LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Malaises chez les chiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:38

Hier, j'ai cru que Satine me faisait un malaise : elle était partie sur une piste et quand elle est revenue au bout de 10 minutes, elle était bien sûr essoufflée mais j'ai cru qu'elle allait s'étouffer avec sa salive.
Elle faisait des drôles de bruits puis elle s'est mise à trembler. Elle tenait pas très bien debout et elle a commencé à vomir pale

Pourtant, on était dans un bois donc il ne faisait pas trop chaud. J'avoue qu'elle m'a fait peur affraid

Il ne me semble pas qu'elle ait mangé quelque chose car elle n'a vomi que du liquide.
Les tremblements ont vite cessés mais elle a vomi pendant encore une demi-heure.

Vic, de son côté, a très vite récupéré.

Pour couronner le tout, Satine était blessée sous l'oeil, sûrement par une branche mais il y avait beaucoup de sang Evil or Very Mad

Voilà, avez-vous déjà vécu une situation similaire ou avez-vous entendu parler d'un truc comme ça ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 12:47

Pôv Doudounette Sad ! Jamais vécu un truc comme ça donc je peux pas t'aider. Surtout tiens nous au courant.

Gros calins aux loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 14:28

Oh mais elle va bien ce matin ! tu sais ce qu'on dit de la mauvaise herbe, difficile de s'en débarrasser lol! lol! lol!

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 15:58

Cela n'a peut-être rien à voir, mais le mois dernier, ma cairn a présenté ce type de symptômes, après avoir attrapé un crapaud.

Ce nigaud de crapaud a trouvé malin de sortir la tête d'un trou devant lequel Jeep était en attente (un trou de taupe abandonné). Elle l'a chopé, l'a secoué comme elle fait avec une souris, et l'a immédiatement lâché ! affraid affraid affraid

Après, elle a fait des tas de grimaces, retroussant les babines et crachant (visiblement, elle avait mal). Elle n'était pas bien du tout.

Ce n'est que 10 minutes après qu'elle a vomi, uniquement une mousse blanchâtre (forcément, elle n'avait rien avalé, à part quelques toxines, sans doute).

Ensuite elle a dormi... et récupéré !

J'ai su par la suite que des chiens étaient déjà morts après avoir joué avec un crapaud Crying or Very sad

J'espère que ça lui a servi de leçon (j'ai plein de crapauds).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 17:25

Chez moi aussi, les crapauds, c'est une calamité !

J'en parle dans ce post-là https://border-terrier.forumactif.com/General-c1/Education-et-comportement-f8/Pb-de-comportement-il-goute-t633.htm

Je savais que les crapauds étaient toxiques mais je ne pensais pas qu'un chien peut en mourrir affraid

Bon, Satine n'y touche pas donc ce n'est pas ça.

En tous cas, je n'ai pas su trop quoi faire quand c'est arrivé scratch
La faire marcher ? la raffraichir avec de l'eau ? confused

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:51

Comment va-t-elle ce soir ? Caresses aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 20:57

Ca doit faire peur ! Comment va-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 21:29

comment va la loulette Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 22:27

CAROLE a écrit:
Chez moi aussi, les crapauds, c'est une calamité !

J'en parle dans ce post-là https://border-terrier.forumactif.com/General-c1/Education-et-comportement-f8/Pb-de-comportement-il-goute-t633.htm

J'ai bien ri en lisant ce post lol! lol! lol!

CAROLE a écrit:

Je savais que les crapauds étaient toxiques mais je ne pensais pas qu'un chien peut en mourrir affraid

Ben il paraît que si... en tous cas Jeep l'a lâché drôlement vite, ça a dû être très désagréable...


CAROLE a écrit:

En tous cas, je n'ai pas su trop quoi faire quand c'est arrivé scratch
La faire marcher ? la raffraichir avec de l'eau ? confused


Le problème c'est qu'on ne connaît pas la cause ? Si c'est à cause d'une toxine, il ne vaut mieux pas marcher, et rincer la bouche à l'eau. Mais si c'est autre chose... ça dépend de quoi il s'agit.

Elle va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:30

Que d'émotions pour une balade que l'on pense tranquille affraid affraid
Il me semble bien qu'un jour Sing à attrapé un crapaud, et après l'avoir délicatement reposé sur l'herbe sans le blesser, elle faisait de drôles de grimaçes, mais cela n'a pas été plus loin.Mais je crois aussi que cela doit être toxique Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:16

Tout est rentré dans l'ordre ce matin et ma folasse va très bien Laughing

@ Mido : pratiquement toutes mes ballades ne sont pas de tout repos, psychologiquement parlant rambo
y'en a toujours un pour m'inventer une bêtise Twisted Evil

exemple : Satine a marché sur un serpent (elle ne l'avait vu et moi non plus) et Vic a essayé de l'attraper (le serpent, pas Satine) et moi qui courait dans tous les sens en essayant de rattraper mon foldingo bounce
ouh là là, qu'est-ce que j'en ai des cheveux blancs depuis que j'ai mes chiens Laughing Laughing Laughing

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 12:41

CAROLE a écrit:
exemple : Satine a marché sur un serpent (elle ne l'avait vu et moi non plus) et Vic a essayé de l'attraper (le serpent, pas Satine) et moi qui courait dans tous les sens en essayant de rattraper mon foldingo bounce
ouh là là, qu'est-ce que j'en ai des cheveux blancs depuis que j'ai mes chiens Laughing Laughing Laughing

CAROLE

Malaises chez les chiens 0031 Si ce genre de truc m'arrive je fais une crise cardiaque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:00

Je sais pas chez vous mais cette année, qu'est-ce qu'il y a comme serpents ici Shit

Du coup, j'ai repris un livre pour les distinguer : ceux que j'ai vu (pour l'instant) sont très gros donc des couleuvres !
Bon, y en avait un vert et je ne l'ai pas trouvé dans mon livre Evil or Very Mad

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 14:30

Bon pour les distinguer il faut les regarder dans les yeux :
Malaises chez les chiens Pfilm110

Si la pupille est ronde c'est une couleuvre, si elle est fendue verticalement (comme les chats ) c'est pas bon ..... sinon la taille, la forme de la tête etc...
Malaises chez les chiens Ug3-4312Malaises chez les chiens R-2010

Malaises chez les chiens Couleu10

Le nombre d'écailles sur la tête (plein pour la vipère et 9 pour la couleuvre) ....

Je ne m'aventure pas au coeur inexploré de la forêt de Fontainebleau où je sais qu'il y en a, mais à coté de chez moi pas vu de rampant...

Sinon pour les chiens (et même pour toi) tu prends un aspi venin ou un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 15:42

ai confiaaaance... Laughing

Pas d'aspi venin, ni pour moi ni pour les chiens Rolling Eyes

En général, les serpents sont très craintifs et la seule chose que tu vois, c'est la couleur et la grosseur (j'ai jamais vu s'ils avaient les yeux bleus ou verts ??? Laughing )

Et j'évite les endroits rocailleux où logent les vipères Mr. Green
et je croise les doigts What a Face

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:51

Les serpents c'est ma hantise. En foret de St Cucufa, dans les hauts de seine, Merlin au detour d'un sentier a marqué une trace... je me suis dit tiens c'est marrant pourquoi s'arrete t il ??? Arrivé à sa hauteur il a repris son chemin et la je me suis retrouver avec une bete assez grosse au vue des infos d'Olivier je pense maitenant que ce n'etait qu'une couleuvre ,m ais j'ai eu une bonne frousse.
Ce qui fait que pour nos vacances je m'etais equipé d'un aspi venin ... je doute de l'efficacite de la machine sur une patte de chien mais bon au moins pour nous cela peu etre utile ... j'avais plustot envisager un serum anti venin... mais on n'en trouve plus en pharmacie. Ce qui me rassure c'est que le pharmacien me confirmait que d'une part il y a peu de serpents réellement dangereux sous nos latiutude, d'autre part il n'y a pas, par an plus de 3 morts lié a des morsures de serpents en France, et qu'ensuite le serpent à encore plus peur de nous rencontrer que nous de le rencontrer... enfin bon meme en sachant cela je ne suis qu'a moitié rassuré... Donc, futur Papa un peu flippé, je viens de m'inscrire à la prochaine session de formation au premier secours de la croix rouge http://sites.croix-rouge.fr/contact.php3?str_id=1174&national=Y&sujet=formation&ses_id=77778
Pour en revenir au sujet initial, la miss presentait tout les symptomes d'empoisonnement... que faire dans ces situations là ???... c'est bien compliqué et depend de la nature de l'intoxication, dans certains cas on peut faire vomir dans d'autre il ne faut surtout pas.... pas simple tout ca. Pour faire vomir un chien une bonne dose de sel dans de l'eau ou si non lui faire boir de l'eau oxygené...

Je pense qu'il faut essayer de garder son calme (facile à dire quand on se retrouve dans ce genre de situation...) eviter au chien d'accelerrer son rythme cardiaque et la diffusion du poison dans son organisme.
L'ideale est d'emporter un extrait de la substance en cause pour que le véto puisse y apporter l'antidote. Un truc important apporter toujours son portable avec vous en ballade, ne serait que si vous croisé un chien perdu avec une medaille. Ensuite dans votre portable il faut mémoriser le numero du centre anti poison http://www.centres-antipoison.net/
Surtout aussi memoriser celui de votre véto préféré [/size]



Bon aller je vous souhaites de bonnes ballades pour ce WE et soyez prudent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:22

Ici aussi beaucoup de serpents cette année...

Un york de mon club est mort (il a eu la mauvaise idée de faire pipi sur une vipère).

Dans mon jardin, je suis tombée plusieurs fois, non sur des serpents, mais sur des orvets, de taille respectable (une cinquantaine de centimètres). La première fois j'ai eu super peur, puis j'ai cherché ce que c'était... ce n'est qu'un lézard sans patte, en fait, mais à première vue, ça ressemble énormément à un serpent. Et ça vit aux mêmes endroits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:24

P.S. Pas d'antidote dans les pharmacies, car il posait encore plus de problèmes que le venin des serpents Crying or Very sad

Si on se fait mordre, on a droit maintenant à une injection de corticoïdes, mais pas d'antidote (pour les humains en tous cas, pour les chiens je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 52
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:45

Un petit spécimen rencontré cet été
Bon il etait pas trop en forme, mais de loin sur la route ca fait tout bizare ...
Malaises chez les chiens 5-07-210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaises chez les chiens Empty
MessageSujet: Re: Malaises chez les chiens   Malaises chez les chiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaises chez les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oreilles ...chez l'adulte
» Trouvé 2 chiens, moyenne race, vers chez nous...
» farah chez le véto
» Chez nous!!!
» Bon faut vraiment que je fasse quelque chose..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Sa santé-
Sauter vers: