LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sabine est moniteur en éducation canine !

Aller en bas 
+2
clarensse
Caroline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:48

Je pense que si vous avez la chance de diviser les groupes c'est idéal. Nous avons des molosses (dogues de bordeaux, Cane Corso....)et l'autre jour dans le même niveau nous avions un bulldog français. La petite a vomi 3 fois pendant le cours tellement elle était stressée par le dogue.
Je crois qu'au départ il faut séparer et petit à petit leur apprendre à se connaitre.
Bonne chance au stagiaire et c'est tellement enrichissant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 12:16

Super Babelle, je penserai très fort à toi samedi !
C'est sûr que c'est préférable de faire des groupes, mais les clubs doivent faire avec les moyens du bords : pas beaucoup d'encadrants, un espace limité, de plus en plus de chiens,... Et voilà comment on se retrouve avec 15 chiens sur un terrain un peu exigu et des niveaux hétéroclytes. Difficile de faire du bon travail, surtout avec des éducateurs débutants. Moi, j'aime bien quand il pleut finalement, il n'y a plus que les "mordus" et c'est génial ! (rien que des mordus : un comble pour un club canin !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:10

Tu as raison. Nous sommes présents par tous les temps et c'est là que l'on voit les mordus. Au club nous avons la chance d'avoir 3 grands enclos pour les niveaux différents c'est excellent. Et la depuis peu nous avons changé nos créneaux horaires.
de 15 à 16 niveau rouge, orange vert
de 16 à 17, école du chiot, débutants et cas particulier.
pour l'instant ca va car les débutants avec des rouge ou vert (plus anciens au club) il y avait des cartons.
Mais dans les débutants, nous avons des chiots qui sortent de l'école du chiot et des chiens adultes ou semi adultes qui arrivent au club. C'est là je pense qu'il faut faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 13:56

Chez nous, c'est éducation pour tous en même temps de 14h à 15h, avec 4 groupes différents :
l'école des chiots (avec moi), les nouveaux adultes (les anciens chiots et les adultes qui débutent), les débutants (quand les bases sont presque acquises) et les confirmés.
après viennent les activités ludiques :
agility, flyball, canicross pour les débutants jusqu'à 16h30 et vient ensuite l'équipe de flyball : les Balles t'hasard jusqu'à 18h.

J'aime beaucoup l'école des chiots ! C'est parfois difficile quand des petits nouveaux arrivent car il faut arriver à expliquer les bases pour ceux qui font leurs premières leçon et poursuivre le travail de ceux qui sont déjà des habitués. Nous sommes 2 monitrices et on peut donc faire 2 groupes quand celà s'impose... C'est une chance car tous les clubs ne peuvent pas mettre 2 moniteurs par groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 14:38

As tu passé un stage supplémentaire pour faire l'école du chiot.
j'aimerais beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 19:49

Sabine a écrit:
As tu passé un stage supplémentaire pour faire l'école du chiot.
j'aimerais beaucoup

La CNEAC organise des stages spécialement pour l'école du chiot. Il faut être moniteur 1er degré pour y aller. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 22:59

Bravo Babelle c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:23

Merci pour l'info. Je vais voir avec le Président du Club
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 12:40

Bon courage Babelle pour ta formation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 8:58

Babelle, je serai de tout coeur à tes côtés cet après-midi ! Pense à moi aussi et rendez-vous ce soir pour tes impressions ! M...thumright
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:53

Merci de vos encouragements. Merci Chantal ...
J'appréhende un peu, mais ça va aller, en plus il fait beau cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 20:52

Alors Babelle, cette grande première, ça s'est bien passé ? Pas trop le trac ? Tu verras, au début on se sent un peu gauche, sûr de rien, et puis, séance après séance, on se détend, on prend ses marques et ça devient de plus en plus agréable.
Cet après-midi, il y avait suffisament d'éducateurs pour faire des groupes et je me suis retrouvée avec une éducatrice dans un groupe de débutants avec 5 couples maîtres-chiens dont 4 chiens entre 6 et 10 mois. C'était sympa, il faut se contenter de peu côté résultat avec les jeunes chiens et des maîtres débutants, mais l'ambiance était cool, on a passé un bon moment et en fin de compte, à ce stade, je crois que c'est bien là l'essentiel : simplement donner aux gens et aux chiens l'envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 22:33

Et bien ma foi, ça s'est bien passé. Je connaissais déjà un peu les gens puisque j'évolue à côté sur le terrain d'agility et qu'il y a toujours quelques conversations avant les cours.
Aujourd'hui il y avait très peu de chiots donc c'était très cool et j'ai suivi une des monitrices (cele qui s'en va et je dois remplacer ...).
J'y retourne lundi et elle ne sera pas là !
J'ai aussi le livre de Joseph Ortéga à "apprendre par coeur"
Quant au stage, ce ne sera pas avant l'an prochain, j'aurai donc le temps aussi d'aller jouer dans la cour des grands chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:51

Ha ben tu vois tout ira super bien !!!

On est drôlement fiers de toi Cinn et moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:00

Et c'est parti !... Bravo Babelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabine est moniteur en éducation canine !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)
» Canine cassée
» La fièvre du samedi soir façon canine
» Education et Tendresse
» Dolby est arrivé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: