LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le collier électrique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 12:57

C'est claire que si tu la rapelles toutes les 3 secondes et que tu lui donnes une saucisse (cocktail) entière à chaque fois...pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Mange-kebab

Moi j'ai tjs des biscuits que je coupe en 2 ou 3 morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 13:18

une petite recette pour une firandise naturelle à laquelle peu de Bt résiste

prendre 3 ou 4 tranches de foie de génisse
les faire cuire dans une casserole avec 1 bouteille de bordeaux (bas prix), 1 gousse d'ail, sel, poivre, thym laurier pendant environ 20 à 25 minutes à petit bouillon
ensuite mettre les tranches de foie sur du papier absorbant pour enlever le plus gros du vin, ensuite découper en petits cubes et passer quelques minutes au micro ondes bien étalé sur une assiette pour faire secher.

Ainsi sec cela se conserve très bien au moins 2 semaines au réfrigérateur.

c'est un vieux truc de handler, et l'odeur en est irrésistible pour les chiens.

PS : le bordeaux c'est pour les tanins qu'il contient et qui reste dans le foie après cuisson.

Alors à vos fourneaux et bonnes ballades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:14

Je ne sais pas si les BT vont résister à cette recette mais moi c'est sûr que c'est non ! j'en salive déjà lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:21

Brigitte,
Ce soir mon beau frère viticulteur à Pomerol vient.
Je vais lui proposer ta recette et te dirait ses commentaires.
Je lui demanderai conseil, faut-il du Pomerol ou du Montagne SAint Emilion...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:33

Affaire de gout, pour ma part St Emilion c'est pas mal, mais pour le chiens j'avoue que je prend 1 bordeaux premier prix, mais SVP ne leur dite pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:37

Géniale la recette ! Excellente solution à la maison car mon mari pique les saucisses des chiens mais il déteste le foie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 14:43

Merci Brigitte ! on va tester ça dès que possible !pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Ketchup-cuistot On doit forcement prendre du foie de genisse ?

@Carole avoue que c'est le Bordeaux qui te fait saliver Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:00

foie de génisse ou foie de porc
j'avoue que le foie de veau j'ai jamais essayé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Agathe
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 15:58

Avec tout ça, ce n'est plus Un Border qui va suivre, mais carrément toute UNE meute de chiens les plus divers !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 20:01

je vais essayer cette recette pour remplacer les saucisses.
moi je donne des saucisses de hogdog au poulet en tres fine lamelles donc pas de prise de pioids cote UX
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 22:31

Et pour les végétariens, on peut remplacer par du foie de soja???? Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 19:37

pour Sing foie ou saucisse aucun problème, mon seul problème c'est de la voir quitter mes semelles de baskets.Le bonheur de la balade dure les 3 premières minutes après l'arrêt de la voiture, après on dirait "le bagne"
alors que son copin court partout comme un fou,super heureux.
Qui aurait une explication car cela me désespère Shit Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 13:44

Facile: Sing est une grosse feignasse!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 19:36

J'ai essayé la recette et j'ai une question : Est-ce une recette spéciale Border ?

J'étais toute contente d'en emmener en promenade avec ma copine qui a le Golden. Vu qu'il n'obéit pas bien je pensais que ça ferait une chouette récompense... Et bien Monsieur a boudé ses friandises Evil or Very Mad ! Par contre il y en a un qui était là pour ramasser derrière... Il faisait même demi-tour pour revenir et voir si par hasard ça méritait un 'tit morceau Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:10

Merci Brigitte flower pour cette idée de récompense qui dannerait même le plus difficile des Borders Razz En plus nous sommes tous "friands" de recettes naturelles Laughing

Par contre, pour celles qui préconisent de prévoir d' enmener son lit de camp lorsque l' on se ballade avec un chien chasseur ... Confused Je ne suis pas convaincue Neutral Voici ce qui m' est arrivé :

De retour de mes courses, je décide de prendre une route plus longue histoire de découvrir la nouvelle région où j' habite. Je traverse des forêts, passe un col et redecend dans un coin un peu sauvage fait de pâturages et de forêts. Et là au bord de la route, je vois un joli chemin qui me tend les bras. Je me gare et décide d' aller me promener vite fait avec mes chiennes.

Au début, le chemin traverse quelques herbages d' haltitude puis il s' enfonce dans la forêt. Je met bien-sûr la laisse à Loulette car c' est elle qui entraîne toujours Caline dans son sillage de chasseuse impénitente.

Noisette comme d' habitude, suit tranquillement derrière moi (elle se guide grâce au bruit de mes pas ou du petit jouet pour bébé qui fait un bruit bien spécifique).

Une petite brise fraîche fait frissonner les rares feuilles mortes restées accrochées au bout des branches. La forêt semble s' étendre sans fin. Seul le doux tintement du jouet pour bébé rompt le silence.

Après 2 km de chemin forestier tracé tout droit, je fais demi-tour. J' ai pitié de Loulette qui a envie d' aller plus vite que le pas, et comme nous revenons sur nos pas, je me dit qu' un gibier prévenu en vaut 2 donc on ne devrait pas en rencontrer sur le retour, donc je lâche Loulette.

Tout se passe bien, je ne quitte pas ma terrible petite ratière des yeux.
Et pourtant ... Il aura fallu d' un instant d' inatention pour qu' elle en profite ... A part Noisette qui me suis fidèlement, je me retrouve sans chiennes ! affraid Mais où sont-elles passées ces sâles bêtes ???

... La suite sera pour demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 17:20

Martine a écrit:
A part Noisette qui me suis fidèlement, je me retrouve sans chiennes ! affraid Mais où sont-elles passées ces sâles bêtes ???

... La suite sera pour demain ...
EUUHHH scratch scratch scratch
tu veux dire que tu attends tes chipies sur ton lit de camp en pleine campagne, prête à passer la nuit dehors (heureusement qu'il fait chaud) et connectée à internet pour nous tenir au courant heure par heure ??? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:17

affraid affraid affraid affraid Où sont-elles ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:22

Tu n'avais donc pas prévu la super recette au foie ??? Aussi tôt dit aussitôt fait, Erna en a profité pour sa reprise d'agility et le foie a même servi pour habituer au contact un berger allemand mordeur ! Résultat, l'éducateur s'est fait mordre 2 fois et moi 0 !
Mais où est donc passée Loulette ???
Revenir en haut Aller en bas
Nocats
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:16

C'est du suspens ou bien alors tu n'as pas la réponse toi-même?
Si c'est un jeu, moi je dirais: déjà retournées près de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:41

Marie-Pierre a écrit:
Tu n'avais donc pas prévu la super recette au foie ??? Aussi tôt dit aussitôt fait, Erna en a profité pour sa reprise d'agility et le foie a même servi pour habituer au contact un berger allemand mordeur ! Résultat, l'éducateur s'est fait mordre 2 fois et moi 0 !
Mais où est donc passée Loulette ???

Bon, va falloir que j'essaie cette recette, alors... Laughing Laughing Laughing

(pas pour Thétys, pour elle tout ce qui se mange est bon, voire même ce qui ne se mange pas... mais au club, ça peut être utile ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 8:23

J'ai couru dimanche mon agility avec de pâté pour chat au lapin dans ma poche. Je le mets dans un objet à rapporter et puis Luna en reçoit un peu à la fin du parcours. J'ai lu dans un magazin pour chien que c'était la récompense Méga pour chien. Je dois dire que cela marche pour mes chiens.
Je vais en tous cas essayer la recette de Brigitte.

Merci

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:15

eye_luna a écrit:
J'ai couru dimanche mon agility avec de pâté pour chat au lapin dans ma poche.
Carole
De la pâtée pour chat au lapin dans la poche ? scratch Je ne savais pas que les épreuves en agility étaient si vicieuses ! Razz Razz
La prochaine fois, essaie aussi de la pâtée pour lapin au chat dans les chaussures, histoire d'équilibrer les choses... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:25

Ou alors, cette blague bien connue des potaches (pensionnaires) : toujours dans les chaussures, la semelle au fromage fondant... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pour tous les maîtres qui ont des problèmes avec le "Au pied" ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 12:55

Bon alors ?????

Elles sont où Loulette et Caline ????? affraid Confused

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 18:14

Me re-voilà ! J' étais obligé d' arrêter hier. Voici la suite :

D' abord la promenade s' était passée en janvier de cette année.

Donc un moment d' inattention et mes terribles "terrières" avaient disparu affraid Mais où sont-elles ? Je tend l' oreille (comme le font si bien Merlin et Véga !) .... Rien ! J' arrête de marcher, je retiens ma respiration pour mieux entendre ...

Et là j' entend au loin, très loin le jappement caractéristique du terrier fou de joie derrière une proie ! Ahhhhhh les vilaines ! Les sâââââles bêtes ! Nous sommes en fin d' après midi, je voulais faire une promenade vite fait et ben c' est mal partit ! Et voilà qu' en plus le jour décline !

Je suis obligée de quitter le large chemin relativement plat, et où on a une bonne visibilité grâce aux empierrements blancs, pour en prendre un autre, plus petit qui monte tout droit. Arrivée au sommet, j' entend plus nettement quelques rares jappements. Il fait déjà un peu sombre, mais tant que je suis sur ce petit chemin, j' arrive quand même à me repérer.

Le problème, c' est que maintenant je suis obligée de quitter ce chemin et de m' enfoncer dans les bois. La nuit tombe il fait quasiment noir ... J' apelle, j' apelle ... Il commence à faire froid ...Que faire ? Est ce que je fais demi-tour et retourne à ma voiture ? Ca faisait déjà une heure qu' elles avaient disparu, mais dans ce cas je risquais de les perdre ; ou est-ce que je continue à les rechercher en risquant de me perdre moi-même ? Je lève la tête au ciel et vois la silouette noire de 2 sapins qui se démarquent par leur hauteur. Il faut que je me fasse des repères si je ne veux pas me perdre dans une forêt inconnue en pleine nuit hivernale ...

Finalement je me décide à continuer les recherches. Je prend Noisette dans les bras car il y a trop d' obstacles au sol pour qu' elle puisse me suivre sans se cogner sans arrêt, et m' enfonce dans les bois. La sensation de froid se ressent de plus en plus et ce n' est pas ma marche lente (vu le manque de visibilité), ni mes appels incessants qui réussissent à me réchauffer.

Je n' entend plus de jappements depuis un moment et je ne sais vraiment pas où elles sont. J' ai cessé de marcher et je continue à appeler plus pendant encore une dizaine de minutes, et désespérée, je décide de faire demi-tour ... J' imagine déjà comment sera ma vie avec seulement Noisette pour chien ...

Quand tout à coup Caline est là à mes pieds ! Je lui met tout de suite la laisse et lui fait une fête intense (au moins durant 5 bonnes minutes) pour bien la récompenser de son retour !

Pour Loulette, j' abondonne. Il fait nuit, je ne sais pas où elle est et elle ne repond pas à mes appels. Nous continuons dans le sens du retour à la recherche des 2 grands sapins repérés auparavant. Il fait nuit noire, je n' ai pas de lampe de poche et je ne peux pas compter sur Caline pour me servir de chien guide car elle ne pense qu' à rejoindre Loulette qui est je ne sais où ... Mais je ne veux pas la suivre car si je commence à zig-zaguer dans tous les sens, je vais perdre mon orientation et me perdre complètement dans cette forêt noire et inconnue.

Ca y est, je retrouve la silouette de mes sapins qui se dessine sur fond de ciel étoilé, puis le petit chemin et ... Loulette qui se trouve là comme si de rien n' était !

Rebelote, je lui met la laisse, lui fais la fête ; mais à quoi bon, elle s' en fiche complètement ! Elle est encore complètement dans son trip, droguée par l' exitation intense de la chasse, elle ne veut même pas goûter à mes friandises, ignore mes caresses et ma voix joyeuse ! C' est à se demander pourquoi elle est revenue ! Peut-être que sa partenaire de chasse lui manquait ?

Ensuite j' ai retrouvé le chemin large empierré de pierres calcaire qui font contrasre avec la nuit environnante, posé Noisette pour qu' elle marche avec nous, puis retrouvé ma voiture plus loin après 1.5 km.

Je suis rentrée tard de mes courses à cause d' une simple "petite" promenade improvisée !

Un conseil lorsque vous voulez vous promener avec un terrier qui n' a plus de rappel quand il chasse : promenez vous le matin et prévoyez de ne rien faire le reste de la journée ! Parce que l'idée du lit de camp ... n' est envisageable qu' en été !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le collier électrique !   pour ou contre le collier électrique ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le collier électrique !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un collier rafraichissant pour l'été
» Collier et laisse pour BB BT
» QUE FAIRE POUR LUTTER CONTRE L'HYPERTYPE ET AUTRES DÉRIVES
» tiques
» COLLIER OU HARNAIS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: