LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Agility: faites nous part de vos expériences...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeLun 19 Juil 2004 - 23:12

Salut à tous!
Samedi prochain (22/07/04) Lucie et moi allons commencer l'agility... si vous avez déjà eu des expériences dans le domaine, n'hésitez pas à nous en faire part ca pourrais nous être utile Wink! Par exemple vos débuts, vos exploits etc...
A samedi pour le résumer de cette grande première! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeLun 19 Juil 2004 - 23:33

Vous allez voir l'agility c'est chouette moi j'y ai eu beaucoup d'experience.J'ai fait de l'agility avec mon precedent chien qui travaillait tres bien on a monter les echelons petit a petit(quelque barres,le pneu,la passerelle,la balancoire mais tout a une auteur minimes)j'ai meme participer à un concours mais je n'ai rien gagnés car au debut du parcours il s'est jeté sur un mouchoir en papier Crying or Very sad et donc j'ai eu des fautes et pour moi les concours c'étaient finis.En tout cas j'ai continué l'agility avec ma nouvelle chienne et je m'amuse beaucoup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeLun 19 Juil 2004 - 23:39

Merci pour ta réponse Cynthia, en effet l'agility a l'air vraiment très bien et j'ai vraiment hâte de commencer! Wink
dommage pour toi et ton ancien chien Crying or Very sad mais c'est super que tu puisse continuer avec ta nouvelle chienne, bonne continuation et n'arrête pas de t'amuser! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMar 20 Juil 2004 - 21:57

Merci de ta réponse cynthia, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
caro
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 14:26

J'ai commencé l'agility avec cannelle ma croisée griffon il y a environ un an. Elle avait 1an et demi et déjà son brevet d'obéissance en poche. Et moins d'un an plus tard elle a bien réussi son brevet d'agility (en Belgique il s'agit d'un huit avec la table au milieu,tous les contacts ,le slalom et les sauts...)

Depuis je lui fais faire régulièrement des concours mais son point faible c'est la distraction, donc elle peut très bien gagner un jumping le matin et partir au milieu du parcours l'après midi rambo Pour le moment je ne sais pas la travailler pcq j'ai une hernie discale mais ma mère a pris le relais et se débrouille très bien!

Avant d'avoir mon hernie, javais commencé avec mon malinois de 7mois, complètement fou de tous les obstacles Shocked mais pour le moment il est aussi au repos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 15:18

En effet tu en a fait du chemin en agility.Bravo à toi cheers j'ai eu le même probleme que toi la distracrion de mon chien c'est pourquoi j'ai arreter de faire des concours.En ce qui concerne le border terrier si il est bien eduquer il devient un champion d'agility.Dans mon club il y en avait un qui adorait ca et qui aboyer a chaque obstacle.Sinon j'espere sue tu te remettra vite et te souhaite une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
caro
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 15:24

En fait, je continue malgré tout les concours pcq je vois des progrès au fur et à mesure:elle est de moins en moins distraite. Surtout avec ma mère, ce quie st un peu normal vu qu'elle est avec elle pendant la journée alors que moi je bosse... E t à l'entrainemet comment ça se passait avec ton chien?

Moi sur son terrain ça va en général elle est concentrée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 16:54

C'est a dire que sur le terrain le chien était parfaitement attentif c'est d'ailleur pour cela qu'on ma conseillé de faire un concour mais ca a était une catastrophe monumentale j'ai decide d'arreter les concours et le chien est decédé je continue neanmoin avec ma nouvelle chienne quand j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 23 Juil 2004 - 23:58

Merci pour tes conseils et remets toi bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Lou
membre d'honneur
Lou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 256
Poissons Serpent
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 30 Juil 2004 - 16:55

Bonjour à tous!

L'agility et moi c'est tout une histoire Mr.Red

J'ai commencé à l'age de 9 ans avec Oky (en 98), qui avait alors 5 mois. Malheureusement, cela ne lui a pas du tout plus au départ, elle avait plus envie de sortir du terrain qu'autre chose.

Je n'ai pas voulu trop la pousser, vu que moi même je ne m'y connaissais pas beaucoup. Donc j'ai voulu commencer avec le Berger Blanc que nous avions à l'époque, mais il s'est avéré dysplasique Evil or Very Mad Donc finit l'agility pour lui.....

Heureusement, ma professeur de l'époque m'a preté son chien, qui m'a beaucoup appris, et j'ai fais un an de concours avec lui.

Puis, je me suis rendu compte que Oky avait plus de confiance en elle, donc j'ai réessayé l'agility et là oh miracle: elle a adoré I love you

Donc j'ai comencé les concours avec elle en 2001 je crois.
Au début ça allait pas trop mal, je concourais en classe espoir (moins de 14 ans), mais très vite, elle a perdu de la vitesse, jusqu'à faire ses parcours en marchant Embarassed I don't want that What the fuck ?!? pale
Pendant qq temps, les concours furent très éprouvant pour mon moral Embarassed
Je me suis rendu compte qu'en fait, c'était parce qu'elle en avait marre tout simplement Shit Donc je suis revenuà un seul entrainement par semaine, et quand je dit entrainement: avec une balle, des lignes droites et tout dans le jeu.

2003, ma dernière année en espoir: Oky avait repris de la vitesse, donc j'ai pu finir mon année par 2 finales: finale Jeune Conducteur à nantes 2e au Championnat et 4e à la Coupe; et Masters france: 2e au final sur 19.

Voici qq photos des Masters:
Agility: faites nous part de vos expériences... 47104_Q6UK5NOI7RM8S2QYCEFDFVYTSDRVIV_copie_de_podium_louise_3_1__H155736_L

Agility: faites nous part de vos expériences... 47104_Q6UK5NOI7RM8S2QYCEFDFVYTSDRVIV_masters_france_2003_H155851_L

J'ai donc repris l'année 2004 en catégorie sénior, avec trois concours, et une partie de brevet à chaque fois, donc Oky est maintenant breveté agility!

Elle participera en Aout à un sélectif pour les Master France.

Si vous avez des questions n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 30 Juil 2004 - 16:58

Beau parcour d'agility bravo à toi cheers et à Oky
Revenir en haut Aller en bas
caro
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 30 Juil 2004 - 18:29

Bel exemple de persévérance et de respect de ton chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeSam 31 Juil 2004 - 12:40

C super pour toi et Oky, j'espère que Titie sera aussi bonne qu'elle. cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Lou
membre d'honneur
Lou


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 256
Poissons Serpent
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 30/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeSam 31 Juil 2004 - 17:17

Lucie a écrit:
C super pour toi et Oky, j'espère que Titie sera aussi bonne qu'elle. cheese

Merci pour elle Mr. Green Il n'y a pas de raison, vu les résultats de nos amis borders...... Les deux préselctionnés pour l'équipe de france (malheureusement, ils ne font pas parti de l'équipe définitive) viennent de Glen Mara, donc tu vois Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2004 - 16:32

Oui, Merci!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Agility: EO au Luxembourg   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 16:38

A tous les Agilistes,

Le 29 et 30 Juillet les différents clubs d'agility vont organiser le European Open.
Je crois que 6 ou 7 BT sont engagés, mais aucun de France. (maître ou maîtresse française)
Il y un site internet : EO2006.com
Alors avis aux amateurs
lol!
En faite je ne sais pas si mon français est toujours correcte. Il y a des photos des clubs. Si vous regarder la photo du HSV Betebuerg, vous me verrez aussi. Je suis la 4e au 2éme rang vu de droite.La photo est faites sans nos chiens.
Sad Sad
Carole et Luna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 17:28

Voici encore quelques photos où il n'y pas encore de border.

Agility: faites nous part de vos expériences... Img00259lt

C'était moi et Tammy lors d'un tournoi d'agility qui se déroulait un dimanche de carnaval. Beaucoup de gens étaient déguisés.
Comme un proverbe dit:

Tel chien, telle maîtresse

Agility: faites nous part de vos expériences... Img00240ms

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 18:31

En ce qui concerne les championnats d'europe d'agility, je voulais m'y inscrire avec Socrate mais je crois qu'à cause de sa taille (36 cm au garrot) il serait en catégorie B (barres a 45 cm) alors qu'il concoure en A en france (barres a 35 cm)! Confused A l'entrainement j'ai essayé de lui faire faire un parcours en B et il a un peu plus de mal a sauter mais bon c'est peut etre envisageable Surprised Cependant on verra pour l'année prochaine maintenant!

En attendant je trouve que le costume de dalmatienne est assez simpa! lol Very Happy En tout cas c'est plus facile qu'avec un border terrier!

A bientot.
Emilie et Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeVen 21 Avr 2006 - 21:44

Emilie et Socrate ont fait 2 pour la coupe et pour le championnat régionale et sont qualifié pour le chapionnat de France. Je l'ai vu dans le forum des agilistes et ici elle ne dit rien . Petit cacheteuse. Very Happy

Bravo, bien travailler bounce bounce

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeSam 22 Avr 2006 - 13:48

Salut a tous!

En effet, avec Socrate nous avons participé le week-end dernier au championnat régional d'agility et nous avons fini 2eme a la coupe et au championnat régional en catégorie 3eme degré, comme l'a fait remarqué Luna. Nous nous sommes donc qualifiés pour la finale du championnat de France qui se déroulera cette année à Cibeins (01) (proche Villefranche sur Sâone).

Les border terriers seront présents à la finale, car je suis sure que Socrate ne sera pas le seul! lol!

A+
Emilie et Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 21:31

BRAVO à vous deux . On se retrouvera donc , mais je pars avec des points, mais on y va pour s'amuser et retrouver les copains et copines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 15:40

Coucou Joss,

Ben félicitation à toi et à Swing. Moi aussi je pars encore cette année avec des points (10 pts). J'avais mes 5 excellents sans faute et le jour du régional Socrate fait une barre et un refus sur l'agility. Mais bon on va tenter la coupe et puis on va bien s'amuser!

RDV à Cibeins!
A+
Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 8:11

Alors il y aura au moins 2 loutres en finale. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 11:47

je commence l'agility avec ARZEL. Pour le moment, ce n'est que l'initiation. Mais à première vue, il adore cela. Je sens qu'il se crée une complicité entre nous deux. Aucun obstacle ne lui fait peur et il me fait confiance. Par contre, je veux a tout prix que cela reste un jeu pour lui et non une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitimeMar 16 Mai 2006 - 12:01

C'est normale. Je veux aussi que cela reste un jeu pour Luna. J'ai arrêté avec Nikki parce qu'elle n'avait plus envie.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agility: faites nous part de vos expériences... Empty
MessageSujet: Re: Agility: faites nous part de vos expériences...   Agility: faites nous part de vos expériences... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agility: faites nous part de vos expériences...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere video de Lion en agilty
» Que faites vous de vos bêtes ?
» Chez nous!!!
» Les Bougon (non non c'est nous...)
» Ben nous ça gratouille !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les techniques,régles et entrainements-
Sauter vers: