LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pb de toilettage trop tardif pour une expo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 17:06

[Division d'un sujet pris dans la présentation de Calypso]

La petite Border de ma cliente s'appèle officiellement API du Parguet mais c'est "Akta" (ou tactac Laughing ) dans la vie de tous les jours.
Elle a fait 1è Excellente en classe intermédiaire dimanche dernier à l'expo de Bordeaux, avec confirmation, c'était sa 1ère sortie.

Par contre, je n'étais pas satisfaite de son toilettage en fait, même si la juge n'a rien dit Laughing

Pour expliquer les choses, sa maitresse me l'avait amenée en Aout dernier, j'avais fait une bonne mise à plat car elle n'avait pas été toilettée depuis trèèèèèèèès longtemps (au moins 1 an).
Là elle m'avait dit qu'elle voulait juste la faire confirmer.
Puis je ne l'ai pas revue de quelques mois, et en décembre elle vient en RV et m'annonce qu'elle veut la faire confirmer à Bordeaux (janvier) ET la présenter à l'expo... affraid
Bon je l'épile un peu, et je refait une épil juste avant l'expo...
Mais bon pas génial car je n'allais pas la mettre à plat 1 mois avant l'expo ça n'aurait pas assez repoussé... Rolling Eyes
Et je lui avais dit que la chienne aurait été belle si elle avait été mise à plat environ 2 mois avant l'expo...

Bref, je lui ai dit de bien écouter la juge mais apparemment celle ci n'a rien dit de négatif sur le toilettage et a bien aimé la nénétte.
Mais elle a appelé son éleveuse, qui lui a dit qu'en effet il est bien de mettre à plat 2 mois avant l'expo Rolling Eyes

Du coup ma cliente compte la représenter dans une autre expo d'ici quelques mois... mais cette fois ci on va s'y prendre correctement et Akta sera mise à plat en mars (pour mai)....
On verra bien... !

(faut dire que je n'avais pas toiletté de Border depuis des années... je n'en n'avais qu'une seule il y a longtemps)

OUPS... désolée pour le roman.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 18:36

En fait le temps de repousse du poil de couverture d'un border est très variable. Pour certains il faut s'y prendre 3 mois à l'avance et d'autres 15 jours ! alors difficile pour un toiletteur qui voit pour la première fois le chien ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:01

Elle vient du même élevage que Thétys ! cheers cheers cheers

Eh oui, elle s'appelle Thétys du Parguet...

(je ne sais pas si c'est la même lignée, ni si la vitesse de repousse du poil est génétique, mais celui de Thétys pousse - malheureusement - super vite !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:01

D'accord avec News, et j'ajouterais que ça dépend meme de la saison : Véga repousse plus vite en hiver qu'en été... sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:06

Mini a écrit:
Véga repousse plus vite en hiver qu'en été... sunny sunny sunny

C'est parce qu'elle est plus arrosée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:02

Exact ! En été, elle grille, comme toutes les plantes ici ! sunny sunny sunny sunny Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 0:33

En effet je n'ai pas vu la chienne assez souvent pour le moment pour savoir quel est son rythme de repousse... pas facile.
C'est vraiment pas évident pour un toiletteur de trouver le bon rythme de travail sur une épilation d'un chien à exposer Rolling Eyes

Autant sur un chien genre Caniche on peut se débrouiller à la dernière minute, autant une épilation (quelle que soit la race à épiler) il faut s'y prendre longtemps à l'avance et avec une certaine régularité, ce qui n'est pas toujours simple à faire comprendre aux clients... (bon je ne parle pas pour celle ci qui suit à présent mes instructions donc pas de soucis maintenant).

Donc, ben on va se baser sur 2 mois pour voir, sachant que je lui dirais de toutes façons de venir pour les retouches quelques jours avant l'expo (ben oui je vais avoir plusieurs chiens à préparer pour cette expo et je n'ai pas 4 bras Rolling Eyes ).

Pour Thétys, je viens de regarder sur le catalogue de l'expo (pas eut l'occasion de voir le pedigree complet encore) les parents de Akta sont:
"Cheeky Chum's Aladin" et " "Umber Sweet Scarlett".

Voilà les photos que j'ai prises en aout quand j'ai fait la mise à plat (je n'ai pas d'autres photos des 2 toilettages récents).

Avant:
Pb de toilettage trop tardif pour une expo Aktaborderterrieravant21gt Pb de toilettage trop tardif pour une expo Aktaborderterrieravant39ax

Après mise à plat:
Pb de toilettage trop tardif pour une expo Aktaborderterrierapres57vd Pb de toilettage trop tardif pour une expo Aktaborderterrierapres44yw

Ah oui quelques questions que je me pose à propos du toilettage du BT...
Je fais le ventre et les fesses à la tondeuse... j'espère que je n'ai pas tort, de toutes façons je ne me risque pas à épiler ces parties sensibles quelle que soit la race.
Pour le poitrail et la gorge, j'épile un maximum, et je fais les finitions aux ciseaux scuplteurs (ceux qui ont une lame droite et une dentelée).
Pour les oreilles, le crâne et les joues, pareil.

Quels sont vos avis et conseils là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 10:33

Tu auras des réponses à tes questions sur l'usage des ciseaux et autres tondeuses dans "Epilation suite à une tonte" https://border-terrier.forumactif.com/General-c1/Toilettage-entretien-f5/EPILATION-suite-a-une-tonte-t305.htm et dans d'autres sujets concernant le poil des BT dans la même rubrique "Toilettage". study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:02

Merci, j'y suis allée voir.

Par contre j'aimerais quand même des avis sur cette chienne scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de toilettage trop tardif pour une expo Empty
MessageSujet: Re: Pb de toilettage trop tardif pour une expo   Pb de toilettage trop tardif pour une expo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de toilettage trop tardif pour une expo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er toilettage pour Hermès
» Materiel pour le toilettage
» Premier toilettage pour Kita
» TOILETTAGE
» Importance du toilettage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: