LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:02

Je reviens de chez le véto et je suis toute tourneboulée shaking Easy aurait attrapé la piroplasmose (39°)! Il lui a fait 2 injections et j'y retourne demain soir. Il n'est pas trop inquiet mais moi oui Confused

Ca fait 2 ou 3 jours qu'Easy est un peu bizarre, il n'arrive plus à monter sur le lit tout seul, hésite pour sauter sur le canapé, mais d'un autre côté en forme pendant les balades. Mais hier soir au lieu d'être dans mes jambes à la cuisine il est allé se coucher dans son panier ce qui n'est vraiment pas normal. Et aujourd'hui quand ma tante est allée le chercher il n'est pas venu tout de suite à la porte et avait l'air fatigué. Mais là encore après il s'est mis à aboyer les gens qui passaient devant la maison... Il me semblait bien qu'il était un peu chaud mais avec la chaleur...

Easy est traité au Practic et je ne lui ai pas enlevé de tique depuis 3 semaines si ce n'est un mois. Et de la façon dont il est papouillé on devrait les sentir mais avec ses longs poils avant l'épilation... Le véto a dit qu'avec les chaleurs qu'on a eu ce n'est pas étonnant et qu'il avait eu un autre cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:35

Courage, le véto n'est pas inquiet, c'est qu'il sait que ça ira...thumleft

Gros léchouillats à Easy❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 20:38

Pauvre pépère ! Ne t'inquiète pas trop, si le véto est optimiste, et si la maladie est prise à temps ce qui semble être ton cas, Easy devrait bien vite s'en remettre. Allez, courage !
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:05

Quand c'est pris à temps, c'est bon.
Mon BA en a eu une, il avait 4 mois .... il s'en est très bien tiré, bien soigné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:08

Oh là là ! C'est vrai que quand on entend ce mot, ça fout la trouille !!!! Heureusement tu as réagit vite ! Garde le moral, il va être le plus fort ! Et donne nous vite des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:09

Pôv easy !!! I love you soignes-le bien !
...mais tu ne l'avais pas vacciné contre ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:18

Soigne bien le Zibounet, fais lui de gros lechoux pour nous .
Ils sont costeaux ses petits borders.

Pour en revenir a la piro, en ce moment il y a enorment de tiques chez nous: la semaine derniere j'ai enleve le meme jour à Pearl7 tiques indem le lendemain traite par Frontline.

Je lui ai remis une dose afin de mieux la proteger il me semble qu'elle en a moins cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 23:37

Mon petit Easy, je suis toute désolée pour lui.
En effet, puisque le véto est confiant, il va vite guérir!

Je me demandais s'il y a avait une substance dans la peau du chien qui attire ou non les tiques? Vrac et Vaya n'en ont jamais eu une seule alors que leur copine Ascot qui se promène aux memes endroits qu'eux en a souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:31

Mon dieu Easy tu es fou de nous faire une peur pareille !
Enfin, si le véto est confiant. Comment va-t-il aujourd'hui ??????
j'avais raté le post hier !
Farah est vaccinnée mais je sais qu'il n'est valable qu'à 80%. Elle porte un collier scalibor qui ne traite que contre les tiques !
Fichues tiques (ce sont des tiques rouges qui peuvent transmettre cette foutue maladie)
Donne nous vite de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 8:36

C'est vrai que certains chiens les attirent plus que d'autres, chez nous c'est toujours Byron qui s'y colle, Angie n'en a pratiquement jamais et pourtant ils sont nourris pareil et sont tous les 2 traités au Frontline. Je ne sais pas de quoi ça dépend ? Angie a un sous-poil beaucoup plus abondant que Byron, peut-être est-ce une explication ?
Comment va Easy ce matin ?


Dernière édition par chantal le Mer 9 Juil 2008 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:11

easy easy easy ! tu es sur le forum et rien .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:14

Merci à toutes pour votre soutien, c'est ça le forum ! Une grande famille I love you

Ce matin Easy a l'air d'aller bien, d'ailleurs le véto m'avait dit que ça devrait aller mieux aujourd'hui.

Hier soir il voulait jouer à la balle Basketball Et c'est bien là le "problème" il a des moments "normaux" où il joue etc et d'autres abattu, dans sa corbeille. Alors les premiers jours je n'y ai pas vraiment prêté attention mettant ça sur le compte de la chaleur. Et pour sa difficulté à sauter je pensais qu'il avait encore une petite raideur à sa patte. C'est vrai que j'ai tendance à le regarder respirer comme on dit et j'ai hésité à appeler le véto en me disant que je me faisais des idées. Heureusement que je n'ai pas trop attendu, je m'en veux quand même un peu Confused J'ai de la chance d'avoir un super véto (et son assistante) très à l'écoute et qui se rend disponible autant qu'il le peut.

Oui Rachel, Easy a tous ses vaccins en ordre (je me dis que comme toutes maladies attrapées malgrè un vaccin il resistera mieu), du Practic tous les mois et on le regarde sous toutes les coutures. Comme quoi...

J'ai rendez-vous ce soir à 17.30 j'essayerai de vous donner des nouvelles après mais ça va être short car j'ai un dîner de boulot à 20.00 (vraiment le jour Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:25

Merci Karine pour ces bonnes nouvelles ! Tu as bien fait de l'amener chez le vétérinaire ! La piro se soigne bien quand elle est prise à temps.

Le berger belge de mon père en a eu plus de 15 en 9 ans affraid malgré un traitement au frontline tous les mois Thumb down ! On reconnaissait les symptômes dès le tout début de la maladie ! Et je crois que chaque chien réagit différemment. Je croise les doigts car Saïka et Babe Ylonne n'ont pas attrapée trop de tiques pour l'instant...
gros bisous, poutoux et caresses à zibounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:26

quand on suspecte le pyro, il faut vérifier les urines : elles sont rosées

merci Karine pour les nouvelles ! mais fais tout ce que tu peux pour nous en donner après la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:39

Courage, gros bisous à Karine et léchouillats à Easy:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:51

Easy va récupérer comme un chef puisque son copain arrive samedi !
Vous verrez ça va le remettre au top le petit Easy d'amour !

En parlant de ça une question : j'ai acheté le bouquin conseillé par Alf sur l'homéopathie vétérinaire. Entre autre pour la piro et vraiment très souvent (prise d'antibio) ils est conseillé de faire des cures de PVB drainage http://www.pharmaservices.fr/cgi-local/affiche_resume.pl?adherent=1&Detail=2437&Famille=170&HTMLPage=/pages/Veterinaire/medecine_douce.htm

quand j'en ai parlé à mon véto (ok il n'est pas du tout homéo mais pas bouché non plus par exemple chaque semaine je lui donne une dose de sulfur en 15ch pour aider dans ses problèmes de peau et ça il m'a dit que oui ça pouvait compléter !) il m'a dit que là alors non c'était vraiment me faire plaisir et vider mon porte monnaie...Rolling Eyes
Et vous qu'en pensez vous ? avez vous déjà donné ce produit à l'un de vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 10:01

Je vais en toucher un mot à mon véto ce soir. Comme le tiens il n'est pas homéo mais pas hermétique non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:22

nicole a écrit:
quand on suspecte le pyro, il faut vérifier les urines : elles sont rosées

C'est vrai, mais quand les urines commencent à se colorer, c'est que les globules rouges explosent et que la maladie est déjà à un stade bien avancé. C'est avant qu'il faut agir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:53

Oui , tout à fait Chantal !
Si c'est pris au tout début , il n'y a pas d'inquietude Karine !
De ce fait j'ai traité tous mes chiens hier mais je trouve que l'année derniere c'était terrible , à chaque promenade ils en ramenaient une multidude , cette année c'est plus raisonnable ; mais dans le Nord pour le moment cela n'est pas encore dangeureux !

Fais nous connaitre son traitement Karine , c'est toujours interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:55

Je suis bien contente qu'Easy aille mieux.
On lui fait de grosses léchouilles qui puent un max!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 15:09

Moi aussi j'ai traité Malou avec quelques jours d'avance ! Et elle n'a pas intérêt à trop dormir autrement je l'envoie chez le véto ! J'espère que les nouvelles du soir seront bonnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:08

Alors Easy pête la forme bounce ! Il n'a plus de fièvre. Le véto m'a donné des cachets à prendre pour drainer. Comme Easy va bien et que ça a été pris tôt il est d'avis de ne pas faire l'injection 3 jours après comme conseillé par le laboratoire. Il trouve que le traitement est lourd pour le chien et que si on peut éviter c'est mieux. J'ai pris un collier Scalibor pour plus de sureté...

Concernant le vaccin, Easy n'est pas vacciné car ce n'est pas un vaccin "obligatoire". D'après lui même si le vaccin est beaucoup plus efficace qu'auparavant il le trouve cher par rapport à l'efficacité surtout pour un chien comme Easy. Il baladerait tous les jours dans les bois, chasserait, il serait pour mais pas là. Il m'a quand même donné la documentation et à moi de voir.

Bien sûre il faut que je reste vigilante mais la frayeur est passée et je suis rassurée.

Encore merci à toutes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:43

Je suis bien contente ! ouf ! oui ce vaccin n'est pas obligatoire mais je l'ai fait chaque année à mes chiennes. C'est vrai qu'il n'est pas efficace à 100% et il est très cher.

Papouilles au bel Easy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:44

Génial de génial de génial ! A bas la piro ! Vive easy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:30

Ouais ! Super ! cheers Ce sont des costauds nos petits BT !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !   ATTENTION A LA PIROPLASMOSE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION A LA PIROPLASMOSE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccination piroplasmose
» Fiche santé : La piroplasmose
» Vaccin contre la piroplasmose
» Attention au Xylitol !
» attention gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: