LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle aventure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeDim 8 Oct 2006 - 22:29

Je vous raconte une nouvelle aventure du matin, juste parce que je suis bavarde et aussi parce que j'enrage rambo de ne pas avoir eu de caméra sous la main, j'aurai sûrement gagné à Vidéogag cheers

Ma Satine a levé un faisan ce matin. Rien d'étonnant à cela sauf que c'était un faisan d'élevage et qu'il ne s'est sauvé que quand elle lui a attrapé la queue.
Imaginez donc un faisan essayant de s'envoler avec un BT accroché aux plumes de sa queue !
Et comme Satine ne le tenait pas très bien, elle courrait donc après lui : j'ai vraiment cru qu'elle allait aussi décoler ! Laughing

Rassurez-vous, elle l'a finalement lâché et quand elle est revenue vers moi (très fière) elle était couverte de crotte de faisan Mr. Green

CAROLE

Chaque jour est une aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 7:43

Et bien Carole elle t'en reserve des vertes et pas mures ta Satine . Moi c'est Pearl qui s'occupe des Faisans que les chasseurs tuent elle va les chercher et les mange avec les plumes apres il est difficile de continuer la balade.

Quand a Uxsahn elle court apres les ploules et les deplume completement.

L'instant aminal est bien dans nos chiens , même s'ils sont domestiqués il revient au grand galot .


Avec nos borders ils faudrait avoir une petit camera en permanence ça devrait erte une condition d'achat pour posseder un border.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 9:07

J'aurais aimé voir ça Mr.Red

C'est vrai que la caméra devrait être obligatoire avec eux ! Moi qui n'avait pas l'habitude d'un chien qui chasse (mon teckel ne chassait que qd il était avec mon père) ben là faut que je fasse attention. Easy est de nouveau parti après des traces samedi ap-md Shit
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:18

A notre 1ère ballade avec Easy (à la fin du printemps) c' était encore un gentil "petit" chien toujours aux pieds de sa maîtresse ... Mais il a bien changé : maintenant il est devenu un féroce Border chasseur ! batman

Il cachait bien sa véritable personnalité au début !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:29

Ben il aurait pu continuer à être un "gentil petit chien" et garder ses intincts pour lui Rolling Eyes

Pour le moment j'arrive à le faire revenir mais j'angoisse à l'idée qu'il parte vraiment et se fasse renverser affraid (les routes ne sont jamais très loin surtout à course de Border) D'un autre côté j'ai pas envie de le promener continuellement en laisse... Il va peut-être falloire que je me fasse une raison Sad

Je pensais essayer le sifflet histoire de le "déconcenter" de sa course et qu'il m'entende qd je l'appelle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 13:50

Je comprend ton angoisse ...

Et une fois qu' ils ont pris l' habitude de courser des proies ... C' est difficile de le leur faire passer.

Et en même temps on a du mal à les garder tout le temps en laisse. En plus, le fait de pister, chasser et courir librement, c' est très bon pour leur moral ...

Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:17

Martine a écrit:

Alors que faire ?

Apprendre à faire le "chien en détresse" pour qu'ils reviennent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:34

Heu oui ... C' est sûr : y' a pas plus efficace !
Mais chut ! Faut pas le dire à tout le monde ...
Parce que la personne qui pousse des cris de chien en détresse ... Mais qu' est ce qu' on va penser d' elle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:45

La semaine dernière, Erna a aussi levé un faisan et j'ai rigolé parce quelques minutes après j'ai croisé un chasseur sans chien qui errait comme une âme en peine ! Tant pis pour lui !

J'ai commandé une laisse à enrouleur de 8 M pour Némo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 14:48

Même pas pitié des chasseurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:03

Je pense que si tu faisais "La Karine en détresse", ton Easy reviendrait ventre à terre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:04

Ou alors se faire une tenue de balade en plumes de faisan et de poules ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:09

Ca c' est une très bonne idée ! Very Happy
Les derniers défilés de la collection printemps-été 2007 montrent que c' est la couleur marron qui domine ...

Alors la tenue poule faisanne marron t 'ira à ravir j' en suis sûre lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:12

A Agathe :

Ah non ! Le cri du chien en détresse par Martine est une marque déposée tongue

Il faut payer des droits d' auteur pour pouvoir l' utiliser ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:13

Attention Karine, fais gaffe aux chasseurs, des fois qu'ils confondent Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:14

Z'avez pas fini de vous moquer tongue

Je suis son principal centre d'intéret... tant qu'il n'y a pas plus intéressant Mr.Red

Et si je fais "la Karine en détresse" alors là les chasseurs vont sortir leurs fusils même si c'est pas un jour de chasse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:15

CAROLE a écrit:
Attention Karine, fais gaffe aux chasseurs, des fois qu'ils confondent Laughing

CAROLE

Nos messages se sont croisés thumright les grands esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:17

Martine a écrit:
A Agathe :

Ah non ! Le cri du chien en détresse par Martine est une marque déposée tongue

Il faut payer des droits d' auteur pour pouvoir l' utiliser ! rabbit

De toute façon tu es inimitable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeLun 9 Oct 2006 - 15:40

Oh mais c' est pas si dur que ça à imiter, il suffit d' être motivée ! Ca faisait quand même une demi heure qu' on attendait le retour de mes chiennes parties en chasse ! Alors quand les hurlements se sont avérés inefficaces, il a fallu passé à la version cris de détresses façon canine Mr.Red

Et c' est pour ça qu ' Easy le grand timide m' a fait la fête !

Un humain oubliant sa fierté et se mettant à la portée des canins en les imitant ... (pas en me mettant à 4 pattes Pff ... mais non! Juste en parlant la même langue qu' eux, c' est tout)

Du coup, je n' étais plus une étrangère dont il faut se mefier à ses yeux !

Enfin bon, je peux l' annoncer en direct : entre Easy et moi ... c' est une grande histoire d' amour Razz I love you Razz I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeMar 10 Oct 2006 - 22:15

Martine, faudra que tu nous donne des cours de langage canin.

Moi, j'ai beau grogner, mes loulous s'en fichent rambo

y a que le langage "chat" qu'ils comprennent (mais ça les rend dingues affraid alors j'évite lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 1:08

Un truc qui marche à tous les coups avec Aïkie : du plastique froissé ! Shocked
Je ne sais pas ce qu'a fait son éleveuse préférée durant les premières semaines de sa vie, mais dès qu'elle entend ce type de bruit, Aïkie déboule aussi sec pour avoir quelque chose à manger !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 14:46

Ah ben moi, quand je grogne, mes chiennes filent dans leur panier comme si elles voulaient se faire oublier !

Soit j' ai le bon "accent canin", soit elles sous leur air de chiennes
"bourrues", elles cachent un coeur tendre ... I love you

Quand je vais dans un magazin de jardinnerie-animalerie et que je fais couiner les jouets pour chien, ça rend Caline complètement folle. Si je la laisserai faire, elle resterait accrochée, les 4 pattes dans le vide, à un jouet fixé dans le rayonnage !!!

Heureusement que les vendeurs ne l' on jamais vue en pleine action !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:08

Citation :
Heureusement que les vendeurs ne l' on jamais vue en pleine action !!!
Pourquoi ? Tu resterais aussi accrochée, les 4 pattes dans le vide, au bras du pôv'vendeur qui serait venu rétablir un semblant d'ordre ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitimeMer 11 Oct 2006 - 16:17

Si le vendeur est aussi beau que les Appolon grecque ou le maçon de Carole ... Je crois que je ne lâcherai pas prise Mr. Green Mr.Red I love you I love you I love you Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle aventure   Nouvelle aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure d'un BT
» La tit' Nouvelle ......
» Nouvelle Pub EDF
» Et voici et voilà .... FeedBack !
» terrible nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Vos chasses avec vos Border-
Sauter vers: