LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sujet de décembre : le border et le froid.

Aller en bas 
+5
Elisabeth
glute
vlatipa
Patricia
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:29

Nous sommes presque en hiver et le froid et la neige sont revenus. Dites-nous comment vous gérez le froid avec vos border.
Utilisez-vous un manteau ? Dans quelle situation ?
Laissez-vous le poil pousser avant l'hiver ?
Comment gérez-vous le grand froid au sol quand il y a de la neige, du gel ? Mettez-vous de la graisse sur les coussinets ? des bottines ? Leur lavez-vous les pattes quand ils ont marché au bord des routes salées ou en ville ?

Avez-vous remarqué que votre border craignait le froid ou au contraire est-il plutôt indifférent ???

sujet de décembre : le border et le froid. 1452175_474830829302949_1959394856_n
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:22

Pour nous, en Belgique, il est rare qu'il fasse très froid mais l'hiver passé a été rude...
Reddy et Hourra aiment la chaleur mais sont toujours partant pour une promenade, seule la neige ne plait pas à Reddy, tout comme l'eau, la mer, c'est un précieux notre Prince!!!
Je leur nettoie toujours les pattes à leur retour et jusqu'à maintenant, pas de problème, je les fais épiler en septembre ainsi le poil est repoussé pour le froid.
Pas de manteau jusqu'à maintenant...


Dernière édition par Patricia le Jeu 28 Nov 2013 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:52

En principe au niveau alimentaire, j'augmente un peu les rations et je donne de l'huile de saumon pour le poil...

Je tâche aussi de ne pas les épiler dans ces périodes, sinon couverture polaire pour les moment de repos à la chasse pour éviter qu'elles ne se refroidissent, elles adorent la neige, qui les rend folle, je veille à bien dégager entre les coussinets pour éviter les petits "glaçons" qui durcissent par temps froid...

Sinon elles apprécient grandement de rester au coin du feu Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 21:21

Chez moi, j'ai 2 exemplaires bien différents : Babe Ylone n'aime pas le froid ni la neige et se met à trembler et se recroqueville quand on sort par temps froid et Kaillou, lui, devient fou de joie dans la neige. Je les épiles très régulièrement donc ils n'ont jamais un poil épais même en hiver. Comme dans la journée, ils sont fermés dans la maison et qu'il y fait chaud (la cheminée tourne en permanence) je pense qu'ils ne seraient pas bien avec un poil trop fourni.
Du coup, Babe Ylone a le droit de sortir avec une couverture polaire parce qu'elle bouge moins quand il fait froid ou surtout quand il y a de la neige. Rien pour Kaillou. Et quand les températures sont bien négatives et qu'il y a de la neige, je leur met de la graisse sur les coussinets pour les protéger. Ce n'est pas fréquent mais c'est arrivé l'hiver dernier.
Revenir en haut Aller en bas
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:41

Le froid ne leur pose pas de problème. Vous allez me dire, c'est normal t'es dans le Sud !
chez nous le froid est sec, très sec et piquant. Les températures qu'on voit à la télé ne sont pas le reflet de la réalité. oui nous avons du soleil mais pourquoi ? Merci le Mistral !!! et là les températures ne sont pas celles ressenties.
 
Pas d'augmentation de ration. Les filles sont régulièrement épilée de manière à ce qu'elle conservent un manteau serré et protecteur
J'ai des polaires mais uniquement si l'on doit aller dans un lieu où le chien ne bougera pas.
 
Nous allons souvent à la neige. Pareil, pas de manteau, sauf lorsqu'on est en terrasse ou pour le pipi du matin au réveil et encore. ou pour éviter un refroidissement trop rapide après l'effort (pause casse croute du midi lors d'une rando dans la neige)
 
sujet de décembre : le border et le froid. 14580_10200177850237121_620389689_n
 
sujet de décembre : le border et le froid. 46448_10200177849877112_790030113_n
 
Ce qu'elles n'aiment pas c'est la pluie ! sauf à la chasse. mais ça on a pas souvent Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 21:06

Miss D'une est aussi une petite précieuse qui tremble de froid facilement donc au marché ce matin manteau ( gelée blanche seulement mais petit vent )
Hosler s'agitant tellement n'a pas l'air de s'occuper de la température pourtant son poil est moins épais que celui de D'une qui est déjà encodé yéti ....Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 14:03

Ici, c'est comme chez Caro : j'ai deux modèles différents :
Dino qui est un actif tonique et aime toujours sortir en cette saison, et Viva qui est plus frileuse, sort volontiers mais tremble rapidement si on ne marche pas assez vite (car les promenades sont en ville donc en laisse scratch ).
Moi aussi je les épile en continu et pas de manteau sauf pour le dernier pipi du soir si laTramontane (vent glacial) souffle, comme ces temps-ci, à plus de 120 Km/h scratch 
Pour la neige : il n'y en a pas eu à Perpignan depuis qu'ils m'ont fait le bonheur de rentrer dans ma vie I love you I love you mais si il y en avait et que les rues soient salées je leurs mettrais de la graisse sur les coussinets.
Pour l'alimentation, je surveille en permanence si ils maigrissent ou grossissent et j'ajuste si nécessaire, mais c'est assez stable. Ils ont de l'huile de saumon toute l'année mais en un peu plus grande quantité l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
catherined
border de bronze
catherined


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 319
Balance Singe
Localisation : 71 montcenis
Date d'inscription : 24/09/2009

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 18:12

Fly épilé court, il a froid tout de suite, là on a laissé un peu repousser pas trop sinon il a froid si il est mouillé...chez vous c'est plutôt les filles qui craignent moi j'ai un petit sensible ...
sinon, si il y a du sel,je graisse parfois et je rince toujours les pieds à l'eau claire. Par contre je n'ai jamais eu besoin de couper les poils entre les coussinets, il use je pense, contrairement à Asia là je coupe !!
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:00

J'ai testé la couverture pour Faro après l'avoir épilée cet automne, et tant qu'à faire j'en ai mis une à Géo, pour le pissou du matin, quand ils passent du lit à dehors en un rien de temps.

ça a été un franc succès : Les chiens ne supportent pas leurs manteaux, et les fois où je les ai habillés, ils sont restés prostrés devant la porte.

Du coup maintenant c'est rien.

Ils chouinent parfois le soir quand il commence à faire froid, mais c'est plus parce que l'heure de la gamelle approche...
Revenir en haut Aller en bas
Véro_pau
membre d'honneur
Véro_pau


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 216
Verseau Dragon
Localisation : Côte d'or
Date d'inscription : 07/08/2012

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:17

J'ai achete un manteau impermeable pour Hermès  mais il est comme Faro et Géo, il se tient raide comme un piquet au pied de l immeuble, genre je ne sais pas marcher avec ce truc sur le dos ... Thumb down 
il m'a fait le même coup avec un harnais baudrier !! a force de friandises on arrive à avancer mais pffff  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/hermes
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 0:26

Moomin a reçu en cadeau d'une amie Face Book un joli manteau pour lui tenir chaud suite à son épilation, j'adore...Comme beaucoup de choses que crée cette amie FB, vous pouvez allez faire un tour il y a des soldes en ce moment en plus !!!

Il y a notamment des "dodo" bien douillets  Wink 

N'hésitez pas à la contacter de ma part si vous souhaitez avoir des infos...

http://www.capucinechic.fr/


sujet de décembre : le border et le froid. Dscf9310
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:06

C'est vraiment très beau cet imprimé Burburry. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Maevan
border d'argent
Maevan


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 658
Capricorne Chien
Localisation : Livry Gargan (93)
Date d'inscription : 07/08/2009

sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 12:53

Oui, c'est très joli et ça lui va comme un gant !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de décembre : le border et le froid. Empty
MessageSujet: Re: sujet de décembre : le border et le froid.   sujet de décembre : le border et le froid. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de décembre : le border et le froid.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» froid ?
» ROUEN 3-4 decembre
» Les Borders et la chaleur
» Border d'hiver et border d'été .....
» les Border et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: