LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bientot une épilation!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:57

Merci Brigitte !
et que fait on alors quand on a les foliculites ?
c'est vrai qu' à l'aine c'est pas facile à faire et le poil est beaucoup moins dur que sur les autres régions du corps !
Cela me semblait bizarre que le problème vienne d'Estelle qui sait y faire tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:00

Bon je ne devrai pas le dire mais à l'aine et les parties du ventre ou la peau est très fine et beaucoup plus fragile pour ne pas blesser la peau, je coupe soit au ciseaux cranteurs soit avec une petite tondeuse manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:08

alors je vais dire à Estelle qu'elle le fasse sans se sentir génée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:35

En fin de compte, ça n'a quand même pas l'air si évident que ça, en tous cas si on veut le faire correctement, sans agresser la peau. Je ne voudrais pas jouer l'apprentie sorcière avec mes pauvres petites créatures sans défense et leur infliger folliculite ou autre désagrément juste par ignorance. Bande de bourreaux de chiens que vous êtes ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:13

Brigitte dit : "On ne peut pas épiler quand on veut mais quand le poil est bon à tirer ...."

C'est à dire ? quand est-ce que le poil est bon à tirer ?

le poil de Vilmo qui est assez dur fait environ 4 cm et est assez facile à tirer, c'est le moment alors ? je commence depuis hier à l'épiler au doigt, petit à petit... il n'a pas l'air d'en souffrir... pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:15

le bon à tirer c'est l'autorisation à l'imprimeur de démarrer l'impression !Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:25

Oui Isa je connais ça... je ne bosse pas aujourd'hui alors stp!!! pitié !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Sinon,
je crois avoir trouvé la réponse à ma question :
Mini m'a dit à la page 1 :

"Essaie encore, en coinçant chaque touffe entre le pouce et l'index ou le majeur (j'ai les doigts bousillés après !), et en tirant d'un coup sec, si Vilmo est "prêt", cela doit partir facilement."

après je pense qu'une fois par an , voire deux pour les chiens très pilleux suffisent pour ne pas provoquer des foliculites ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:28

deux fois oui ! cela dit je connais un tas de border terriers qui n'ont jamais de foliculites...le mien est un souffreteux ne t'y fie pas trop !

si le poil de ton cher Vilmo part bien c'est que c'est le moment !
Et puis tu n'as travailler aujourd'hui au lieu de parler de bon à tirer ...qu'est ce que je fais moi ???lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:31

Brigitte a écrit:
Bon je ne devrai pas le dire mais à l'aine et les parties du ventre ou la peau est très fine et beaucoup plus fragile pour ne pas blesser la peau, je coupe soit au ciseaux cranteurs soit avec une petite tondeuse manuelle.

Idem pour mon Bacchus, comme il est pas mal chatouilleux à ces endroits là, pour éviter une séance de "judo" Mr.Red , je fais aux ciseaux cranteurs, c'est super bien, et ni veu ni connu j't'embrouille mon Bacchus !!!!
Autrement, j'ai rajouter un outils bien pratique pour éviter que le poil ne glisse entre mes doigts, je mets un gand MAPPA !! Mr.Red , et en plus, ça ramasse super bien le poil sur le linge que je mets sur la table et sur mes vêtements, et je n'ai rien à brancher !!! Mr. Green Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:33

isabelle a écrit:
deux fois oui ! cela dit je connais un tas de border terriers qui n'ont jamais de foliculites...le mien est un souffreteux ne t'y fie pas trop !

si le poil de ton cher Vilmo part bien c'est que c'est le moment !
Et puis tu n'as travailler aujourd'hui au lieu de parler de bon à tirer ...qu'est ce que je fais moi ???lol! lol!

HEIN??? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:38

Merci merci Bacchus !!

Mini vec son gant mapa ! une photo une photo !

hein ???? Biloute dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:42

isabelle a écrit:
Merci merci Bacchus !!

Mini vec son gant mapa ! une photo une photo !

hein ???? Biloute dwarf


Je sais ça fait toujours rire, mais je t'assure, c'est super efficace !!. D'ailleurs, je l'emmène en Auvergne, bon, il sera un peu réduit, je ne prends que trois doigts.
Mais Brigitte te le confirmera, je crois qu'il existe un "truc" comme ça, mais juste un doigt, je crois d'ailleurs que je l'ai vu chez elle la premère fois !! hein Brigitte ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:45

le un doigt je l'ai
Bientot une épilation! - Page 2 31032010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:52

Bacchus, l'idée du gant est géniale pour empêcher de glisser et donc de crisper les doigts comme une forcenée, merci ! Je vais essayer cet aprèm. Isa a une autre technique, elle se coupe le doigt pour avoir un pansement ensuite, chacun son truc...
Rachel, oui, si ça part bien quand tu tires, il est prêt ! Pour ma part, maintenant que Véga ne fait plus d'expos, je l'épile 2 fois par an car sinon, son poil n'a pas le temps d'être à la même taille partout et ça fait mal et c'est inégal.
Hier après-midi, j'ai fait les fesses de Véga Embarassed , le poil était tellement long que cela faisait des touffes très bien départagées. D'ailleurs elle n'a rien dit, toute occupée qu'elle était à faire la toilette de Vizir... C'est le travail en chaîne à la maison ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 14:55

Photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:26

Mini a écrit:
Bacchus, l'idée du gant est géniale pour empêcher de glisser et donc de crisper les doigts comme une forcenée, merci ! Je vais essayer cet aprèm. Isa a une autre technique, elle se coupe le doigt pour avoir un pansement ensuite, chacun son truc...
Rachel, oui, si ça part bien quand tu tires, il est prêt ! Pour ma part, maintenant que Véga ne fait plus d'expos, je l'épile 2 fois par an car sinon, son poil n'a pas le temps d'être à la même taille partout et ça fait mal et c'est inégal.
Hier après-midi, j'ai fait les fesses de Véga Embarassed , le poil était tellement long que cela faisait des touffes très bien départagées. D'ailleurs elle n'a rien dit, toute occupée qu'elle était à faire la toilette de Vizir... C'est le travail en chaîne à la maison ! Laughing Laughing Laughing

J'ai oublié de préciser, pour le gant, il faut une certaine qualité que l'on ne trouve que dans le Sud-ouest de la France ! c'est une qualité super extra géniale.......enfin c'est la meilleure que vous ne trouverez nulle par ailleurs..... Laughing Razz Mr.Red tongue lol! lol! lol! ....mais non !! j'exagère bien sûr !, mais il faut quand même une qualité suspérieure, le gant doit être épais, enfin ceux spécial vaisselle est très bien, il ne faut pas qu'il soit trop fin, et j'ai peur Isa que celui que tu nous présente sur la photo ne le soit un peu trop, à moins que ce ne soit autre chose de beaucoup plus fin..... comme, par exemple un préservatif !?!?!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:56

Hôooo Bernadette est très en forme cheers cheers

Mon pouce n'est pas près d'épiler qui que se soit Rolling Eyes Rolling Eyes 6 à 12 mois dis mon cher Docteur I don't want that I don't want that
J'ai le temps de voir venir Mapa du sud de la France:dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:49

[quote="Mini"]Bacchus, l'idée du gant est géniale pour empêcher de glisser et donc de crisper les doigts comme une forcenée, merci ! Je vais essayer cet aprèm.



Alors Mini !! tu as essayé la technique du gant mappa ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:53

Oui, et finalement, ça doit être parce que c'est une imitation, en marrrque grrrecque mais Véga a détesté, ça avait l'air de lui faire vraiment mal, et pour la première fois de sa vie, elle m'a mordue un peu violemment : c'est pour ça qu'on met des gants, en fait, pour se protéger des morsures ? Laughing
Donc j'ai repris au doigt, soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 11:59

Mini a écrit:
Oui, et finalement, ça doit être parce que c'est une imitation, en marrrque grrrecque mais Véga a détesté, ça avait l'air de lui faire vraiment mal, et pour la première fois de sa vie, elle m'a mordue un peu violemment : c'est pour ça qu'on met des gants, en fait, pour se protéger des morsures ? Laughing
Donc j'ai repris au doigt, soupir...


Désolée d'apprendre que pour toi l'essai n'était pas concluant du tout. Mais l'essentiel c'est que Vega apprécie le fait d'être toilétée d'un façon ou d'une autre et qu'elle ne recommence plus ce mouvement d'humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 21:55

[quote="Mini"]Oui, et finalement, ça doit être parce que c'est une imitation, en marrrque grrrecque mais Véga a détesté, ça avait l'air de lui faire vraiment mal, et pour la première fois de sa vie, elle m'a mordue un peu violemment : c'est pour ça qu'on met des gants, en fait, pour se protéger des morsures ? Laughing
Vega a peut-être cru que tu voulais tester la méthode d'Isacinn !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:57

J'ai vu, dans les accessoires de toilettage, ils en vendent des doigtiers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:58

Z'avez fini ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:52

j'ai plus le doigt emballé !
si tu veux Clarisse...le paquet peut partir rapidement:DD
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:18

Hey ! Regardez! j'ai épilé les oreilles de Vilmo cet après-midi, aux doigts nus Laughing même pas mal ! ... j'ai suivi tes conseils Mini je l'ai occupé avec sa baballe.... il n'est pas beau comme ça ? hein? (pour ceux qui l'on déjà vu, même sur l'avatar, il a l'air plus sérieux comme ça...
Bientot une épilation! - Page 2 Noreil10

Bon, les mauvaises langues pourront toujours dire qu'il n'y a que les oreilles qui sont bien épilées ! Laughing ...et encore... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot une épilation! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une épilation!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPILATION suite à une tonte
» épilation en or !!!!
» L'épilation continue
» Epilation
» épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: