LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deux faisans et un chevreuil

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:12

tentant ce titre !

Nous revoilà d'une balade à la mer de sable. Nous avons exploré d'autres chemins...
Comment faites-vous pour garder vos chiens près de vous ! Je l'ai bien vu à Chantilly et à notre rencontre à la mer de sable. Il n'y avait que Farah qui prenait la poudre d'escampette !

Elle a débusqué deux faisans.

deux faisans et un chevreuil Faisan10

Elle était complètement folle ensuite.
Puis un chevreuil, qu'heureusement elle n'a pas vu s'enfuir.

deux faisans et un chevreuil Chevre10

La panique pour sa maîtresse. Elle volait au-dessus des taillis, à gauche, à droite, devant, derrière. Elle ne nous connaissait plus...

Je crois que demain j'irai lui chercher un collier électrique ! Elle s'éloigne vraiment trop. !!!!!

Qui a déjà fait l'expérience de ce collier ?
Pour ou contre ????

deux faisans et un chevreuil Nicole28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 17:14

[
[
La panique pour sa maîtresse. Elle volait au-dessus des taillis, à gauche, à droite, devant, derrière. Elle ne nous connaissait plus...

Heu, ce n'est pas la maîtresse qui volait au-dessus des taillis....mais bien Farah !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:27

Je t'image bien volant au dessu des taillis..............
Sacrée Farah, son instinct de chassuer a repris le dessus.
A quand les lapins albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 18:31

Non pas les lapins, elle finirait coincée dans un terrier !

deux faisans et un chevreuil Lapin10
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 21:03

pour moi j'ai de la chance Ux revient apres plusieurs rappel mais nos borders sont des chasseurs et je conprends ta crainte mais je ne pense pas qu'il faille que tu passes au collier electrique, n'oublie pas que nos borders sont tres sensibles. Est ce que tu as récompensé ta Farah à son retour? Est ce que tu l'appelle avec une pointe de stress dans ta voix? Soit joyeuse quand elle revient ne la dispute surtout pas mais bon c'est facile pour moi Ux est tres peu fugueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 22:02

Et bien, vendredi, Marie-Pierre, Martine et moi-même avons tenté l'expérience Laughing : lequel de nos chiens sentirait l'appel de la forêt et partirait le premier.

Le pompon revient à Némo et Erna cheers king queen
Suivi par Loulette puis Satine et Vic bounce
mais où sont passés nos chiens ? What the fuck ?!?

Heureusement, le retour s'est fait relativement rapidement salut

Pour ma part, comparativement, Satine revient quand même plus rapidement que les autres et donc j'attendrais avant d'utiliser un collier électrique !
Mais je comprends très bien les personnes qui utilisent ces colliers, surtout quand j'attends Satine pendant 2H30 (ou bien quand on voit dans quel état est rentré Némo la dernière fois rambo )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 23:08

Je la récompense toujours lorsqu'elle revient.
Elle me stresse uniquement lorsqu'elle est sur la trace de quelque chose. Plus personne n'existe alors pour elle.

Bientôt je n'oserais plus la lâcher !

A l'agility, tout à coup, elle quitte le terrain et s'en va voir les autres chiens (elle en a déjà attaqué un). En plus la dernière fois, heureusement que je ne le savais pas) il y avait un pitbull très méchant dans l'autre piste !

Je crois qu'à ces colliers il y a, avant l'électricité, une vibration désagréable. Cela suffirait peut-être.

Quant à satine qui s'absente 2h30 ! j'en mourrais ! C'est vraiment un coup de chance si elle revient. Elle peut toujours avoir un accident ou être volée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 9:43

'tite question : est-ce que Farah part loin ?

Au début, quand Satine partait, en fait elle était dans les fourrés, à quelques mètres de moi et je ne la voyais pas (et elle n'obéissait pas quand j'appellais)
Un ami m'a conseillé la clochette au collier et ça m'a bien rassurée.
Ensuite, il m'a dit d'apprendre à Satine à me retrouver (l'exercice basique du maître qui se cache, tu peux le faire à ton club d'éducation)

Je chronomètre aussi le temps d'absence (10 minutes c'est acceptable).

On dit bien sûr qu'il ne faut pas disputer son chien quand il revient et c'est vrai.
Cependant et pour ma part, je dispute aussi : quand Satine arrive au loin, je la dispute pour lui faire comprendre que je ne suis pas contente du tout Evil or Very Mad (c'est aussi un peu les nerfs qui lâchent Laughing )
Elle arrive donc vers moi, la tête un peu basse, je la rappelle encore au pied et là, je la félicite (avec récompense) quand elle s'assoit à mes pieds en lui disant "c'est bien au pied", plusieurs fois.
C'est ma méthode et elle fonctionne pour Satine : elle sait qu'après un certain temps d'absence, je ne suis pas contente. ça ne l'empêche pas de revenir vers moi car elle sait aussi qu'elle aura un biscuit.
Du coup, je suis tranquille pour quelques promenades suivantes.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:03

Lorsqu'on est dans une ligne droite, elle file jusqu'à 300 m de nous puis soudain, fait demi-tour (s'il n'y pas un autre chien plus loin)
Dans les fourrés, elle saute de droite à gauche et avec la couleur de son poil on la perd de vue. Disons que pour l'instant elle reste dans un cercle d'environ 300m de rayon (c'est déjà pas mal)
A la mer, s'il n'y a ni chien, ni vélo, ni chevaux, elle gambade et revient immédiatement quand on l'appelle (elle reçoit chaque fois quelque chose) On fait souvent des demi-tours pour qu'elle nous ait à l'oeil !

Ce n'est pas ses courses folles pour se défouler qui me stresse, mais le fait qu'elle pourrait être sur la trace d'un autre animal, ou à la mer, qu'elle galope derrière le cheval jusqu'à épuisement et ne nous retrouve plus (et les coups de pied du cheval!)

Arrête de penser me dit-on ! Oui mais des chiens perdus, il y en a tous les jours.
Tu es drôlement cool d'être capable de l'attendre aussi longtemps !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 11:46

nicole a écrit:

Tu es drôlement cool d'être capable de l'attendre aussi longtemps !

merci

Pas trop le choix car c'est ça ou bien ne plus la lâcher du tout, et elle est tellement heureuse en liberté !
ça ne m'empêche pas de me faire beaucoup de souci !

Courage !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:02

Moi j'ai répondu pour le collier électrique dans l'autre post créé par Nicole avant d'avoir lu cela mais cela confirme ce que j'ai écrit : il faut que Nicole soit moins stressée ! affraid affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:14

Si je peux te rassurer Nicole , j'ai attendu Némo ( mon vieux mâle maintenant ) , qui s'est mis à courser un chevreuil dans une forêt du Massif Central qu'il ne connaissait pas pendant deux heures et demi Evil or Very Mad Evil or Very Mad et il est revenu épuisé mais content au même endroit où il m'avait laissée Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 13:48

ouuuuuuuf!
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 14:10

Comme Carole, lorsque Vaya ne répond pas à mon rappel, je fini par la gronder lorsqu'elle revient. Et lorsque je la rappelle à nouveau et qu'elle revient illico, je la félicite. J'ai fait comme ça au tout début car les nerfs lâchent, et ça a très bien fonctionné, alors je continue. Mais en contrepartie, j'essaye de la rappeler le moins souvent possible pour qu'elle sache que lorsque je le fais, il faut vraiment qu'elle revienne. Ce que personne ne t'a conseillé: un bon bouquin à toujours prendre avec toi pour ne pas trop t'ennuyer lorsque tu attendras Farah 2 heures! D'autre part, si tu as la possibilité de prendre un autre chien, je trouve que ça aide car lorsque l'un décide de revenir, l'autre suit. Je vois vraiment la différence entre une balade avec un de mes loulous ou les deux.
Pour te rassurer, si Farah reste dans un rayon de 300m, ce n'est vraiment pas loin!! Vrac et Vaya vont beaucoup plus loin, je dirai, à vue de nez, environ 1 ou 2 km en plaines!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 15:20

Easy aussi devient sourd qd il part après une bête Evil or Very Mad mais heureusement il n'est jamais parti bien loin. Pas comme d'autres... n'est-ce pas Martine Rolling Eyes

Je pense que s'il ne revenait qu'au bout d'un long moment je me ferais bcp de soucis car les routes ne sont jamais très loin vers chez moi. Mais ayant eut un gd-père chasseur et un père chasseur aussi je sais que les chiens reviennent tjs d'où ils sont partis. Mon père laisse généralement une de ses vestes à l'endroit où était la voiture et qd on revient, on les retrouve couché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 16:37

J' ai trouvé un truc pour Loulette, je lui met un harnais, même si elle marche au pas elle peut tirer, donc je me dit que ça lui permet peut-être de se dépenser un peu Confused mais bon ça doit pas être drôle pour elle d' être tout le temps en laisse quand on se promène.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 17:13

Carole a écrit :

Et bien, vendredi, Marie-Pierre, Martine et moi-même avons tenté l'expérience : lequel de nos chiens sentirait l'appel de la forêt et partirait le premier.

Le pompon revient à Némo et Erna
Suivi par Loulette puis Satine et Vic
mais où sont passés nos chiens ?

Heureusement, le retour s'est fait relativement rapidement

Pour ma part, comparativement, Satine revient quand même plus rapidement que les autres et donc j'attendrais avant d'utiliser un collier électrique !
Mais je comprends très bien les personnes qui utilisent ces colliers, surtout quand j'attends Satine pendant 2H30 (ou bien quand on voit dans quel état est rentré Némo la dernière fois )


Je rajoute quelques détails à ce que Carole a écrit : on a, je pense, perdu à peu près une demie heure à chercher Némo et Erna. En plus, plus loin il y avait une route, et dans ces moments là, on a toujours peur du pire ... Neutral

Et au moment où nous décidions d' abondonner nos recherches, de retourner sur nos pas et d' attendre les fugueurs là où ils nous avaient quitté, qui appercevons nous au loin ? Némo et Erna ! Pas le temps de les regarder qu' ils avaient à nouveau disparu !

C' est là que l' on s' est dit qu' on pourrait essayer de lâcher nos chiens pour voir si Némo et Erna allaient revenir. Loulette part en tête à fond de train à travers un champ labouré suivie de Caline puis de Satine suivie de Vic !

C' était drôle de les voir courrir aussi vite ... mais nous avons vite déchanté quand nous nous sommes rendues compte qu' ils s' étaient tous mis à suivres des piste et que l' on allait se retrouver sans un seul chien affraid Sauf bien sûr la fidèle Noisette qui reste fidèlement à nos pieds (vu qu' elle est aveugle la pauvre) !

Finalement nous avons eu la chance que nos 4 terriers veuillent bien répondre à nos appels et pas longtemps après, nous avons pu récupérer aussi les chiens à Marie Pierre ! Ouf !

Fin de la ballade ... Tout le monde en laisse ... Sauf Noisette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 18:33

le stress augmente!!! Vais-je vraiment aller rencontrer Martine, Marie-Pierre et Carole le 21 juillet !!!!
Carole prévoit une chambre au cas où Farah et Cie ne seraient pas revenus avant la nuit !
Je prévois des lampes de poches pour nos recherches dans les bois des alentours !

deux faisans et un chevreuil Torche10
[img]https://i.servimg.com/u/f11/10/07/45/21/th/t[url=https://servimg.com/view/10074521/210]deux faisans et un chevreuil Torche10orche10.gif[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:53

J'avais lu les messages à midi mais j'avais envie de tenter une petite expérience cet aprés-midi avant de mettre mon grain de sel. Pour rappel quand même, les deux dernières fugues de Némo (à 6 mois d'écart) se sont soldées par de graves blessures aux yeux, ce qui nous incite quand même à beaucoup de prudence sur sa liberté. Némo et Erna ont tendance a s'entrainer et dernièrement j'ai eu l'impression qu'Erna commençait aussi à prendre gout à la liberté ! Il faut dire quand même que ce n'est pas facile de stopper un chien quand un chevreuil ou un lièvre lui déboule dans les pattes ! A part ça donc, et à la suite de la lecture des messages, ballade d'une heure sans laisse cet aprés-midi. Avant de partir, j'ai ostensiblement bourré mes poches de gateaux, ce que je n'avais pas fait depuis un certain temps. Erna ne voulait plus me quitter et Némo s'est très bien comporté. Nous n'avons peut-être pas eu de très grosses tentations mais j'étais aussi attentive et motivée. Il y a des endroits où je ne tenterais pas le diable quand même et je sais que des ballades avec Némo sans laisse me demande beaucoup d'attention.
Pour revenir au collier, je l'envisage comme Martine, à savoir la possibilité d'avoir plus de souplesse avec un Némo qui est presque toujours en laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 20:59

Nicole nous serons aussi de la partie le 21 juillet et un border de plus pour faire les fous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 21:15

Regarde Nicole, ils peuvent être super sages aussi. Je les tiens comme ça jusqu'au 21 juillet au soir, ça ira ? deux faisans et un chevreuil P5050010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 23:07

Non, défoule-les d'ici là !!! S'ils dorment ainsi, ils seront déchaînés !
Superbe photo !

@joelle : très bonne nouvelle !!!! Je vais recommencer avec l'histoire des chocolats.. Combien ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:10

nicole a écrit:


@joelle : très bonne nouvelle !!!! Je vais recommencer avec l'histoire des chocolats.. Combien ????

Les colis postaux Belgique-Grèce, ça marche très bien aussi... Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 8:16

Désolée Mini, ça risque d'arriver en un bloc : le tout bien fondu !
Tu reviendras faire le plein en juin.!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitimeMer 11 Avr 2007 - 16:23

@ Marie Pierre :

Qu' ils sont mignons !!! On dirait 2 anges ... 2 anges innocents !!! Pourtant après les soucis qu' on a eu vendredi à cause d' eux ...

@ Nicole :

Présente bien-sûr pour le 21 juillet !
Ce sera l' occasion pour toi de faire connaissance de terriers pas comme les autres : mes petites puces qui sont l' exeption du forum ! Monsieur et Madame Polomacrelle on craqué pour Noisette et ont étés très étonné de voir comme elle se débrouille bien vu son handicap !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux faisans et un chevreuil Empty
MessageSujet: Re: deux faisans et un chevreuil   deux faisans et un chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
deux faisans et un chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie au chevreuil et sanglier pour Moomin et Kita...
» Nouvelle sortie au chevreuil et sanglier pour Moomin et Kita...
» Et de deux !
» Deux mâles de six ans à Bruxelles...
» Deux teckels à placer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: