LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeMer 9 Mar 2005 - 13:01

QUEL SONT LES CRITERES PHYSIQUES NECESSAIRES POUR QUE NOS PETITS BORDERS TERRIERS SOIENT A L'AISE DANS LES CONCOURS D'AGILITY ?
Un border de petite taille en dessous de 6kg peut-il prendre son pied et etre en presentation aussi bien que les aurtes concurents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 11:14

Bonjour Jean-Marie,

Olà ! Bien sûr !!!!
Certes, je n'ai jamais concouru avec un Border, la mienne de 9 mois étant encore en apprentissage. Mais je pratique l'agility depuis presque 10 ans avec des Cotons de Tuléar, qui sont des poids plume d'environ 4 à 5 kgs. Je dirais que le plus important, ce ne sont pas les critères physiques, mais tout simplement l'envie du chien à être sur le parcours. Ma plus âgée a toujours montré de l'intérêt à regarder les autres passer, et s'éclate encore aujourd'hui à fond à 10 ans 1/2... et les résultats sont là. Ma deuxième a été très enthousiaste, mais a décroché complètement à partir du moment où elle a commencé les concours. C'est vrai que les journées sont longues et fatiguantes, et ce n'était pas son truc.
Vulkane, ma Border, arrive asphyxiée sur le terrain (malgré mes efforts pour la faire marcher au pied !) et est sur-excitée à la vue des obstacles (elle qui n'aboie jamais, pousse des cris et des hurlements d'impatience). Il ne reste donc plus qu'à la canaliser (une très bonne base d'obéissance est donc nécessaire ! rappel, pas bouger sont essentiels), et je travaille toujours dans le jeu, la balle à portée de main, ... ainsi que bien sûr les indispensables récompenses !
De plus, en catégorie A (chiens de moins de 35 cm au garrot), le Border est loin d'être dans les plus petits. J'ai déjà vu des Yorshires très enthousiastes, avec pourtant des obstacles à sauter près de deux fois leur taille ! Si tu passes en catégorie B (à priori, si j'ai bien lu le forum, c'est un petit mâle Border que tu vas accueillir), pas de problème non plus à mon avis. Une de mes amies tourne avec un Parson (chien assez similaire au Border, terrier oblige !) et tout va bien.

Voilà ! J'espère t'avoir "rassuré" ! Le Border a toutes les qualités pour faire un super chien d'agility : vif, rapide, à l'écoute, .... et je te promet de bien t'amuser !

Cécé
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeJeu 10 Mar 2005 - 13:55

Merci CR, pour cette reponse tres riche en renseignements.
Oui, je croi que la taille n'as rien avoir, avec l'envie, si le chien adore ca, ce n'est pas sa taille qui vas l'empecher de sauter lol Smile .
Le border est un petit chien très vif, et je pense que ca ne lui posera aucun probleme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Invité
Invité




tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeVen 11 Mar 2005 - 14:11

Bonjour Cécé

Je suis rassuré, donc l'agility n'est pas un jeu simplement ouvert à Goliath , David doit gagner!!
Autre question, passons au conducteur: il y a t'il des criteres physiques????
Est ce que le jeune retraité petit est bedonnant que je suis ....... Là j'ai des doutes!!!
Mes considerations passées, je te remercie pour tes 10 lignes si educatives et pedagogiques
qui decrivent aussi simplement et d'une façon anecdotique le monde de l'agility.

A la lecture de ton message, je comprends bien que ce sport a pour toi un objectif à la fois de stimulation du couple conducteur/chien dans l'effort, le respect mutuel et surtout l'utilisations au juste necessaire des fondamentaux
de l'obeissance.
Donc, pas de precipitation chaque chose en son temps, avant tout, il nous faudra trouver l'alchimie de l'obeissance,
et ça cela sera notre tache, mon epouse et moi dans les jours à venir.
Pour conclure:
J'ai ressenti à la lecture toute ta passion pour les borders, ta volonté de nous faire partager ton experience,
un vrai conducteur en somme.
Donc je suis votre "supporter", dans les competitions à venir,pour Vulkane et Cécé, pour Lou et Oky, pour Lucie et Viva...
Et pourquoi un equipe!!
Si j'oublie un membre qui pratique l'agility...je m'en excuse et qu'il le revendique dans le forum!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lou
membre d'honneur
Lou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 256
Poissons Serpent
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/07/2004

tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeSam 12 Mar 2005 - 22:16

Bonjour!

Idem que Cécé pour la taille du Border, encore une fois Oky est plus grande, juste en dessous de la limite A donc elle est bien à l'aise, mais on voit pas mal de petits chiens en A, donc ça va Wink

Pour toi là c'est différent. Tu peux bien sûr sans problèmes faire de l'agility avec ton bibou, en entrainement et en concours, le seul truc, c'est que souvent les gens ne voit pas cela aussi crevant que ça l'est Mr. Green

Mais l'agility peut se faire à différent niveau:
-amateur qui fait ça pour se faire plaisir à lui et à son chien quand il va à l'éducation
-amateur qui se lance et fait deux trois concours comme ça
-le passioné qui fait pas mal de concours et qui commence à travailler franchement sa technique
-et le fous-passionné qui fait PLEIN de concours, PLEIN de sélectifs et tout et tout Mr. Green

A savoir qu'en général une fois le 2e niveau enclenché, les autres s'enchainent vite Mr.Red

@+
Lou
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitimeDim 13 Mar 2005 - 0:09

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Contenu sponsorisé





tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Empty
MessageSujet: Re: tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!   tROP PETIT POUR ETRE AGILE!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est il trop tard pour l'agility
» Pb de toilettage trop tardif pour une expo
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Pour mon petit Brocoli
» Un petit jeu : 5 mots pour définir votre Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: