LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 est il trop tard pour l'agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranckyX
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:17

Bonjour a tous ,

Je viens vous voir car Nina déborde d'energie et je pense qu'elle apprécierait volontiers l'agility. Mais voila elle a maintenant 2 ans et je n'ai pu y emmener plus tôt car pas de voiture a disposition, chose corrigée a ce jour et d'ou ma question :

Est il trop tard pour initier Nina a l'agility, domaine ou sont plutot doués les borders ou du moins, ont une certaine aisance.

Je ne compte pas faire de concours mais juste passer de bons moments avec elle et surtout qu'elle se dépense tout en s'amusant.

Si vous connaissez de bons clubs dans la région ile de france, je suis preneur également.

Je vous remercie pour vos eventuelles réponses.

Franck, Sahra et Nina .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 16:59

Non, un chien peut commencer l'agility à toute âge (sauf s'il a déjà 9 ans et plus), tu verras Nina va l'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:21

Je ne peux pas trop te donner de conseils, mais ey_luna, Carole, Joelle et d' autre encore pourront bien te conseiller Smile

Je suis sûre que Nina prendra beaucoup de plaisir à cette nouvelle activité bounce Razz bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:25

ah ah ! encore un qui s'y colle cheers cheers cheers

En effet, ce n'est jamais trop tard pour bien faire Laughing
Vic a débuté l'agility à 2 ans ! et il est très doué !

Je suis sûre que Nina va s'éclater !

Désolée, je ne connais pas de club en île de France.

Raconte-nous bien vos exploits ! king queen

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 17:27

Il faudrait demander à Newz (Nathalie) je sais qu'elle fait partie d'un club en Ile de France ... si elle nous lit elle connait surement la bonne adresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 20:39

Ce n'est pas trop tard ! Nina va bien s'amuser... Very Happy

J'ai connu un york qui a débuté à 4 ans, il a tout appris à toute vitesse, et il s'éclatait sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 21:41

voici un site ou tu trouvera tout sur l'agility et notament un club pres de chez toi. Elle va adorer la chit Nina cheers cheers cheers
http://www.cnea.net/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:33

Non, 2 ans ce n'est pas trop tard pour commencer!! Very Happy

Tu es de quel coins en Ile-de-France??

Il y a 2 ans j'étais dans un club de l'Ile-de-France. Maintenant je suis en région Centre, mais je viens plus souvent en IDF pour les concours.

Voilà le site de la régionale. Cliques sur "agility" puis "clubs". Je pense que tu trouveras, ils sont assez nombreux! Mr. Green

http://ceailedefrance.free.fr/ceaidf.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:36

Je suis un peu comme FranckyX. J'aimerai bien faire de l'agility, également en Ile de Fce, mais sans faire les concours jsute pour le fun comme diraient nos amis canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 12:09

FranckyX a écrit:
Bonjour a tous ,

Je viens vous voir car Nina
déborde d'energie et je pense qu'elle apprécierait volontiers
l'agility. Mais voila elle a maintenant 2 ans et je n'ai pu y emmener
plus tôt car pas de voiture a disposition, chose corrigée a ce jour et
d'ou ma question :

Est il trop tard pour initier Nina a
l'agility, domaine ou sont plutot doués les borders ou du moins, ont
une certaine aisance.

Nos sorts sont similaires, FranckyX ! Maintenant que j'ai une voiture, j'espère bien aussi qu'on va s'éclater en Agility !


Pour les Clubs, évidemment, il n'y a rien sur Paris (prix du m²...).

Comme je suis à l'ouest (on ne rit pas !) j'en ai repéré deux de mon côté que je vais aller voir :
- Le CUECA à Argenteuil : http://www.club-canin-argenteuil.org/ (Club de Merlin)
- Le club Montgommery : http://cecmontgommery.free.fr (ils pratiquent le clicker)
J'ai l'intention d'essayer les deux et de me décider !

PS : j'ai un fichier excel de synthèse sur les clubs avec l'adresse des terrains (qui n'est pas toujours celle des clubs...). Si tu le veux mets-moi ton adresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
FranckyX
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:12

Je suis heureux de voir que je ne serais pas tout seul a tenté l'aventure Smile !!!

Merci pour vos réponses qui me rassurent et même si elle ne vous le dit pas, Nina vous remercie et elle trépigne d'impatience Smile!!

Je te contacte par MP oui, merci et puis on pourrait peut etre eventuellement se retrouver dans un club en ile de france, je suis de paris donc faire un peu de route, ca ne me dérange absolument pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:20

Vas y c'est d'enfer. Le chien et le maître s'éclatent ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 21:47

Ben non ! c'est pas trop tard !
J'ai démarré ma bergère à 6 ans ... et un an après on s'amusait à faire des concours ... alors ! et en + c'est pas une flèche !
Un adulte progresse même plus vite car il est mature. Ensuite ça dépend si ça lui plait et ça dépend aussi des méninges du maître ! car au début parfois on a un peu de mal à se positionner correctement dans l'espace !
Pour progresser (ça n'est pas spécifique à cette discipline !) il faut pratiquer régulièrement, surtout au début, une fois par semaine est un minimum. Il faut donc choisir un club pas trop loin et avec des créneaux d'entrainement compatibles ...
Voili ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est il trop tard pour l'agility Empty
MessageSujet: Re: est il trop tard pour l'agility   est il trop tard pour l'agility Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est il trop tard pour l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tROP PETIT POUR ETRE AGILE!!
» Pour nos amis qui nous quittent trop tôt
» Pb de toilettage trop tardif pour une expo
» trop trognon
» Babe et Djedi c'est parti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: