battra !
L'agility est peu pratiqué en Grèce et seulement avec des gros fauves genre berger, donc je n'ai jamais inscrit Véga, d'autant qu'il faudrait lui apprendre en grec et cela risquerait de l'emmêler encore ! scratch Mais j'envie ceux qui en font en France ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:50

On invite toute le monde à aller voir un concour d'agility bounce bounce bounce


Carole et moi seront reunis le dimanche 22 octobre à St euphémie pres de Lyon .

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:55

Ca laisse le tps de s'organiser... on va voir ce qu'on peut faire pour venir vous admirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:56

A Carole,

Ta description de la complicité I love you que le maître partage avec son chien pendant l' agility nous fiat à tous envie de vivre ces moments privilégiés ! I love you I love you I love you

Tu dis que toutes les races sont représentées ... Qu 'en est-il des chiens sans papiers ? Sont -ils expulsés à la frontière ? Laughing

Enfin, plus sérieusement, est-ce que les "issus" d' amourettes hors mariage, sont t-ils acceptés en compétition (pistage, agylity, ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:09

Pas de "racisme" en agility : sur une journée de concours, il y 4 épreuves dont une seule réservée aux chiens LOF (avec de bons résultats, vous pouvez aller en Championnat de France)

Pour les autres épreuves, je le redis, ouvertes à tous les chiens, il y a en finale le Master Royal Canin et le Grand Prix de France. (et les chiens de race ne font forcément pas les meilleurs résultats Laughing )

Si vous ne souhaitez pas faire de compétition nationale, pas de problème, vous pouvez simplement passer des journées très agréables (enfin, quand il fait beau Confused ) avec plein de passionnés de chiens.
C'est d'ailleurs comme ça que je connais Joëlle et Marie-Pierre en Rhône-Alpes.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:18

tout à fait Martine l'agility est une discipline qui est ouvert à tous les chiens avec ou sans papiers.

il y a 4 épreuves dans un concours

1) l'open ouvert à tous débout des épreuves donnant acces à une fianle le master.

2) epreuve nommée degres reservé au chien à papier et donnant l'acces eventuel au championnat de France.

3) grand prix de france ouvert à tous les chiens donnant acces à la finale du GPF

4) jumping epreuve ou les chiens et les maitres se dèfoulent pour tous

Comme tu peut le lire tous les cheins peuvent évoluer en agility et même praticiper à des finales.

Donc pour un concours de région un chien paricipe à 3 épreuves.
l'agility est du jeu et travail en permanence et c'est vrai que des liens se construisent.


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:56

Merci Carole et Joelle pour vos réponses Very Happy

On peut se tutoyer si ça ne vous dérange pas ?

L' agility ferait énormément de bien à ma petite croisée Yorkshire-Teckel (la jaune sur la photo) car elle a gardé de son passé difficile un comportement " actif". Elle a toujours besoin de se dépenser shaking elle a du mal à se tenir calme shakng2 .

D' ailleur elle ne pourra jamais essayer de rivaliser avec la Mini-Véga en compétition de I don't want that :je sais que ce serait perdu d' avance !!! dwarf

Elle est du style à foncer droit devant sans réfléchir, quitte à risquer de se mettre en péril et je pense que l' agility lui ferai énormément de bien.

Cette discipline l' obligerai à se concentrer, à obéir (elle a tendance à rechigner face à certains ordres) et ça la calmerait sûrement .

Elle avait été abondonné d' ailleurs pour ça : mal éduquée au départ, elle est devenue infernale ensuite : stresse à la séparation, besoin d' activité permante qui a fait qu' elle s' est mise à détruire tout dans son ancienne maison(tissus,boiserie, objets en plastic) puis face à son comportement exaspérant (du aux erreurs d' éducation des anciens maîtres) elle a reçu de nombreux coups de baton !

Les anciens maîtres étaient passés d' un comportement extême à l' autre (pourrie gâtée, à toujours entrenir son exitation shakng2 en jouant avec elle bounce à chacune de ses sollicitation : ce qu' il ne faut surtout pas faire avec un chien si on veut garder son rang de chef de meute et si on veut lui apprendre à savoir rester calme! )
et ensuite les coups de bâton ...

Alors la pauvre chienne, quand je l' ai récupérée ... elle ne savais plus où elle en était. Elle avait aucuns repères et ça a été un long travail de douceur, de patience et aussi de fermeté ...

Mais bon, le plus dur est passé. Il en reste quand même aujourd' hui son tempérament (trop) nerveux.

Alors si l' agility l' accepte, je suis sûre que ça lui ferai beaucoup de bien !

Mais bon, moi la patronne, je n' ai jamais fait de compétition et je dois dire que ça ne m' a jamais vraiment attiré ... Par contre la complicité partagé avec ma petite puce, ça oui ça m' attire ! Very Happy

On verra ... Il faudrait déjà que j' assite à un agility et j' aimerai bien voir aussi un concours de pistage comme nous en a parlé Brigitte cet été ...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:04

[quote="Mini"]
CAROLE a écrit:


L'agility est peu pratiqué en Grèce et seulement avec des gros fauves genre berger, donc je n'ai jamais inscrit Véga, d'autant qu'il faudrait lui apprendre en grec et cela risquerait de l'emmêler encore ! scratch Mais j'envie ceux qui en font en France ! cheers


Aaaaaaahhhhhahahhahhahahahha Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mini tu crois vraiment qu'un chien comprend la grammaire ou la langue d'un pays, moi je crois que tu pourrais tres bien faire de l'agility en chinois que le chien fonctionnerait tout au si bien, et ne prends pas cela pour de la moquerie je trouve interessant l'approche culturel national dans l'education d'un animal, mais je ne pense pas que le chien comprenne a proprement parlé notre langage, il associe plutot une action à un son ou a un geste, enfin c'est à nos expert et agiliste de nous dire ce qu'il en pense ? Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:10

Et quand Véga dort I don't want that ...

Elle rêve drunken en français ou en grec ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:18

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:30

Y sont pas gentils avec toi ceux-là Véga Evil or Very Mad moi je montrerais mes crocs rambo et pas avec le joli sourire de ton avatar Mr. Green Non mais des fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:03

Merlin a écrit:
Aaaaaaahhhhhahahhahhahahahha Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Mini tu crois vraiment qu'un chien comprend la grammaire ou la langue d'un pays, moi je crois que tu pourrais tres bien faire de l'agility en chinois que le chien fonctionnerait tout au si bien, et ne prends pas cela pour de la moquerie je trouve interessant l'approche culturel national dans l'education d'un animal, mais je ne pense pas que le chien comprenne a proprement parlé notre langage, il associe plutot une action à un son ou a un geste, enfin c'est à nos expert et agiliste de nous dire ce qu'il en pense ? Smile Smile Smile Smile
Question intéressante, c'est vrai, mais ma réflexion venait effectivement de mon ignorance : en France, on n'aurait donc pas besoin de parler au chien pour le faire évoluer en agility ? Parce qu'en Grèce, on hurle des ordres (en grec, évidemment pale ) et c'est pour cela que j'avais renoncé ! Quant à la "compréhension" d'une langue ou non, c'est vrai, ce doit être surtout lié à des intonations, plutôt qu'à des mots en effet, tu as raison Merlin. Mais j'ai quand même appelé Véga comme ça parce que les sonorités de son nom ressemblent à celles du mot qui équivaut en grec au mot "viens" français. Je me suis dit qu'ainsi, les gens pourraient lui dire "viens" en grec sans qu'elle soit perdue. Et puis justement, question intonations, pour apporter de l'eau à ton moulin, Véga ne réagit pas à son nom français prononcé avec l'accent grec par un "vrai" Grec : il aurait donc quand même fallu qu'elle apprenne les intonations grecques dans un club d'agility athénien et on en revient au point de départ : comme elles sont radicalement différentes, peut-être n'aurait-elle pas réagi ? Je n'en sais rien, cette question est fort intéressante et les Luxembourgeoises de service pourraient donner leur avis aussi. study


Dernière édition par le Mer 23 Aoû 2006 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:04

Martine a écrit:
Et quand Véga dort I don't want that ...

Elle rêve drunken en français ou en grec ? Rolling Eyes

Elle remue les pattes en dansant le sirtaki... Razz farao (à quand un émoticône grec sur ce forum ? J'en ai marre de mettre l'égyptien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 18:09

Ahhhh !
Je savais qu' elle avait quelque chose d' exeptionnel cette chienne ! Shocked

C' est tout simplement un être extraordinaire !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:28

je veux juste apporté de l'eau au moulin lors d'un concours d'agility j'ai renconté un maitre qui donne les ordres en bretons et avec du vocalubaire particulier,
exp: pour le slalom il disait a son chien cocorico et le chien l'executé avec performence donc c'est bien l'intonation plutot le sens du mot.


Malgres toutes les qualités que l'on pretent a nos petites bètes celles ci non pas le pouvoir d'analyser notre vocabulaire.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:37

@ martine j'ai debuté l'agility avec pearl elle avait 4 mois et pendant 6ans elle n'a jamais fait de concours j'ai pratiqué cette discipline pour la maintenir en forme et svelte.

J'ai commencé les concours quand Uxshan a eu 18 mois comme le reglement l'indique c'est a partir de ce moment que Pearl a débuté.

Je me suis toujours fait plaisir aux entainements lol! lol! lol!


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 22:43

J'ai meme lu que certains maitres communique avec leurs chiens uniquement avec des gestes, remarquez cela donne un espoir aux maitres sourd et muet enfin je voudrais pas Pontifier comme certains le dise Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 11:51

Moien Véga et les autres

Voilà salut en Luxembourgeois.
Je donne mes ordres à Luna normalement en luxembourgeois. Mais j'utilise aussi l'anglais pour certain mots et du français et aussi de l'allemand.
De toute façon même si je dis "tu es un cochon" d'une certaine façon, elle me saute dessus parce qu'elle aime.
Même si tu allais dans un club grec, tu peux parler français avec ton chien et utiliser les mots qui te plaises pour donner les commandos à ton chien.

Wink Wink

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 17:41

On peut même ne rien dire du tout : en Rhône-Alpes, il y a une dalmatienne sourde qui fait de l'agility.
Comme quoi Merlin, c'est valable pour les maîtres muets et pour les chiens sourds Laughing

A savoir que les BT, eh bien, ils s'expriment beaucoup sur les parcours et pour attirer leur attention (par dessus leurs aboiements), on peut forcer la voix un peu. Personnellement, je parle à Satine sur tout le parcours. Les seules fois où il m'arrive de crier, c'est quand elle fonce dans la mauvaise direction Evil or Very Mad
Bizarrement, Satine n'aboit pas sur le terrain sauf quand je la bloque sur une faute (là, je crois bien qu'elle me dispute Confused )

Moi, j'ai commencé l'agility car Satine n'obéissait pas (mais pas du tout Evil or Very Mad ) et puis aussi pour qu'elle dépense son trop plein d'énergie.
Du coup, on a attrapé toutes les deux le virus. Quand on recommence la saison, sur le premier concours, j'ai une chienne complètement dingue geek bounce bounce
Quand je la mets au départ, assis et pas bougé (normalement c'est possible !) elle a les fesses à 5 cms du sol : en fait, elle est comme un ressort, prête à bondir. Et si je la regarde ou si je fais le moindre geste, je suis foutue (et le parcours aussi !) clown
Ce sont d'ailleurs mes meilleurs souvenirs de concours Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 17:56

CAROLE a écrit:
On peut même ne rien dire du tout : en Rhône-Alpes, il y a une dalmatienne sourde qui fait de l'agility.
Comme quoi Merlin, c'est valable pour les maîtres muets et pour les chiens sourds Laughing

A savoir que les BT, eh bien, ils s'expriment beaucoup sur les parcours et pour attirer leur attention (par dessus leurs aboiements), on peut forcer la voix un peu. Personnellement, je parle à Satine sur tout le parcours. Les seules fois où il m'arrive de crier, c'est quand elle fonce dans la mauvaise direction Evil or Very Mad
Bizarrement, Satine n'aboit pas sur le terrain sauf quand je la bloque sur une faute (là, je crois bien qu'elle me dispute Confused )

Moi, j'ai commencé l'agility car Satine n'obéissait pas (mais pas du tout Evil or Very Mad ) et puis aussi pour qu'elle dépense son trop plein d'énergie.
Du coup, on a attrapé toutes les deux le virus. Quand on recommence la saison, sur le premier concours, j'ai une chienne complètement dingue geek bounce bounce
Quand je la mets au départ, assis et pas bougé (normalement c'est possible !) elle a les fesses à 5 cms du sol : en fait, elle est comme un ressort, prête à bondir. Et si je la regarde ou si je fais le moindre geste, je suis foutue (et le parcours aussi !) clown
Ce sont d'ailleurs mes meilleurs souvenirs de concours Laughing

CAROLE

Ca donne vraimment envie même si on fait pas de concours, quand tu dis que tu as commencé qu'elle ne t'obeissait pas ce n'etait pas génant ? car pour MErlin je l'avais inscrit à l'ecole "du chiot commando" specialisation Ramb. En effet j'avais vu des obstacles d'Agility je pensais vraimment au debut que cela allait faire partie de la formation mais à la finale les obstacles y servaient simplement a ce que les cheins fassent pipi dessus.

Je n'ai jamais vu un chien ou un cours qui les ont utilisés, et l'"educateur" nous disaient que c'etait reservé aux chiens qui obeissaient parfaitement sinon on ne pouvait pas envisager l'agility ... je sais, c'est pas une adresse que je vous recommenderais à titre d'infio pour leur faire de la bonne ; tres bonne mauvaise pub : c'est CROC BLANC sur les berges de Seine à St Cloud surtout si vous aimez votre chien n'y allez pas .
Donc Carole il est possible de faire de l'agility avec un chien sans que celui ci soit un Killer en Obediance ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 18:19

En fait, dans le club où nous avons débuté, on nous demande un minimum de rappel au pied. C'est surtout pour la sécurité car le terrain n'était pas fermé et qu'il y avait d'autres chiens (pas forcément très sympas).

Les premiers obstacles (que l'on fait un par un), on peut garder la laisse ou simplement un petit lien avec le collier (sur certains obstacles, la laisse c'est dangereux c'est pourquoi l'agility, c'est sans laisse et sans collier)

J'ai souvent vu des chiens faire les fous pendant 5 minutes (y compris la mienne) sans que le maître puisse rien y faire (c'est très rigolo Laughing )

Mais très vite, le chien comprend qu'il s'amuse bien plus s'il obéit. Et le maître également se fait plus plaisir !

Nous avons débuté l'agility en octobre (Satine avait 1 an) et les concours en avril (à 18 mois révolus).

Bon, je ne sais pas si tous les clubs fonctionnent ainsi !


CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France agility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France agility   Championnat de France agility - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France agility
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» championnat de france Agility
» championnat de france d'agility junior
» championnat de France d'agility (le Touquet)
» CHAMPIONNAT DU MONDE D'AGILITY A BALE
» Championnat du Luxembourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les résultats-
Sauter vers: