LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La tit' Nouvelle ......

Aller en bas 
+8
Brigitte
Caroline
rachel
Joelle
Carioca
Patricia
cathy
babelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 10:45

Bravo Darcy et Luna ! cheers
Pour les vermifuges, je ne sais pas ce qu'il en est pour les chiens, mais pour les chevaux, on revient un peu sur cette habitude de vermifuger à date régulière. On commence à préférer les traitements plus ciblés, quand le besoin s'en fait sentir. Les substances toxiques composantes des produits vermifuges restent présentes dans les selles et sont polluantes. De plus, l'organisme étant trop assisté, ne se défend plus et les parasites deviennent de plus en plus résistants. Un taux faible de parasites dans l'organisme peut être considéré comme normal tant qu'il n'affecte pas l'état général de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:14

Oui c'est difficile de résister, mais mes dalmatiennes sont pires.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:25

Tiens nous vite au courant Babelle .
Moi je vermifuge mes chiens tous les 4 mois avec Drontal et Scanil.

Ta pupuce est tres jolie et va vite s'habituer a sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:08

Ca me ferait aussi du souçi de voir C'Cool fatigué ! Donne nous vite des nouvelles !
Et bravo pour les fifilles avec leur régime, ça marche super bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 0:47

isa 59 a écrit:
il s'endormait sur le terrain d'éducation, ne voulait plus jouer avec Aton, pour la promenade il marchait à coté de moi tout doucement, pour qu'il mange je devais mouiller ses croquettes. sa température a augmenté et la grosseur(abcès) dans sa gorge s'est developpée!

Le problème (qui n'en est pas un) c'est que C'Cool n'a pas de tempèrature et qu'il se jette sur sa gamelle et sur tout ce qu'il trouve (y compris crottes de chats, poules ...)
S'il ne mangeait plus, je l'aurais emmené de suite.
Aujourd'hui, il a l'air un peu plus en forme. Je lui ai donné un Drontal hier soir, il boit beaucoup.
C'est peut-être un gros coup de fatigue, c'est vrai que je lui en demande beaucoup quand même.
Quant à sa petite boule, je viens de me souvenir que j'ai eu exactement la même au bras, après m'être piquée à un épineux du jardin, ça a bien duré 2 mois et je la sens encore minuscule. Ca pourrait être ça ?
Il a même chahuté avec Badine, mais quelle brute. Je surveille car elle ne riposte assez vite et je ne veux pas risquer une bagarre.
Ce soir, je les ai retrouvé tous les deux dans le même "lit", j'ai fait une photo (que vous aurez demain ...)
La petite Badine, elle vient vers moi en se trémoussant, en hésitant, en couinant ... et elle se met tout contre moi en enfonçant sa petite tête dans mes bras ... Elle est déjà très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 8:27

I love you J'en ai la larme à l'oeil ! Elle va revivre avec vous la petite Badine ! C'est super ! Et C'Cool, ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:34

C'est super pour Badine (nom que j'aime beaucoup cela dit en passant...) elle commence à prendre ses marques thumright vite la photo bounce

En espérant que C'Cool aille mieux aujourd'hui I love you
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:18

Je suis heureuse de lire que tes 2 petits border vont mieux bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:45

Chouette les petits choux vont être au top ! forme et câlins en perspective !

Alllez on attend les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:33

I love you Elle va trouver sa place la petite Badine, chez vous ! Elle va enfin trouver le bonheur I love you C'est génial ! Ce sera un nouveau chien qui n'aura rien à voir avec ce qu'elle était chez ses maîtres. Il s'est passé la même chose pour mon Mickey que j'ai récupéré à 1 an et demi.
Et comment va C'Cool aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:24

Qu'il n'y ait aucune équivoque : Badine était certainement très heureuse chez ses anciens maîtres. Très choyée, trop sans doute, par des gens trop gentils et peut-être pas assez fermes ... On ne lui demandait rien d'autre que sa présence.
Peut-être pour cela qu'elle a voulu "dominer" tout le monde !
Ici, elle est très mignonne. Difficile d'imaginer la petite terreur décrite lors de ses bagarres avec sa copine.
Après avoir pris ses marques, elle s'avère être un caractère joyeux, allant dénicher une balle cachée et jouant toute seule avec. Très intelligente aussi : assis, couché (avec friandise) c'est compris !
Quelques photos
Premier débroussaillage
La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Dscn0710

Deuxième ..... Pas si grosse finalement !!!
La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Dscn0712

Les trois copains
La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Dscn0711

Qui sera "le Chef" .....
La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Dscn0713

A suivre ...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:48

Vous avez là une belle brochette maintenant ! le BA c'est un mâle ou une femelle ? en tout cas ils ont l'air de bien s'entendre... alien cool-blue cat
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 0:08

Le Ba, c'est un mâle, adorable.
Le seul problème, c'est ... qu'il n'aime pas les autres chiens (depuis qu'il s'est battu avec le pinscher pour protéger "son" chiot) sauf les "siens"
C'est-à-dire que s'il avait vu Badine en dehors de chez nous, il lui aurait fort probablement sauté dessus pour la zigouiller affraid
Mais comme on l'a amenée chez nous (lui) en lui disant "c'est à nous, tu touches pas", il l'a reniflée et est reparti se coucher Laughing
Et là, il la côtoie comme s'il l'avait toujours connue I love you I love you
J'ai oublié de mettre la photo du dodo Shocked
La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Dscn0714

(je crois qu'il y a encore un pb avec serviimg, la photo ne s'affiche pas chez moi ????)

C'est le coussin que Badine a ramené de son ancien foyer, apparemment, C'Cool s'y sent bien aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:08

Ah ben elle lui a fait un joli cadeau à C'Cool ! Ils sont super mignons tout les 3 ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:18

Trop mignons quand ils dorment !

Babelle comment fais-tu pour ne pas avoir de mauvaises herbes sur ton gravier?
Moi je fais tout à la main pour ne pas mettre de desherbant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:44

Merci Babelle
les photos sont superbes et toute la petite famille va vite s'entendre à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 10:45

En voulant et en croyant bien faire, certains maîtres ont une attitude qui fait que le chien n'a pas sa place de "chien" dans la famille. C'est une source de stress pour l'animal et il peut adopter un comportement qui devient gênant... C'était peut-être le cas de la jolie Badine qui était trés choyée et adorée par des maîtres trés aimants mais qui n'ont peut-être pas su comment réagir avec elle ! En tout cas, ils ont fait un geste formidable en se séparant d'elle ! Bravo à eux ! Car ce doit être extrêmement difficile de se séparer de son animal. Mais maintenant elle va devenir un vrai chien avec des copains chiens (n'est-ce pas C'Cool et Rastaël ?).
Quelle magnifique photo dans le panier cheers I love you !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 11:20

Super photos cheers surtout celle du dodo I don't want that sont'y pas mignons tous les 2 I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:14

super cette belle entente ! formidable la photo du dodo.
es-tu encore dans la possibilité de rencontrer ses anciens maîtres ???
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:27

Mica Je fais comme toi, à la main. Surtout qu'à certains endroits c'était de la pelouse, mais, maigre pelouse avec les papattes des chiens ! Donc, on a mis une bonne épaisseur de gravier et quand une petite herbe pointe sa tête, hop, je l'arrache Laughing

Nicole Non, je ne peux pas rencontrer les anciens maîtres de Badine qui habitent vers ... Cannes ! Nous sommes allés la chercher à Valence après le WE de Charvieu. Mais nous gardons le contact régulier par internet, envoi de photos, etc. La Dame me dit qu'elle a un grand vide chez elle, mais qu'elle a retrouvé une tranquilité d'esprit Smile

Ce matin, je les ai emmené tous les deux au marché !! Je me suis fait remarquée , une fois de plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:32

[
Ce matin, je les ai emmené tous les deux au marché !! Je me suis fait remarquée , une fois de plus Twisted Evil[/quote]

comment t'es tu fait remarquer ???? parce que tu promenais deux bâtards sans doute ?
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:36

Ben oui, tui te rends compte : deux batards qui se ressemblent en plus !
Le pire : quand je suis avec les 3 chiens, on me demande souvent si les deux petits sont les "petits" du BA affraid affraid affraid affraid

Toute une éducation à refaire ma pôv dame Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 13:40

pour le cas de tes borders petits du berger, faudra peut-être leur donner des lunettes ! non mais !
ce matin chez mon boucher, un monsieur n'arrêtait pas de regarder farah. il a fini, poliment, de me demander de quelle race qu'il s'agissait ! Je pense que bien loin dans son cerveau, il aurait bien voulu me dire que c'était un bien joli bâtard !

PS : la séparation d'avec son BT a dû quand même être assez douloureuse pour cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:04

Merci pour ces très belles photos, c'est chouette que Badine s'adapte aussi bien sunny sunny sunny

Est-ce que C'Cool va mieux ?



Puis, pour les lunettes dont les gens ont besoin, je crois que c'est râpé : quand je suis avec un cairn + un border terrier, on me demande s'ils sont de la même race geek geek geek
Et les gens n'ont, en général, jamais entendu le nom ni de l'une, ni de l'autre race.

Border terrier, ça leur dit bien quelque chose... "ils ne sont pas plus grand d'habitude ? Ce sont les chiens qui gardent les moutons ?" Boulet Boulet Boulet

L'éleveuse de Thétys m'avait avertie : Vous vous promenez avec un BT, les gens pensent que c'est un bâtard. Vous en avez deux, ils se posent des questions. Et si je sors avec trois, ils viennent poser des questions ("mais c'est une race, ça ?" confused )

Ah là là.... lol!

P.S. J'ai le même problème avec les graviers, mais comme je n'arrache pas assez souvent, j'ai plein de mauvaises herbes.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:25

...Vilmo pourrait passer pour un bébé berger allemand, il en a les couleurs ! Wink

c'est super de les voir dormir ensemble, c'est le début d'une grande histoire d'amour ! sinon jouent-ils aussi ensembles comme des fous-fous ???
car Vilmo & Bonnie n'arrêtent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tit' Nouvelle ......
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pub EDF
» Et voici et voilà .... FeedBack !
» terrible nouvelle
» Nouvelle aventure
» La ptite nouvelle : Easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: