LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bientot une épilation!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:42

Vous ne trouvez pas que mes maitres devraient me faire une petite épilation Question

Bientot une épilation! Dscn0310

Bientot une épilation! Dscn0311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 15:49

Oui, il faut enlevé le col roulant à ce pauvre chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:12

Naan, il n'est pas très poilu ton loulou Wink Laughing
si tu voyais les miens Mr.Red


Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:43

Hô c'est une honte de laisser ce pauvre Charly comme ça !Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:48

En fait plein de poils ont poussé comme un lion; tout devant rien a l'arrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 16:50

Si, si moi je pense que tu pourrais le raffraîchir un peu, surtout autour du cou et au dessus, il serait plus net.
Moi je suis en plein dedans avec Bobi, j'ai commencé la semaine dernière, j'espère finir ce week end. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:06

Faudra nous mettre une tite photo du bobi tout beau!!!

Pour Charly c'est son "papa qui s'occupe de l'épilation" c'est cool!
Moi j'aime pas trop le faire, mème si je sais que ca ne lui fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 17:49

Peuh, c'est rien du tout ! Allez, je montre Véga il y a 3 jours :
Bientot une épilation! Dscn9711

En ce moment, elle est "entre deux" !

Confused Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:28

thumleft Mini!!!.

Par curiosité la dernière épilation remonte à quand Smile
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 18:50

...vos lions, vous les épilez avec un couteau à épiler ou avec les doigts ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:11

Juste avec les doigts Rachel! (j'ai entendu dire que le couteau n'était pas bien! c'est vrai?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 19:49

Isa59, oui, effectivement, c'est mieux à la main mais ça va plus vite au couteau à trimmer, et à certains endroits, comme les cuisses, Véga ne supporte pas si je fais ça aux doigts !
A part ça, la dernière fois qu'elle a été épilée, c'est euh... Confused Confused Confused Confused le 25 août ! Après je me suis dit "on est en hiver, elle aura froid", et puis j'ai attendu les beaux jours pour m'y remettre car Véga est une Méditerranéenne frileuse ! sunny sunny Il ne me reste plus que les cuisses, justement, courage ! Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 20:35

avec les doigts un border pitié avec les doigts !!!!
ils n ont pas mal et ca respect leur poils
en plus si on s organise bien c est tres rapide
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 21:14

ok ! ok ! Smile
mais il va falloir que j'aprenne, peut-être que sur ce forum il y a une explication détaillée, car j'ai essayé, et j'ai l'impression que ça prendrait des semaines !! What the fuck ?!? et puis Vilmo n'aime pas ça, il bouge trop, pourtant je l'ai habitué à le brosser... et même là.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:40

Essaie d'occuper Vilmo pendant ce temps-là avec un truc à ronger par exemple. Véga n'aime pas trop non plus, rassure-toi, et au début, je mettais bien 5H pour tout faire. Maintenant, en 2H30 maxi, c'est plié, mais je ne le fais pas en une seule fois pour ne pas la lasser : un jour la tête et le corps, le lendemain les cuisses et le ventre (ce qu'elle déteste).
Le truc est de le faire aussi en rentrant de promenade : le chien est fatigué et moins enclin à bouger.
Essaie encore, en coinçant chaque touffe entre le pouce et l'index ou le majeur (j'ai lesdoigts bousillés après !), et en tirant d'un coup sec, si Vilmo est "prêt", cela doit partir facilement. Certains endroits peuvent être plus sensibles que d'autres et là, je termine aux ciseaux, sous le ventre par exemple, tant pis. Courage.
En fait, avec Véga, même si elle n'aime pas, c'est toujours un grand moment de complicité : je suis assise à son niveau, puisqu'elle est sur la table et elle est alors toujours très câline en voulant me lécher, chose qu'elle fait rarement d'habitude. Donc on fait des grandes pauses câlins au milieu ! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 12:52

merci de tes conseils, je vais essayer comme ça. Mais on parle de même chose sur pleins "sujets" du forum ! drunken
...excuse-moi pour mon dernier message concernant la moustache de Vega, mais comme tu en parlais tu n'avais pas l'air très douée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 15:00

Oui, il faudrait qu'on regroupe aussi sur l'épilation, c'est vrai. Et pour la moustache, comme les autres, jusqu'à présent, je la laissais en bataille et donc je me lance à l'épiler pour la première fois. Je ne finirai pas Véga cet après-midi car je fais ça dehors et il pleut des cordes ! Moi qui avais un super plan de promenade, on a dû tout annuler ! Bientot une épilation! K_cryingBientot une épilation! K_cryingBientot une épilation! K_cryingBientot une épilation! K_crying
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 21:25

Bââhhh ! tu vie en Grèce !!!!!! ..il pleut aujourd'hui, mais demain il fera beau ! et la moustache, ça a son charme.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 9:53

Exact, il a plu toute la nuit, et même ce matin encore pendant la promenade des chiens à 7H30 Boulet mais le soleil fait son apparition ! sunny sunny
Quant au charme de la moustache grecque, je vois qu'IsaCinn a des copines à ce sujet ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 9:46

Je reviens au sujet car je vois que vous vous écartez ...

Heu..Mike dit surtout pas au couteau...Je me pose des questions Estelle la toiletteuse ne fait ça qu'au couteau ...scratch scratch

Et il est vrai que Cinnamon fait des foliculites (il doit manquer un L et 2 T quelque part Rolling Eyes ) et Michèle (paix à son âme là voilà en vacances ...!!!cheers ) m'a dit qu'avec le couteau se serait toujours comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:28

Ca m'a toujours semblé mission impossible de trouver la patience nécessaire à épiler correctement nos loulous, sans parler des finitions délicates sur des endroits sensibles. Mais à force de lire vos post, je finis par me dire en fin de compte, pourquoi pas ? Le fait qu'on puisse le faire en plusieurs séances et dans son cadre habituel doit rendre l'opération moins pénible pour le BT. Je compte sur dame Brigitte pour nous initier correctement en Auvergne. (elle va avoir un sacré boulot !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:48

Chantal, effectivement, ce n'est pas surhumain non plus, surtout, comme tu le dis, si tu le fais dans le cadre habituel et en plusieurs fois. Bon, tu as un border terrier qui ne ressemble à rien pendant la phase intermédiaire, mais ce n'est pas grave !
Tente le coup, tu n'as rien à perdre, tu ne vas pas te retrouver avec un chien nu de toute façon ! Laughing
Quant à la folliculite du sieur Cinn', ça faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de ses boutons... Boulet Si ça se trouve, c'est le mode d'épilation qui lui crée ça effectivement. Change d'épileuse ou fais-le toit-même aux doigts la prochaine fois pour voir !
Si tu veux, je peux épiler Cinn' cet été en fin de séjour grec s'il est dans la bonne phase, tout au doigt, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 11:27

je note ta proposition Clarisse ...quelle charmante femme tu fais !Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:31

Oui, c'est ce qui se dit par ici... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 12:45

Les folliculites ne sont pas l'affaire de l'épilation au couteau ou aux doigts (le danger du couteau s'est de casser le poil au lieu de l'arracher, mais avec un couteau correct et une bonne technique on fait aussi bien qu'aux doigts) c'est simplement que le poil a été tiré alors qu'il n'était pas bon, donc micro blessures de la peau.

On ne peut pas épiler quand on veut mais quand le poil est bon à tirer ....

Si on veut un chien net tout le temps il faut alors mettre en place une "rolling coat' mais c'est une autre histoire

Il est très fréquent de voir des BT avec des folliculites ou autres si les maitres souhaitent les épiler trop souvent sans laisser le temps au poil de faire son cycle complet ou que le toiletteur n'ose pas dire que le chien nest pas bon à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Bientot une épilation! Empty
MessageSujet: Re: Bientot une épilation!   Bientot une épilation! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot une épilation!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPILATION suite à une tonte
» épilation en or !!!!
» L'épilation continue
» Epilation
» épilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: