LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le grand saut pour mon Lion

Aller en bas 
+10
Elisabeth
Patricia
Dino
Brigitte
Danièle
babelle
cathy
Caroline
rachel
Joelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:52

Toujours un grand plaisir de voir ces "fusées" en action bounce

Merci pour les photos.

C'est vrai que Lion prend son appel très tôt, comme pour les chevaux ça se travaille peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:22

en effet ça se travaille. Je cherche actuellement des grilles de travail comme celles de Susan Salo pour travailler le saut...).
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: re   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:24

C'est ça les perfectionnistes ....... Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:35

alf a écrit:
en effet ça se travaille. Je cherche actuellement des grilles de travail comme celles de Susan Salo pour travailler le saut...).

je suis preneuse de tes conseils Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:57

Tu fais comme en équitation : tu mets une barre d'appel.

Il faut savoir qu'il est plus facile de sauter à plat (trajectoire la plus plate possible). Avoir un saut en "cloche" c'est à dire une trajectoire montante va faire travailler le dos de l'animal.

Pour Vic, le problème est différent : il prend son appel correctement mais il n'étire pas assez ses postérieurs.
Je cherche une photo pour vous montrer ça !

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:19

OK
j'attends la photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 22:53

Bon, je ne retrouve pas la fameuse photo Boulet

Mais voilà pour illustrer :

Vic sur la table :

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Sans_t10

On peut voir qu'il a les pattes arrières trop "en-dessous" de lui.

Quand il ne s'étire pas, il a des mauvaises réceptions, comme ici, au toit :

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Vic_mo10

Bon, le "problème" de Lion est différent. Quelquefois, il prend mal ses appels mais il est encore jeune et comme tu l'encourages beaucoup, il se précipite sur la barre.

J'ai lu quelque part scratch que le travail avec une barre d'appel (barre au sol posée avant le saut) est efficace avec les chiens qui font tomber systèmatiquement les barres.
Qu'en pensez-vous ?

Carole
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:24

Je n y connais rien en agility , mais il y a aussi des chiens qui ne respectent pas et touchent ?
@ Carole : c est amusant , vous leur mettez une barre d appel décalé pour ne pas qu ils s enterrent dans le pied ou plus loin pour les faire frapper ?
Et ceux qui ne prennent pas assez de hauteur , vous leur mettez des barres en "V" ?
En agility , y a t il des obstacles larges ou seulement des verticaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: re   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 0:27

Oui Cathy, il y a aussi le saut en longueur en agility, comme en ring d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 8:51

clarensse a écrit:
Toujours un grand plaisir de voir ces "fusées" en action bounce

Merci pour les photos.

C'est vrai que Lion prend son appel très tôt, comme pour les chevaux ça se travaille peut-être?
Oui Clarence ça se travaille : j'ai une copine qui est monitrice d'équitation et qui nous a fait travailler la foulée des chiens entre les sauts. C'était avec Saïka et elle a appris à pousser sur les posterieurs pour sauter et à adapter sa foulée pour faire des sauts de puce. Exactement comme on travaille les chevaux. Je pense que vous, les grandes cavalières pouvez nous aider là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:20

cathy a écrit:
Je n y connais rien en agility , mais il y a aussi des chiens qui ne respectent pas et touchent ?
Oui, pour la plupart, ils "accrochent" avec la queue et quelques fois avec les postérieurs.
Mais avec les BT, on a très peu de faute de barre.

@ Carole : c est amusant , vous leur mettez une barre d appel décalé pour ne pas qu ils s enterrent dans le pied ou plus loin pour les faire frapper ?
Pour les faire frapper

Et ceux qui ne prennent pas assez de hauteur , vous leur mettez des barres en "V" ?
Pour les débutants, on peut mettre des croix mais pas de barres de "guidage". De plus, un chien n'a pas besoin de sauter au milieu de l'obstacle, on leur demande d'ailleurs plutôt le contraire pour tourner le plus court possible.

En agility , y a t il des obstacles larges ou seulement des verticaux ?

On a principalement des verticaux + le saut en longueur comme le dit Babelle.

On a aussi le "château", qui est un obstacle plein.

Mais on peut trouver également des doubles, voir des triples (tournants) et des oxers.

J'ai le souvenir d'Uxshan la fusée, qui n'a pas pu négocier son saut de puce et qui est passée sous la deuxième barre !

Quand j'ai débuté, il y avait aussi des haies mais je ne sais pas si c'est encore dans le règlement d'agility
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 14:59

J'ai travaillé avec Alf sur le principe des cavaletti. le chien doit bondir entre chaque cavaletti et ne pas faire de foulée entre chaque (pour ma part, j'ai mis des barres au sol c'était amplement suffisant.
On fait passer d'abord le chien au pas, puis au trot puis au galop et on écarte très progressivement les barres. Ca permet au chien de calculer sa foulée et de l'allonger ou de la réduire.
démo ici http://agility83.free.fr/alf22/index.html


Ensuite, il faut aussi apprendre au chien soit à allonger pour sauter en longueur, lorsqu'il doit aller tout droit, ou à grouper son saut pour tourner le plus court possible, afin que le chien ne fasse pas de mauvaise réception. Ca j'avoue je n'ai jamais eu à le travailler avec Alf puisque tourner très sec, est naturel chez les écossais, même lancés à pleine vitesse. Par contre c'est quelque chose que je dois travailler avec Ducky.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:45

2ieme concours pour mon petit Mec

Open:
Lion est pret devant la haie le juge nous accorde le depart et hop c'est parti apres 2 obstacles le juge m'arrete et me demande de me remetttre au départ . En effet il est allé imperpellé une concurrante qui houspilait son chien à l'exterieur du ring.
2 ieme départ premiere haie sans probleme , 2ieme saut le pneu Lion passe entre le pneu et les montants de l'obstacle je continue ma course n'ayant rien vu et le juge rien signalé 4ieme ostacle le slalom Lion fait un refus à l'entrée termine ensuite son parcours sans aucune difficultées ou presque j'ai interet a avoir l'oeil car il dépote. Il se classe 3ieme de l'open derriere Babe Ylonnne 1 iere et Uxshan 2ieme

Poduim de 3 border cheers I love you cheers I love you cheers I love you cheers

1 ier degres:
Presque le meme parcours que precedent toujours avec le pneu en 2 ieme obstacle.
Je fais attention au chien et la encore il me fais un refus sur cet obstacle dommage s'envole la premiere partie de brevet mais mon Lion termine premier:bounce: bounce bounce bounce bounce bounce

Grand Prix de France:
J'installe Lion au depart et vais me placer à la 3ieme haie , Lion veut tellement vite me rejoindre qu'il se vautre sur la premier haie ensuite il saute correctement. Nous continuons le parcours jusqu'à la passarelle ou la il se permet de faire rater la zone nous ternons notre parcours avec 2 fautes mais encore une fois a la 3ieme place Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Jupping:
Lion est le dernier chien du concours a passsé malgres la chaleur torride il a encore érnomément de jus. Je le place au départ un parcours avec beaucoup de vitesse un lion a fond je suis obligée de le ralentir pour l'entrée du slalom tout ce passe bien ensuite il me faut des jambes pour l'accompagner jusqu'à la haie finale. Il termine son parcours sans aucune faute et à la 2ième place deriiere Uxshan:bounce: bounce bounce bounce .
Bilan de la journée pour le petit débutant 4 poduims:cheers: cheers cheers cheers


Caroline commence a se faire du soucis sur ses chances de faire de poduim en conocurs lol! lol! lol! lol! si Lion est present


les commentaires du juge pour un deuxiemme concours il promet ce petit Lion I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 20:51

Hourra pour le Lion et Joëlle ! Mais si je ne regarde bien c'est carrément les border terrier qui ont fait un triomphe avec Uxhan et Babe au top aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:01

Bravo les champions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:19

Marie-Pierre a écrit:
Hourra pour le Lion et Joëlle ! Mais si je ne regarde bien c'est carrément les border terrier qui ont fait un triomphe avec Uxhan et Babe au top aussi ! cheers

Tu as raison nous avons raflé tous les poduims sauf le 3 ieme degres j'ai conduit Uxshan à la faute
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:39

Bravo Joëlle ! Les border ont tout raflé aujourd'hui ! Quels podiums cheers cheers ! Je suis bien contente ma journée !
Et ma choupinette a été géniale I love you !

Open : beau parcours, excellent sans faute, 1ère
Et quel podium : que des border terriers !

2e degré : excellent sans faute, c'est notre premier pointage et elle finit 1ère

GPF : excellent sans faute, 1ère avec Lion 3e !

Jumping : il fait chaud, ma choupinette essaie de gruger en loupant des portes de slalom par-ci par-là... et du coup on fait 15 points et on laisse une très jolie place sur le podium, bien méritée à Uxshan et Lion !

Quelle journée ! Le Lion est vraiment impressionnant et le jour où Joëlle et lui seront en harmonie, ça va faire très mal affraid et on risque d'avoir quelques difficultés avec Babe pour atteindre les podiums !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 21:45

Et voilà la jolie récolte de coupe des border à Monistrol :

le grand saut pour mon Lion - Page 4 P1110610

Lion et sa moisson :
le grand saut pour mon Lion - Page 4 P1110611
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:07

Merci Caro pour les belles photos

Je constate que vous etes bien rentrées
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:09

Bravo les filles!!! Vous êtes les meilleures!!!

Petit à parté pour Joelle. C'est normal (enfin vu ce que j'ai compris) que le juge ne t'ait pas compté le pneu à l'open. Ton chien l'avait déjà passé et le juge a demandé à ce que tu recommences. Dans ce cas là, seul le chrono repart à zéro, les fautes que tu commets la seconde fois ne comptent pas, il ne garde que celles que tu as fait la première fois. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:13

Merci Alf pour les explications j'avais omis ce point de réglement .
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:15

De rien...Ca m'est arrivé il y a peu de temps avec Alf...c'est pour ça que j'ai percuté...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: re   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:36

Super les filles !! cheers
Dis-donc Joëlle, pour les prochains concours, tu me prêtes Lion et moi je te prête C'Cool ...... non ? Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:47

Courage avec C'cool...Alf ne sautait plus un seul obstacle il y a deux ans...et refusait de courir sur les parcours...aujourd'hui, c'est un super petit chien, qui me fait de superbes parcours et de bon chronos...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: re   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 22:59

Merci Carine I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Contenu sponsorisé





le grand saut pour mon Lion - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le grand saut pour mon Lion   le grand saut pour mon Lion - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand saut pour mon Lion
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coeur de Lion en obeissance/:VIdéo
» Camp d'été 2009
» Le Lion en agility
» les dernieres nouvelles du Lion
» Le Petit Lion a bobo papattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: l'Agility :: Les concours-
Sauter vers: