LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ce matin, un lapin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 9:25

En fait c'était hier soir et c'était un lièvre... qui a détalé sous notre nez. Et devinez quoi ? Ben Easy est parti à fond les vélos rambo J'ai pensé très fort à Carole et Marie-Pierre Confused

Heureusement c'était en plein champs et il n'y avait pas de bois où il pouvait partir, mais la route à 2.5/3 Km ce qui n'est pas grand chose pour un Border en plein action Evil or Very Mad

J'ai crié "non!" "Easy, au pied!" et il a fini par s'arrêter. Je crois surtout que le lièvre a fait pas mal de zig et de zag et qu'Easy s'est aussi un peu emmêlé les pinceaux car il tournait en reniflant partout( confused il est où?). Au bout de qques minutes de "Easy, au pied!" il est revenu tout guilleret et fière de lui lol!

C'est moi qui ait dit dans un post précédent qu'il n'était pas interessé par la chasse scratch Ben tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson en descendant de la brosse à cheveux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:28

Bienvenue au club des chasseurs ! Laughing

Pour te consoler, dis-toi que tu vas voir plein d'animaux rendeer albino elephant

Un lièvre, c'est pas top car autant un lapin rentre tout de suite au terrier, autant un lièvre, ça court ! Au début, Satine était vite semée mais maintenant elle a compris le truc (saut en angle droit dudit lièvre) et elle peut aller assez loin pale (et elle apprend tout ça à Vic ! Twisted Evil )

De plus, ça fait 5 ans que j'essaie mais le rappel au pied ne fonctionne pas (du moins, pas avant 10 ou 15 minutes bounce )

Avec un BT on en apprend tous les jours Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 15:53

C'est comme ça que tu me rassures, toi affraid

L'instinct c'est qd même qque chose ! Le seul truc qui me fait peur c'est la route, qui n'est jamais "très" loin surtout à vitesse de Border au galop !

Satine a l'air d'être un sacré No Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 20:49

EASY a écrit:
C'est comme ça que tu me rassures, toi affraid

L'instinct c'est qd même qque chose ! Le seul truc qui me fait peur c'est la route, qui n'est jamais "très" loin surtout à vitesse de Border au galop !

Satine a l'air d'être un sacré No Mr. Green

Chui d'accord la route c'est vraiment ma hantise... Mad Mad Mad Mad même un BT pseudo bien elevé et bien derriere un lapin y a pas grand chose a faire scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:23

EASY a écrit:
C'est comme ça que tu me rassures, toi affraid

L'instinct c'est qd même qque chose ! Le seul truc qui me fait peur c'est la route, qui n'est jamais "très" loin surtout à vitesse de Border au galop !

C'est vrai ! excuse-moi, je n'étais pas très rassurante pale

Petite histoire qui fait réfléchir : un jour, Satine est partie derrière un chat, en direction d'une route. J'entendais une voiture qui allait arriver : j'ai hurlé, (je la voyais déjà renversée par cette voiture) et Miracle, Satine s'est arrêtée sur le trottoir !!!
Je n'ai jamais compris pourquoi ce jour-là elle m'a obéit (peut-être le stress de ma voix). Je ne l'ai plus jamais lâchée en ville sauf dans les parcs à chiens bien fermés.

Concernant EASY, je ne pense pas qu'il chasse vraiment : il s'amuse simplement. S'il recommence, essaie de te cacher pour voir sa réaction, ou pars en courant dans la direction inverse en l'appellant, ça peut peut-être fonctionner et le faire revenir (ça marche très bien sur VIC !)

Un jour, on m'a donné ce conseil : il faut intéresser ton chien plus que tout le reste.
Donc à toi d'avoir de l'imagination Laughing

En ce moment, pour Satine, je ramasse des mûres (elle adore ça bounce ) donc elle ne chasse pas cheers

Bon courage !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 22:49

tu as raison Carole il faut se rendre le plus interressant possible scratch .

Pour Uxshan je fais un gros travail à la balle quand nous sommes en balade on joue sur les chemins, dans les bois, j'ai toujours une balle

Ce travail commence a porté ses fruits car l'autre jour elle a vu un chevreuil avant moi et elle est partie au galop je l'ai rappelé, elle est revunue assez vite. desque que je l'ai vu revenir je lui ai lancé sa balle dans le bois dans le sens opposé du chevreuil.

Le plaisir était encore plus grand car il a fallu qu'elle la cherche dans les fourets et donc oublié le chevreuil.

Cette pratique se fait avant d'etre en situation difficile.

j'aime bien aussi me cacher dans les bois pour qu'Uxshan me trouve .

Courrir a l'opposé du chien c'est facile sur un terrain d'entrainement mais plus difficile dans la nature surtout quand ton chien chasse.

Nos borders nous obligent à une imagination perpetuelle, non seulement il nous font pratiquer des activités physiques mais en plus cérébrales scratch .

Vives les borders


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 10:33

CAROLE a écrit:

Concernant EASY, je ne pense pas qu'il chasse vraiment : il s'amuse simplement. S'il recommence, essaie de te cacher pour voir sa réaction, ou pars en courant dans la direction inverse en l'appellant, ça peut peut-être fonctionner et le faire revenir (ça marche très bien sur VIC !)
CAROLE

C'est bien ma tactique en général (et elle marche très bien), mais là il était tellement obnubilé par le lièvre albino qu'il ne me regardait même pas, je me demande même s'il m'entendait scratch

Ben c'est comme tout, maintenant je vais me méfier un peu + Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:43

EASY a écrit:
CAROLE a écrit:

Concernant EASY, je ne pense pas qu'il chasse vraiment : il s'amuse simplement. S'il recommence, essaie de te cacher pour voir sa réaction, ou pars en courant dans la direction inverse en l'appellant, ça peut peut-être fonctionner et le faire revenir (ça marche très bien sur VIC !)
CAROLE

C'est bien ma tactique en général (et elle marche très bien), mais là il était tellement obnubilé par le lièvre albino qu'il ne me regardait même pas, je me demande même s'il m'entendait scratch

Ben c'est comme tout, maintenant je vais me méfier un peu + Shocked

Remarque, pour en rajouter une couche, j'ai essayé cette tactique avec Satine, et ce dès que je l'ai eu (vers 2-3 mois) et ça n'a jamais fonctionné. Elle s'assoit et elle attend. Du coup, c'est moi qui craque ! (mais passer 15 minutes montre en main, caché derrière un arbre, j'en ai eu marre I don't want that )

Bon en conclusion, dis-toi que ton chien s'amuse bien, lui ! Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 8:21

Bonjour,

Cette tactique marche trés bien chez Luna. Elle est réellement en panique quand elle me voit plus. D'ailleurs cela marche sans problémes chez mes 3 loulous.

Depuis un moment Luna ne chasse plus les lièvres mais les chats. C'est encore plus difficile à gérer que la chasse aux lièvres.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 13:36

eye_luna a écrit:
Bonjour,

Cette tactique marche trés bien chez Luna. Elle est réellement en panique quand elle me voit plus. D'ailleurs cela marche sans problémes chez mes 3 loulous.

Depuis un moment Luna ne chasse plus les lièvres mais les chats. C'est encore plus difficile à gérer que la chasse aux lièvres.

Carole

ça par contre, maintenant je gère et Satine ne court plus après les chats bounce cheers
Et même, un chat est entré dans ma cours et Satine l'a coincé (elle aboyait simplement et l'empêchait de partir) et quand je l'ai rappellé, elle est revenue vers moi et a regardé le chat partir cheers
C'est une championne queen

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 16:54

J'aime bien me cacher aussi ! Le problème c'est que ça amuse aussi Erna et Némo. Je me suis donc demandé si ça ne renforçait pas le fait "qu'il n'y a pas à se faire de soucis puisqu'on me retrouve toujours" et j'ai arrété. Pour Némo, j'ai aussi freiné sur les récompenses et j'essaye d'alterner parce qu'autrement il se met à trainer, trainer jusqu'à ce que je l'appelle pour avoir quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeLun 21 Aoû 2006 - 17:09

Marie-Pierre a écrit:
J'aime bien me cacher aussi ! Le problème c'est que ça amuse aussi Erna et Némo. Je me suis donc demandé si ça ne renforçait pas le fait "qu'il n'y a pas à se faire de soucis puisqu'on me retrouve toujours" et j'ai arrété. Pour Némo, j'ai aussi freiné sur les récompenses et j'essaye d'alterner parce qu'autrement il se met à trainer, trainer jusqu'à ce que je l'appelle pour avoir quelque chose !

C'est que c'est intelligent ces petites bêtes... Ils ont pas fini de nous en faire voir... Va falloire renouveler nos tactiques study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 0:18

Aujourd'hui, Satine est encore partie après un lapin : quand je l'ai appellé, elle m'a royalement ignorée Evil or Very Mad

Quand finalement, elle est revenue, je l'ai attrapé par la peau du cou et je l'ai eng...lé. Je sais, ce n'est pas forcément très éducatif mais elle m'avait un peu énervée ! rambo

(Rassurez-vous, ma colère ne va jamais plus loin ! )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 9:11

Vous avez dit tetu les BT scratch Mais non ils veulent juste qu'on les laisse se marrer un peu Razz

Bon c'est vrai qu'on nous dit tjs de les féliciter qd ils reviennent même si on a dû insister... mais pas tjs facile avec nos poilus qui testent notre patience comme des enfants Twisted Evil et pis y a des jours, on a moins de patience que d'autres. Après tout nous nous ne sommes que des humains... que ces petites bêtes taquinent

Heureusement qu'on les a qd même sinon la vie serait bien morne colors
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 14:05

A Carole

Même si nos biens aimés mettent nos nerfs à rude épreuve, il faut prendre sur soit et ne surtout pas s' enerver.

Le bouvier bernois de mes voisins ne revient plus du tout au rappel : il regarde ses maîtres l' appeler et il ne revient surtout pas ! Ses maîtres ont eu l' habitude de le réprimander avant quand il venait vers eux et maintenant, ils le réprimandent quand ils arrivent à l' attraper !

C' est la même chose avec les chevaux. Une fois, j' étais partie en promenade avec une jeune jument que je venais juste de débourrer (dressage de base pour faire accepter le cavalier sur le dos).

C' était une jument très difficile à ses débuts (maintenant tout se passe très bien). J' étais dans un chemin creux et étroit. Je l' ai arrêtée et je suis descendue de son dos. A ce moment là, elle s' est retournée et s' est mise à me botter dessus (donner des coups de sabots) ! J' ai été obligée de lâcher la rêne et elle est partie au galop ! Je te dis pas comme j' étais fâchée après elle ... batman
Hé bien tu sais comment j' ai fait pour l' attraper ?
Je lui ai donné des carottes et je l' ai caressée !!!
C' était ça ou si je m' étais énervée après elle, je n' aurais plus jamais pu l' attraper !

L' animal vit les choses à l' instant présent.

Si quand il se laisse attraper (comme le cheval qui est un animal de fuite) ou si il revient vers son maître (comme le chien), il faut que ce moment de la rencontre soit agréable. Razz
Le chien se dit "je reviens vers mon maître, il est content de me voir, c' est un moment agréable, je reviendrais".

Si à ce moment là, le chien se fait réprimander batman , il va se dire "j' ai rejoins rejoins mon maître, mais il m' a réprimandé affraid . La prochaine fois, j' éviterai de revenir vers lui"

C' est logique. Il n' y a qu' avec les enfants que l' on peut dire "tient ! tu as fais ça il y a 5 minutes, c' est pas bien, tu seras puni !" L' enfant comprend mais pas les chevaux ou les chiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 19:14

A l'origine les anglais avaient sélectionnés les borders uniquement pour la chasse . Ils ne voulaient pas entendre parler de chiens de compagnie ni de chiens d'expo . Nos chers petits ont bien évolués , ce sont maintenant de formidables chiens de compagnie mais pour la grande majorité ils ont gardé un trés fort instinct de chasse . Lorsqu'ils partent à la poursuite d'un lapin d(un lièvre ou d'un chevreuil ils font leur travail . Les miens m'ont souvent donné des angoisses car les attendre en forét un quart d'heure , une demi heure ou bien plus c'est trés inquiétant et énervant . J'ai trés mauvais caractère mais les borders sont tellement sensibles qu'ils m'ont forcé à me controler . Au retour d'une escapade poursuite gibier c'est caresses et compliments ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 20:30

Ulisse a écrit:
A l'origine les anglais avaient sélectionnés les borders uniquement pour la chasse . Ils ne voulaient pas entendre parler de chiens de compagnie ni de chiens d'expo . Nos chers petits ont bien évolués , ce sont maintenant de formidables chiens de compagnie mais pour la grande majorité ils ont gardé un trés fort instinct de chasse . Lorsqu'ils partent à la poursuite d'un lapin d(un lièvre ou d'un chevreuil ils font leur travail . Les miens m'ont souvent donné des angoisses car les attendre en forét un quart d'heure , une demi heure ou bien plus c'est trés inquiétant et énervant . J'ai trés mauvais caractère mais les borders sont tellement sensibles qu'ils m'ont forcé à me controler . Au retour d'une escapade poursuite gibier c'est caresses et compliments ........

Question à 100 balles : en les félicitant au retour d'une escapade, n'est-ce pas les encourager dans cette attitude ?

A Martine : effectivement, depuis que j'ai Satine, je suis nettement plus zen (je prends sur moi de ne pas m'énerver) mais bon, il y a des fois où la moutarde me monte au nez (pas souvent heureusement) comme dit si bien Karine, nous ne sommes pas parfaits Embarassed

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 21:13

Question que je me pose aussi. J'ai très rarement craqué quand ils revenaient parce j'étais tellement contente de les voir ! mais est-ce qu'ils ne se disent pas dans leur petite tête "je pars, je reviens, tout le monde est content donc je peux continuer" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:15

Lorsque mes lascards partent derrière un gibier je les rappellent toujours immédiatement , s'ils reviennent aussitot c'est plein de caresses mais je pense(c'est tout a fait personel) que je dois aussi les féliciter si c'est plus long car une punition en leur parlant rudement ou une claque sur les fesses les pousseraient à revenir plus difficilement une autre fois . Par contre je ne leur laisse pas tout faire et ils sont plutot obéissants et faciles . A la maison ils n'ont pas le droit de courir aprés mes chats et en concours ils ne doivent pas non plus courir aprés les chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:32

ah bah, je veux bien prendre l'entière responsabilité concernant l'éducation (un peu ratée peut être Embarassed ) de Satine.
Cependant, Ulisse, je tenterai bien de t'envoyer Satine en stage Laughing

Allez, dis oui bounce lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:35

Bon d'accord, je plaisante Laughing
Je ne me séparerai jamais de la "prunelle de mes yeux" I love you
I love you I love you

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:50

Si je disais oui tu en serai malade et la pauvre ne serait pas heureuse car j'aurrai tellement peur de la perdre que je ne la sortirai sans laisse méme en foret . Trois borders à la maison c'est déja bien ; la quatriàme est cependant espérée si un jour il y a des bébés femelles ..... On y croit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 22:54

Plus on a de Border, moins y a de riz !

Euh non !
C'est plutôt : Plus on a de Border, plus on rit Laughing Laughing



CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:35

Le rappel avec Pearl a été tres difficile car je me fachais rambo souvent quant elle ne repondait pas tout de suite.

La sensibilité d'Uxshan m a interdit un tel comportement donc je suis passé à la récompence dès le retour.

Pour Pearl quand elle part chasser elle aussi je l'appelle et ellle revient maintenent cheers de plus en plus vite car elle a un biscuit au retour du coup pas de colère.

Pour Uxshan la balle est l bien le plus préciuex desque que je l'apperçois je lui envoie sa balle. Ce qui fait que les chasses au lapins sont moins longues.

Actuellement j'aurai envie de dire que la méthode douce est plus payant que les coléres et la je rejoinds Martine.

@ Carole tu dervais essayé dans ton jardin, a diifferents moments
la journée tu l'appelle elle arrive tu lui donne une récompence et quant elle aura bien intégre tu le testera en ballade même si ça ne marche pas du premier coup tu recompensera desque qu'elle arrivera vers toi

Magnifique ton nouvel avavtar lol!
salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 14:46

A Joëlle : ça va faire un mois que j'essaye la friandise pendant les deux ballades journalières et ça ne fonctionne toujours pas.

Dès qu'il y a une bonne odeur, je n'existe plus pour Satine (et ce, même avant qu'elle parte Evil or Very Mad ) Pourtant elle est extrèmement gourmande ! Du pas croyable, l'autre jour, je l'avais en laisse et elle a senti une odeur : je lui ai tendu le biscuit sous le nez pour attirer son attention ailleurs : rien. Je lui ai presque fourré dans la gueule et elle l'a recrachée affraid
(et je n'exagère pas Shit )

Par contre, tout le reste du temps (c'est à dire sans odeur allèchante), quand je l'appelle au pied, elle obéit parfaitement et maintenant, réclame son biscuit (elle va finir par devenir obèse shaking )

De plus, jJ'ai chronomètré : elle dépasse rarement 10 minutes (cela n'a pas changé non plus) elle ne revient donc pas plus vite !

Donc, j'ai besoin d'une autre méthode study

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin, un lapin... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, un lapin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce matin, un lapin .......
» Trophée du matin
» Broussaillage sur lapin dans le Nord
» diverses façons de chasser le lapin
» cadeau du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: