LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:27

Bonjour à tous les membres, car je réapparais après notre fabuleux week-end à Aydat.
Je pensais revoir certains d'entre vous dimanche au broussaillage près de Reims, mais il est annulé, faute de combattants. Seulement 4 terriers d'inscrits, dont Vidocq !
Déjà fin 2007, le broussaillage sur ongulés à Censy a été annulé pour les mêmes raisons.

Je viens d'avoir la maman de Brigitte au téléphone. Elle est désolée car une telle organisation est lourde à gérer (réserver le terrain clos et les sangliers, trouver des juges...)

Ami(e)s du forum, il faut faire quelque chose ! Inscrivez-vous aux broussaillages du CFAT-DT. Vous passerez de bons moments, vos border se feront plaisir, et les sangliers et lapins auront de l'exercice...
Retrouvons-nous à ces moments d'exception :

BROUSSAILLAGES sur ongulés Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Sanglier
(organisés par le CFAT-DT)
21 septembre : Région MIDI-PYRENEES MAIDIERES (09000)
- Délégué : M. LAGARDERE ' 05 58 74 36 81
21 septembre : Région BOURGOGNE CENSY (89310)
- Délégué : P. BERNAUDIN Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Fax 03 86 73 03 10
E-mail : BWELSHTERRIER@aol.com
26 octobre : Région P.A.C.A. St CANNAT (13760)
- Délégué : L. VILLOT ' 06 14 82 25 94

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Lievre BROUSSAILLAGES sur petit gibier à poil
(organisés par le club)
5 octobre : Région BOURGOGNE LANTY (58250)
- Délégué : P. BERNAUDIN Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Fax 03 86 73 03 10
E-mail : BWELSHTERRIER@aol.com
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:33

Tu as raison Gerard de faire appel à nos border, mais il est difficile pour certain de pratiquer ses disciplines car peur des consequences pour la suite.
Je t'avoue que j'ai la trouille d'initier mes chiens à cela de peur de les perdre apres lors d'une ballade dans les bois.

Dans le Pilat il y a beaucoup de sanglier, gibiers , chevreuil ect donc s'il faut que je promene mes chiens en laisse en laisse quel est leur plaisiret le mien car j'adore voir mes chiens gambader de tous les cotés.

je mininise les risques en le les initiant pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 23:33

Tu as tout à fait raison Joëlle, pour ne pas "dévoyer les non-initiés", car ils ont déjà cela dans leurs gènes, mais ceux qui y ont déjà goûté pourraient y retourner.

Nous risquons de perdre une discipline de travail si nous décourageons les organisateurs par notre absence.

Mais ce sont tous les terriers qui sont concernés par cette discipline, pas seulement nos border, bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 22:05

Gérard ,

J'avais prévu d'engager mes trois borders adultes mais j'ai eu aussi le message me disant que le concours était annulé . Dommage .
Revenir en haut Aller en bas
Un p'tit mec
membre d'honneur



Féminin Age : 64
Nombre de messages : 166
Gémeaux Cochon
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/04/2008

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 17:35

Salut Gérard, j'ai mis P'tit Mec aux lapins, pourquoi pas les sangliers aussi ? Y a-t-il des lieux où l'on peut faire des entraînements, dans ton coin, sur lapins ou sur sangliers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.georgin@free.fr
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: le broussaillage sur ongilés   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 8:29

Je voudrais également initier mes borders au broussaillage, en Ardèche ce ne sont pas les sangliers qui manquent, mais seule je n'ai aucune expérience pour les initier. Les concours de broussaillage sont toujours loin, ça encore ce n'est pas un problème, il faut trouver des clubs pour l'initiation. Mobilisons nous pour que l'année prochaine ces manifestations soient un succès.
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:40

C'est une discipline qui m'interresserai bien, surtout le lapin pour commencer. A quel age peut-on débuter et comment faire pour les entrainements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:48

Carioca a écrit:
C'est une discipline qui m'interresserai bien, surtout le lapin pour commencer. A quel age peut-on débuter et comment faire pour les entrainements ?

Vidocq a commencé à chasser naturellement à 6 mois, alors que nous étions en vacances près de La Baule.
A l'époque, nous n'avions pas besoin de le tenir en laisse.
Il est rentré dans un fourré d'épineux et est ressorti avec un lapin.
Comme Vanille est une copieuse, elle est allé voir et est ressortie avec un deuxième lapin.
Et depuis, obligé de les tenir en laisse! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 9:52

Les tenir en laisse c'est assez frustrant! Il n'est pas possible d'avoir un rappel efficace comme des chiens de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 10:04

Bien sûr, mais je n'y suis pas arrivé (dressage raté).
Il revient à la trompe de chasse, mais pas immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 12:42

Ulisse a écrit:
Gérard ,

J'avais prévu d'engager mes trois borders adultes mais j'ai eu aussi le message me disant que le concours était annulé . Dommage .

Pour info à Ulisse, un p'tit mec, Chausson colette et Carioca, et les autres, il y a un broussaillage sur ongulés organisé à Censy le 5 octobre par le CATE.

Il reste de la place !

J'ouvre un nouveau sujet pour plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Empty
MessageSujet: Re: Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger   Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussaillage sur ongulés à Pontfaverger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Broussaillage sur ongulés le 5 octobre 2008 à Censy
» Pour les néophytes qui ne connaissent pas le broussaillage sur ongulés
» Organisation broussaillage du 8 nov
» Journée initiation sur ongulés en Seine et Marne
» Le Broussaillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: Le Border et la chasse :: Le broussaillage sur ongulés-
Sauter vers: