LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le collier électrique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:23

Merci pour ce témoignage, Martine, et tes talents de conteuse nous mettent parfaitement dans l'ambiance. Quel stress, je l'imagine parfaitement, mais la fin nous fait immanquablement arriver au même constat : nos chiens ne se perdent pas et reviennent toujours, même si c'est angoissant pour les maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:33

quel stress.... je vivais ton aventure en la lisant ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 9:41

Voici quelques conseils que m'a donné mon ami chasseur :

- si ton chien part, il reviendra obligatoirement au même endroit donc tu ne bouge pas.
Si tu pars à sa recherche, c'est là que tu risque de l'embrouiller dans les pistes (j'ai failli perdre Satine comme ça : elle cherchait ma piste et elle ne savait plus où donner de la tête geek ) Et puis, de toute façon, à la vitesse avec laquelle ils partent, tu ne les rattraperas jamais !
Si c'est trop long, tu laisse un habit ou une couverture avec ton odeur et quand tu reviens chercher ton chien (même le lendemain) tu le trouveras sur cette couverture (jamais testé car j'ai jamais pu laisser Satine passer la nuit dehors pale )
- mets une clochette à ton chien. S'il perd la piste du gibier, tu le repère mieux et tu l'entends mieux revenir ! Et puis, des fois, il n'est pas si loin que ça !
- en conclusion, il faut apprendre à faire confiance à ton chien (ben oui, il n'est pas si bête que ça Laughing )
Il ne faut aussi pas oublier que les chiens n'ont pas la notion du temps.

Pour ton histoire, tu dis que Loulette semblait indifférente à vos retrouvailles mais tu sais qu'elle n'est pas très démonstrative et si elle est revenue, c'est qu'elle tient à sa meute !
Est-ce qu'elle était très essoufflée ? si oui, c'est très encourageant car quand elle a perdu la piste du gibier, elle est revenue ventre à terre vers toi !

courage, je sais que des aventures comme ça, on s'en passerait bien mais dis-toi qu'elles se sont fait plaisir, les sââââles bêtes lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:13

@ Nicole et Clarisse :

merci pour vos remarques sympa. On pourrait peut-être faire une "rubrique romans" : nos aventures ! Qu' en pense la femme de ménage de service ?

@ Carole :

C' est sympa de tourner toute cette histoire en positif Wink Bon, si une prochaine fois arrive et si c' est dans un endroit comme là (loin des routes) je laisserai un habit avec mon odeur et rentrerai avec Noisette.

Donc si je comprend bien, toi aussi tu déconseille le lit de camp ? Mr.Red Laughing

En tout cas depuis, je promène Loulette toujours en laisse avec dérouleur. Et comme elle a envie de se dépenser, je lui met un harnais comme ça elle peut tirer autant qu' elle veut et se défouler un peu.

Tu disais dans un message que tu comprend ceux qui finissent par utiliser un collier de dressage ... Et bien moi aussi Laughing Depuis cette aventure, j' ai pris la décision d' aquérir ce genre d' accesoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:34

@ Carole : c'est exactement ce que je disais dans "deux faisans et un chevreuil" le coup du vêtement ça marche à tous les coups

C'est vrai que les chasseurs s'angoissent moins que nous qd ils ne voient pas leurs chiens revenir... Je suis déjà allée récupérer certains chiens de mon père à des kilomètres (des gens les avaient recueillis)

Aller une petite anecdote : Il y a fort longtemps (j'étais encore enfant c'est vous dire) mon gd-père avait 2 chiens qui ne se quittaient pas (on les surnommait les 2 Dupond) Un jour, mon gd-père n'était pas parti depuis très longtemps. On reçoit un coup de fil "vous n'auriez pas perdu 2 chiens" "heu c'est possible" Bon, on va chercher les 2 zigotos qui en fait n'avaient trouvé de mieux que d'aller dans une villa se coucher sur le canapé Boulet Ben la fenêtre était ouverte... Heureusement que les gens étaient super sympas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 12:41

Bon, en ce moment, j'essaie d'avoir un raisonnement différent (je lis beaucoup Laughing ) :
En règle générale, mes deux loulous essaient toujours de me faire plaisir.
Mais ils partent quand même en vadrouille.
Soit c'est dans les gènes et ils ne peuvent pas s'en empêcher (et là, on a l'impression d'une démission du maître Evil or Very Mad ), soit ils n'ont pas compris que ça ne me plait pas. Et s'ils n'ont pas compris, c'est que je me suis mal fait comprendre ! Boulet
Donc, je teste une nouvelle méthode, un mélange de récompense "gâteau" (mais pas trop, régime oblige), de grosses grosses caresses et de commandements à la voix.
Dès que l'attention de Satine se fixe sur quelque chose au loin (et c'est très souvent), je l'appelle vers moi. Grosse voix si elle n'obéit pas et très grosse félicitation si elle vient. Si elle reste vers moi, je la félicite également tout le temps.
Je force le trait et tant pis si on me prend pour une folle geek

En fait, je parle toute seule pendant toute la promenade smurfin
Mais ça a l'air de marcher (je touche du bois)

Bon, effectivement, je doute que ça fonctionne si un chevreuil nous passe sous le nez (comme samedi dernier rambo ) mais c'est un début.

@ Martine : vision positive, peut être mais surtout, j'aime bien me prendre la tête geek lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 14:50

Martine a écrit:
@ Nicole et Clarisse :

merci pour vos remarques sympa. On pourrait peut-être faire une "rubrique romans" : nos aventures ! Qu' en pense la femme de ménage de service ?

Tu sais ce qu'elle te dit, la femme de ménage ? rambo rambo rambo
A part ça, oui, pourquoi pas, bonne idée, mais ça implique de rebasculer dans une nouvelle rubrique "Les aventures de nos chiens" d'anciens posts, et là encore, qui c'est qui va se taper le boulot ? Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:03

Mini a écrit:
Martine a écrit:
@ Nicole et Clarisse :

merci pour vos remarques sympa. On pourrait peut-être faire une "rubrique romans" : nos aventures ! Qu' en pense la femme de ménage de service ?

Tu sais ce qu'elle te dit, la femme de ménage ? rambo rambo rambo
A part ça, oui, pourquoi pas, bonne idée, mais ça implique de rebasculer dans une nouvelle rubrique "Les aventures de nos chiens" d'anciens posts, et là encore, qui c'est qui va se taper le boulot ? Crying or Very sad Crying or Very sad

Toujours les mêmes comme d'hab ! Mr. Green Twisted Evil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:23

CAROLE a écrit:
En fait, je parle toute seule pendant toute la promenade smurfin
HiHiHi... moi aussi !!! drunken
J'ai lu quelque part qu'à partir du moment où les chiens n'avaient plus de laisse matérielle, il fallait quand même une laisse vocale. Je n'arrête pas de parler à Aïkie quand je la promène sans laisse (ce qui arrive très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 20:45

Mini a écrit:
Martine a écrit:
@ Nicole et Clarisse :

merci pour vos remarques sympa. On pourrait peut-être faire une "rubrique romans" : nos aventures ! Qu' en pense la femme de ménage de service ?

Tu sais ce qu'elle te dit, la femme de ménage ? rambo rambo rambo
A part ça, oui, pourquoi pas, bonne idée, mais ça implique de rebasculer dans une nouvelle rubrique "Les aventures de nos chiens" d'anciens posts, et là encore, qui c'est qui va se taper le boulot ? Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est Marie-Thérèse!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le collier électrique !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Un collier rafraichissant pour l'été
» Collier et laisse pour BB BT
» QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE L'HYPERTYPE ET AUTRES DÉRIVES
» tiques
» COLLIER OU HARNAIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: