LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 stage d'obeissance

Aller en bas 
+4
Caroline
Merlin
rachel
Joelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 20:01

Ce we, Lion etait en stage d'obeissance avec Emilie Prytz, une norviegienne championne du monde de la discipline.

Celui s'est déroulé sur 3 matins de 8 heures à 12 heures.
Nous nous sommes lever a 5.30 tous les jours avec 1.30 de route avant d'arriver sur les lieux.

Pour mon Lion s'était un supplice de se lever si tôt. I don't want that I don't want that I don't want that

Le groupe etait compose de 10 chiens agés environ de 2 ans et plus. Differente race etait precente allant du border collie , malinois, berger allemand, australien, labardor, terreneure et biensur un BT.

Lion etait le plus jeune(9mois). Son jeune age n'a en rien poser probleme au déroulement du stage il a travaillé à son niveau.
Au fil des matinés Emilie nous expliquait le déroulement des exercices et surtout comment proceder dans las diifferentes étapes avec un maitre mot toujours toujours AIDER le chien.
Mon Lion s'est teriblement bien comporté, tous les chiens etaient sur le terrain en même temps et il est touours reste pres de moi.
Emilie ma corrigé sur certains points et félicite sur d'autres.

J'ai appris aussi à parler beaucoup plus doucement à Lion pour lui faire baisser sa pression afin qu'il soit plus attentif et qu'il ne chouine pas.
Mon Lion a souvent attire les regards des autres stagiaires par sa vivacite et le plaisir qu'il prenait à executer les execrices sutout le travail avec les halteres et l'odorat.

Malgre tout un execice etait tres difficile pour lui les absences alors pour qu'il reste en place sans s'occuper des chiens qui jouaient (ceux d'Emilie) autour de lui je l'ai gavé de fromage et croquettes et la il a tenu la distance.

les mots cles d'Emilie
entrainer les chiens que dans le PLAISIR et pour le PLAISIR etre avec eux
ne rien faire si on ne peut pas etre a 100% pour eux.
toujours AIDER le chien même en competition.
toujours RESTER calme mais si le chien se trompe
ne pas aller trop vite respecter le temps que le chien a besoin
ne jamais mettre le chien dans le doute.
construire la confiance avec le chien.

Ce stage fut du pur bonheur .

Prochain rendez vous avec elle en sept pour un entrainement guide afin de plus affine la technique.

Demain j'y retourne avec Uxshan en cours particulier pour trouver dessolutions à cetains problemes qui m'empechent d'évoluer et surtout met ma chienne dans un doute total.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 21:06

Super intéressant Joêlle ! merci de nous faire partager tes expériences...
le fait de parler doucement au chien pour faire baisser la tension par ex, n'est pas une chose à laquelle on pense !
Le P'tit Lion est super !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:08

3 jours à 5h30 ... Dur, dur ! Mais apparemment, le jeu en valait la chandelle ! Merci de ces petits messages toujours bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 22:36

chantal a écrit:
3 jours à 5h30 ... Dur, dur ! Mais apparemment, le jeu en valait la chandelle !.

il en vallait vraiment la chandelle .
J'ai en plus appris en 3 jours qu'en 4 ans de pratique et j'ai enfin pu comprendre les erreurs que j'ai fait avec Uxshan.

je demarre Lion en limitant les risques d'erreur dans l'apprentissage.
j'en commettais dejà une j'allaas trop vite dans l'apprentissage et je n'aidais plus assez mon Lion pensant qu'il savait faire.
Emilie aide son chien pendant plusieurs mois pour un exercice et récompence en premanence par des jeux de balles (ce qui ne manquait un peu)

L'enseignement de ce stage est transposable pour l'agility dans la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:22

Très bien Joelle tu pourras ensuite nous donner de bons conseils !!

Dis donc c'est pas toi qui m'avais dis parle doucement à Cinnamon ? lol! lol! lol!

Ce que je fais toujours maintenant !
Je suis open pour tout autre bon conseil que tu verrais à me donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 10:52

Merci de partager tes experiences c'est tres enrichissants de pouvoir participer à ce type d'experience, même si il faut se lever à 5H du mat...
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:42

isabelle a écrit:



Dis donc c'est pas toi qui m'avais dis parle doucement à Cinnamon ? lol! lol! lol!

Ce que je fais toujours maintenant !
cheers

no comment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:50

Merci Joëlle de nous faire partager ce super stage ! Je pense que les disciplines ludiques (agility et flyball) ont beaucoup à apprendre de l'obéïssance. Et inversement...
toutes ces disciplines sont complémentaires !
Et qui est-ce qui va travailler le flyball en faisant de l'obé scratch sans le vouloir ??? Et qui est-ce qui finalement, fait de l'obé pendant les entraînements de flyball ou d'agility ???lol!
As-tu appris de nouveaux jeux de balles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:51

En tout cas merci Joelle ! Et à bientôt j'espère tu as surement quelque chose à m'apprendre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:57

Joelle a écrit:
isabelle a écrit:



Dis donc c'est pas toi qui m'avais dis parle doucement à Cinnamon ? lol! lol! lol!

Ce que je fais toujours maintenant !
cheers

no comment!!!!
C'est peut-être ce que je devrais faire quand la miss Babe ira de nouveau embêter la "petite" doberman qui joue sur une ligne parallèle de flyball, en lui jappant dessus après être passée sous le filet qui était supposé l'empêcher de passer de l'autre côté ! Boulet
Babe Ylonne la terreur, vous connaissez ? Elle a fait un tournoi de flyball ce w/e en Rhône Alpes... Il faut dire qu'elle a nargué les autres car c'était sa môman qui jugeait le tournoi... Elle s'est cru tout permis et du coup je l'ai éliminée la vilaine !Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:08

Caroline a écrit:
Joelle a écrit:
isabelle a écrit:



Dis donc c'est pas toi qui m'avais dis parle doucement à Cinnamon ? lol! lol! lol!

Ce que je fais toujours maintenant !
cheers

no comment!!!!
C'est peut-être ce que je devrais faire quand la miss Babe ira de nouveau embêter la "petite" doberman qui joue sur une ligne parallèle de flyball, en lui jappant dessus après être passée sous le filet qui était supposé l'empêcher de passer de l'autre côté ! Boulet
Babe Ylonne la terreur, vous connaissez ? Elle a fait un tournoi de flyball ce w/e en Rhône Alpes... Il faut dire qu'elle a nargué les autres car c'était sa môman qui jugeait le tournoi... Elle s'est cru tout permis et du coup je l'ai éliminée la vilaine !Boulet

C'est bien un border lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:10

Trop vrai ça ! c'est bien un border !

Moi le mien son nouveau surnom du côté de Genève c'est le loubard !
Karine vous racontera ça !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:21

ça me rappelle une chanson : quand il arrive en ville, tout le monde change de trottoir ... c'est Cinn le loubard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:29

Caroline a écrit:
ça me rappelle une chanson : quand il arrive en ville, tout le monde change de trottoir ... c'est Cinn le loubard

C'est tout à fait ça Twisted Evil en plus avec son collier en cuir (à la place du blouson) ben il s'la pète le Cinn !

Dès qu'Easy avait un jouet, Cinn arrivait en roulant les mécaniques stage d'obeissance 0047 et le prenait . Easy bonne pâte allait en chercher un autre et hop le Cinn qui recommençait stage d'obeissance 0209
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:34

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:09

enfin bon jaloux oui ...mais joueur Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Pauvre Minette ...obligée de grimper aux arbres à son âge ...quand j'y pense !
elle a du dormir chez Tatie durant trois jours ...et puis c'est vria je me sens super génée parce que chez Tatie on y est mal servi lol! lol!

confitures ...chocolat en tablettes...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:22

Et pauvre Joëlle : on lui a pourri son post !Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:51

Caroline a écrit:
Et pauvre Joëlle : on lui a pourri son post !Boulet

Comme d'hab ! Houuu les vilaines filles que nous sommes stage d'obeissance 0025a
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:29

La suite de ce stage se poursuit le we du 28 oct nous serons absents pour concour d'agilty.
Les progres de Lion sont colossaux.

Il execute plusieurs parties d'exercices avec une belle vitesse il n'a aucun doute sur ce que je lui demande. Il travaille moins en pression mais à l'écoute. Les benefices de ce stage sont reels pour lui c'est du jeu encore du jeu et moi je m'éclate.

cote obeissance
il commence a avoir une superbe marche au pied sans laisse en me regardant,
il va dans le carre à 25 metres comme un fou au fond il y a une gamelle avec fromage dedans ,
il fait le saut de haie aller retour avec l'haltere matallique et mise au pied,
le travail de l'odora est au top,
les positions coucher assis commencent à bien venir,
le rappel il arrache le gazon c'est une petite bombe
la difficulte majeure est l'absence coucher il est difficile pour lui de rester en place à cote d'autre copin
le directionnel chercher son haltere en bois posée cote droit il court comme un fou
en un mot rien ne le derange du moment qu'il s'amuse C'est que du bonheur
un jour j'essaierai de me faire filmer.

J'ai transposé le stage sur Ux et je suis stupéfaite des progres qu'elle a fait.
Le plaisir et l'envie qu'elle a acquis de nouveau dans cette discipline Laughing Laughing .

le point noir d'Ux etait le port de tout autre objet maintanant la question ne se pose plus elle va chercher n'importe quoi meme l'haltere metallique.

elle est hyper joyeuse bounce bounce sur le terrain je peux la faire travailler n'importe où au milieu de la foule rien plus ne la dérange je suis tres heureuse qu'elle retrouve confiance en elle et je suis sur que cela à des répercussions en agility .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 22:18

Bravo Joëlle et uxshan (et 'tit Lion aussi Wink ) cheers cheers cheers

C'est super ce que vous faites.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:57

Bravo Joelle !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 19:24

Va falloir que tu nous concoctes un petit stage à nous aussi, tu as sûrement plein de choses intéressantes à nous apprendre ! Bravo à toi et à ta meute !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 23:15

chantal a écrit:
Va falloir que tu nous concoctes un petit stage à nous aussi, tu as sûrement plein de choses intéressantes à nous apprendre ! Bravo à toi et à ta meute !
No problemes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 22:57

Comme la passion ne s'arrete pas avec un résultat, nous partons en stage d'obeissance jeudi pour 3 jours complets avec la Championne du Monde en titre que j'ai rencontré ce we.

Elle a pu voir mes défauts et pourra me corriger afin de faciliter le travail du chien.

C'est le petit Lion qui est inscrit mais tout sera utile pour améliorer ma puce.

Je vous raconterai tout des notre retour.

Encore un grand WE de Bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:27

On attend le compte rendu! amuse toi bien !stage d'obeissance Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Contenu sponsorisé





stage d'obeissance Empty
MessageSujet: Re: stage d'obeissance   stage d'obeissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage d'obeissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage avec Luna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: