LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 22:25

vous nous racontrez votre experience du broussaillage bounce bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 22:03

Bon Bah on est bien rentré j'espere que Brigitte et notre Champion Ulisse sont bien rentrés aussi
c'etait une bonne journée, sympa avec des passionnés en plus on a bien mangé (n'est ce pas Ulisse Wink Wink Wink ) les chiens se sont bien amusés les lapins n'ont pas trop souffert (sauf avec le champion Ulisse) et voila maintenant je sais ce que c'est le broussaillage.
C'est avant tout l'instinct des chiens et se ballader en pleinne nature
Merci aux organisateurs et j'espere bien a l'année prochaine cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:23

ben c'est tout !!! Confused

Et les détails : combien a fait Merlin ? est-ce qu'il a aimé ?
et comment ça se passe ? que doit faire le chien ? et le maitre ?
et le rappel ?
comment sont notés les chiens ? sur quels critères ?
Est-ce qu'il y avait beaucoup de lapins ? et combien de BT ?

Allez, on sait que tu peux être bavard des fois lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 10:28

Je rejoins Carole .....
On veut des détails ... SVP !!! scratch scratch

On reste sur notre faim !! albino albino

Déjà félicitations à Ulisse ... mais quel a été le résultat exact ??

Bonne journée

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:23

Effectivement la journée s'est trés bien passée ; pour le temps un peu de pluie mais nous n'avons pas été trempé et froid mais pas glacial .
Dix neuf chiens ont participés dont sept borders et nous avons vu dix borders : Merlin avait Joda , Brigitte son "autrichien" qui est trés beau et moi ma petite Boogie un peu impressionnée .
Pour le déroulement du concours chaque chien rentre dans la volière anglaise avec son maiyre et les deux juges qui regarde le travail du chien . Celui ci doit explorer le terrain , rentrer dans les fourrés , débusquer les lapins et les poursuivre si possible en aboyant .
J'ai été particulièrement content du travail de mes deux chiens ; j'espérais qu'ils aient un excellent donc un minimun de 176 Points mais il faut attendre la proclamation des résultats aprés la réunion des juges pour avoir une certitude . Velvet a eu le meilleur pointage de la journée avec 195 Points ( sur un maximum de 2OO ) Excellent CACT et Archie 185 points Excellent CACT troisième meilleur pointage de la journée .
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 11:27

Suite et fin : Pour Velvet c'est son deuxième CACT mais elle ne peut pas étre homologuée Championne de Travail/Broussaillage car pour les deux c'est le méme président de jury par contre Archie dont c'était aussi le deuxième CACT il va pouvoir étre homologué Champion .
J'espère que Billy va étre a nouveau fier de sa maman .............
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:38

c'était une bonne journée, mais qu'est ce qu'on a eu froid Brrrrrrrrrrrrrr
mais on s'est bien réchauffés avec un succulent repas au pavillon de chasse dans une ambiance très sympa.
Notre Aaran est passé le premier, et n'était pas très motivé car il avait laissé sa tête auprès des filles en chaleur, alors reveiller les lapins ça ne l'a pas interessé ce jour là.
Bianca, la fusée a fait prise et tué un lapin au bout de 2 minutes, et comme les juges avaient eu la bonne idée de poser "son" lapin sur une branche d'arbre elle n'avait qu'une idée le récupérer mais ne pas en cherche d'autres, malgré tout elle a eu 175 points.
prochain broussaillage, mais cette fois ci sur sanglier le 31 mars à Censy (dans l'Yonne)
Il y a déja 19 chiens enaggés et tenez vous bien : 10 BT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:43

Bravo Ulysse et Brigitte , mais la prochaine fois au lieu de faire courir les border après les pauvres lapins , pourquoi ne pas mettre des femelles en châleur tongue tongue cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:58

Ah ca c'est sur Mâme Michèle, avec des femelles en chaleur en guise de lapins, pas de problèmes ils vont exploser les records, et me^me celui du 100 mètres Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 11:47

Brigitte a écrit:
Bianca, la fusée a fait prise et tué un lapin au bout de 2 minutes,

La petite Bianca, toute mignone, toute discrète, j'ai du mal à l'imaginer aussi redoutable !!!!! rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:36

chez nous Bianca a un gentil petit surnom : c'est "bibi crocs d'acier"
car sous ses airs de petite fille modèle c'est une redoutable chasseuse qui a à son actif : hérissons, merles, lapins et qui aimerai bien un renard, car au terrier elle est ... je ne vous dit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:53

Bibi Crocs d'acier, c'est joli ça, c'est délicat pour une chienne et on sent tout de suite qu'elle a été croisée Pitbull en fait ! Razz Razz
Pour les renards, Michèle peut t'en envoyer en colissimo en échange de la coupe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 14:18

Agathe a écrit:
Olivier R qui regarde maintenant son petit Watson un peu autrement a écrit:

Non, non, je sais de quoi sont capables les terriers, et nos p'tits loulous et j'espère bien que Bianca lui aura glissé quelques tuyaux dans le creux de l'oreille pendant ses premières semaines de vie chez Brigitte !!
Pour l'instant mon petit Watson, je l'ai vu face aux canards (heureusement qu'il était en laisse), et je le vois régulièrement quand il aperçoit le chat des voisins : pattes avant plantées dans le sol à 90°, pattes arrières à 45°, la queue dans le prolongement du dos, la tête pareille dans le prolongement du dos, et une crête sur l'échine à faire palir un irokois !!!!.... et j'oubliais GRRRRR rambo
Devant les lapins, on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 16:10

rambo rambo rambo rambo rambo rambo Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 0:19

Brigitte ,
est ce que Bibi crocs d'acier est engagée au prochain broussaillage sur sangliers ou est ce qu'elle a laissé sa place à certains copains ?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 9:49

Pour Bibi crocs d'acier alias Bianca, les sangliers se sera pour plus tard,
Aaran et Sia pourront lui raconter.
elle est pour le moment trop fougueuse et trop inconsciente , et puis cette année elle va beaucoup sortir en expo, alors pas d'accrochage permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:52

Ca y est, je viens d'envoyer l'inscription de Satine pour Lanty, le 12 mai.

Avis aux amateurs Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 14:58

pas moi car je ne veux pas qu'Ux et le nez au sol sur tous les terrains d'agility et d'ob mais un jour j'irai en observatrice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:00

ça peut pas être pire pour Satine (vu le demi-tour dans le tunel qu'elle m'a fait à St Martin Laughing )

Mais Ok pour avoir une spectatrice Laughing Je te donnerai les prochaines dates.

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007 - 15:10

Très beaux résultats, Ulisse et Brigitte !!! Pas de chance pour moi, les broussaillages sont des samedis et je travaille. Je ne peux pas prendre le 12 mai et le 30 juin je suis en vacances !!! Je bloque donc le 29 septembre mais je suis très déçue de ne pas pouvoir venir avant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU   LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE BROUSSAILLAGE NOUVEAU
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Broussaillage à LANTY
» Organisation broussaillage du 8 nov
» Le Broussaillage
» BROUSSAILLAGE - ASSURANCE
» broussaillage ST Christophe le 30/05/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: