LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:43

NB: ce chien n'est pas champion de france de brousaillage, il a gagné la coupe de france sur lapins l'année passée, et n'a pas refait d'autres épreuves depuis (en raison de la non disponibilité des ses propriétaires) à part Censy.

Effectivement l'attente avait été longue et le propriétaire avait gardé son chien à la laisse toute la journée au bord du parc, donc le chien en avait ras le bol....

Parfois il faut 30Mn pour comme l'écrit Gérard qu'un chien novice se "déclare" et comprenne ce qu'il est venu faire, mais j'ai vu aussi dans certains terrains des chiens très expérimentés à qui il a fallu les 30Mn pour trouver et même parfois ne pas trouver de gibier, car les lapins étaient terrés en raisons des conditons météo tellement mauvaises (pluie battante ou chaleur extrème) ou tout simplement la parcelle travaillée était vide de gibier.
Ce ne sera pas le cas cette année à Lanty car les chiens travailleront dans le parc d'1 hectare, ce qui met tout le monde à égalité devant le terrain
Cela n'était pas le cas lorsque les chiens travaillaient sur les 25 hectares, en fonction de la parcelle attribuée par les juges, certains chiens avaient la malchance de passer dans un endroit vide de gibier (ce que personne ne peut savoir à l'avance)


Dernière édition par le Jeu 28 Juin 2007 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:43

On compte sur vous pour tout nous raconter et mettre des photos.
J'espère que le temps sera clément

Bonne chance à tous et M---E
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 11:55

je profite de ce post pour faire un petit couplet sur le travail et son esprit
je vais peut être encore paraitre pour une "rabat joie" mais je tiens vraiement à ce que l'esprit travail soit clair et bien compris.
Le travail n'est en aucun cas et ne doit surtout pas devenir une compétition et je déplore même maintenant que des classements soient faits.
un chien obtient un CACT si il fait un certain nombre de points, ces points sont attribués par le jugement des différentes phases de l'action de chasse. Si plusieurs chiens font ces points il obtiennent aussi un CACT et le jugement du travail est tellement subjectif qu'un écart de quelques points entre 2 CACT, ne justifie absolument pas à mes yeux un classement.
Le travail c'est l'affaire d'un chien et de son gibier, le chien doit être jugé pour ce qu'il fait lui et en aucun cas par rapport à ce que font les autres chiens (malheuresement ce qui arrive parfois)
je me bats pour que cette discipline, ne devienne pas simplement un autre "concours" et ne soit pas envahi par les malades de la championnite qui pourissent déja tant de disciplines.
Laissons nos chiens prendre du plaisir et prenons du plaisir à les voir travailler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:31

Brigitte a écrit:
Le travail c'est l'affaire d'un chien et de son gibier, le chien doit être jugé pour ce qu'il fait lui et en aucun cas par rapport à ce que font les autres chiens (malheuresement ce qui arrive parfois)
je me bats pour que cette discipline, ne devienne pas simplement un autre "concours" et ne soit pas envahi par les malades de la championnite qui pourissent déja tant de disciplines.
Laissons nos chiens prendre du plaisir et prenons du plaisir à les voir travailler...

Tout à fait d'accord avec Brigitte. Personnellement, j'ai grand plaisir à voir Vidocq travailler, et c'est plus facile de l'observer dans un parc clos que sur un territoire de chasse ouvert. Et de plus, j'arriverai peut-être à le prendre en photo. Et puis, comme le dit Brigitte, la notation est forcément un peu subjective. Le chien peut avoir eu une superbe action de chasse hors de vue du juge.
Ce qui est beau également, ce sont les techniques qui diffèrent d'une race à l'autre.

Ce qu'il n'empêche que je suis fier si mon "Titi" obtient un bon score en plus du CACT. C'est chien humain, non ?

Cela mis à part, quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il(elle) me dire comment agrémenter mon message par des smilies ou autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 12:59

C'est vrai, ça fait plaisir quand quelqu'un nous fait un compliment sur notre chien I love you

Bon, point de vue championnite aigue, je ne suis pas concernée car Satine m'a rendu humble lol! lol! lol!

Question plus terre à terre concernant l'intendance : Y a-t-il un café prévu le matin (sinon, c'est moi qui chasse à la place de Satine rambo ) ?
Et pour midi, on amène son casse-croute ?
Et pour la sieste, transat fourni ? Laughing Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:07

Le café est offert sur place le matin, (j'en ai toujours plus que besoin)

pour le déjeuner, il y a une possibilité sur place de prendre un repas (généralement très bon), le propriétaire du terrain l'organise, il faut s'y inscire le matin (je ne connais pas le prix exact, mais je pense aux environs de 12 à 14 euros, mais on est pas volé, c'est copieux).
on déjeune tous ensemble dans une grange, c'est très convivial.

Pour les transat.... Y a de l'herbe bien verte , et comme il ne devrait pas pleuvoir, un bon petit coin à l'ombre peut faire l'affaire......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 13:29

Pour le café le matin c'est prévu , le repas de midi avec participation est prévu aussi et c'est trés sympa .

Personellement je suis venu au broussaillage car je ne suis pas chasseur et je sentais mes chiens passionnés par le gibier .
Sur les premiers broussaillages je ne connaissais rien du tout et j'excitais mes chiens alors qu'ils ont plutot besoin d'étre calmés .
Un juge avait dit à la co propriétaire de mes chiens qui les sort en beauté qu'elle devrait présenter aussi au travail et que moi j'étais donc mieux à garder son élevage ..........
Depuis je me suis peut étre trés légérement amélioré , mes chiens s'éclatent toujours autant et de plus ont réussi quelques bons classements puisqu'ils sont tous les trois champions de travail/Broussaillage .

De plus ce qui m'a fait extrémement c'est qu'à la derniére coupe de France ou nous avons eu des conditions climatiques épouventables ( pluie sans discontinuer) pendant toute l'épreuve ; aprés le passage de mon troisième chien j'ai discuté avec les juges qui étaient trés surpris que je ne sois pas chasseur et ils voulaient tous les deux repartir avec les trois chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:28

Hier soir, Satine a eu droit à un entrainement digne de vidéo-gag !

Vic a marché sur un lièvre affraid Le pauvre, ça l'a tellement surpris qu'il a fait un bond de côté, juste devant Satine qui démarrait !

Et celle-ci, en digne bulldozer qu'elle est, l'a envoyé rouler sur le côté ! je crois même qu'elle lui a marché dessus, tellement elle était pressée d'attraper le lièvre bounce

Bon, il s'est quand même relevé bien vite pour courir avec Satine Laughing et ce fut une belle course poursuite !

Dommage que je n'avais pas de caméra car les non-chasseurs auraient été rassuré : même si un BT courre vite, un lièvre est encore + rapide albino

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:07

Alors... les nouvelles... et les photos ? Question Question

Vous avez eu quel temps ? sunny sunny sunny
Comment étaient les lapins... et les Borders - particulièrement ceux qui commençaient ?
La journée a dû être bien longue, et bien plaisante aussi !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:52

Brigitte a écrit:


Et cette année à la coupe de france sur ongulés de la RAF (club des fox terriers) le deuxième meilleur chien était aussi un BT

Alors cheers cheers cheers pour les BT

Dans le magazine "le chasseur de sanglier" No 125 de juillet 2007 mon père a trouvé un article sur un broussaillage qui a eu lieu les 24 et 25 mars, je pense que c'est celui dont vous parlez Brigitte. Il y a une jolie photo du BT médaille d'argent. (je pense que l'on n'a pas le droit de mettre la photo ni de citer son nom ni celui de sa propriétaire sans son accord sinon je vous aurais scanné la page)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE   COUPE DE FRANCE  /  BROUSSAILLAGE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DE FRANCE / BROUSSAILLAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Organisation broussaillage du 8 nov
» Coupe du Luxembourg en photos
» LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU
» BROUSSAILLAGE - ASSURANCE
» Le Broussaillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: