LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La tit' Nouvelle ......

Aller en bas 
+8
Brigitte
Caroline
rachel
Joelle
Carioca
Patricia
cathy
babelle
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 18:49

Ca fait pareil chez moi mais enfin de compte c'est tout gentil.
Bravo Chantal pour la photo moi je n'y arrive jamais à en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 19:43

Oui, moi aussi je n'ai pas réussit à la faire celle-ci... mais Joëlle a raison, ce n'est "que de la gueule" ! profileright profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:04

Eh ben dis donc, tu as beau dire, il y a quand même du chemin de fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 20:39

J'adore ce genre de photos. On leur donnerait le bon dieu sans confession à ces diablotins Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 22:18

Bien sûr, que de la gueule, et ça ne dure jamais bien longtemps. Après la pluie, le beau temps :
La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:41

Je viens de me régaler en vosu lisant et regardant les photos. Je suis en RTT lundi, j'ai de la lecture .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2008 - 23:54

Bravo pour ta photo, moi non plus je n ai jamais réussi à les prendre et pourtant ils font ça tous les jours en poussant des grognements terribles ! Mais ça n ' a jamais dégénéré en combat pour l ' instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 0:48

Peut-être que c'est moi qui suis trop craintive par rapport aux bagarres alors ???????
C'Cool ne sait pas jouer calmement. Que ce soit avec Badine ou un autre (Babe, Angie) Il court autour comme un fou en aboyant et grognant, il se jette dessus.
Celui qui est en face, évidemment, riposte ..... et ça monte très vite ...
Alors, dites-moi, vous, celles qui avez plusieurs chiens et l'habitude : dois-je laisser faire une fois "pour voir" Shocked
Badine ayant été "expatriée" pour bagarre justement, j'ai un peu peur qu'elle reprenne le mauvais pli .....
Donnez-moi des conseils.
C'est vrai que ça m'embête un peu de les brimer dans leurs jeux, je suis peut-être trop directive Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 7:16

Personnellement je n'ai jamais eu de bagarre entre mâle et femelle , il leur arrive de se disputer mais c'est toujours sans gravité et je ne m'en occupe jamais !
Par contre Badine s'est bagarrée avec une autre femelle , c'est beaucoup plus grave !
Je laisserai Badine et C'cool se débrouiller et quand tu sens une tension entre les deux , tu pars dans une autre piece comme avec les enfants ; en général dès que tu pars le calme revient !
Ils deviendront inséparables et complices comme pas deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:29

Je suis plus réservée que Michèle, je serais comme toi Babelle, un peu sur le qui-vive. C'est vrai qu'on sent chez C'Cool une dose évidente d'agressivité et qu'il est toujours possible que ça dégénère très vite. Personnellement, surtout si Badine montre elle aussi un tempérament bien trempé, je prendrais bien le temps, ça finira bien par entrer dans l'ordre. Mais peut-être ont-ils besoin de s'affronter pour régler une fois pour toutes leurs problèmes hiérarchiques ? Je ne sais pas... Je me rappelle de 2 juments dominantes qui ont mis bien 2 mois à s'affronter avant qu'elles ne trouvent une relation qui leur convienne. C'était très impressionnant, et là, pas question de les séparer... Shit Mais elles ne se sont jamais blessées sérieusement. Alors peut-être faudrait-il prendre le risque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 8:32

Tu devrais voir quelques fois mes 3 demoiselles, surtout Luna avec Nikki, elle saute sur elle comme une folle en grognant et en aboyant et Nikki riposte. Avec Tammy Luna le fait aussi mais elle le support moins et grogne plus vite, alors Luna la regarde et commence à faire la toilette à Tammy en lui lechant les yeux, les oreilles et même quelques fois les dents.
Alors Tammy me regarde comme pour dire " elle m'embête celle-là" mais se laisse faire.

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:13

Je n'ai pas vraiment d'expérience vu que je n'ai qu'un chien mais quand Cinn vient à la maison, il "cherche" Easy. Il lui court après en aboyant, Easy le grogne un peu, fait "semblant" de le mordre. Ils se pourchassent comme ça un moment mais ça n'est jamais allé plus loin.

Bon Isa et moi on est toujours là pour surveiller et quand Isa trouve que Cinn va trop loin elle le bat à coups de bouteille de Perrier. Si si la preuve (notez surtout le regard apeuré de Cinn Mr. Green )

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 20_sep10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 9:54

effectivement, il a l'air tétanisé le pauvre Cinn lol!
Méfie toi Isa, on va te dénoncer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:01

Oh qu'elle a l'air méchante Isa affraid faudra qu'elle fasse des essais sur mon petit Tom lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:03

C'est un petit énervé (tu le connais Marie Claude !) et quand il tombe sur un border gentil comme Easy il en profite parfois un peu au delà de l'acceptable !
Pour moi en tout cas.
Alors un coup de bouteille plastique ça n'a jamais tué un chien mais par contre comme je ne le bats jamais ça fait son effet !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:48

babelle a écrit:
Peut-être que c'est moi qui suis trop craintive par rapport aux bagarres alors ???????
C'Cool ne sait pas jouer calmement. Que ce soit avec Badine ou un autre (Babe, Angie) Il court autour comme un fou en aboyant et grognant, il se jette dessus.
Celui qui est en face, évidemment, riposte ..... et ça monte très vite ...
Alors, dites-moi, vous, celles qui avez plusieurs chiens et l'habitude : dois-je laisser faire une fois "pour voir" Shocked
Badine ayant été "expatriée" pour bagarre justement, j'ai un peu peur qu'elle reprenne le mauvais pli .....
Donnez-moi des conseils.
C'est vrai que ça m'embête un peu de les brimer dans leurs jeux, je suis peut-être trop directive Crying or Very sad

J'ai eu deux femelles (terrier) qui se battaient (Darcy et Kaly) moi je ferais attention car si Badine s'est déjà battue gravement (sans qu'on puisse détacher les deux chiens et aucun des deux qui se soumet), ça pourrait quand même être dangereux.
Bon là je parle de mon expérience avec deux femelles...Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 21:39

J'ai raconté à Rachel l'incroyable différence d'attitude de Bonnie avec un mâle (de l'âge de Vilmo) et une femelle (de l'âge de Malou). Avec Malou, Bonnie commençait tout juste à l'adopter et à commencer à se décontracter avec elle (mais à l'endroit où elle se trouvait elle avait sans doute l'habitude de gérer les jeunes femelles), alors que dés qu'elle a vu Vilmo, elle s'est roulé par terre et lui a fait la grande séduction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: re   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:06

Patricia a écrit:

moi je ferais attention car si Badine s'est déjà battue gravement (sans qu'on puisse détacher les deux chiens et aucun des deux qui se soumet

Oui, c'est exactement ce qui s'est passé avec l'autre chienne qui vivait avec Badine, une petite BT de 5 ans.
Bon là, mâle et femelle, ça devrait le faire tout de même.

Mais je vous raconte autre chose qui m'a épatée.

Mon petit-fils Kérian est arrivé ce soir. "OH!!! un aut' Cooloo"
On lui a recommandé d'être doux avec la petite chienne craintive. Au début elle l'a observé de loin, puis s'est rapprochée peu à peu pour jouer avec lui (elle n'a jamais vu d'enfants). J'avais descendu les jouets de Kérian, comme d'hab. Et quand nous nous sommes installés à table, Badine est allée chercher un "bonhomme Playmobil" et est venu le déposer près de la chaise de Kérian !!!
Son ancienne maîtresse m'a dit qu'elle avait eu 8 chiens, mais jamais un aussi intellligent que Badine ... Si c'est ça, je veux bien la croire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 9:30

Mais c'est génial ton histoire Babelle ! Ca rejoint parfaitement l'article sur les BT de Vos Chiens, la facilité pour les BT de communiquer instinctivement avec les enfants. C'est vraiment super ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:06

C'est merveilleux...I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:21

Badinette ! I love you

sinon je pense qu'il faudrait les laisser se débrouiller pour établir la hierarchie, et qu'entre un mâle et une femelle ça ne peut pas être grave, d'autant plus qu'ils se connaissent maintenant...

et puis c'est normal que C'cool soit brusque dans ses jeux avec les autres chiens, Vilmo l'est aussi... nos bt, (surtout les dominants), sont comme ça. Parfois on se sait pas si c'est du lard ou du cochon.

mais depuis qu'il a joué avec la jeune teckel de ma soeur, Vilmo joue plus gentillement avec Bonnie, car avant... il lui montrait vraiment que c'était lui le boss... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 14:43

Vilmo a laissé tomber sa carapace de macho!!!!!!!!Laughing

Je m'suis fait tout p'tit devant une poupée qui.... (chanson connue!!!)drunken
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: RE   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:51

C'Cool aussi joue avec une petite teckel (Cerise) au terrain, ils ont le même âge et se sont connus tout petits. Et là, ce n'est pas du tout le même, il ne lui court pas autour en aboyant, non, ils font du corps à corps, ils roulent l'un sur l'autre en se mordillant sans jamais se faire mal.
C'est bizarre quand même ces différences de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 23:57

Voici Badine avec Kérian. Ils n'ont pas été longtemps à faire connaissance I love you Je viens de lire l'article du magazine à ce propos, c'est tout à fait ça I love you I love you La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Dscn0710

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Dscn0711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 11:00

C'est vraiment attendrissant:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La tit' Nouvelle ......   La tit' Nouvelle ...... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tit' Nouvelle ......
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Pub EDF
» Et voici et voilà .... FeedBack !
» terrible nouvelle
» Nouvelle aventure
» La ptite nouvelle : Easy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: