LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Très bonne question .....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question .....   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:53

Allez j'en rajoute une couche, on dit Cocker, mais en réalité c'est Cocker Spaniel et au pluriel des Cocker Spaniels, c'est comme Clumber et Clumber Spaniels??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question .....   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:01

J'aime bien borders terrier, juste parce que ça fait faute d'orthographe (autorisée!!!) ! Très bonne question ..... - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question .....   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:08

Marie-Pierre, ta carrière de modératrice aura été de courte durée, à être insolente comme ça... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca aussi j'aime beaucoup   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr 2008 - 23:00

Oui, j'aime beaucoup :
Les origines, des photos qui montrent des paysages qui ressemblent aux monts d'Arrée...
Et la curiosité.

http://www.cnrtl.fr/definition/chien

Chien. Qui, comme chacun sait se prononce [ʃjε̃], fém. [ʃjεn]. Or donc, le " -ien" final se prononce [jε̃] et non [jɑ̃] sous l'influence combinée de la palatale i et du segment consonantique nasal (n) qui empêchent l'ouverture de (ε̃) en (ɑ̃).

Ben oui, évidemment.

...et où on réalise que certains mots nous (me) sont totalement inconnus : pourquoi la canicule ?
http://www.cnrtl.fr/lexicographie/canicule

...et où on se convainc que finalement, André Gide et Paul Claudel étaient bien les félons qu'il y paraît...
Citation :
C. − Adj. ou subst. masc. (Chien) terrier. Petit chien de chasse, dressé à débusquer le gibier dans son terrier. Ces affreux petits chiens terriers qui, en posant leurs pattes sur vous, vous communiquent le tremblotement qui fait vibrer leur corps misérable (Claudel, Corresp. [avec Gide], 1903, p. 47).


Joyeux tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question .....   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 10:22

Merci Boutch' pour cette leçon lexicale. M'étonne pas de Claudel, mais pourtant, le chien est aussi une créature divine, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très bonne question ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très bonne question .....   Très bonne question ..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très bonne question .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TRES TRES URGENT, petite Border cherche famille aimante
» Pas une expo mais très très sympa
» déprime
» Question...
» pas très balle ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier :: Son histoire-
Sauter vers: