LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pipis à l'intérieur et castration

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:40

Je sais que l'on a déjà évoqué le sujet mais là mon mari pète un cable Evil or Very Mad

Comme vous le savez Easy marque son territoire à l'intérieur, pieds des canapés et des chaises, bas des rideaux etc... Mais il a aussi à son actif des pipis SUR un des canapés. Pourquoi celui-là en particulier scratch mystère.

Ce ne sont pas des pipis "j'ai pas pu me retenir" car en plus il est capable de rester toute une nuit dans notre chambre sans rien faire. Et il ne fait pas ça forcément quand il est seul, mais même si on est à la maison on n'arrive jamais (ou très rarement) à le prendre sur le fait, donc impossible de le gronder.

Mon mari voudrait le faire castrer car il pense que ça résoudrait le problème. Perso je n'en suis pas convaincue. Je n'ai rien contre mais à condition que ça serve à quelque chose.

Vos avis me seraient utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:48

Excusez moi pour ma réponse, mais je n'ai pas pu m'en empècher :

Demande à ton mari s'il veut qu'on le castre dés qu'il fait pipi contre un arbre ou ailleurs plutôt que de faire dans des toilettes.

Bon il faut dire que je prèche pour avoir des "males" qui restent des "males" sauf bien sûr cas d'extrème urgence.

Peut-être que certains me dirons que mon exemple n'a rien à voir.....mais tant pis, je l'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:58

C'est à peu près la réponse à laquelle il a eu droit Twisted Evil

Mais c'est vrai que les meubles en patissent... J'ai beau lui dire que ce ne sont que des meubles... c'est vrai que c'est quand même gènant.

Bon maintenant plus personne ne va vouloir venir chez moi de peur de s'asseoir sur le mauvais canapé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:05

le pire, c'est que quand ils ont le malheur de faire pour la 1ère fois à un endroit dans la maison ça devient le lieu préféré et retenu.
chez nous à la campagne c'est sur les tapis brosses du couloir ! elle a fait une 1ère fois sur les deux et maintenant c'est sa "pissotière". Sauf que on se bat contre ça en essayant plein de choses comme la citronnelle et ça marche elle fuit dès qu'elle sent cette odeur !
Alors, bon courage......mais je ne suis pas sûre que la castration y changerait grand chose quoique je ne sois pas experte en la matière. Un véto ou un éleveur pourrait sûrement mieux te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:09

Ma chère Karine

mon scottish avait malheureusement la même habitude sur un pot de fleurs (mais une grosse plante le truc cher que tu ne changes pas de pot de peur qu'il crève quoi ...
un autre chien était venu avait pissé là ...et plus jamais on est arrivé à rien ! on a jeté le pot..puis retiré la moquette ...puis gratté le parquet qui avait été touché ...puis castré le chien mais pour un autre motif...
Ensuite on a déménagé et terminé ! plus jamais un pipi nul part !

MAis bon dans ton coin changé de maison, c'est comme moi à Paris changé d'appart' ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:23

Peut être existe t il une odeur type citronnelle pour l'éloigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:26

Quand je lui ai fait sentir la citronelle sur un mouchoir pour voir l'effet il l'a lèché Boulet il vient d'une autre planète mon Ziboune Rolling Eyes

non Isa je ne déménagerais pas pour tout l'or du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:27

viens chez moi !!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:38

Je sais en tout cas que la castration sur les chats mâles marquant trop leur territoire est très efficace. A voir pour les chiens.
Il faut prendre l'avis d'un vétérinaire avant tout, pas forcément le tien qui cherchera peut-être à pousser à la dépense.
Ensuite, à toi de voir aussi si tu comptais assurer la descendance du Ziboune ou non. Si non, ma foi, si la castration est efficace sur ce genre de phénomène, castre-le, tu retrouveras la paix avec ton mari, et Ziboune n'en sera pas plus affecté psychologiquement. Je refuse tout anthropomorphisme, les "anciens" ici le savent...
Et effectivement, puisque Bernadette me tend gentiment la perche, non, son exemple n'a rien mais rien à voir, et peut-être justement, s'agit-il ici d'un cas d'urgence ? Entre des situations tendues avec son mari ou son chien pisseur, je serais Karine, je n'hésiterais pas... (à condition d'être sûre que cela marche chez les chiens)
Tu peux aussi badigeonner de poireau les endroits stratégiques : je sais que Véga et Vizir sont dégoûtés et pour apprendre la propreté à Véga qui avait tendance à faire pipi toujours au même endroit, j'avais frotté avec du poireau cru et ça a été radical. M'enfin, ça sent la recette de bonne femme, ça ! Confused Laughing


Dernière édition par le Mar 29 Jan 2008 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:48

Tom léve la patte partout dans la maison , quelquefois même sur la table et jamais je n'arrive à le prendre sur le fait Evil or Very Mad
C'est vraiment plus que déplaisant et d'après les experiences racontées , la castration ne résoud malheureusement pas grand chose Evil or Very Mad
Même mes femelles qui sont castrées continuent à marquer leur territoire
Bon , mes chiens vivent en meute ce n'est pas pareil pour Easy ; j'ai l'impression qu'Easy est le chef à la maison et qu'il le fait sentir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 18:54

Bon, ben le Sicilien de Karine doit assumer son rôle de chef, c'est tout ! Et effectivement, peut-être que le comportement de chiens en meute et de chiens seuls n'est pas le même...
P.S. à Michèle : j'ai déjà vu "en live" Totom lever la patte sur les pieds de la table de la cuisine au moins 3 fois, j'ai plus de chance que toi ! Twisted Evil tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:10

Les chiens qui lèvent la patte et qui marquent un peu trop dans la maison sont en general des chiens qui ont trop de testosterone et la castration peut être une solution pour un mâle qui n'a jamais sailli !
Un mâle qui a sailli continuera à marquer même castré
Tu pourrais tenter l'opération Karine , cela ne changera en rien le caractère du chien et si cela règle le problème cela n'en sera que mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 22:01

J'avais essayé de voir aussi avant pour Vidock et le marquage et les chances sont partagées, Le chien peut ne plus marquer pour des raisons hormonales mais marquer encore par habitude. En tout cas pour Vidock je n'ai pas entendu que ça se produisait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 23:10

Si c'est alors juste par habitude ensuite, on doit pouvoir le corriger, non ? Cela te donne-t-il un peu d'espoir, Easy ?
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 3:02

michèle a écrit:
Tom léve la patte partout dans la maison , quelquefois même sur la table et jamais je n'arrive à le prendre sur le fait Evil or Very Mad
C'est vraiment plus que déplaisant et d'après les experiences racontées , la castration ne résoud malheureusement pas grand chose Evil or Very Mad
Même mes femelles qui sont castrées continuent à marquer leur territoire
Bon , mes chiens vivent en meute ce n'est pas pareil pour Easy ; j'ai l'impression qu'Easy est le chef à la maison et qu'il le fait sentir

Le problème c'est que ce n'est pas elle qui doit être le chef de meute mais sa maîtresse. J'ai 2 mâles et 2 femelles dans la maison et en aucun cas ils ne font pipi dans la maison, quand ça presse ils le font savoir. quand je pars de la maison les mâles sont en cage et les femelle libre et je n'ai pas de problèmes. Un des mâle est castré et l'autre pas. Hobby mâle non castrer est à surveiller quand il y a une femelle en chaleur mais il sait que trop bien que la maîtresse de la meute c'est MOI.

Mon chien castré , n'a jamais ais pipi dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 9:56

Mes mâles ont aussi une fâcheuse tendance à lever la patte dans la maison: canapé, cartable de ma fille,...et je pense que la castration peut réduire voir même annuler ce phénomène. Je compte faire castrer le chien qui dort avec ma fille car j'en ai marre de nettoyer et on a beaucoup de mal pour enlever l'odeur, une fois qu'ils ont fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:05

Tu vois Karine , ton problème est reglé , Easy va bientôt rejoindre le clan de Vizir Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:11

Merci à tous de vos conseils thumright bon ben je crois qu'il va y passer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 11:42

EASY a écrit:
Merci à tous de vos conseils thumright bon ben je crois qu'il va y passer...



Dommage Sad , il y avait peut-être une autre solution moins radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:08

C'est pas son mari dont on parle !!!!!!! c'est le chien Rolling Eyes ...et à priori ça ne les tuent pas plus que ça ...ils ont autre chose à penser que de se prendre la tête avec les filles c'est tout !

Heureusement que dans la vie d'un chien ! y autre chose que marquer son territoire ....pig
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:08

Avant la castration définitive, il serait peut être possible d'essayer la castration chimique (injection qui dure entre 1 et 2 mois) pour voir si effectivement la castration peut résoudre le problème de marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:39

Brigitte a écrit:
Avant la castration définitive, il serait peut être possible d'essayer la castration chimique (injection qui dure entre 1 et 2 mois) pour voir si effectivement la castration peut résoudre le problème de marquage.



Ah ! je savais bien que quelqu'un aurait une autre suggestion à essayer ....A moins d'avoir tout, tout essayer, il y a toujours de l'espoir de corriger de vilaines habitudes non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 12:39

Je vais en discuter avec mon véto (enfin celui d'Easy...) voir ce qu'il en pense. Pas de soucis ce n'est pas un malade du bistouri, ni du tiroire-caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:01

Alors c'est cool pour EASY !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 13:07

la castration chimique permet de voir si une catration aura bien les effets escomptés pour un problème donné. et après on peut décider de castrer réellement si c'est probant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Contenu sponsorisé





Pipis à l'intérieur et castration Empty
MessageSujet: Re: Pipis à l'intérieur et castration   Pipis à l'intérieur et castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipis à l'intérieur et castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reponse sur la castration
» Castration...attention message long!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: