LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...

Aller en bas 
+2
Brigitte
RustyFinette
6 participants
AuteurMessage
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:51

Bonjour tout le monde,

Une petite annonce : depuis lundi matin, 1 chienne a élu domicile sur le paillasson d'une maison/société (vide) de notre lotissement, mon mari la nourrit matin et soir, et j'essaie de mettre des annonces sur le net, la chienne, un peu farouche au début, se laisse maintenant approcher par mon mari, mais pas par la mère/assistante de notre véto, c'est mon mari qui a du passer l'appareil à puce sur la chienne... pas de puce, pour le tatouage, mon mari n'ose pas encore trop la tripoter, et moi je ne suis pas chez moi... Un deuxième chien a été vu, le premier jour avec elle, mon mari est allé le prendre en photo chez une dame où il s'est réfugié... voici les photos :


Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Chienne-perdue-34cd339

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Chienne-perdue2-34cd4d1

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Chien2-34cd4be

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Chien2b-34cd4c6
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:07

il faudrait passer ces annonces dans ton journal local et sur les radios locales c'ets par ce biais qu'il y a le plus de chances de retrouver leurs propiétaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
glute
Border de Diamant
glute


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 2157
Cancer Coq
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2007

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:27

Si tu n'arrives pas à les récupérer, c'est Police Municipale pour qu'ils appellent les services compétents
On laisse pas un chien en divagation....imagine si il vient à mordre, créer un accident,...
Revenir en haut Aller en bas
http://aigaviva.chiens-de-france.com/border-terrier.html
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 14:09

ok Brigitte, j'en ai déjà mis une sur le bon coin... je vais dire au mari qu'il contacte notre correspondant du prorès...

Lucile : petit village, pas de police municipale, mon mari (Maire) a appelé les gendarmes, et la SPA, ils l'ont envoyé gentiment boulé... j'essaie de contacter un refuge à Aix-les-Bains, mais j'aimerai tant que les proprio les retrouvent, d'où mes annonces un peu de partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 16:51

J'espère, comme toi Véronique, que ces deux pauvres chiens vont retrouver rapidement leur
famille respective.
Ils n'ont pas l'air d'avoir de collier et si ils ne sont pas pucés il faut espérer qu'ils soient tatoués pour faciliter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
border de bronze
Gaïa


Féminin Age : 56
Nombre de messages : 358
Poissons Singe
Localisation : Sentheim (alsace)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:59

Les gendarmes et la SPA l'ont envoyé bouler.... C'est pas très très bien ça Evil or Very Mad Ici en Alsace on a des brigades vertes et c'est vrai qu'un jour j'avais récupéré un petit chien, un spitz, et il n'y a que eux qui se sont déplacé!!! j'espère bien qu'ils retrouveront leur famille... C'est toujours très triste quand ils se retrouvent seuls et perdus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:58

C'est la fourrière locale qu'il faudrait contacter ou la SACPA, tu as une fourrière sur Marennes peut être qu'ils pourront te dire qui gère les chiens de ton secteur...

Depuis quelques années SPA et Fourrière sont indépendantela plupart du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 11:10

hier, un refuge m'a donné la solution : notre mairie doit signer et payer une convention avec la SPA pour le refuge le plus proche de chez nous (50 kms) rétroactivement, et ils enverront quelqu'un les prendre... d'ici là, je continue mes annonces, et ce soir, je rentre chez moi, on va essayer de trouver un éventuel tatouage... j'aimerai tant retrouver les maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:05

voilà, le refuge est venu les chercher !

toutes les 2 croisées : rottweiler/labrador (la marron), pour elle
j'avais deviné le côté labrador, et c'est vrai que de près elle ressemble bien au rott ! la 2ème : rottweiler/beauceron (la noire
et fauve), elle sur la photo j'avais bien vu aussi que c'était un genre
de rott !

il y a eu une rave-partie il y a 15 jours "vers" chez nous (ça circulait
sur facebook), mais on était pas au courant !!!!! d'après la nana du
refuge qui est venu les chercher, elles auraient été abandonnées à ce moment-là, car ce qu'on ne
voit pas sur les photos c'est qu'elles sont MAIGRES !!!!

et la semaine
dernière elles avaient été aperçues aux environs de notre village ! elles n'ont ni puce
(des tiques, oui !) ni tatouage !!! donc, d'après la nana, comme elles
ont beaucoup du rott, mais qu'elles sont croisées, donc pas de lignée,
pas de papiers, bref... les mecs s'en sont séparé !! la marron, a vraiment le
caractère du rott d'après la nana du refuge, elle risque de ne pas passer comme
il faut les tests de comportement, ce qui veut dire... Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Sad-1623

la noire est plus
douce, elle accepte les caresses, les jeux, elle, sera surement sauvée !
et placée ! bref, je les appellerai en milieu de semaine prochaine pour
voir ce que ça a donné !

inutile de vous dire que j'en avais gros sur la patate !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Gaïa
border de bronze
Gaïa


Féminin Age : 56
Nombre de messages : 358
Poissons Singe
Localisation : Sentheim (alsace)
Date d'inscription : 22/03/2012

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:34

C'est bien triste des comportements aussi immatures...... J'espère qu'il y aura une issue heureuse pour les 2....
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:40

Si elles ne sont pas identifiée pourquoi les dénommer x Rott, pour rendre leur placement plus difficile ?!?

Il y a parfois des choses qui m'échappent...

Lorsque je bossais en refuge en tant qu'assistante véto les chiens sympa typé rott ou staff on "trichait" sur le papier Wink

Toutefois nous étions regardant bien entendu pour les futurs acquéreurs thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
RustyFinette
Border de Diamant
RustyFinette


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 2463
Vierge Cochon
Localisation : Valromey (01)
Date d'inscription : 17/03/2009

Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 23:46

elles feront un test d'obéissance, pas que physique ! et pour cela, ils vont attendre quelques jours, le temps qu'elle s'adaptent au refuge... ils ont eu des problèmes avec des chiens Xrott, que les gens étaient obligés de ramener au refuge !
Revenir en haut Aller en bas
http://aol.pixum.fr/album
Contenu sponsorisé





Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Empty
MessageSujet: Re: Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...   Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chez nous!!!
» chez nous ça s'éternise !
» Malaises chez les chiens
» Vol de chiens dans le 77 chez l\'éleveur
» j'ai trouvé ça sur wanimo :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: