LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy

Aller en bas 
+3
Un p'tit mec
Brigitte
Ulisse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:48

un broussaillage sur sangliers aura lieu le 5 octobre à Censy, organisé par le Club des Amateurs de Terriers d'Ecosse.

Il reste encore pas mal de place pour y inscrire vos BT.

Voici le lien du site :

http://www.club-ate.com/exposant/voir_page.php?idcat=9&lg=fr

Personnellement, j'y ai inscrit Vidocq;

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 15:56

J'avais prévu d'y aller mais le méme jour il y a un broussaillage sur lapins organisé par le CFAT et DT à Lanty donc c'est encore les lapins pour les plus jeunes de la maison .
Par contre j'ai trouvé un super endroit pour entrainer les chiens sur sanglier en région parisienne pas loin du parc disney . Le propriétaire est trés sympa , le parc d'entrainement fait deux hectares avec deux sangliers pas dangereux pour nos chiens . Si quelqu'un est intéressé je peux donner les coodonnées .
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:06

ce qu'"il serai sympa de pouvoir organiser c'est par exemple dans ce genre de parc un après-midi ou une journée entrainement / initiation à plusieurs propriétaires.
Réunir environ 6 à 8 chiens par exemple (ou plus) avec un pique nique le midi...

Si ça vous branche, on commence à y réfléchir tous ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:06

Pour nous ce sera aussi Lanty le 5 octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 16:16

L'entrainement a lieu au sein d'un trés beau domaine de chasse , avec un pavillon sympa . On peut déjeuner sur place .
Le 29 Aout j'y retrouve des clients/amis belges chasseurs qui ont Charly , un jeune de la maison et en plus de l'entrainement j'ai réservé pour le déjeuner ; je vous tiendrai au courant .
Pour l'entrainement des chiens c'est 10 euros par chien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 10:59

Ulisse a écrit:
J'avais prévu d'y aller mais le méme jour il y a un broussaillage sur lapins organisé par le CFAT et DT à Lanty donc c'est encore les lapins pour les plus jeunes de la maison .
Par contre j'ai trouvé un super endroit pour entrainer les chiens sur sanglier en région parisienne pas loin du parc disney . Le propriétaire est trés sympa , le parc d'entrainement fait deux hectares avec deux sangliers pas dangereux pour nos chiens . Si quelqu'un est intéressé je peux donner les coodonnées .

Changement de date : le broussaillage sur lapins à Lanty aura lieu le samedi 4 octobre et non le dimanche 5.

En conséquence, ceux qui habitent pas trop loin peuvent encore s'inscrire au broussaillage sur ongulés à Censy, le 5 octobre.

Pour ma part, après contact téléphonique avec le papa de Brigitte, je ne pourrai pas faire Lantt le samedi, car Betty rentrera d'Avignon tard le vendredi. Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 13:22

Si je peux m'organiser je prévois de faire Lanty samedi avec deux chiens c'est déja engagé ; et Censy dimanche avec les anciens qui commencent à comprendre la différence entre les lapins/liévres et les sangliers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:03

Ulisse a écrit:
Si je peux m'organiser je prévois de faire Lanty samedi avec deux chiens c'est déja engagé ; et Censy dimanche avec les anciens qui commencent à comprendre la différence entre les lapins/liévres et les sangliers .


Voici les coordonnées du site pour se renseigner et s'inscrire :

http://www.club-ate.com/exposant/voir_page.php?idcat=9&lg=fr

Et la personne qui gère l'épreuve :
Muriel DUPUIS
10 RUE DES VAURELAINES
« LE CLOS MARIE »
89800 MALIGNY
Tel : 03 86 47 53 92 ou 03 86 47 43 20 Fax : 03 86 47 58 72
E-mail : lamariecairnou@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 14:04

Je deviens gâteux, j'avais déjà donné les informations plus haut Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Un p'tit mec
membre d'honneur



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 166
Gémeaux Cochon
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/04/2008

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:01

Mieux vaut deux fois qu'une. Proverbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.georgin@free.fr
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:27

Un p'tit mec a écrit:
Mieux vaut deux fois qu'une. Proverbe ?

Merci Annie,

... et à Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:44

C'est fait , les engagements pour Censy sont partis .

Broussaillage sur lapins à Lanty le samedi et broussaillage sur sangliers à Censy le dimanche .
J'ai engagé quatre borders à Censy , ils seront un peu perdus car pas de nouvel entrainement possible avant , certains ont vu deux fois des sangliers et d'autres trois fois ......... un peu juste .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:21

Bravo Ulisse,

Mais pas de soucis, une fois suffit.
Ensuite, ils s'en souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 17:25

Pour Vidocq non plus, c'est pas facile, car, comme je l'expliquais dans le post de Carole "l'effet meute", Vanille n'a pas le droit de chasser avec lui et lui rabattre le gibier.
La pôvre "sans papiers", elle est brimée Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Un p'tit mec
membre d'honneur



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 166
Gémeaux Cochon
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/04/2008

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 19:57

P'tit Mec n'a jamais vu de sangliers, sauf un dans un enclos mais qui ne bouge pas car trop habitué aux chiens. Dois-je l'inscrire ou attendre un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.georgin@free.fr
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 22:05

Un p'tit mec a écrit:
P'tit Mec n'a jamais vu de sangliers, sauf un dans un enclos mais qui ne bouge pas car trop habitué aux chiens. Dois-je l'inscrire ou attendre un peu ?

C'était déjà arrivé à Censy, quand les 10/15 premiers terriers sont passés, les quelques cochons sont restés dans leur bauge et la grosse laie a boulé plusieurs cairns.

Et puis Vidocq est arrivé et les a secoués et fait bouger. Mais il faut bien que le chien commence un jour si l'on veut qu'il retrouve ses instincts.
Je pense que si tu peux venir, il ne faut pas s'en priver ni priver le p'tit Kibefa.
L'avantage, c'est que le parc est fermé et qu'il n'y a pas de gros mâle pour blesser le chien
Et puis se sera l'occasion de se retrouver après Charvieu.
Revenir en haut Aller en bas
Un p'tit mec
membre d'honneur



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 166
Gémeaux Cochon
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/04/2008

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeVen 19 Sep 2008 - 16:12

Allez, je me lance j'inscris P'tit Mec. A Charvieu, Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.georgin@free.fr
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:39

Le broussaillage sur lapins de Lanty a été raté mais celui de Censy sur sangliers a bien marché .
Vingt quatre chiens engagés , vingt trois participants ( P'tit Mec et Annie forfaits) . Les races étaient assez nombreuses : border , cairn ,scottish , skye , dandie dimmont , fox poil lisse , fox poil dur , staffordshire bull ,
J'ai retrouvé avec plaisir Gérard et son épouse ainsi que Danie Coulleray avec Guéville Bergame qui a trés bien travaillé et obtennu 186 points ?? Excellent CACT .
Les Bois des Ifs ont bien compris la différence lapin/sanglier et se sont trés bien comportés , les deux entrainements leur ont été profitables .
Ils ont fait de trés bonnes recherches avec d'excellentes poursuites à voix ( aucun mort ni blessé de chaque coté : proie/prédateur )
Le résultat était totalement inespéré car Unik , Velvet , Archie et Noune ont tous obtenu 200 Points Excellent CACT .
Un grand plaisir car ils savent faire autre chose que des expos et poser pour "Vos Chiens" ;
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:32

Bravo Gilbert et merci de ces résultats ! Et un grand bravo à la soeur de Blodwyn , Bergame qui était à sa 1ère sortie sur sangliers ? Et qui n en avait jamais vu je pense ! J aimerais vraiment y emmener les miens mais j ai peur de ne pouvoir continuer à les promener en liberté . Alors tant pis , je les prive d un grand plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 9:08

Bravo à tous et j'enrage de n'avoir pas pu y participer, car les chiens adorent et se font tellement plaisir, et pour eux c'est vraiement un cadeau, mais actuellement pouponnage oblige.... on limite les sorties car lorsque nousa vons des bébés j'ai toujorus peur de rapporter quelques bactéries ou vilains microbes à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:05

Petite question : est ce que les Bedlington qui sont aussi dans le même club chassent ou font du broussaillage ?

S'ils sont au club ce sont des terrierrs mais je serai curieuse de savoir avec leur couleur blanche et leur chouette brushing comment cela se passe pour cette race ?

Bravo aux participants surtout que tout le monde est revenu sain et sauf !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 10:49

le bedlington est avant tout un chien de chasse aussi, sa prédilection les lapins.
En france personne ne les utilise, mais j'en ai vu chasser en Angleterre et croyez moi sur lapins ça déménage, vu leur morphologie un peu lévrier....
bon ceux qui chassent ne sont pas en belle toilette, ils ont le poil taillé court.
Ne vous fiez pas à leur aspect apprêté et gracile, derrière un gibier, ils ont du tempérement.
J'en ai vu l'année passé à Lanty passer leur TAN sur lapins et bien .... que c'était joli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
sandrine
border de bronze
sandrine


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 314
Bélier Chèvre
Localisation : Chenoise (77)
Date d'inscription : 14/12/2006

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:31

j'en ai vu aussi passer le TAN à Lanty il y a 2 ans et j'avoue avoir été impressionnée par l'ardeur de ces " peluches " derrière les lapins affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesnouches.chiens-de-france.com
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 21:31

Est-ce que vous pouvez nous raconter concrètement comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:43

Marie Pierre , ta question concerne t'elle le broussaillage ou le tan ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy   Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuve de Broussaillage sur sangliers le 31/03 à Censy(89)
» Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger
» Pour les néophytes qui ne connaissent pas le broussaillage sur ongulés
» Dernier broussaillage sur lapins pour 2008
» Organisation broussaillage du 8 nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur ongulés-
Sauter vers: