LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Que faites vous de vos bêtes ?

Aller en bas 
+2
Caroline
Brigitte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:22

Durant les week end et les vacances que faites vous de vos chiens et chats quand vous ne pouvez pas les prendre ?

1) vous les laissez chez Nicole dwarf
2) vous les laissez chez Michèle dwarf
3) vous les laissez chez Eva dwarf
4) vous avez de bonnes adresses de pensions chats/ chiens sur paris banlieue et sur la province ?
5) vous les attachez à un arbre (c'est pas drôle je sais mais après tout ...malheureusement ça existe !)
6) vous seriez prets à me garder chiens / chats moyennant finances

Parce que moi je stresse beaucoup trop quand je dois laisser mes animaux..il n'y avait encore qu'à ma défunte mère que je pouvais partir tranquille sans me demander au bout de 3 jours si mes bêtes n'étaient pas entrain de patauger dans une caisse à chat non nettoyée et de manger dans des gamelles dégueulasse ...
(c'est vrai que j'ai eu 2 mauvaises expériences avec des sois disants retraités qui viennent chez vous pour 200 euros la semaine et qui en fait viennent passer des vacances à Paris à bas prix sans s'occuper des bêtes qu'ils sont censés garder !)

Si vous avez de bonnes solutions faciles et pratiques (même à cher !) je suis prête à prendre border et devon d'ici la fin de la semaine .... lol! lol! lol! bon allez disons en 2008 dès qu'un petit me rend dingotte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:42

Chez nous, soit ils partent avec nous, soit un de nos jeunes vient à la maison, soit une de mes voisisnes vient les garder.
Dans le deernier cas, les chattes avaient droit a des gros calins et du poisson frais du marché ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:46

J'ai une dog-sitter en la personne de ma soeur, qui a aussi un chien.
Donc on s'arrange mutuellement.

Pour Cinn, je te le garde quand tu veux geek
(mais pas de chat chez moi, malheureusement Confused )

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:50

Alors qd je pars seule c'est ma grand-mère qui le garde la journée comme d'hab mais plus tard le soir et après mon mari le récupère. Quand on part tous les 2 et qu'on ne peut pas le prendre il reste la journée chez ma grand-mère (haaaa grand-mère que ferais-je sans toi scratch ) et le soir il va chez son copain Youki le Golden. Bon ça contraint ma copine à faire attention à qui elle reçoit car comme il n'aime pas les hommes... mais bon ça l'habitue à voir du monde qu'il ne connait pas.

Pour Minette, ben de toute façon elle mange dans les 2 maisons et dort aussi dans les 2 maisons ou dehors (l'été) bref elle vit sa vie... donc aucun soucis pour elle Mr. Green

Mais c'est vrai que je serais en soucis si je devais le laisser dans une pension Confused
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 13:59

Chez nous une dog sitter s'installe à la maison pendant nos absences pour garder toute la ménagerie et la maison.
Isa si un jour tu es vraiement coinçée pour Cinn, il peut venir à la campagne.
Nous avons régulièrement à garder pendant les vacances de leurs maitres des petits BT (pour la plupart nés à la maison, maisn on est pas sectaires...), mais désolée les chats c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:20

Ha !!!! Brigitte je note ! no cats ( Wink Wink mais cinnou ok !

Pour faire court je vous narre ma super histoire tout de même pour que vous compreniez que la confiance manque un peu :
Je pars en vacances 3 semaines
je passe par une société qui te "vends" un couple de retraités
je vois arriver le jour convenu un mec seul d'environ 50 ans (retraité des régimes spéciaux de l'armée !)
bien sous tous rapports rien à dire il devait garder mon scottish et mes 3 devons.
Je téléphone dans le courant des vacances pour avoir des nouvelles régulièrement tout va bien pas beaucoup de détails mais bon...sont pas réputés causant à l'armée !
Une amie qui avait les clefs passe à la maison chercher des affaires à elle en ayant pris soin de téléphoner avant et de laisser un message sur le répondeur car elle n'avait jamais réussi à avoir le type au téléphone ! Elle nous prévient qu'elle a trouvé l'appart' dans un état affreux et que l'on ferait bien de venir car les bêtes étaient toutes retournées et ne voulaient plus la laisser partir ! Mon copain décide de rentrer plus tôt sans prévenir et voilà ce qu'il a trouvé en arrivant à 14h :
Le type au lit avec sa toute jeune maitresse (en fait sa femme n'était pas au courant et il se faisait payer 3 semaines de vacances à paris avec sa poule)
Les gamelles jamais lavées depuis 2 semaines ! donc comme les animaux mangeaient moitié boite moitié croquettes tout était bien collées dans le fond !
pratiquement plus d'eau dans les gammelles et le peu qu'il restait ...était une vieille eau de plusieurs jours.
Le chien les poils tout emmélés et collés (il était censé connaitre bien les chiens et lui donner un coup de brosse par semaine mais il avait du se mettre je ne sais quoi dessus et ...bref je vous fais pas de dessin !
Les chats tous blottis les uns contre les autres au fond du canapé pendant que le salopard avait pris leur peau de mouton pour s'occuper de sa nana dans la douceur !
La cuisine dégueulasse vaisselle de 10 jours dans l'évier et le reste pareil !
je continue pas car ça me met les nerfs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:49

C'est tellement incroyable, affraid heureusement que c'est toi qui nous le nare. J'espère que tu as eu un dédomagement par la société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:17

Y'a des c... et des profiteurs partout ! J'espère que le mec a passé un sale quart d'heure. C'est vrai que c'est toujours difficile de confier ses doudous à des inconnus. Dommage que tu aies eu à vivre ça (enfin surtout les doudous)

J'ai vu un reportage il n'y a pas si longtemps sur une pension 4* pour chats. Il y avait même une webcam pour que tu puisses voir que tout se passait bien. Mais je sais plus où ça se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:24

[b] affraid Elle est horrible cette histoire !!!
Tu ne les a pas Que faites vous de vos bêtes ? Fighti10 ?

Moi, j'ai fait un choix : je ne vais en vacances QUE dans des endroits où je peux amener mon toutou. De ce fait, il a pris le train, l'avion , et aucun stress, ni pour lui, ni pour moi thumright
Quant à ma petite miou-miouQue faites vous de vos bêtes ? Chats_10elle reste à la maison , et ma belle-fille et ma voisine s'en occupent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:25

Il avait flairé le bon plan celui là ! affraid

Si tu pars en vacances et que tu passes par l'Auvergne, je peux aussi faire dog sitter pour ton Cin, et pour tes chats c'est possible mais eux ne verraient peut-être pas ça d'un bon oeil... changement de maison et nouveaux compagnons chiens : ce ne doit pas être leur rêve ! ?
j'ai un très grand terrain et surtout plein des promenades magnifiques à faire autour de la maison.

Moi j'ai ma dog sitter perso sauf que cet été elle a eu une sacrée frayeur !
Ce sont mes parents qui gardent les chiens et lapins de la maison et plus particulièrement ma maman. Pendant notre séjour à Carrouges avec Brigitte et Pascal, elle avait en garde mon vieux Mickey et elle a bien cru qu'elle l'avait définitivement perdu !
Ayant réclamé pour sortir à 5h du matin, elle l'a mis dehors pour qu'il se soulage (le terrain est cloturé) et s'est assise sur le canapé en l'attendant. Seulement il n'y avait pas de lumière, ni dehors ni dedans et, étant maintenant aveugle, mon Mickey n'a pas retrouvé la porte pour rentrer. Ma mère elle s'est rendormie sans sans rendre compte. Donc tout seul dehors, mickey a réussi à faire le tour de la maison et s'est même retrouvé de l'autre coté du portail qui n'est pas assez étroit pour l'empêcher de passer. A 6h du matin, le livreur du journal local l'a trouvé là et a tout de suite pensé que ce pauvre petit chien avait dû être abandonné là comme un malheureux. Il s'est donc empressé de l'emmener à la SPA du coin. Mes parents ont cherché mon Mickey toute la journée sur les routes, dans les buissons, dans les jardins évidemment sans succès pendant que Mickey était plus que choyé au refuge par 2 dames qui l'avaient pris en pitié ! Affolée ma mère m'a téléphoné en fin de journée pour m'annoncer la catastrophe... Là j'ai tout de suite pensé, vu son âge avancé qu'il était soit écrasé tout près de chez elle soit récupéré par quelqu'un. Elle a donc appelé les refuges et vétérinaires pendant que je rassemblais mes idées, mes émotions et mes affaires, là haut en Normandie !
Bref l'histoire se finit bien puisqu'on l'a retrouvé et que cette mésaventure lui a sauvé la vie car le véto de la SPA lui a trouvé un ulcère sur l'unique oeil qui lui restait. Non détecté cet ulcère n'aurait pas pu être soigné !

Je n'en ai jamais voulu à ma mère car ça aurait pu aussi arriver avec moi mais ça aurait été horrible de le perdre comme ça dans la nature sans savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:31

Au fait, Isabelle, moi je suis d'accord pour la solution n° 6 Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:42

django a écrit:
Au fait, Isabelle, moi je suis d'accord pour la solution n° 6 Good

hA ! voilà qui est plus près de chez moi ... bounce
et si c'est garantie par le bois caiman ...alors là ! c'est sans problème ...

(je viens de voir le blog de Django ..;il joue avec un poulet sur la vidéo non un truc affreux jaune et orange avec des gros yeux ?
Et bien mon Cinnamon il en a une peur bleue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:45

django a écrit:
Au fait, Isabelle, moi je suis d'accord pour la solution n° 6 Good

Mais au fait caya elle arrive bientôt aussi !!!!

tu vas chez Michèle dimanche ??????????????????????????? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:53

Soluce n° 2, évidemment... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:57

Mini a écrit:
Soluce n° 2, évidemment... Twisted Evil

c'est vrai que toi dans le genre rien ne t'arretes !
athènes paris
paris lille
lille seville
seville besancon
besancon lille
lille paris
paris athenes ...

bon en même temps j'ai 3 semaines en aout 1 semaine quand je veux et 1 à noel ...donc si je commence à faire le tour de l'europe pour faire garder les monstres...je retourne au bureau avant de commencer mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 16:56

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:14

isabelle a écrit:
django a écrit:
Au fait, Isabelle, moi je suis d'accord pour la solution n° 6 Good

Mais au fait caya elle arrive bientôt aussi !!!!

tu vas chez Michèle dimanche ??????????????????????????? bounce bounce bounce

Non, hélas Que faites vous de vos bêtes ? 3710 ce ne sera que pour la 2° quinzaine de décembre !!

Quant au poulet c'est le jouet le PLUS SOLIDE , il y a 2 ans qu'il l'a, et ça fait à peu près 10 mois qu'il subit ce traitement presque tous les soirs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 22:18

Nous panachons les solutions de garde (mais nous les emmenons le plus souvent) : famille ou amis à la maison, chez la voisine, chez Joëlle, chez Martine... Et nous pouvons faire aussi l'inverse ! Mais j'imagine que ça ne t'ouvre pas beaucoup de portes Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:19

Pour Java nous avons une nounou bénévole depuis 14 ans.
Cette personne fait partie d'un asso qui s'ocupe des chats errants. Nous payons un prix de journée déductible d'impot.

Pour les 2 toutounes toujours emmenaient avec nous.

Mais ma porte est ouverte pour qui a besoin
sortie garantie gamelle propre séance de jeu enfin une vraie colo de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:19

Bon alors en gros me voilà avec plein de possibilités grâce à ce forum magique !

Dès que le besoin s'en fait sentir je pourrais bien en trouver une parmis vous qui prendra mon ti bout en pension ! en plus tout ceux qui l'ont vu vous le diront il est gentil comme tout !
Mais comme tous les BT n'est ce pas !
En tout cas merci pour toutes vos réponses !

Que de gens acceuillants ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:24

Lorsque je pars, la plupart des chiens sont avec moi et mon mari s'occupe du reste des animaux car lui travaille Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:35

isabelle a écrit:
c'est vrai que toi dans le genre rien ne t'arretes !
athènes paris
paris lille
lille seville
seville besancon
besancon lille
lille paris
paris athenes ...

Même pas vrai, c'est Athènes-Paris-Besançon-Lille-Paris-Séville-Paris-Besançon-Paris-Athènes, tu t'es gourée ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:39

ok je touche quand même dans le désordre ? Laughing Laughing Laughing

à propos voilà un site très bien pour revendre vos billets de train non modifiables :
http://www.trocdesprems.com/

Si ça peut vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 12:44

Génial, merci Isa ! C'est bougrement utile ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:07

Mini, c'est ça la vie de Jetseteuse Twisted Evil Mr.Red tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites vous de vos bêtes ? Empty
MessageSujet: Re: Que faites vous de vos bêtes ?   Que faites vous de vos bêtes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites vous de vos bêtes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce que vous pouvez vous offrir à Noel si vous aimez les BT
» Votre Border et vous !
» Un BT parmi les les bêtes de scène demain soir TF1
» Agility: faites nous part de vos expériences...
» qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: