LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sabine est moniteur en éducation canine !

Aller en bas 
+2
clarensse
Caroline
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:17

Je suis un peu génée mais je voulais quand même vous dire que j'ai obtenu mon diplome de moniteur en éducation canine 1er degré hier. Cela se passait au Touquet et devinez.........sous la neige et elle tenait bien 3/4 cm.
Le matin épreuve écrite 60 questions et l'après midi pratique avec trois chiens. le stress mais au bout réussite 90pts sur 110. Allez j'ose 7e sur 50.
j'étais très émue. mais très heureuse.
Voilà maintenant il faut continuer. J'aimerais beaucoup après avoir rodé cette première partie, faire l'école du chiot....UN jour et une chose à la fois

Sabine est moniteur en éducation canine ! Arzel_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:24

Sabine, un immense BRAVO ! Sabine est moniteur en éducation canine ! 3d-bravoSabine est moniteur en éducation canine ! 3d-bravoSabine est moniteur en éducation canine ! 3d-bravo On est très fiers de toi, c'est un résultat excellent ! cheers cheers Il faut maintenant nous expliquer en quoi consistent les questions et les épreuves pratiques, qu'on apprenne des choses ! !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:48

Bravo , bravo Sabine ! C'est un superbe résultat ! Va falloir appliquer dans ton club maintenant ...Sabine est moniteur en éducation canine ! J8tvr010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 18:58

Un grand bravo et toutes mes félicitations Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:01

C'estSabine est moniteur en éducation canine ! Xkmmpbxx Sabine!! Félicitations pour ton diplome.
Revenir en haut Aller en bas
clarensse
Border de Diamant
clarensse


Féminin Age : 67
Nombre de messages : 2218
Scorpion Singe
Localisation : Phalempin
Date d'inscription : 26/09/2007

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 19:16

Un grand bravo Sabine cheers , Arzel doit être très fier de sa mum!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terra border.chien-de-france.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:00

cheers cheers cheers cheers cheers
Bravo Sabine pour ton nouveau grade au sein du club.
trasmettre aux adherents son savoir afin qu'isl soiten les plus heureux de la terre avec leur quatres pattes n'est pas une chose facile mais pationnant.
Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:02

Bravo!! C'est génial tu vas t'éclater...et un petit conseil...passe l'école du chiot le plus vite possible...c'est vraiment le must en matière d'éducation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:03

Merci vous êtes sympa. C'est je vais devoir mettre en pratique. J'avais déjà commencé. Les questions (60) portent sur tout. La SCC, les clubs, la loi, le chiot , le comportement, les soins véto,l'éthologie, le monitorat. La pratique, tu tires au dé un exercice (rappel, marche en longe, muselière, assis, couché, contact et sociabilité)
Les questions tu as 15 sec pour répondre par question
la pratique, 10 mn pour préparer et 10 mn pour exécuter. Les candidats avec leurs chiens te servent d'adhérent.
Tu apprends énormément. Si vous avez l'occasion de le faire, n'hésitez pas. Ensuite tu peux t'orienter soit vers moniteur agility, mordant (pour ceux qui aiment) comportement, ou école du chiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 20:04

c'est vrai c'est passionnant d'oublier pendant une journée le monde humain et se plonger dans le monde chiens; Tu oublies tout et tu es vraiment en phase avec ces êtres super.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:35

Bravo et félicitations Sabine ! Sabine est moniteur en éducation canine ! Bravo10
Et tu as bien raison, les chiens, eux, ne trichent pas. Eux ne nous déçoivent pas et nous aiment comme on est .....
Sabine est moniteur en éducation canine ! Coeur210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 22:51

Sabine est moniteur en éducation canine ! Bravo210 Sabine est moniteur en éducation canine ! Bravo210 Sabine est moniteur en éducation canine ! Bravo210

Tu nous raconteras comment ça se passe dans ton club, tes débuts de monitrice .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:01

Un grand bravo Sabine ! cheers Pour ma part, actuellement je suis en phase de préparation, je passe le stage en juillet et l'examen en août. Mais j'ai du mal avec les humains ! Je manque d'assurance, j'ai peur d'être à côté de la plaque. Je trouve tellement difficile de comprendre, sur un terrain où se cotoient plusieurs chiens, plusieurs maîtres, en un temps réduit, la relation qui existe entre chaque couple. C'est tellement complexe. Chaque couple mériterait qu'on s'y attarde en particulier, qu'on prenne le temps. Mais en club, pas possible, faut réagir illico et je n'y arrive pas, manque d'assurance, manque de réactivité, manque d'expérience peut-être aussi. C'est une chose d'éduquer son propre chien, ç'en est une autre de s'immiscer dans un couple étranger. En tous cas, Sabine, félicitations et bonne continuation à toi ! Et pis si toi et les autres avez des p'tites combines, des conseils, des trucs, ils sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 23:17

Bravo Sabine,
Je suis sûre que si tu t'installais en région IDF, tu ferais un malheur.
Nous manquons de moniteurs pour chiens et pour chiots.
Chantal ne panique pas, essaye de dominer ton stress, pour dominer les chiens.
Je vois très souvent au bois une jeune femme, toute menue, qui promène sa meute sans souci. (et sans laisse)
Tous lui obeïssent et Céty qui n'est pas particulièrement obeïssante, revient illico quand elle l'appelle.
Alors fonce et éclate toi
(je sais qu'il est facile de dire cela, mais mes filles sont rongées par le stress et cela leur complique trop la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:09

Je t'expliquerais plus en détails ce que veulent voir les juges. Mais rassure toi sur les 10 premiers il y a 7 filles. Notre douceur joue beaucoup dans le relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:17

Le stress ne facilite effectivement pas les choses, mais je suis plus stressée par les maîtres que par leurs chiens ! Une meute ne me ferait pas peur, mais affronter 10 maîtres sur un terrain, ça me met une boule dans la gorge... Ca te faisait ça, Sabine, au début ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 9:50

oui bien sur, je me familiarise avec chaque personne et surtout chaque chien et j'essais de faire du cours un moment décontracté, humour en plus et je t'assure ca passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:02

Bravo Sabine !!!!!!!!!!!!!!!!
Super contente pour toi et en plus dans le haut du peloton !!
un grand grand bravo !

Sabine est moniteur en éducation canine ! 18710

Pour Chantal pas de panique voyons on va te soutenir et tu vas y arriver ! le stress peut se transformer en moteur qui te permettra d'atteindre ce que tu veux ! Allez tu vois bien qu'ici nous sommes une bande de bons conseils ! Nous allons nous charger de dédramatiser tout ça et de te faire voir le plaisir du concours plutôt que l'angoisse de ne pas le réussir !
(je suis bien là les filles ou je fais un peu trop psy à deux balles ?)
Sabine est moniteur en éducation canine ! 12010410
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:36

Pour ma part, mon seul mot d'ordre (dans mon métier aussi...pas le choix), c'est rigueur et humour.
Si tu maitrises ton sujet, déjà, tu es crédible. Donc pas de souci, tu dois bosser ton sujet à fond. Si tu sèches sur une question que te pose un adhérent (c'est rare, mais ça peut arriver), n'hésite pas à le lui dire...ne lui raconte pas un truc vague...dis lui simplement...la je ne sais pas, je vais chercher et trouve la réponse pour la prochaine fois.
Ensuite, pour la séance d'éducation, l'humour fait très bien passer les défauts de chacun. C'est clair que deprendre toutes les 2 minutes, mamie qui se fait trainer par son jack en lui expliquant qu'il ne faut pas que le chien ait la possibilité de tirer sur sa laisse...que c'est elle la maitresse...c'est dur...mais tu peux simplement arriver avec un beau sourire et dire à mamie oh! Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez changé de chien??? c'est un chien de traineau que vous avez là!!! Et c'est généralement suivi d'une bonne partie de rigolade...C'est ça qu'il faut, être décontracté et ... faire croire qu'on est à l'aise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:32

Bravo Sabine et à Chantal aussi qui s'est lancée dans l'aventure ! Si ça continue on aura assez de membres compétents pour faire notre club ! Je bascule le sujet en travail, ça me semble plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 11:37

Bravo Sabine cheers thumleft thumleft et bonne chance à Chantal bounce bounce

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 15:30

Merci les filles pour ces conseils judicieux. thumright Je vais essayer de mettre ça en application, c'est pas gagné mais je penserai à vous. (Non, non, personne ne fait psy à 2 balles). RDV samedi ou dimanche sur la rubrique appropriée, je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 19:21

Bravo Sabine !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 20:03

bravo Sabine ! tu seras de bon conseil pour le forum ! ça y est on va t'exploiter un peu...
Courage à Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 22:34

alf a écrit:
Pour ma part, mon seul mot d'ordre (dans mon métier aussi...pas le choix), c'est rigueur et humour.
Si tu maitrises ton sujet, déjà, tu es crédible. Donc pas de souci, tu dois bosser ton sujet à fond. Si tu sèches sur une question que te pose un adhérent (c'est rare, mais ça peut arriver), n'hésite pas à le lui dire...ne lui raconte pas un truc vague...dis lui simplement...la je ne sais pas, je vais chercher et trouve la réponse pour la prochaine fois.
Ensuite, pour la séance d'éducation, l'humour fait très bien passer les défauts de chacun. C'est clair que deprendre toutes les 2 minutes, mamie qui se fait trainer par son jack en lui expliquant qu'il ne faut pas que le chien ait la possibilité de tirer sur sa laisse...que c'est elle la maitresse...c'est dur...mais tu peux simplement arriver avec un beau sourire et dire à mamie oh! Vous ne m'aviez pas dit que vous aviez changé de chien??? c'est un chien de traineau que vous avez là!!! Et c'est généralement suivi d'une bonne partie de rigolade...C'est ça qu'il faut, être décontracté et ... faire croire qu'on est à l'aise... Wink

C'est marrant j'aurais dit pareil ... Laughing Laughing Laughing

(p'être parce que je fais le même métier...)

Anecdote aussi : à l'école du chiot, j'avais dit aux maîtres d'appeler leur chiot d'un air sympa. Un monsieur, très gentil, avec une bébé berger allemand adorable, l'appelle en disant "AVRIIIIL !!!! AU PIED !!!!!" (évidemment, elle ne vient pas).
Je me marre, je le regarde et je lui dit "vous appelez ça un ton sympa ? Eh mais si vous m'appelez comme ça, moi je m'en vais, hein.... lol! "
Il a ri aussi, a fait des efforts pour changer de ton (il a eu beaucoup de mal). Il est toujours au club, sa chienne est adulte, elle obéit très bien et il la trouve merveilleuse (au début, il ne cessait de dire qu'elle "ne valait pas" sa précédente chienne, BA aussi, morte récemment).

Tu verras, ça vient vite....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sabine est moniteur en éducation canine ! Empty
MessageSujet: Re: Sabine est moniteur en éducation canine !   Sabine est moniteur en éducation canine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sabine est moniteur en éducation canine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)
» Canine cassée
» La fièvre du samedi soir façon canine
» Dolby est arrivé !!!
» Education et Tendresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: