LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grossesse nerveuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:55

Ce matin, j'ai emmené Darjee chez le véto car je m'inquiétais de la dureté de ses mamelles depuis quelques temps....diagnostique : grossesse nerveuse! j'avoue avoir été un peu surprise car je pensais que ce genre de réaction se manifestait chez des chiennes un peu plus agées...darjee aura 2 ans le mois prochain.
Le véto m'a donné de quoi couper la montée de lait et m'a dit de ne pas la laisser cajoler ses jouets (ça va pour l'instant elle les balance toujours avec autant de vigueur Mr. Green )...
et depuis les conseils pleuvent : il faut lui faire faire une portée, la faire opérer..et j'en passe et des meilleures...je n'ai jamais encore penser à faire faire une portée à Darjee, c'est beaucoup de responsabilité!!!
qu'en pensez vous Question
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 3:22

Les montées de lait ...hélas , mes "filles"v y sont très sujettes et ont droit aux anti galactogènes assez souvent après leurs chaleurs !
Ne t inquiète pas , les chiennes n ont pas besoin de " faire des bébes" pour être épanouies , et le fait d avoir une portée ne résout pas le problème des "grossesses nerveuses" , malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:06

Voici juste une expérience intéressante à méditer :
J'ai en ce moment, 2 exemples de particuliers, comme toi et moi, Alexia, qui ont fait faire une portée à leur chienne (parce que les chiennes étaient sous contrat avec un éleveur). Et ça me laisse assez perplexe : dans les 2 cas ça ne s'est pas très bien passé par manque d'expérience des propriétaires. L'une a un border terrier et l'autre un cané corso. Les 2 chiennes ont perdu des chiots à la naissance, la border a fait une infection et la mise bas de la femelle cané corso a duré 24h et s'est terminée par une césarienne... les 2 chiennes étaient complètement épuisées et ont risqué leur vie. Dans les 2 cas les frais de véto sont assez astronimiques. Alors faire faire une portée juste pour voir ce que ça fait... avec la responsabilité que celà implique derrière... élever les chiots pour leur apporter un maximum de stabilité, leur trouver de bonnes familles et suivre leur devenir pour qu'ils ne finissent pas en refuge ou au bord de la route.
Personnellement je pense qu'éleveur est un réel métier et que rien ne remplace leur expérience et leur savoir faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:14

Merci Cathy, par contre la véto m'a dit que la multiplication des grossesses nerveuses sans jamais lui faire faire de portée pouvait conduire à des tumeurs mamaires. Sad
Je me dit aussi que le fait que Darjee ait eu Dinky le chihuahua aux basques pendant ses chaleurs a peut être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:18

Caroline a écrit:
Voici juste une expérience intéressante à méditer :
J'ai en ce moment, 2 exemples de particuliers, comme toi et moi, Alexia, qui ont fait faire une portée à leur chienne (parce que les chiennes étaient sous contrat avec un éleveur). Et ça me laisse assez perplexe : dans les 2 cas ça ne s'est pas très bien passé par manque d'expérience des propriétaires. L'une a un border terrier et l'autre un cané corso. Les 2 chiennes ont perdu des chiots à la naissance, la border a fait une infection et la mise bas de la femelle cané corso a duré 24h et s'est terminée par une césarienne... les 2 chiennes étaient complètement épuisées et ont risqué leur vie. Dans les 2 cas les frais de véto sont assez astronimiques. Alors faire faire une portée juste pour voir ce que ça fait... avec la responsabilité que celà implique derrière... élever les chiots pour leur apporter un maximum de stabilité, leur trouver de bonnes familles et suivre leur devenir pour qu'ils ne finissent pas en refuge ou au bord de la route.
Personnellement je pense qu'éleveur est un réel métier et que rien ne remplace leur expérience et leur savoir faire.

oui c'est pour cela que je parle de grosse responsabilité... tout peut très bien se passer comme tourner au cauchemard...à quel moment voir que ça ne va pas lors de la mise bas, les premiers gestes avec les chiots etc etc.... perdre Darjee de cette manière là par manque de reactivité serait un drame familiale doublé d'une grande culpabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 11:28

Comme le dit Cathy, lui faire faire une portée ne règlera pas les grossesses nerveuses. Dans ce cas, pourquoi ne pas la faire stériliser ? Elle n'en sera pas plus malheureuse , au contraire, et aura moins de risque d'avoir des tumeurs mammaires. C'est la décision qu'ont pris Chantal et Eric pour Angie et je crois qu'ils ne regrettent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:30

Ma première chienne ou plutôt celle de mes parents en a fait toute sa vie ( pourquoi ne l'a t'on jamais opérée je ne sais pas ! j'étais petite ) et elle n'a jamais eu de petits et en effet les tumeurs sont arrivées.

Pourquoi en effet ne pas la faire opérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 12:35

Je parle de responsabilité, pas d'impossibilité! je ne sais pas encore si oui ou non je ferai faire une portée à Darjee ...cela pourrait être aussi une formidable aventure familiale! mais je ne suis pas mure encore ni dans un sens, ni dans l'autre...mes décisions importantes sont toujours longuement muries...6 ans pour me decider à prendre un Border Terrier! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 13:40

Je rejoint Caroline dans ses propos, personnellement, dans ton cas, j'opterais pour l'option stérilisation Wink

Après c'est ton choix, mais il est vrai qu'élever une portée est un vrai métier, si on souhaite le faire correctement, pour ma part, il y a des geste qui ne s'apprenent pas et aucune mise bas ne se ressemblent, il faut parfois garder son sang froid et faire les bons choix au bon moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 14:38

Pour ce qui est de régler le problème de grossesses nerveuse, il est sûr que de lui faire faire une portée ne convient pas. La seule solution est de la faire stériliser.

Après, avoir envie ou non de lui faire faire une portée est un autre problème. Si tu doutes et que tu as besoin de temps pour prendre cette décision, tu prends le risque de voir se reproduire ces grossesses nerveuses. C'est un choix à faire. Ce n'est pas facile, il faut peser le pour et le contre. Et dans le contre il y a le risque que l'aventure ne soit pas si belle que ça... Les 2 personnes que je connais ont dit : "si c'était à refaire, je ne le ferais pas !". Il y a certainement d'autres exemples plus positifs mais quoi qu'il en soit c'est un risque à prendre pour la chienne et pour les chiots. Et puis il faut pouvoir trouver de très bonnes familles pour les chiots et pouvoir les récupérer en cas de problèmes futurs. Pas facile tous ça...
Revenir en haut Aller en bas
vlatipa
Border de Diamant
vlatipa


Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1844
Sagittaire Chat
Localisation : Oise
Date d'inscription : 07/05/2009

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:27

AUtre chose à préciser, pour la première portée mieux vaut ne pas attendre trop non plus, plus la chienne avance dans l'âge, plus on court de risque, il faut y penser aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:13

J ai un avis moins tranché : un "particulier" peut faire naître et élever une portée parfaitement bien ! Il est évident qu il faut être responsable et savoir que la mise bas nécessite une présence permanente pendant des heures (qui paraissent souvent bien longues ) ...et que les soins et l éducation des bébés prennent un temps que beaucoup ne soupçonnent pas .
Il est évident qu un particulier absent de son domicile 8 heures ou plus par jour doit s abstenir de se lancer dans l aventure Twisted Evil
Mais je crois qu Alexia a la chance d être présente à l' Abbaye en permanence , qu elle semble ( Laughing je peux me tromper Laughing ) être intelligente et donc ne prendra pas une désision à la légère !
Les "professionnels" ne sont pas tous des exemples , hélas !

Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 8:13

Merci cathy ! (j'avoue être un peu trop radicale sur le sujet Mr.Red Mr.Red peut-être... Boulet ) Alexia j'espère que tu ne m'en veux pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 10:32

Je suis aussi pour la stérilisation, Darcy est stérilisée et elle est en parfaite santé. J'ai eu d'autres chiennes, elles faisaient des grossesses nerveuses et ont eu des tumeurs aux mamelles.

Je suis en permanence à la maison mais je ne me vois pas élever une portée de chiots, de plus, je serais inconsolable quand ils partiraient Sad

Quand j'étais jeune ma mère a fait faire des portées (4) à sa chienne Pinscher nain et chaque fois, c'était un déchirement pour moi de voir partir les petits, c'est un trop mauvais souvenir.

Etre éleveur est un métier\passion, c'est une responsabilité et une attention de chaque moments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 11:13

moi aussi Cathy je te remercie I love you car je ne m'attendais pas à des réactions aussi tranchées, n'ayant pris aucune décision pour ma part...mais ne t'inquiète pas Caroline je ne t'en veux pas...j'aime connaître les personnes avant de me faire une opinion et puis y'a pas de mal à être passionnée non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: grossesse nerveuse   grossesse nerveuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grossesse nerveuse, lactation nerveuse et agility
» grossesse nerveuse
» Lactation nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: