LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce matin, un lapin .......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeVen 20 Mai 2005 - 18:01

Ce week end aura lieu la coupe de france de travail sur petit gibier.. (lapin en l'occurence)
Les BT vont pouvoir s'en donner à coeur joie ... cheers
j'essaierai de faire des photos pour le forum, pas facile avec les BT à 100 à l'heure dans le broussailles.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Isa
Invité




Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeVen 20 Mai 2005 - 20:23

Où a lieu ce week end Question
Ca va etre chaud pour les rabbit rabbit Ce sont des lapins mit expres pour l'occasion??

Bon week end alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 0:19

Cette épreuve a lieu dans la Nièvre au sud de nevers.
elle e déroule sur un territoire de chasse de plusieurs dizaine d'hectares et tout à fait naturel. Les les lapins sont des lapins de garenne sauvages qui vivent sur ce terrtoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeSam 21 Mai 2005 - 15:07

Bonne chance Brigitte, et aux BT!!! Mr. Green
J'ai hate de voir les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 11:42

Bonjour, à tous

La reprise du boulot le lundi matin après un week end à à courrir derrière les chiens, c’est dur dur. Crying or Very sad
Mais que de plaisir, nos BT dans leur élément, nez au vent ou à terre, dans les ronces, les broussailles, sautant les fossés, et s’éclatant pour de bon à la recherche de maitre Janot (Lapin ……) Mr.Red Mr. Green
Je rassure les âmes sensibles, le but du jeu n’est pas d’attraper les lapins ou de les tuer, mais que nos BT utilisent tout leur nez et toute leur intelligence pour les trouver, les débusquer et les poursuivre et les faire sortir à découvert (et si nous étions en chasse réelle, permettre au chasseur de les tirer) , mais maitre Janot sur son terrain a plus d’une ruse dans son sac et surtout connaît son territoire par cœur alors hop et il saute dans son terrier. cat
Sur 2 jours d’épreuve aucun lapin n’a été tué par les chiens, quelques prises, mais avec intervention rapide les Janot s’en sont sortis avec une grosse frayeur.

Voici quelques photos du territoire , de la passion, de l’action (mais indulgence car sans matériel de pro, prendre de photos de nos BT à 100 à l’heure n’est pas facile) et des récompenses (ce qui ne flatte que les maîtres car nos poilus coupes et rosettes ils s’en contrefichent)

Cette épreuve de coupe de France est ouverte à toutes les races gérées par le CFATDT et par l’ATE , mais les Border ont une fois de plus tiré plus qu’honorablement leur épingle du jeu puisque 1er, 2 éme, 3éme , 5éme et 6éme étaient des ptites loutres.

Ce matin, un lapin ....... Vueduparcdechasse17zg.th
Ce matin, un lapin ....... Vueduparcdechasse22lk.th
Ce matin, un lapin ....... Enattendantsontour8lb.th
Ce matin, un lapin ....... Mutineenaction7wk.th
Ce matin, un lapin ....... Eonpleinerecherche7ij.th
Ce matin, un lapin ....... Pict00511ii.th

Bonne semaine à tous
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Lucie
border de bronze
Lucie


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 368
Verseau Cheval
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 10/07/2004

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 19:35

Elles sont super tes photos Brigitte! Wink
Ca avais l'air d'être une super journée! Mr.Red
Sur la derniere photo, est-ce M.Pascal Hermet et Utah, à droite ?
Si oui, j'espere que ca à rouler pour eux.
En tout cas, FÉLICITATION à vous (tout les participants) & tout les BT pour le Podium! Mr. Green Very Happy
Bravo! cheers

Bon courage pour la reprise du boulot. Wink
Bizoux!
Revenir en haut Aller en bas
http://lmaratrat.ptibook.com/
Isa
Invité




Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeLun 23 Mai 2005 - 20:18

Oh Bravo vive nos poilus, ils sont trop forts cheers cheers

Merci pour les photos et pour le recit, la chasse dans cet esprit la j'adore I love you I love you

J'imagine sans peine mon batman volant au dessus des herbes folles et courant derriere un cat Laughing alors 100 comme lui,

affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 15:28

Le brousaillage, ça a l'air sympa et en plus on est sûr que ça plait aux chiens. Razz

Ca m'interresserait bien de le faire, mais je me pose une question : scratch
comment se passent les promenades avec un chien habitué aux concours de brousaillage ?
Fait-il la différence entre une simple promenade et un concours ou
aa-t-il systématiquement se mettre à furetter à la recherche d'une proie ? cat affraid albino
Dans l'affirmative, est-on dans ce cas obligé de tenir son youki en laisse à chaque sortie en pleine nature ? Boulet

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitimeMar 11 Juil 2006 - 22:54

Bonsoir ; avec mes trois borders nous participons plusieurs fois par an à des concours de broussaillage ; les chiens adorent et les miens sont méme trop excités de l'avis des juges . Dimanche prochains nous allons tous les quatre à un concours de broussaillage sur lièvre prés de Saintes ; par contre je crains trés fort la chaleur , la météo annonce plus de 30 .... Pour répondre à la dernière question mes chiens sont trés intéressés par le gibier . Je les promène régulièrement en forét sans laisse mais ils sont partis plusieurs fois derrière des chevreuils et à chaque fois le temps semble trés long . La dernière fois j'étais en Sologne chez un beau frére qui a un territoire et Archie (14 mois) est parti avec un épagneul breton derrière un chevreuil . J'ai attendu deux heures sur place pour rien ........ C'est mon fils qui l'a retrouvé à plusieurs kilométres , épuisé grace au méme épagneul qui est allé le rechercher dans les fourrés , mon jeune chien était incapable de revenir seul . Toutes les fois précédentes en attendant sur place ils ont finis par revenir . Donc si j'étais rfaisonnable : LAISSE . Cordialement . Ulysse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce matin, un lapin ....... Empty
MessageSujet: Re: Ce matin, un lapin .......   Ce matin, un lapin ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin, un lapin .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin, un lapin...
» diverses façons de chasser le lapin
» 1er lapin pour Chewie en vidéo !
» Broussaillage sur lapin dans le Nord
» Trophée du matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur lapins-
Sauter vers: