LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Castration...attention message long!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMar 18 Juil 2006 - 23:54

Bonjour à toutes et à tous!
Pardon tout d'abord de ne plus etre autant assidue mais je vois que le forum tourne bien et ça me fait vraiment plaisir Wink
J'espere que tout le monde va bien I love you

Ici comme partout il fait tres chaud alors les chiens passent beaucoup de temps dans l'eau , vive les rivieres fraiches cheers

Ce matin Viper est allé chez le véto et je lui ai parle du probleme que j'ai avec lui , je vois malheureusement que je ne suis pas la seule Confused
En effet Viper aussi marque son territoire , je passe mon temps à nettoyer
Confused tout y passe en fait j'ai remarque que dés que Pepita se couche quelque part il faut qu'il y laisse son odeur epouvantable.
J'ai essaye de le punir, je lui ai mis le nez dedans, mais je ne peux passer mon temps à le traquer.
Là je viens de passer 1h à nettoyer la veranda il a pissé (je m'excuse le mot n'est pas beau mais je n'en vois pas d'autres Confused ) sur mes rideaux ..et sur le banc où dormait pépit.
C'est l'horreur meme au garage il va marquer, mon seche linge en est sa victime regulierement..mon refrigerateur.
Je sais que c'est en plus d'un probleme de dominance de la jalousie, il aurait aimé etre le chien unique.
Tous les matins il va faire pipi dans le panier à Pépita.
Alors du coup, je lui interdit l'acces de la maison, il ne va plus sur la veranda, c'est un cercle vicieux.
On va demenager en fin d'année et mon mari qui n'aime dejà pas plus le cheins que ça ne veut plus de toutes les pissouilles de Viper partout.
ALors ils auront un coin à eux, un enclos, ça me desole Crying or Very sad mes chiens font partit de ma vie en plus dans cette histoire Pépita est aussi la victime car du coup elle est punie comme Viper.
Le véto m'a parlé ce matin de la castration, est ce que ça resout vraiment tout ça, sera t'il moins jaloux.
Tout cet hiver il a dormi dans le garage au chaud je precise avec petit et tous les matins en plus des pipis j'avais des crottes...pourquoi ?
Je vous avoue que je suis un peu perdue, avaez vous des idées, conseils, recette miracle.
Pour finir, on est parti tout un week end seuls avec lui, on a dormi à l'hotel, il a été super propre, meme pas un petit pipi.

Pardon de ce message tout decousu mais c'est vraiment pas la joie Crying or Very sad

Bonnes vacances aux chanceux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:21

Apparemment ton cas est bien pire que le mien Confused et comme tu le décris ça ressemble bcp à de la jalousie. Easy est le seul chien de la maison et il ne semble pas jaloux de la Minette, il la laisse même dormir dans son panier Rolling Eyes (ça c'est qd il est calme et qu'il ne la piste pas...) Mon mari en a marre aussi, mais pas au point de ne plus l'avoir dans la maison. Il voudrait juste sauver les meubles What the fuck ?!?

Je trouvais aussi de tps en tps des cacas mais très rarement. Pour la nuit le véto m'a conseillée des lui enlever sa gamelle d'eau vers 19.00/20.00 et de ne lui donné à manger que le matin (bon il a droit à un biscuit le soir Embarassed). Depuis les pipis la nuit sont occasionnels, les cacas ont disparu et je ne passe plus 15min le matin à nettoyer. cheers Par contre comme je l'ai dit ça lui prend comme ça de refaire pipi dedans Boulet Dehors tout y passe, les lampes, les pieds de chaise, l'escalier de l'entrée... mais bon un coup de jet et c'est réglé.

C'est vrai que la castration règle bcp de problèmes de dominance mais mon véto ne m'en a pas parlé qd je lui ai expliqué le comportement d'Easy. Nos éleveuses sur le forum te donneront certainement un avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 9:38

Merci de ta reponse Easy I love you

ET pourtant dehors en balade, Viper n'est pas dominant avec les autres chiens il est meme tres sympa.

Je pense vraiment que j'ai affaire à un chien excessivement jaloux Shit Shit Shit

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:04

Je ne pense pas que la castration puisse résoudre le problème.
Ce serait plutôt un problème de dominance de Viper sur son territoire. C' est pour ça qu' il est resté propre à l'hôtel.

Voici quelques notions de base sur la façon de penser des chiens.
Attention accrochez-vous, c'est long, il y a de la lecture ... ! Wink J' espère ne pas être trop "barbante" avec tout ça !

Pour rendre le texte plus "facile", j'ai mis :
- en vert ce qui concerne la façon typique de penser/se comporter du chien
- en rouge la façon typique de penser/se comporter de nous les humains.

La vie en société canine est régie par des comportements et des codes (qui échappent complètement à notre logique humaine) et qui n' a rien à voir avec notre façon de penser et de nous comporter.

On interprête un comportement de chien avec une vision humaine des choses au lieu d' une vision canine (c' est ce que l' on apelle l' antropomorphisme).
Viper n' est pas "jaloux", la jalousie est une émotion typiquement humaine et inconnue de la gente canine.

Chez les chiens, c' est plus simple : il y a les dominants et les dominés.

Mais pour distinguer qui est dominant et qui est dominé, il y a toute un système de codes et de comportements très précis qui nous échappent à nous humains qui avons la facilité de la parole et avons de ce fait perdu le sens de " l' observation gestuelle et comportementale" .

L 'odorat est un sens très important chez les chiens et ils utilisent les odeurs pour communiquer.
Ces pipis sont des messages olfactifs qu' il envoie à sa meute (sa meute est composée pour lui autant de canins que d' humains) et ce n' est absolument pas de la vengeance ou de la jalousie.

Chez mes parents(qui ont un chien et une chienne), leur petite chienne terrier fait tous les jours pipis sur les tapis et pourtant grâce à sa petite taille, c'est elle qui est la chouchou ! Mais elle est dominante ...

La castration réduit l' agressivité mais elle ne changera pas le caractère de ton chien ni son statut sociale au sein de "sa meute" où il se considère comme le dominant.

Il est tout à fait possible de vivre en bonne harmonie avec des chiens (mâles et femelles) propre à l' intérieur, sans ces désagréables corvées de nettoyage.
Et sans être obligé d' exclure les chiens dans des parcs extérieurs.

Tous ces comportements indésirable de nos chiens qui mettent nos nerfs à rude épreuve sont la conséquence d' une mauvaise attitude de notre part. Et c' est là que le chien s' engoufre dans la brèche et s' octroie le statut de dominant.

Mais pourquoi ? nous aimons nos chiens, ils sont tellement mignons, complices, proche de nous, leur regard est tellement charmeur, ils nous apportent tant de joie.

Avec tout ça, ils arrivent à titiller une corde sensible bien connue chez nous les femmes : notre instinct maternel !

Mais c' est là que nous enfreignons les règles de "bienséance canine" !
Quand nous, nous craquons drunken , le chien interprête ça pour un comportement de chien dominé. Donc, dans sa tête, on lui offre le statut de dominant et donc pour lui, il a le droit de se comporter en dominants (avec tous les comportements indésirables qui en découlent)

Finalement pour eux nous sommes illogique, d' un côté nous les choyons et de l' autre nous nous énervons exessivement à leur bétises répétées.

Les chiens ont entre eux des codes très précis pour déterminer qui est le dominant et qui est le dominé. A nous de les connaitre.
Une fois que l' on connait ces codes et ses comportements précis, on peut résoudre en douceur et sans énervements les problèmes rencontrés avec nos p'tits amours.

J' espère que je ne vous est pas trop saoûlé avec toutes ces explications !
Il existe un site où un femme explique comment résoudre chaque situations différentes par les méthodes adaptées à la psychologie du chien et tout en douceur.

C' est une amie qui m'en avait parlé, je vais faire des recherches et je vous enverrai l'adresse e-mail dès que possible.

Vous pouvez également demander conseil à un comportementaliste canin.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:15

Merci beaucoup Martine je vais lire et relire tout ça avec beaucoup d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 14:23

ouahh ouh ... !

A peine envoyé déjà répondu ! shakng2

Je suis très impressionnée !! Shocked

Caresses à vos petits amours I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 20:25

Je suis tout à fait d'accord avec Martine
Le chien vit dans un monde d'odeurs , la castration ne résoudra rien , ni la suppression de la gamelle d'eau ou de croquettes le soir , c'est un probleme de dominance et de hierarchie
Mes femelles qui sont stérilisées , continuent à marquer leur territoire qu'elles soient dominées ou dominantes dans la maison , là je râle très fort et elles le font dehors jusqu'à la prochaine fois , pour dire que ce n'est pas l'apanage des mâles !
le chien qu'il soit mâle ou femelle doit respecter la hierarchie que vous lui imposez !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 19 Juil 2006 - 21:19

Salut Isa

J'espere que vous n'avez pas trop chaud dans votre belle région, je viens de prendre note de ton message et je dois te dire que j'ai le même a la maison dans le sous sol que l'on a reamenager je trouve souvent des marques de la bête que l'on nomme Merlin, pour un magicien il nous fait de sacré tours dans ce domaine ... bref je voulais juste te passer un message de soutien et pleins de bisous à toute la famille humaine et animale.

PS : demain on part dans la montagne se reposer Bises
Helene Alex

PS PS : le projet se presente tres positif Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nadine
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 9:25

il est tout de meme assez curieux que ce genre de probleme arrive TRES SOUVENT avec des chiens de petite taille...........POURQUOI?.......parce que notre coeur d'humain fond beaucoup plus devant les petits chiens QUI SONT DES CHIENS AVEC LE MEME MENTAL QUE LES GRANDS.........et donc on a beaucoup plus souvent un probleme de hierarchie............
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 10:58

Bonjour,

en effet ça doit être désagréable d'avoir un chien qui laisse des traces dans toute la maison.

Je ne suis pas expert mais voici les réflexions que ça m'inspire...

Ce qui me semble étrange est qu'à ma connaissance un mâle ne "marque" pas sa tanière :
Vos chiens ont-ils un espace bien à eux? Un petit coin pour se planquer en toute sécurité sans être dérangés par d'autres animaux, par les enfants, par vous le maître?
Car marquer c'est aussi délimiter sa zone de sécurité.

Voici comment je procède avec Alpha (8 mois) - ce n'est pas universel mais ça marche chez nous.
Lorsque nous sommes en promenade je le laisse marquer les arbres comme il veut (un tous les 5 mètres dans ma rue!!!) en l'encourageant. Par contre je dis "Non" et je tire un petit coup sur la laisse quand il veut marquer les vélos, les portes d'habitation ou les perrons... A force il sait si il peut marquer ou pas - et ne pas marquer si JE NE VEUX PAS.
Il ne marque pas dans l'appartement.

En parlant d'appartement...

Pour ceux en maison avec un jardin (beaucoup pensent à tord qu'il faut un jardin pour avoir un chien) : attention au piège du jardin
Le temps que passe votre chien dans le jardin ne compte pas pour son apprentissage - c'est sympa et pratique pour vous mais carrément inutile pour lui.
Il faut que votre chien sorte dans la rue et rencontre d'autres chiens tous les jours... pour délimiter son territoire et se positionner dans l'échelle dominant/dominé.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:07

nadine a écrit:
QUI SONT DES CHIENS AVEC LE MEME MENTAL QUE LES GRANDS.

je trouve même le BT plus têtu et difficile à faire obéir (surtout le rappel cat ) que certains chiens de grandes races... Ceci dit je préferre les chiens un peu "rebelles" mais curieux, joueur, dégourdi...

Le pire à mon avis est de porter à bras son chien sous prétexte qu'il est petit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 11:16

Tout à faire d'accord avec toi. C'est pour ça que j'aime les terriers et que j'adore les BT I love you

Pour moi le comble de ce comportement avec des petits chiens c'est le Yorkshire miniature. Les gens ont oublié qu'à la base il s'agit d'un terrier donc avec du caractère rambo et la plupart sont hargneux et dominants (pipis partout puisqu'on en parle...) car ils ne sont pas traités comme des chiens mais des petites choses fragiles. Dommage pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 19:06

Merci à tous de vos reponses cheers

Pour repondre à Thierry, Viper a beaucoup de coin à lui puisqu'il est dans un jardin, il a sa niche qui est vraiment son coin qu'à lui.
Il sort en fin d'apres midi se baigner à la riviere, en temps normal ce sont des sorties en foret mais ici avec la chaleur tous les massifs sont fermés.

Je pense qu'il a une vraie de chien, je ne pense pas non plus qu'il y ait un probleme de hierarchie, il me respecte scratch

Voilà ce qui me fait penser qu'il est "jaloux", il pousse pépita des que je veux la caresser, il ne supporte pas que je caresse un autre chien Confused sauf si c'est vraiment en terre inconnue.
Je crois qu'il est fou amoureux de moi cheers il me connait plus que je ne connais vu qu'il passe son temps à me guetter cyclops
Bref il a une vraie vie de chien, et il me semble que sa vie lui plait bien Wink
J'veux bien la meme moi geek

Voilà je vais essayer de me montrer patiente sinon COUIC Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006 - 20:17

D'après ce que tu dis, tu sembles être pour lui son alter ego en "femelle" : la femelle dominante de sa meute ! D'où le fait qu'il ne comprendrait pas que tu t'intéresses à une dominée... au moins autant qu'à lui.
Je me demande si les marquages ne sont pas là pour te rappeler que c'est lui, le mâle dominant et qu'il a logiquement la priorité dans les relations avec les autres membres de la meute.
Je dis cela prudemment, parce que je ne sais pas très bien comment est constituée "ta meute" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeVen 21 Juil 2006 - 9:18

Isa a écrit:


Je crois qu'il est fou amoureux de moi cheers il me connait plus que je ne connais vu qu'il passe son temps à me guetter cyclops
Bref il a une vraie vie de chien, et il me semble que sa vie lui plait bien Wink
J'veux bien la meme moi geek


C'est la même chose avec Easy. Quoi qu'il fasse il a tjs un oeil sur moi Shocked et n'est jamais très loin... au point que des fois je lui marche dessus Confused

J'espère que tu arriveras à le "raisonner". En tout cas moi depuis le début de la semaine j'ai seulement eu droit à 2 petits pipis... au pied du canapé utilisé par mon mari Rolling Eyes Hum hum ça veut dire qque chose docteur ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:32

Isa a écrit :
"Je pense qu'il a une vraie de chien, je ne pense pas non plus qu'il y ait un probleme de hierarchie, il me respecte

Voilà ce qui me fait penser qu'il est "jaloux", il pousse pépita des que je veux la caresser, il ne supporte pas que je caresse un autre chien sauf si c'est vraiment en terre inconnue."


En rouge notre interprétation humaine,
en vert la façon de penser des chiens.

Mais non ! Il n' est pas jaloux ! Ca c' est notre interprétation humaine éronée !
Viper est dominant sur son territoire.
En tant que dominant, c' est lui qui décide qui a le droit d' avoir un comportement amical envers un de ses "sujets"
Explication : comme il vous considère comme un chien de rang inférieur, il estime que vous n' avez pas le droit de caresser un autre chien de rang inférieur.
Et il a le même comportement quand un chien inconnu entre dans son territoire (dans son royaume si ça peut aider à mieux comprendre son état d' esprit ). lors des promenades en dehors de son royaume, le problème du statut hiérarchique ne se pose pas comme chez lui Hé oui, vous n' habitez pas chez vous mais chez lui, sur son territoire !
Et c' est pour ça qu' il s'octroie le droit de délimiter son royaume par des marques olfactives (pipis à répétition)

Je suis tout à fait d' accord avec Agathe :
"D'où le fait qu'il ne comprendrait pas que tu t'intéresses à une dominée... au moins autant qu'à lui.
Je me demande si les marquages ne sont pas là pour te rappeler que c'est lui, le mâle dominant et qu'il a logiquement la priorité dans les relations avec les autres membres de la meute."


Isa a écrit :
"Voilà je vais essayer de me montrer patiente sinon COUIC "

La patience face aux corvées de nettoyage ne changeront rien à son comportement et la castration non plus !

C' est à vous de changer votre comportement vis-à-vis de Viper : vous devez devenir la dominante, la chef de meute !

Et là, comme par magie, ses pipis cesseront !

Demandez conseil à un spécialiste comportementaliste canin, il vous expliquera un tas de choses que nous avons l' habitude de faire (sans y faire attention) et qui sont interprétés comme des signes de faiblesses de notre part, et qui nous font perdre notre statut de chien dominant.

Je vais redemander à mon amie l'adresse du forum qui explique clairement la psychologie canine et comment remédier aux problème que nous rencontrons avec nos amis canins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 14:58

Je suis totalement d'accord avec Martine , Viper ne vit pas chez Isa mais c'est Isa qui vit chez Viper Confused Confused Confused
Il est bien évident qu'il s'agit d'un probleme de hierarchie Confused Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 15:45

Et c' est là que l' on voit les qualités exeptionnelles de gentillesse des BT !
Un chien "normal" se serait permit de mordre depuis longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 16:47

Merci à tous de vos idées, et à vous Martine du temps passé à traduire le language chien en humain.

Je le redis Viper ne me domine pas du tout, il obeit à mes ordres, passe apres moi, mange apres nous..

Je veux bien cette adresse Martine Wink

Je pars samedi pour 15 jours de vacances , la meute reste ici avec mes beaux parents et mes enfants.
Je tacherai de savoir s'il a été moins "arroseur"pendant mon absence.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:18

Oui, c' est vrai que c' est un peu fastidieux de traduire le langage chien en humain et le langage humain en chien ...

Mais je fais partie du comité anti-castration sur : www.super matcho.com !!! lol!
Nous spiderman et batman sommes les défenseurs de la veuve et de l' orphelin, et en ces temps modernes, du faible monkey et de l' opprimé Shit !!! dwarf lol!

Bon j' arrête de dire n' importe quoi, mais ça fait du bien de se détendre un peu après tous ces écrits sérieux !!!

Attention ! Le sérieux me reprend : study

Isa a écrit :

Je le redis Viper ne me domine pas du tout, il obeit à mes ordres, passe apres moi, mange apres nous..


Bravo, ça c' est très bien, se sont des règles de base qui sont importantes !

Mais il y a forcément une faille quelque part, un comportement typiquement humain qui est interprété comme un signe de faiblesse par votre chien. un ou plusieurs détails auxquels on ne prête pas attention et qui ont toutes leurs importances aux yeux de Viper.
C' est pour ça qu' un comportementaliste canin en allant chez vous et en vous observant What the fuck ?!? vivre (vous et Viper) pourra vous dire tout de suite ce qui cloche.
Je vous promet de vous communiquer l' adresse du forum dès que je l' aurais.

Caresses à vos bien-aimés

Martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:32

Est-ce que le problème de marquage et de hierarchie ne peut pas être par rapport à un autre animal de la maison et non par rapport à nous, chef de meute ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 16:40

Ben en fait, le marquage par les pipis est un comportement qui signal à tous les êtres vivants sous le même toit, que c' est celui qui a la priorité sur le marquage qui est le dominant. king

De quel autre animal fais-tu allusion ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 10:57

Ca y est ! J' ai enfin l' adresse e-mail du site créee par une (ou des) comportementalistes canin. cheers

Une 1ère page d' intro traite sur la propreté du chiot, et les conséquenses de sa vie en élevage provoquent une fois le chiot chez son nouveau maître.

Attention, le thème est traité avec un humour assez percutant, il y a beaucoup à lire pour ce seul sujet, mais c' est très riche en enseignement.

Dans ce thème, l' auteur se met à la place du chiot se qui nous permet de comprendre sa logique à lui et qui fini par devenir logique et évident pour le lecteur !

Cette page d' into a été écrite par une passionnée de Dogue Tibétain d' où le style de la déco.

Voici l' adresse : http : http://thala.free.fr/propreté_dogue_tibétain.htm

Bonne lecture à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 12:00

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven J' ai une autre adresse encore : c'est là où l' on trouve tous les conseils possible en soins, éducation, comportements, etc ...
Et il y a même un forum pour poser des questions sur les sujets qui ne seraient pas abordés dans les différentes rubriques !

Bon, je n'ai pas encore prit le temps de regarder ce site, je viens juste de recevoir l' adresse ce matin.

Voici les coordonnées :

www.ecoledesmaitres.net/planhtm

Désolée, je n' arrive pas à mettre l' adresse de façon qu' on puisse y parvenir d' un simple clic ... Embarassed

Bonne consultation study
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitimeSam 29 Juil 2006 - 12:02

Ah si ça marche automatiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration...attention message long! Empty
MessageSujet: Re: Castration...attention message long!   Castration...attention message long! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration...attention message long!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse sur la castration
» Pipis à l'intérieur et castration
» ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !
» Attention au Xylitol !
» attention gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: