LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 diverses façons de chasser le lapin

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:38

le courant prendra la piste et il debusquera JEANNOT a vous d etre sur la pistesuivant le biotope il faudra bien voir les acteurs .
Aux chiens d arret . c est un gibier qui demande un chien bien mis car il aura tendance a se comporter comme un courant et par la compliquer le tir. le dressage doit etre tres avancé pour le mettre sur ce gibier .Avec nos borders cela ne doit pas etre triste sous bois
au furet . chiens interdit trop dangereux sinon a grande distance.il pourra etre repris aux d arret plus tard. SUR LE TERRIER l oreille au sol on peut deviner la galopade souterraine et avertir le tireur de la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:11

suite . C est une des rares occasion de tirer un lapin au vol sa sortie est spectaculaire ?
AUfuret . adorable bestiole qui s apprI voise tres bien mais demande bcp de soins car son travail est difficile . Se munir d un casse croute car lorsqu il se colle il faut attenrde? le volontaire pour le deterrage est a prevoir ou alors colargol rentre en action; boutade .
BOURSAGE : un petit filet a la sortie pour recuperer le lapin vivant - transfert ou vaccination-
rarissime maintenant :battue de destruction . je passe car les anti chasses

vont se dechainer.....sauf l agriculteur et les chasseurs qui payent ?
je suis rapide car ce sujet n interresse que peu d entre nous ; amicalement votre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:33

il y a un truc que j'ai pas bien compris smurfin Laughing

Tu chasses avec un furet ?

Avec Satine, j'ai eu le scénario suivant : elle était avec deux autres chiens. Ceux-ci ont senti un lapin dans un terrier.
Satine a été se poster vers une autre sortie du terrier (hasard ou voulu ?scratch )
Et le lapin lui est sorti dans les pattes Rolling Eyes
elle était encore jeune (10 mois environ) et elle l'a laissé échapper.

Quand Satine et Vic lèvent un lapin, ils partent tous dans la direction opposée à moi. Du coup, si j'étais un chasseur, j'aurai pas souvent de civet dans mon assiette lol!

Est-ce qu'un chien peut être dressé au "rabattage" ? et comment fait-on ?

Carole
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:34

Carole , t as raison! Nashville n est pas toujours très facile à suivre dans son discours !!! C est bien Nashville ! Tu mets mantenant de la ponctuation , c est plus commode pour comprendre mais y a encore des trucs qui nous échappent !!! Sans rancune Nashville ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:10

succés fou de ma rubrique , deux reponses? pour moi lessentiel est de ne pas avoir de lapin?
Carole- le chien a peutetre entendu le lapin galoper ds son terrier et par làse positionner. IL y a toujours une ou plusieurs sorties . une inspection de sur face est toujours a faire . pour le rabat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:17

J'aurais bien aimé te répondre Nashville mais je n'ai plus de lapins dans mon terrain , mes chiens les ont tous bouffés rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 13:19

Moi, je me mêle pas des discussion parce que je sais absolument rien sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:08

eye_luna a écrit:
Moi, je me mêle pas des discussion parce que je sais absolument rien sur le sujet.

Tout pareil ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:11

Ben moi, j'n'ai pas besoin de le chasser puisqu'il y en a u qui vit à la maison lol! !
Mais ces techniques de chasses sont intéressantes Nashville !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:24

principe de la chasse au furet : les chiens sont en action , reperage ds terriers actif . chiens au dodo. on passe aufuret . Sil y ades lapins de resortis et suivant le biotope on peut refaire un tours aux chiens d arret .
MICHELE tu les a fait comment tes lapins borderisés sautés ou terrine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 16:30

Nashville pour te répondre , j'ai une chienne Patty qui ne me laisse que la tête et les pattes en grognant , et une autre une certaine Léda qui quand j'entends crier le lapin , lui a fait sa fête dans les broussailles où je ne m'aventure plus Evil or Very Mad , j'ai trop le dégout rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 0:44

je suis d accord le massacre des lapin par ses chiens est une douloureuse chose? helas le border a du mordant c est un fauve . il n y a plus rien a faire sinon arriver a le prendre la gueule dans le sa c ? MEME un chien d arret bien mis peut le faire par exemple s il tope une poule il faut bien le surveiller et le corriger energiquement ? le border a bcp de qualitées ms sur le gibier il a la dent dure s il n est pas dresse et la c est trop tard . Deux borders. c est deja un petit commando ; pas grave s ils ne chassent pas le risque c est qu ils tombent sur gibier rapide et adieu pour le rappel? c est mon avis persoet ma hantise qd je sort avec colargol . allons petit defaut pour un compagnon si agreable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 15:37

J'adore l'expression "commando" et je retiens ! Nous disons toujours meute, effet de meute... Mais commando ça va bien aux border terriers en action (voire en mauvaise action !) !
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:04

Mauvaise action hier de mon comando de BT : les petits monstres ont pris en chasse Loup Garou qui avait échappé aux enfants d une copine : panique à bord : je hurlais "au pied " à mes déchainés qui cavalaient derrière le shetland , disparition de l'équipage au loin , puis réaparition di diable noir suivi de la meute hurlante !!! Loup garou a fini par réintégrer son boxe devant la meute des 4 BT après avoir galopé un bon moment ! Au fond , c etait pas une mauvaise action , ils savaient très bien que le poney faisait une betise en s echappant mais bonjour la trouille , quand on voit tout le monde disparaitre à fond la caisse !!Si Loup Garou n etait pas rentré dans son sweet home , ils seraient peut etre loin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:54

C'est vrai que, quand ils partent comme ça, on ne sait jamais s'ils ne vont pas traverser une route, renverser quelqu'un ...
Ouf ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 8:43

Ouh là là, c'est vrai que c'est pas très rassurant de ne plus voir toute la meute pale
mais tout est bien qui finit bien cheers
Bravo à Loup garou d'avoir ramener tout le monde Laughing cheers

Carole
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:24

je ne suis pas très "chasse" Nashville" mais j'aime bien lire tes poèmes Laughing
nan j'rigole c'est très intéressant, on en apprend sur nos border dont la chasse est la fonction première après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:53

Ben qu'est-ce que vous relancez ce vieux post, les deux, là? Besoin de monter son chiffre de messages ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 14:57

Tu notes, Mini, que c'est la seconde fois en quelques jours que Isa nous ressort des antiquités .....
Tu lui a fais quoi, là-bas, dans "tes îles et tout ça" Question
Tu l'as initié aux fouilles ou quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:01

ça m'est arrivé au début mais maintenant j'ai choisi l'option date avec l'année d'édition (je crois dans mon profil), cela m'évite de tomber dans le panneau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:42

Géraldine, t'es encore naïve, pourtant on t'a expliqué comment devenir Maître Border : en voilà encore un bon exemple ! Tiens, moi je vais aller chercher des vieux posts nanards de 2006 et rebondir, va ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:11

Ma meute ne peut plus chasser le lapin , il a disparu du terrain , trop de chasse sans doute Rolling Eyes
Voici la trophée de chasse prise à l'instant , je peux vous dire que mes Border sont très fiers affraid affraid

diverses façons de chasser le lapin Pict0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:24

Peuh, c'est petit comme trophée. Le Bois Caïman n'est plus ce qu'il était ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:29

Beurk pauvre choupette ...quand je pense que moi je sauve les petites souris parisiennes coincées dans des trous trop petits sur les coups de 6h30 du mat'avec Cinn d'un côté qui veut absolument se faire la petite bête ...Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 17:30

C'est pas une souris , c'est un rat cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diverses façons de chasser le lapin Empty
MessageSujet: Re: diverses façons de chasser le lapin   diverses façons de chasser le lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
diverses façons de chasser le lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Broussaillage sur lapin dans le Nord
» Message de Manu déplacé : Banerman pourra t'il chasser un jour? Hier à 22:16
» Ce matin, un lapin .......
» Ce matin, un lapin...
» 1er lapin pour Chewie en vidéo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: