LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 L'épilation continue

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:05

thétys a écrit:
Et puis "le trimmer deux fois par an, pas davantage" ... Question Question Question

J'ai un specimen spécial, faut croire... dwarf Si je me contente de 2 fois par an, je vais avoir un BT à poils longs !
Au bout de 3 semaines, un mois, il faut déjà commencer à enlever des poils...

C'est étonnant, Thétys, parce que la mienne n'a pas été épilée depuis septembre et son poil s'accroche encore bien à certains endroits, donc j'attends (j'attends mars en fait... Twisted Evil). C'est curieux qu'au bout de 3 semaines, son poil soit déjà suffisamment mort et long pour partir facilement ! M'enfin, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, d'autres réagiront peut-être différemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 9:12

Farah c'est pareil, certaines parties de son corps pourraient être épilées, mais pas partout:
dernier toilettage : le 6 septembre, le suivant le 26 février!
Déjà la dernière fois j'étais qqs semaines à l'avance et la toiletteuse m'a dit que bcp de poils résistaient encore, que ce n'était pas l'idéal.
Pour l'avoir toujours nickel il faut demander à pitchoun, elle le toilette tous les jours, juste les poils qui lorsqu'on va à rebrouisse poil, dépassent
Brigitte pourra mieux expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 11:31

nicole a écrit:
Farah c'est pareil, certaines parties de son corps pourraient être épilées, mais pas partout:

Oui, Thétys c'est surtout sur le dos et les cuisses.

Du coup je n'ai pas de rythme défini, quand je trouve qu'il y a trop de poils, j'en enlève. Et jamais tout d'un coup (je trouve que c'est trop long ! geek ). Elle est donc rarement "griffon", mais rarement nickel aussi... Bravo pour pitchoun, mais tous les jours, ça fait beaucoup pour moi ! Trop fainéante... I don't want that surtout que pour être juste, il faudrait agir de même pour les deux cairns...
(on n'a pas idée de n'avoir que des chiens qui s'épilent, tout de même ! drunken scratch lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:18

thétys a écrit:

(on n'a pas idée de n'avoir que des chiens qui s'épilent, tout de même ! drunken scratch lol! )
Comme c'est bien pas de poil dans tout l'appart.
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 20:07

J,ai passé l'avant-midi à épiler Hobby, Je l'avais un peu délaissé pour l'hiver , 6 semaines pas plus, il avait l'air du ours. Maintenant il est beau, pas si pire aujourd'hui il ne fait que -11o. la semaine dernière on a eu du -30o et les papattes y ont goûtées. Je penses à leur acheter des bottes... scratch Le problème des pattes gelées et des chien pris dehors car ils ne peuvent plus marcher, je connais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:06

D'après Estelle notre toiletteuse IDF !!Smile

Il ne faut pas épiler sans arret ! seulement vraiment les poils qui dépassent beaucoup ! le bas de la queue par exemple qui fait sinon des "touffes moches" ou le cou !
en ce qui concerne Cinnamon je n'aime pas les borders à poils longs ! donc je l'ai fais une première fois en novembre toilettage light on va dire ! j'y retourne fin février mais je le trouve déjà pas bien maintenant ...
d'après Estelle ...mais je crois que je réussirais à lui en faire ajouter un au passage pour qu'il soit toujours clean !
NICOLE septembre et elle n'y est toujours pas retournée !affraid pauvre Farah ...lol!
Novembre
Fevrier
juin

...mais moi je ferais début juin + fin juillet retouche pour qu'il soit au top et le moins lourd possible pour le voyage en terrain très chaud cet été ...cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:23

Il est tout à fait possible d'épiler "continuellement" pour avoir un BT clean en permamence, cette technique s'appelle le "Rolling Coat"
le principe de base, arriver à créer 3 stades de poils, un bon à épiler, un déja repoussé en dessous et une nouvelle repousse encore en dessous.
Cette technique demande de l'expérience, et beaucoup de travail car le chien doit passer sur la table de toilettage tous les 15 jours.
Il faut également du temps pour la mettre en place ,en gros il faut épiler au départ 1/3 des poils, puis 15 jours à 3 semaines après encore 1/3, et encore une fois 1/3, mais ce n'est pas toujours aussi facile à faire qu'à écrire.
Les toiletteurs ne la pratiquent pas car aucun client n'apportera son chien toutes les 2 semaines ( et c'est à chaque fois minimun 1 heure et demi à 2 heures de travail (c'est presque une épilation poil à poil) et pour que cette technique donne de bons résultats il faut de la régularité dans les épilations, sinon tout le processus est faussé.

Pour ceux qui connaissent Simba, il est maintenu en état avec cette technique depuis le mois de février, soit bientôt un an et peut constamment ête exposé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 12:47

Personnellement, j'avais adopté cette technique (que Brigitte m'avait super bien expliqué) durant la 1er année de Bacchus, puis une fois sa confirmentation faite, j'ai vite adopté l'épilation complète pour n'avoir que deux épilations par an, car je peux vous dire que c'est "coton" la technique du "Rolling Coat", mais c'est vrai que le chien est toujours nikel !!.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:42

Merci pour vos explications !

Je suis comme Isabelle, je n'aime pas quand les BT sont trop poilus, mais je ne crois pas que j'aurais la patience pour le Rolling coat...

Bon, faut que je réfléchisse à ma stratégie Laughing Laughing Laughing

Ou alors, ça restera un peu l'anarchie, comme maintenant... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:46

Farah est horrible, isabelle qui vient le 16 va m'ettriper !
Le problème c'est que si je commence moi-même je dois continuer. Elle ne va pas se balader avec un 1/2 toilettage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 17:58

Pourquoi n'y vas tu pas plus souvent ?
elle prend pas cher mais ne te veux pas plus de deux fois l'an la vilaine ??

oui je pense que tu as raison ma pauvre Nicole je vas ttépiler à vif sans anesthésie !!!!!!!
parce que ta farah elle est belle quand elle est bien peignée :!L'épilation continue Epilat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:24

La dernière fois, je t'assure ca n'a pas plu à farah, des poils résistaient...elle a eu mal la petite !!!!
Je vais faire un effort pour qu'elle soit présentable pour accueillir son petit copain cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 18:39

Quelle tombeuse cette Farah I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 19:52

Ne montre pas le message à Buddy ! il serait peut être triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: épilation   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:48

Je pratique l'épilation continue pour mes Scotts, car je les aime en excellente qualité poil : ils ont ainsi tout le tps 10 cm de poil sur le dos.
Mais je ne savais pas qu'en BT, vous pouviez aussi avoir celà car je pensais qu'ils avaient moins de pousse que les Scotts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:51

10 mm rassure moi pas 10 cm ???????????scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 11:58

le poil et sous poil du BT est très différent de celui du Scot mais on peut aussi faire une épilation en continu en respectant les phases de repousse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:56

isabelle a écrit:

...mais moi je ferais début juin + fin juillet retouche pour qu'il soit au top et le moins lourd possible pour le voyage en terrain très chaud cet été ...cheers cheers cheers

Naaan, tu ne fais pas de retouches ensuite : plus les poils seront longs, moins les phlébotomes arriveront à la peau... Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: épilation   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:11

Non sur le dos le poil fait 10 cm, il faut celà pour les expos, ça va avec la longue robe et les poils longs aussi pour les sourcils et la barbiche.
Ce n'est pas un chien qui en épilation continue est à poil court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:16

[quote="isabelle"]
en ce qui concerne Cinnamon je n'aime pas les borders à poils longs ! donc je l'ai fais une première fois en novembre toilettage light on va dire ! j'y retourne fin février mais je le trouve déjà pas bien maintenant ...
quote]


Tu ne veux pas quand mêe transformer ton Cinn en BT Devon ?!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:18

Bacchus si un devonterrier !!!!!
Mini c'est quoi cette bête ???????????affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:28

isabelle a écrit:
Bacchus si un devonterrier !!!!!
Mini c'est quoi cette bête ???????????affraid


Un c'tite bêtette pas très sympatique............vue le om !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 13:33

ha !! c'est les moustiques ......
je vais me laisser les poils longs aussi alors parce qu'ils m'aiment beaucoup .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 14:35

Oui, mais toi, même s'ils te piquent, au pire t'auras un mal de chien (pardon...) pendant 15 mn (ça brûle et irradie), mais tu n'auras pas la leishmaniose... Cinn' a plus de risques de l'avoir par les piqûres de phlébotomes, lui en revanche. Mais pas d'inquiétude, il aura un collier Scalibor et n'échappera pas à la vaporisation complète d'anti-moustique matin et soir, Véga lui expliquera... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 15:54

Mini a écrit:
tu n'auras pas la leishmaniose...

Euh... il me semblait bien avoir appris que cette maladie touche aussi les humains .... Question

(mais bon, mes cours de fac sont très loin, je dois dire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épilation continue Empty
MessageSujet: Re: L'épilation continue   L'épilation continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épilation continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour le plaisir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: