LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 premiers concours d'obeissance d'UXSHAN

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:36

Félicitations à toutes les deux (Pearl et Roberte n'étaient pas là ?) cheers

Super résultat ! je suis impressionnée !
En plus, quel courage d'affronter un temps pareil Evil or Very Mad

Dis-moi où se passe ton prochain concours car j'irais bien vous voir Shocked
(enfin, s'il fait plus chaud sunny )

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:01

@ carole

Pearl et Roberte etaient avec moi mais seul Uxshan concourait il faut que j'apprenne à gerer le stress de Pearl car en concours elle est meconnaissable.
Le prochain concours devrait etre Aubenas en Janvier mais cela n'est pas sur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 11:58

Bravo à toute l'équipe ! Ca devait être très beau à voir !
Tu as le mérite d'avoir vraiment une réflexion sur ce que tu fais et les méthodes que tu appliques et ça doit être vraiment une grande complicité entre vous.
Sans "vouloir polluer le post", il m'est arrivé une petite anecdote la semaine dernière à ce sujet :
J'avais raconté mes mésaventure en obé avec Némo que j'avais complètement soulé et mon club ne m'avait pas permis une bonne approche de travail. Il avait quand même obtenu son brevet avec 95/100 mais nous ne sommes pas allé plus loins que l'entrainement du 1. Le "en avant carré" était encore apparement fragile.
La semaine dernière comme Erna était en chaleur, j'ai décidé d'emmener Némo au club à un cours collectif juste pour le plaisir et le sociabilité et comme ça faisait un an et demi que je n'avais rien rien fait avec lui, j'ai voulu voir avant à la maison. J'ai donc fait quelques exercices rapides(positions...) et tout était impeccable ! J'ai sortie alors les quilles du "en avant", comme ça pour voir et à ma grande surprise il a fait son carré !
Je me suis éloignée et je l'ai pris sous un autre angle 2 fois de suite et 2 fois réussi ! Je n'en revenais pas ! Le lendemain, la séance s'est très bien passée et quelqu'un a dit à l'éducateur que Némo travaillait super bien. Le perfide éducateur qui n'aime pas les terriers a répondu "c'est normal elle le fait travailler tous les jours" ! Alors que ça faisait des mois que je n'avais rien fait !
Je ne reprendrai pas l'obé pour autant parce qu'il faudrait que j'ai tout le recul de Joêlle pour mieux faire qu'au départ mais j'ai été sidéré que de voir que Némo n'avait absolument rien oublié et quand plus il était super motivé parce qu'il n'était plus dans le travail infernal que je lui avait imposé.
Je regrette vraiment de ne pas être vers Joëlle qui aurait pu m'aider à faire des choses sympa avec Némo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 12:04

Marie-Pierre a écrit:
J'avais raconté mes mésaventure en obé avec Némo que j'avais complètement soulé

Pauvre Némo ! Tu l'as soulé à quoi ? drunken drunken Ça ne m'étonne pas qu'il réussisse ensuite les épreuves, même sans travail régulier ! Mr.Red Halte au dopage des border ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:35

Mni tous les chiens veulent notre dopage celui de l'amour I love you I love you I love you I love you I love you de leurs maitres
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:39

Bravo a Nemo ils ont une grande memoire nos borders ; C'est vraiement dommage que tu sois si loin de nous car je ne ferai plaisir de t'aider et puis je me sentirai moins seule en Obe.

On peut toujours essayer un jour de se rencontrer pour que je t'initie à mes methodes et tu pourrais continuer avec Nemo. a toi de voir
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:51

Joelle a écrit:
Mni tous les chiens veulent notre dopage celui de l'amour I love you I love you I love you I love you I love you de leurs maitres

C'est beau ça Madame ! Razz Razz N'empêche qu'on ne lui a pas fait soufflé dans le ballon, à Némo... heureusement ! drunken drunken drunken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 21:47

Top-là Joëlle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:03

aujoud'hui reprise des concours d'obeissance
terrain denéigé à la pelle terrain boueux++++
juge strickmais juste
tirage au sort du passage : uxshan 9/9
pearl 4/9

pour UXhsan
socaiblité et presentation = 10/10 mais j'ai senti Ux tres inquiéte pas rassurer
absence couché 1 mn maitre caché à 20 mêtres Uxshan se met debout et a mon retour me revient vers moi =5/10
marche en laisse Uxshan traine sécarte me ne regarde pas =7/10 coef2
debout pendant la marche sans laisse Uxshan obient 9/10 malgre une vilaine marche
rappel UXshan à des difficultées a prendre la position de départ et reveint lentement= 8/10 coef3
rapport de l'haltere n'est pas aller la chercher =0/10 coef3
saut de haie aller et retour ne le fait pas c'est fort pour un chien d'agility =0/10 coef 2
position a distance assis coucher doubles commandements =7/10 coef2
impression du juge = 8/10 coef2 chien qui a du potentiel vif et joyeux
total 117/200 avec le qualificatif suffisant et 6iem/8
Biensur je suis un peu deçue Thumb down Thumb down de ce résultat mais le travail avec un border n'est en rien robotisé et acquis aujourd'hui c'etait un jour sans et cela va
permettre de refflechir pourquoi Ux était inquiete sur ce terrain et biensur travailler son point faible.
prochain concour en obe en avril
pour Pearl c'etait un peu mieux mais je n'ai pas les memes enjeux car elle stresse émormément en concour ma sastifastion vient qu' avec le même juge elle a amélioré son pointage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:28

C'est comme tu dis "un chien n'est pas un robot", je paris que la prochaine fois ira beaucoup mieux.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:54

Bon, moi je trouve ces résultats pas mal du tout ! même si je suis mauvais juge, vu l'obéissance de Satine Laughing

Allez, au prochain concours, Ux battra tout le monde, elle en est très capable Wink

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:18

Je n'y connais rien mais garde le moral ton Ux est la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:24

c'était la reprise, c'est toujours plus difficile et c'est vrai, qu'en concours, un jour c'est Ok, l'autre jour bcp moins bien !
Lorsque je faisais quelques jumpings avec ma jument, c'était aussi le cas...
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 19:12

Allez courage Joëlle ! Ces aléas sont aussi tout l'intérêt de travailler avec des êtres vivants et dotés de caractère !
Et puis dis-toi qu'elle ne pourra que faire mieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 20:31

merci pour tous vos encouragements. certes nos borders sont des bosseurs mais aussi des etres vivants cequi donnent du plaisir à les travailler, je me demande si je n'ai pas un peu trop poussé l'entraiment pour le concour et qu'elle est dégouté je vais faire un petit break et voir comment elle réagit. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:56

bravo Joelle, j'admire votre travail avec Ux, mais certes nos BT sont des bosseurs, mais toujours avec une dose de libre arbitre alors je trouve vos résultats extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 22:26

c'est vrai brigitte que nos borders sont libre arbitre et c'est bien ce qui me plaie dans leur caractere malgre tous les commentaires négatifs sur les terriers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premiers concours d'obeissance d'UXSHAN   premiers concours d'obeissance d'UXSHAN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers concours d'obeissance d'UXSHAN
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premiers pas ?
» les premiers pas d'emmy à l'obérythmée
» ellios premiers pas agility
» premiers pas ou premières pattes !
» Fiches santé: les premiers secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: