LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 temblement bizarre le matin depuis 2 jours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 13:33

Bonjour,
je remarque un comportement bizarre de Chewie depuis hier.
Hier matin et ce matin, il monte sur le lit (le vilain) pour nous saluer,
se met sur le dos et plus ou moins endormi il tremble à intervalles regulier...

Au bureau: tout va bien, je me met a coté de lui,commence à
le caresser quand il se met sur le dos, et tremble encore !

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il etait en compagnie d'une chienne en chaleur
ce week end (qui était enfermée) et ça la quand meme beaucoup excité.
On en a deduit qu'il etait impatient de sortir, et que son exitation d'etre a la campagne avec une femelle en chaleur le faisait trembler.

Nous hébergeons pendant quelques jour un lapin nain dans sa cage (enfermé aussi et non accessible par Chewie). Chewie l'entend et le sent: ca l'excite quand il entre dans la piece du lapin mais ca ne semble pas etre la cause de ses tremblements.(Puisqu'il ne tremble QUE lorsqu'il est allongé en train de faire un calin, ou le matin quand il nous reveil en montant dans le lit.

Nous avons pensé egalement a un besoin pressant de faire pissou... mais non !

J'ai fait 2 videos tres courte.
Qu'en pensez vous ? votre border fait il la meme chose ?

Est-ce que cela peut avoir un lien avec le CECS (Canine Epileptoid Cramping Syndrome) J'ajouterai qu'à part ce probleme depuis 2 jours,il est en grande forme ! Comme d'habitude

Merci d'avance


Dernière édition par exer le Jeu 1 Oct 2009 - 16:08, édité 1 fois (Raison : Supression des vidéos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:14

Difficle de répondre, il peut y avoir plusieurs causes effectivement et les cas de CECS ne sont eux-mêmes pas toujours facile à identifier avec certitude.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:05

Pauv 'petit loup ! temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_cry ça fait de la peine ! emmènes-le chez le véto quand même....
Revenir en haut Aller en bas
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:15

Je suis allé chez le véto vendredi dernier pour son rappel de vaccin.
Le véto l'a trouvé en pleine forme ! Chewie s'est promené tout le week end
en foret, mange et boit normalement, il est "comme d'habitude".
Son comportement est tout a fait normal a part ce tremblement qui intervient quand il calme, allongé et/ou en train de faire un calin. peut etre est-ce juste "nerveux" !?temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_cat
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 15:21

ah ! ça peut venir du vaccin, l'année dernière Vilmo tremblait aussi suite à des vaccins de rappel.... mais il ne tremblait pas uniquement lorsqu'il était couché sur le dos... temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_surprised
à ta place je rappellerai quand même le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 10:41

Bonjour Guillaume
absente depuis plusieurs jours je découvre les vidéo de Chewie, pour moi rien d'inquiétant et rien à voir avec des crampes ou tremblements dus à du CECS..
Il peut y avoir plusieurs raisons,
la relaxation d'une certaine tension nerveuse induite effectivement par la présence du lapin nain qu'il ne peut pas atteindre.
Une relaxation musculaire (Chewie est un grand sportif) lors d'un état de bien être évident

Petite question, sur les 2 vidéo il tremble en étant sur le dos, est ce toujours si il est sur le dos???
Il serait peut être bon de le faire voir à un ostéopathe,car à la vue de ses exploits par exemple au fresbee, il peut très bien avoir un petit déplacement qui ne le fait pas souffrir mais qui peut induire ces tremblements quand il est dans une position particulière ( par exemple petit déplacement vertébral qui peut agir sur certains nerfs quand il est dans une position donnée)
si tu as besoins d'une adresse d'ostéo très compétant sur paris dis le moi j'en connais un très très bien en qui j'ai parfaite confiance.

Mais en résumé il n'y a rien d'inquiétant

Caresse au beau Chewie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
exer
membre d'honneur
exer


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 102
Capricorne Rat
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/09/2007

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:07

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je suis retourné voir le véto qui m'a confirmé que ce n'était pas grave.
Donc me voila rassuré !

Je supprime les vidéos qui n'ont pas vraiment d'interet.
Encore merci.
temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_batman
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 16:55

C'est une bonne nouvelle... temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temblement bizarre le matin depuis 2 jours Empty
MessageSujet: Re: temblement bizarre le matin depuis 2 jours   temblement bizarre le matin depuis 2 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
temblement bizarre le matin depuis 2 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques concours depuis 3 ans (Rhône-Alpes)
» CECS depuis bon nombre d'années des éleveurs se mobilisent
» Pas la pêche ce matin...
» Caramiel c'est dans 3 jours !!
» Ce matin, un lapin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: