LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 premiers pas ?

Aller en bas 
+3
Nathalie
rachel
Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:21

Dune va passer son CSAU en mars;premier pas vers plus? on verra. Qui l'a fait passer à son poilu ?
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:32

...c'est quoi le CSAU premiers pas ? Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 21:56

J'ai cru comprendre que c'est une épreuve qui vérifie que le chien est sociabilisé et qu'il est éduqué pour un minimum de choses.
J'aimerais savoir à quoi sert de passer le CSAU, est-ce que c'est indispensable pour pratiquer certaines activités avec son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:14

il me semble que c'est demandé pour le brevet d'obéissance .
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:31

Est-ce que c'est ça que tu travailles quand tu vas à ton club, Elisabeth ?
Au fait, quel âge a Dune ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:46

Dune a 16 mois maintenant, et c'est le club qui organise le passage de csau donc ils demandent à tous et comme d'après eux Dune est prête je vais essayer .C'est vrai qu'on travaille dans le but de faire passer le brevet d'obéissance au maximum de gens .Et puis ça ne peut pas lui faire de mal pour l'agility ;elle sera peut-être plus attentive...
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 22:50

premiers pas ? Icon_thumleft Très bien, merci Elisabeth, nous allons pouvoir suivre les progrès de Dune alors premiers pas ? Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: re   premiers pas ? Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 23:36

Nous aussi le club le fait passer aux adhérents en fin de saison. Ca leur fait un petit diplôme ...
Je l'avais passé avec C'Cool ; des exercices avec le chine, des questions au mâitre, ... une formalité ! premiers pas ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:27

Le CSAU c'est le certificat de sociabilité et d'aptitudes à l'utilisation. Il vérifie que le chien est sociable avec l'homme et ses congénaires mais aussi qu'il sait répondre aux autres de base que peut lui donner son maître. C'est un passage obligatoire pour continuer dans les disciplines d'utilisation comme l'obéissance (que Joëlle pratique avec Lion et Uxshan) et c'est l'un des diplômes qui permet par la suite de demander une licence dans les sports ludiques : agility, flyball, obérythmée... Sans ça pas de compétition dans ces disciplines. C'est une formalité. Si ton club te l'a proposé, Elisabeth, c'est que Dune et toi êtes plus que prêtes. C'est premier petit dîplôme. Mon club a fait passer un examen similaire ce week end à beaucoup de nos adhérents : le CAESC, certificat d'aptitude à éducation sociale du chien. Il ouvre la même porte sur les discilines ludiques.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:29

Voilà qui est clair premiers pas ? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:32

je suis à votre service, les filles ... premiers pas ? Icon_thumright premiers pas ? Icon_razz premiers pas ? Herz
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:42

je l'ai fait passer à Alf, une simple formalité...je ne l'ai pas fait pour Ducky...pourquoi? Parce qu l'obéissance n'est pas une discipline dans laquelle je m'épanouis (et donc forcément je transmets cet ennui à mes chiens), donc je n'ai pas travaillé les exercices demandés.

Par exemple, ducky est incapable de marcher au pied en laisse...alors que sans laisse, il fait des marches au pied qui feraient pâlir les meilleurs malinois ou border collies...
Ducky n'a pas de statique, sauf derrière un obstacle d'agility!!!
Et pour clôturer le tout, Ducky a un merveilleux rappel au pied mais est incapable de s'assoir à côté de moi, il s'assoit devant moi et me regarde...premiers pas ? Lol
Pour le bruit, il a simplement peur de tout sauf des coups de feu, donc...premiers pas ? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:49

@Alf : ce qui veut dire que tu n'as pas besoin de ce diplôme pour faire de l'agility premiers pas ? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 16:56

Alf est comme moi : nous n'avons passé aucun de ces diplômes pour faire de l'agility car c'est un règlement très récent et tous ceux qui étaient enregistrés (avant ce règlement) en tant que compétiteurs dans une discipline, avec un chien, n'ont pas besoin de passer ces examens. C'est pour les nouveaux cette obligation : ceux qui n'ont jamais été enregistrés auprès de la SCC (en discipline ludique ou d'utilisation).
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:03

Babe et Eochaï vont donc échapper à cet examen mais Saïka, elle avait réussi son CSAU sans aucun soucis. A l'époque je ne savais pas si ça nous servirait (ça ne nous a jamais servi à rien d'ailleurs) et je n'y connaissait rien en matière de cynophilie donc j'avais trouvé l'idée sympathique d'obtenir un petit diplôme avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:05

Merci premiers pas ? Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 17:08

Merci Caroline, je n'en savais pas autant.Comme cela Dune n'aura plus d'excuse pour ne pas faire de l'agility premiers pas ? Icon_razz et c'etait comme pour toi l'idée de passer un petit truc avec Dune me plaisait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:05

A vous lire toutes j'ai hate d'avoir mon BB afin d"aller moi aussi dans un club pour pratiquer de l'obeissance, csau et + si tout marche bien pour lui premiers pas ? Icon_sunny je connais toutes ses disciplines de travail avec d'autres chiens ,mais pas avec le BT.....comment va t'il se comporter sur le terrain ??? je suis curieuse de voir !!!!! premiers pas ? Herz grandi vite mon BB premiers pas ? Herz .....
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:09

voici les exercices du Csau

Absence cache 30 secondes
marche en laisse
rappel
bruit
sociabilité
rien de bien compliqué c'est juste pour analyser le chien à un moment donné.

Ce certificat d'aptitude est obligatoire pour acceder aux diverses disciplines d'utilisation et ludique.
Il atteste par alleurs que ce chien presente les caractéritiques de sociabilité le jour de l'examen
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:14

voici le petit diplome que l'on nous remet

premiers pas ? Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:59

...On en apprend tous les jours ! Merci les filles ! premiers pas ? Icon_sunny
et bon courage pour Dune et le futur bt de Maryse ! premiers pas ? Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiers pas ? Empty
MessageSujet: Re: premiers pas ?   premiers pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les premiers pas d'emmy à l'obérythmée
» ellios premiers pas agility
» premiers pas ou premières pattes !
» premiers concours d'obeissance d'UXSHAN
» Fiches santé: les premiers secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: L'obéissance-
Sauter vers: