LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)

Aller en bas 
+4
rachel
Elisabeth
cathy
Patricia
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:18

cheers Victoire ! Je suis éducatrice canine 1er degré ! Avec 79 points sur 90. Et des questions vaches du style (en nous disant au préalable : pas de question piège) : un chien a-t-il besoin de vivre en meute pour s'épanouir ? J'ai pris le mot "meute" au sens propre, un groupe de canidés, et j'ai répondu "faux". Et bien, il fallait prendre au 2d degré et répondre "vrai". Mais bon, on s'en fout, je l'ai, je suis bien contente. Et de plus, j'ai passé une super journée, épuisante, mais enrichissante et très sympathique. J'ai bien apprécié les interventions de Mr Brosselard, président de la CUR de Franche-Comté, qui a insisté sur le fait qu'on apprenait toute sa vie au contact des chiens et qu'il ne fallait surtout pas se prendre la grosse tête. C'est ben vrrai ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:27

thumleft BRAVO thumleft à toi Chantal
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:43

SUPER!!! félicitations!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Ca y est je l.ai   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:09

Bravo Chantal Laughing Laughing Laughing Laughing
Chaque concours a ses questions pieges confused confused tu l.as c.est le principal .Encore bravo sunny sunny sunny queen queen queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:23

Hourra pour Chantal ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 10:58

Félicitations !!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:26

Bravo Chantal !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Elisabeth
Border de Diamant
Elisabeth


Féminin Age : 76
Nombre de messages : 1882
Poissons Rat
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 18/08/2008

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:53

à tout age, passer un examen ça stresse, alors bravo pour la réussite:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:21

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) App006 Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) App006 Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) App006
Bravo Chantal, t'es trop forte !!!

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) MSN_1709
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:30

Felicitations à toi Chantal, hip hip hip HOURA:cheers: cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 19:55

Bravo chantal !
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:17

Tu peux nous donner plus de détails sur le contenu de ton examen ? comment cela se passe, combien de niveau etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:47

Bravo Chantal , un diplome en plus c'est toujours mieux Rolling Eyes surtout celui ci , faut le faire , une éducatrice agrégée Basketball Basketball cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:57

Bravo chantal ! C'est super !cheers Vive toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:58

Merci à tous pour cette standing ovation !
Pour répondre à Merlin succintement, le monitorat 1er degré est un peu le tronc commun pour accéder à toutes les autres formations organisées par la SCC : école du chiot, gestion des comportements à risques, agility, monitorat 2ème degré,...
Pour obtenir le diplôme, il faut suivre dans un 1er temps un stage théorique de 2 jours qui aborde des thèmes très variés : fonctionnement de la SCC, éthologie, utilisation du clicker, évolution comportementale du chiot, méthode naturelle, législation, soins vétérinaires,...
Ensuite il faut réussir l'examen qui se déroule sur une journée, plus ou moins 1 mois plus tard, avec d'abord une épreuve écrite qui se présente sous la forme d'un QCM à 2 choix, donc pas très sorcier, puis une épreuve pratique sur le terrain où tu dois t'imaginer dans la peau du moniteur qui accueille 3 ou 4 maîtres débutants, joués par les autres candidats, dans un club pratiquant la méthode naturelle.
Bon, c'est l'heure de la gamelle, si tu veux plus de renseignements, je continuerai plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:59

Un très grand bravo à toi, félicitations!!!

Tu vis où? Parce que je cherche un éducateur canin justement. Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:45

Je rajoute que le diplôme que j'ai obtenu me donne juste le droit de travailler bénévolement dans un club canin. Nocats, t'as des problèmes comportementaux avec tes monstres ? Evil or Very Mad Faut les mater ! Non mais ! Qui c'est qui fait la loi, hein ? rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:05

Bravo Chantal !!
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:29

Bravo Chantal flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 8:20

Bravo Chantal alien
Revenir en haut Aller en bas
Carioca
border de bronze
Carioca


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 460
Verseau Chèvre
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 02/06/2008

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 11:01

Bravo, bravo !!! Que dire de plus !
Apprendre et encore apprendre, c'est trés enrichissant et malgré des questions pièges tu as sûrement appris et progressé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:08

Tout à fait : appris, progressé et rencontré plein de gens sympas et enrichissants. Et puis, ça motive, ça donne envie d'aller toujours plus loin, ça donne des idées. Bilan positif sur toute la ligne, sauf sur celle du portefeuille. Mais c'est le dernier de mes soucis ! Je ne serai jamais riche, alors autant vivre sa vie au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 22:22

Bravo Chantal cheers ! Bienvenue chez les éducateurs canins ! Bientôt l'école des chiots ! ? ! Razz Et tu pourras aussi faire un stage pour être monitrice d'agility ... tu vas pouvoir apprendre encore plein de choses ! Tu as ouvert la porte bien grand !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Ca y est je l'ai,   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 20:24

Bravo Chantal, je ne savais pas que tu passais cet examen : nos chiens nous font sortir, nos chiens nous font rencontrer des amis passionnants, et ça c'est formidable. Colette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 22:33

Tu as raison Colette : nos chiens nous font vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Empty
MessageSujet: Re: Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)   Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est, je l'ai ! (Educatrice canine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canine cassée
» La fièvre du samedi soir façon canine
» Fiche santé : Hépatite contagieuse canine (de Rubarth)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Les activités du Border Terrier :: les Sports canins :: Bien choisir son club et la méthode d'éducation-
Sauter vers: