LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Castration...attention message long!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 12:38

Oups ! Embarassed
Désolée, j' ai fait une erreur dans l' adresse de l'école des maitres, j' ai oublié un point. Boulet

Bon je recommence :

www.ecoledesmaitres.net/plan.htm

Bonne study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2006 - 14:21

Martine, je pensais à mon Némo par rapport aux autres animaux de la maison, puisque nous avons eu des problèmes de marquage jusqu'à il y 4 mois environ.
Problème terminé et en me creusant les méninges, je l'ai rapproché de notre changement de canapé. Nous avions un canapé d'angle et maintenant un canapé 3 places. Avec le canapé d'angle, tout le monde avait largement de la place, les 2 humains et les 2 petits chiens. Avec le nouveau canapé, c'est un peu plus compliqué ! Erna n'a pas de problème parce qu'elle adore se lover dans les petits coins mais Némo n'en a pas pris l'habitude et y vient rarement même si on ne l'en empêche pas. Est-ce que cette exclusion de fait n'aurait pas remis quelques petites choses à leur place ???
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 14:04

A Marie Pierre.

As tu été sur le site avec aussi le forum traitant du comportement des chiens ? Pour ma part, je n' ai pas encore été dessus.

C' est formidable que tu n' as plus de problème de marquage !
Ton histoite de canapé me rapelle le mode de vie de chiens dans une SPA pas comme les autres.

Attention, c'est de nouveau un message long. Bonne study

2 femmes, dévouées à la cause animale ont ouvert une SPA pour acceuillir tous les chiens en détresse de la ville de Cluses et ses environs.

Elles ont réussit à trouver un local. un petit bâtiment genre garage dans lequel on pourrait mettre 4, 5 voitures avec un petit jardin attenant.

Un petit bureau dans un coin et tout le reste de l'espace réservé aux chiens.

Chose inabituelle, au lieu d' être 2 par boxe, les chiens étaient tous ensembles. Mâles femelles, Rotweiler, caniche nain, cocker (sauvés d' élevages français qui ne voulaient plus de leurs vieux reproducteurs), berger allemand, pitbull, shitzu, et tous les autres croisés ...

Hé bien aucuns chiens ne se battaient ! Car ils avaient très bien établi la hiérarchie entre eux.

Même moi je suis entrée sur leur territoire et ils n' ont manifesté aucune agressivité (j'étais pourtant une étrangère). Je me retrouvais simplement acceuillie par une joyeuse meute qui me sautait dessus pour me faire la fête !

J' étais très étonnée de voir des chiens gais et pas du tout traumatisés comme le sont les autres chiens dans les SPA habituelles.

L' explication venait du fait que la vie en meute était très équilibrante pour tous les chiens.

Une autre particularité de cette SPA : les lieux de couchage.

Ces lieux de couchage sont une des clefs de l' établissement de la hiérarchie entre les chiens.

Il y avait des canapés, de grandes tables sur lesquelles se trouvaient des paniers (petits et grands) de couchage et différentes hauteurs d' étagères (posées sur les tables) sur lesquelles se trouvaient aussi des paniers(certains chiens dormaient de 1.50 à 2 m du sol).

Le lieu de couchage, était donc un dégradé d' hauteur différentes de tous les paniers.

Et le chef suprême se positionnait tout en haut, les sous-chefs un peu plus bas et ceux qui étaient tout en bas de la hiérarchie canine, occupaient les canapés !

Cette SPA formidable a été fermée par les services vétérinaires car jugée pas aux normes (2 chiens malheureux par boxes et la densité de chien par m2 était bien-sûr trop importante) ...

Tout ce texte pour t' expliquer comment les chiens organisent leur hiérarchie.

Comment ça se passe chez nous ? Nous les humains sommes les dominants puisque nous mangeons en hauteur (assis sur une chaise), nous dormons en hauteur (lit à 40 cm du sol alors que le panier du chien est par-terre) nous regardons la télé toujours en hauteur ( assis sur le canapé), etc ...

Donc pour le chien qui reste par-terre, nous sommes des dominants et nous confirmons notre "pouvoir" en nous asseyant et en dormant toujours en hauteur.

Que se passe-t-il lorsque nous invitons notre chien à partager notre canapé voir notre lit ?

Lui il comprend : "viens en hauteur avec moi car je te considère comme un chef ." Et le chien ne se gène pas pour prendre possèssion de ses nouvelles fonctions et en profite donc pour marquer son territoire (ce n'est plus ton territoire, donc il a le droit de faire pipi partout).

Donc ton changement de canapé semble expliquer son changement de comportement ! Tu as vu juste.

Certains chiens peuvent déroger les règles de bienséance canine car ils ne sont pas dominants : ils n' en profiteront pas pour marquer par exemple leur territoire parce qu' ils vont sur le canapé ou sur le lit.

Avec les autres (les dominants), on se retrouve obligé de se tenir strictement aux règles canines de dominant et de dominé.

C' est donc important que Némo (qui a un caractère dominant) ait son panier bien à lui mais par-terre.

Continue de soutenir Némo de tout ton amour I love you I love you I love you et de tous tes soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 21:23

Pourtant je n'ai jamais considéré Némo comme un mâle dominant. C'est un grand sensible, qui adore les autres chiens et recherche leur compagnie et à la maison il s'est toujours soumis par rapport à Nanok (le labrador son papa adoré) et n'a jamais été tétu ou en opposition (sauf s'il s'agit de pister).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 21:40

Bonjour à tous et à Isa,

Je ne suis pas du tout experte en comportement canin mais il y a peut être une autre explication : il est possible que Viper soit tout simplement anxieux ! (peut être à cause du déménagement qui s'annonce, peut être est-il trop sensible aux sentiments de votre mari ou encore a-t-il du mal à trouver sa place chez vous ? (On va demenager en fin d'année et mon mari qui n'aime dejà pas plus le cheins que ça ne veut plus de toutes les pissouilles de Viper partout.)

Bref, avant d'utiliser une méthode plus radicale "le couic de la castration", vous pouvez tenter une petite expérience : ne plus disputer VIPER. S'il fait des bêtises ou si son comportement ne vous convient pas, tournez-lui le dos ou mieux, sortez de la pièce !
Par contre, il faut le féliciter très fort dès qu'il fait bien (pipis à l'extérieur...) et quand je dis très fort, il faut y aller franchement (je prends souvent Satine dans mes bras et je la bizouille même pour un pipi bien placé)
Attention, il faut que toute la famille entre dans le jeu et surtout ne trichez pas (pas de regards en coin), il faut vraiment que ça vienne du fond du coeur (à cause du langage corporel !) Laissez également de côté le sujet de discussion de l'enclos à l'extérieur, le chien ne doit pas devenir un sujet à conflit.
Pour vous encourager, pensez à la guerre au Liban et à tous ces morts et du coup, un chien qui fait pipi sur les meubles, ce n'est vraiment pas important.

En conclusion, c'est peut être une méthode à 100 balles mais elle a bel et bien fonctionné pour Satine et moi.

Bon courage !

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 17:02

On a beaucoup parlé de comportements et de comportementaliste dans ce sujet.

Beaucoup d' écrits qui sont peut-être pas toujours compréhensible car rien n' est mieux que d' illustrer les propos par l' image ...

Hé bien ce soir, ça va être possible grâce à l' émission qui passera ce mardi 15 août sur M6 à 20 h 50 !

Ce ne sera pas l' école militaire pour corriger toutes les bétises des différents chien ! Non, non ! Les bétises et comportements de ces chiens vont être vus, analysés et expliqués par un comportementaliste canin.
Il observe aussi le comportement du propriétaire du chien et il lui donne les cléfs de la réussite d' une cohabitation harmonieuse en "gérant" le chien en douceur et par un comportement logique !

Vous verrez, c' est impressionnant l' emprise qu' ont les comportements indésirables sur la vie des maîtres.

Bien-sûr, nos bien aimés terriers cat ne sont pas de tels "loubards" rambo de la maison ! Mais on peut retrouver dans certains détails de mauvais comportements, quelques attitudes indésirables de nos chiens ! dwarf

Plusieurs comportement indésirables seront traités, comme :

- aboiements intempestifs
- marquage par l' urine ou excrémnetns dans l' habitation
- stress de la séparation ( chien que ne veut pas rester seul)
- chien qui se prend pour un dominant parce qu' il s' installe en hauteur
(canapé par exemple)
- morsures et d' autres exemples encore ...

Vous verrez comme c' est impressionnant de voir un seul chien cumuler un maximun de comportement invivables ... Et la patience des maîtres et aussi impressionnante !

Alors à vos écrans ou vidéos ce soir sur M6 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 17:17

A ne pas oublier que ce que l'on voit à l'écran n'est que la partie visible et bonne pour l'audimat. Je connais un des comportementalistes qui travaillait en coulisse sur l'emission et c'est bcp bcp de travail pour obtenir le résultat que l'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 17:27

Bon d' accord, on ne voit pas les coulisses de l' émission ...

Mais elle a au moins le mérite de montrer que l' on peut corriger les défauts de son chien sans entrer en conflit avec lui et sans (comme c' est malheureusement trop souvent le cas) l' abondonner à la SPA.

Elle montre que l' on peut corriger les mauvais comportements avec du travail, de la patience et de la douceur et ça, ça vaut la peine de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 9:12

Ce que je voulais dire c'est que bcp de gens ont critiqué l'émission parce que tout semblait "trop simple" Mad . On ne peut pas montrer en 1h d'émission plusieurs semaines voire mois de travail. Mais le mérite est effectivement de montrer qu'à tout âge, avec bcp de persévérance on arrive à changer le comportement d'un chien... et du maitre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 11:57

Je suis tout a fait d'accord avec vous deux.

Il est possible de changer le comportement du chien quelque soit son age. Mai il faut une remise en question profonde du maitre et beaucoup de travail et sutout pas revenir ses ces vieux defauts.

Si un chien a un mauvais comportemnt c'est pour moi la faute du maitre. Nos amis préféres doivent avoir des regles à domicile et un chef de meute c'est notre role d'ou l'importance avoir des club mais bon je suis monitrice d'éducation.

Pour moi le 1ier entretien avec le maitre est de connaitre les habitudes du chien à la maison. Il est important de faire passer des messages pour le confort de tous et c'est par ce travail que l'on évitera peut etre des abondons .

Je vais m'arreter la dessus.


salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Aoû 2006 - 18:17

J'ai adoré la manière avec laquelle Catherine Molinié a remis Ramsès (Dalmatien chef de "famille") à sa place : elle a créé une nouvelle meute, avec un nouveau chef et donc de nouvelles règles, en jouant sur sa présence pour créer le surnombre.
Chapeau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 17:57

Moi très malheureuse Sad car pas avoir la TV affraid

Heureusement qu'il y a le forum si j'ai un problème de comportement Evil or Very Mad
(enfin pas moi, mes chiens Laughing )


Question : est-il possible de "choisir" le chien qui sera dominant (juste après l'humain) ?


CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 18:19

Non ce n'est pas toi qui va choisir le chien dominant .


C'est dans leur rapport canin que tu t'en rendras compte .


exp: Pearl essaie d'erte dominante envers nous, elle voudrai etre le chef de meute (ce qui n'arrivera jamais) alors qu'avec Uxshan elle lui laisse toujours la balle pourtant elle adore joué avec moi. Uxshan obtient tout de Pearl.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2006 - 22:48

Mais est-ce que par notre attitude, on encourage ou non un chien à être plus dominant que l'autre ?
Par exemple, celui qui est servi en nourriture le premier, etc...

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 18:59

Pauvre Isa des nouvelles ? en plein déménagements et l'amie Viper quoi de neuf avec lui ?
J'espere que Xavier change d'avis sur la pauvre bête malheureuse qu'est Viper.
Plein de courage et comme bp le disent dans les post c'est je crois aussi que c'est plustot nous qui conditionnons nos chiens à tels ou tels comportements.

A titre d'exemple et sans comparaison avec la mayonnaise, à l'issu d'un colloque de Freud, une femme desemparé du comportement de son enfant lui demande :
"que faut il faire pour etre une bonne mere ?"

et Freud de de lui repondre :

"Madame, peu importe ce que vous ferez de toute maniere ce sera mauvais ..."

Positif le gars Freud Shocked Shocked Shocked Shocked ,


ca donne envie de devenir parent son truc ... Confused Confused Confused Confused

Pour ce qui est du role de maitre je pense enfin j'espere que c'est quand même plus abordable.

Viper doit avoir besoin de trouver sa place dans la meute derriere la chienne agée et regnante en seigneur sur la maisoné et devant ses 2 copains chats, une fois que cela sera fait il n'y a pas de raison qu'il continu.

Son pote Merlin dwarf dwarf lui passe le bonjour et une grosse lechouille cheers cheers cheers

A bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2006 - 21:45

Je dois dire que j'ai presque fini un des livres conseillés par Merlin "les chiens nous parlent" et le concept est très intéressant (bcp de choses que je savais mais très bien expliqué). Maintenant arriver à le mettre en application devant la bouille d'Easy... Rolling Eyes ben va y avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2006 - 0:32

Hello Easy


Felicitations pour la lectures de ces ouvrages, à mon humble avis ils reprennent de maniere symthétique bp de bouquins... comme tu dis c'est bien ecrit et digeste, je pense qu'il faut les lires, les oublier et puis se les appropriés inconsciaments et ce de maniere simple et naturel.

Ce sont des gardes fous non pour nos chiens mais plustot pour leurs maitres.

Ce qui est curieux mais pas etonnant c'est que souvent ce sont les maitres qui sont completement inconscients des repercussions de leurs decisions ou actions sur les animaux, eg : le simple fait d'acceuillir un Bouvier Bernois dans un studio ...

Le fait de lire et de participer au forum, temoigne au moins d'une certainne maturité et expertise dans la remise en cause et dans l'ecoute de la difference : animal, humaine ou ...technique ... il est tard mes propos prennent des orientations trop philo je vous souhaitesune bonne et agréable nuit I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration...attention message long! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration...attention message long!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reponse sur la castration
» Pipis à l'intérieur et castration
» ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !
» Attention au Xylitol !
» attention gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: