LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Stage avec Luna

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 12:36

Voilà depuis hier nous sommes de retour de Oberammergau. J'ai beaucoup appris, notamment que Luna est trop gâtée.

Le lundi, Luna n'a pas voulu sauter du tout, mais je crois que je connais la raison: Au lieu de dormir sur le trajet, Madame a regardé dehors pendant 500 kilomètres.
Alors pour mardi, j'ai achété des saucisses pour l'entrainement, Luna a couru comme une folle. J'ai appris à l'envoyer devant, de sauter la haie et puis moi j'ai coupé derrière. Mon ancien entraîneur m'a toujours dit que cela ne fonctionnerai pas avec Luna parce qu'elle n'a pas la bonne vitesse.
tongue
Le mercredi, on avait que de l'entraînement le matin, l'après-midi j'ai fait un peu de shopping à Garmisch-Partenkirchen. Je n'ai pas pu voir la Zugspitze, elle était sous les nuages.
Le jeudi de nouveau Luna n'a pas voulu sauter. Alors Marie-Josée lui a donné une petite fesse pour qu'elle avance. Au bout de 4 essaies Madame a sauté d'elle même, elle s'est moquée de moi. C'était le matin et l'après-midi, Madame a sauté d'elle-même. Le soir elle avait droit à un massage spéciale d'une thérapeute qui pratique dans l'hôtel.
Le vendredi, Madame a couru de nouveau comme un lapin. L'après-midi on n'a plus rien fait, moi j'étais fatiguée et Luna aussi.
En tout cas j'appris à rester avec Luna, de ne pas courrir plus vite qu'elle, de l'encourager avec la voix mais pas trop,(j'ai fait trop au début)et d'être plus tétue qu'elle, de la prendre et de la placer là ou je veux et de ne pas entrer dans son jeu "moi je ne veux pas"


Razz

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 13:29

C'est très intéressant tous ces détails, merci Carole ! Miss Luna serait-elle un chien têtu ? Pas de doute, c'est bien un border alors ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:57

Stage avec Luna 1600er006bx8


Voici Oberammergau vu d'en haut.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 14:59

C'est devenu trop grand, je l'avais pourtant rétrécie.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 15:15

Voici une petite vidéo de Luna et moi en action.

http://www.video-perso.com/item/u88t8ZYc

Carole Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 21:52

Hello Eye Luna

Mais keske t'es allez faire à Garmisch-Partenkirchen du shopping ??
Y avait une compet d'Agility ????
En tout les cas la Miss Eye Luna c'est vrai qu'elle a l'air d"etre gaté avec les petit massage à l'hotel les saucisses à l'entrainnement et bé la vie de chien chez toi moi j'veux bien ... en plus elle a l'air de décider de travailler quand elle veux c'est pas cool ca !!!!thumright thumright thumright thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 23:15

@ eye luna tetue mais c'est normal c'est un border.

Pour garder la motivation moi je travaille toujours avec une balle et de la saucisse dans ma poche et maintemant elle a la récompence quand tout et parfait.

meme pour les concours d'agility,
j'ai une petite balle dans ma poche et je lui lance en dehors du terrain.

Pour les concours d'obé je la mets bien sure moi en jouant avec elle avant de passer puis balle dans la poche .

memme tres fatiguée Uxshan a compris que si elle veut la balle elle doit bien faire.

Carole ton stage semble etre interressant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeMar 5 Déc 2006 - 22:14

Ton stage avait l'air vraiment bien et te photo est super en grand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 19:46

Aïe aïe aïe ! voici des mots qui ne me plaisent pas beaucoup : gâtée, têtue, ... Evil or Very Mad
A moi aussi, on m'a dit que je n'arriverai à rien avec Satine, trop difficile... et j'en passe...
et la réalité était beaucoup plus simple : Satine n'avait pas compris ce qu'on attendait d'elle !
Ce que je vois sur ta vidéo : une petite chienne très consciencieuse, qui veut faire bien. Regarde bien sa mine surprise quand tu interromps le slalom : elle revient vers toi mais elle n'a pas compris ce qu'elle a mal fait !
A mon avis, elle calque son attitude sur la tienne !
Satine a commencé à s'amuser le jour où j'ai arrêté de trop réfléchir, de trop écouter les bons conseils, d'essayer de trop bien faire, bref, le jour où j'ai commencé à m'éclater aussi !
Tu dis que Luna n'a pas de "vitesse" mais en dehors de l'agility, est-ce qu'elle court à fond (après une balle par exemple, ou avec d'autres chiens)? Si oui (et je n'en doute pas Laughing ), c'est dans cet état d'esprit qu'il faut arriver sur un parcours d'agility. Je sais, c'est pas très facile à faire.
Si tu peux dans ton nouveau club, essaye de faire sauter tes chiens en même temps ! ça motive dans le jeu !
Et surtout, surtout, il faut féliciter, on ne le fait jamais assez ou pas assez bien : dès que Luna saute une barre, même si ça paraît basique et évident, on félicite très chaleureusement : il faut que Luna comprenne que c'est bien ce qu'elle a fait et une fois qu'elle aura assimilé ça, tout ira bien.
Pour exemple, pour Vic, je félicite jusqu'à qu'il remue très fort la queue (c'est un bon baromètre Laughing ) et qu’il « sourit » et pour l’instant, j’ai le souci inverse : il est trop enthousiaste !

Allez, j’arrête ici mon speech.

En tout cas, ton stage a l’air très sympa !
Et puis, un massage pour chien ! Peux-tu nous en dire plus ? Comment ça se passe ? Est-ce que Luna a apprécié ? Quels gestes doit-on faire ?

@ plus

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:00

Carole

T'est top forte thumleft thumleft ta vision est plus que pertinente sur le film bounce bounce bounce
Si j'en avais le pouvoir je te ferais ETHOLOGUE en chef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 22:03

Embarassed Embarassed Embarassed salut

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 12:38

Je dois dire que tu a fait une belle analyse du petit film. J'avoue que je reprends Luna seulement pour le slalom. Sinon j'essais quand même de faire toujours la fête à Luna lors de ses passages sur les obstacles. Tu aurais du voir pour lui apprendre le devant, lorsqu'elle a sauté la 1ère fois je lui faisais la fête et elle me regardait comme pour dire " Maintenant elle devient complétement folle, la vieille" Twisted Evil .
Mais je dois avouer aussi lorsqu'elle est assise devant un saut et elle ne veut pas sauter parce que je l'ai mis comme je voulais, je dois dire que je voudrais bien l'engueler quelques fois.
Je sais aussi que Luna n'est pas tétue Razz mais qu'elle a seulement du caractère Razz Razz

Pour le massage, Luna n'a pas apprécié au début mais après elle a fermé les yeux et c'est presque endormi et à la fin elle a ouvert les yeux en nous regardons "c'est déjà fini".
A cause de l'entraînement de toute une semaine elle avait les muscles assez raide et après le massage ses muscles étaient de nouveau bien détendu. Pour les gestes il faut faire assez doucement et en faisant des petits cercles.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 22:04

Désolée de répondre si tard, voilà :

J'ai eu le même problème avec Satine : je la mettais devant une barre, au départ et elle refusait de partir !

Est-ce que tu fais de l'éducation avec Luna ? si oui, utilises-tu le même commandement (par exemple : pas bougé) quand tu la mets au départ ?

Ce qui se passait pour Satine, c'est qu'elle m'obéissait trop bien : ma maîtresse m'a dit de ne pas bouger donc je ne bouge pas !
Surtout qu'en plus, on a tendance à forcer un peu sur ce commandement, de peur que le chien nous vole le départ !

Tu peux essayer plusieurs trucs :
- soit tu changes de commandement : exemple : "pas bougé" pour l'éducation et "reste" pour l'agility
- tu peux aussi motiver Luna juste avant de la mettre assis (avec une balle ou autre)
- il faut aussi adoucir le ton de la voix.

Si Luna te vole les départs, il existe aussi des tas de trucs à tester lol!
et il y en a un qui marche du tonnerre avec Satine Laughing

Allez, au boulot et tiens nous au courant !

Concernant les massages, j'en fais souvent à mes loulous, sauf que jusqu'à présent, je me contentais de "décoller" la peau. Mais j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les massages !
Est-ce que la masseuse de Luna lui massait aussi les pattes ? et la tête ? est-ce qu'elle remontait de la queue vers la tête ou bien le contraire ?
(généralement, c'est ce que je fais, à rebrousse-poil et les chiens ont l'air d'apprécier !)
Vas-y, dis-nous tout ! bounce

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 9:37

Chez nous, on fait juste un massage du ventre de Véga, et elle s'endort sur le dos, les pattes en l'air pendant que je scande "ventre velu, ventre poilu" en lui frottant le ventre, c'est un rite...Stage avec Luna 0029
Stage avec Luna Smiley_343 (le mouton n'a pas de rapport direct, il a juste un bonnet de Noël...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage avec Luna Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Luna   Stage avec Luna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage avec Luna
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'abonde l'agility avec Luna
» stage d'obeissance
» Luna boite
» Epilation Luna
» 1ére sortie de Luna sur un autre terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: