LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ce matin, un lapin...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:06

je n'aime pas bien cette methode mais je te la propose.

tu achetes une longe de 10 metres tu l'as met à Satine en permanence sur des chemins tres larges, tu la laisses traine au sol desque que tu commence à la voir partir tu mais le pied dessus en la rappelant elle est arrete dans sa course et du coup revient vers toi et la tu recompences tu la maintiens en laisse un petit moment et tu recommences.

Cette méthode demande une vigilenge extreme pour pas que le chien se coince dans un fouret ou autre c'est pour cela qu'au debut il faut la pratiquer dans des lieux plus securisés

Je n'aime pas Boulet Boulet cette solution mais elle peut d'aider à réenclencher un rappel plus rapide.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:13

Effectivement, la longe c'est pas très pratique car on passe rarement dans des chemins dégagés (ici, c'est plutôt "bout de brousse" à la Crocodile Dundee Mr.Red )

Mais, dès que j'ai l'occasion, je vais essayer cette méthode.
Il faut d'abord que je fauche la longe d'équitation de ma soeur Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:23

J' ai exactement le même problème avec mes 2 petites terriers. Autant à la maison tout se passe bien, elle me considère comme leur "chef" de meute. En ballade, elles obéissent très bien au rappel (avec friandise ou sans).
Mais dès qu' elles apperçoivent un chat qui détale ou une odeur de gibier ou les chevaux qui partent au galop pour s' amuser ... hé bien là, c' en est fini de mon autorité ! Evil or Very Mad

De toute façon, maintenant avec le recul, je me rends compte que c' est de ma faute.

Ma 1ère chienne Caramel (petite ratière qui avait 8 ans quand je l' ai adoptée) était tellemnet parfaite (je sais maintenant que c'est rare) qu' elle ne m' échappait jamais alors que comme tout terrier qui se respecte elle avait l' instinc tde chasse.

Mes 2 nouvelles (qui avaient déjà 1 an quand je les ai adoptées) ont profité de mon comportement trop laxiste en promenade.

Par exemple, quand au début je les voyais chasser le chat de mes voisins qui lui chassait les miens, j' ai laissé faire ... Mais au fil du temps, sans que je m' en rende vraiment compte, la chasse au chat est devenue leur loisir préféré !

Et je vous dis pas quand je me promène en pleine nature dans les bois ...

J' envie Ulysse qui a 3 Borders aussi bien éduqués comme le fut Caramel

Maintenant que mes 2 terribles ont pris goût à la course-poursuite et qu' elles ont découvert qu' elles pouvaient désobéir au rappel ...

Ca me semble difficile voir impossible de changer leur comportement Shit
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:28

Je pense que c' est une idée à essayer ... la longe.

Mais il ne faut pas prendre une longe de cheval : elles sont trop lourdes et le chien se rends compte qu' il est quand même en laisse ... Du coup il t' obéira quand il aura la grosse longe de cheval et il ne t 'obéira plus quand il se rendra compte qu' il est libre.

Merci pour le conseil Joelle, je vais me pocurer une longue cordelette fine et légère et je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 15:31

il suffit d'acheter de la corde d'escalade pas trops grosse dans les grands magasins de sport.


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 16:00

Oui ! Oui ! J' en ai déjà une ... très longue et très très fine !

Y' a plus qu' à ... !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 21:53

Une autre idée pour modifier le comportement de Satine. Elle ne réponds pas au pied quand elle piste.


Tu pourrais essayer de changer de vocaluaire et intonation study .

Pour Uxshan quand elle s'éloigne trop de moi en balade j'utilise le demi tour , ça l'oblige à revenir vers moi sans pour cela lui demander d'etre tres pres.

Mais j'ai commencé à lui apprendre cette ordre quand je la promene en laisse et je continue toujours.

Pour nos borders j'ai constaté si l'on veut changer un comportement il faut changer le voca ils ont l' impression d'apprendre autre chose ?pas tetu le border.

Biensur la récompence est instaurée des le début de l'apprentissage.


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin, un lapin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin...   Ce matin, un lapin... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, un lapin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ce matin, un lapin .......
» diverses façons de chasser le lapin
» 1er lapin pour Chewie en vidéo !
» Broussaillage sur lapin dans le Nord
» Trophée du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: