LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
 

 le border est -il speed?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isis
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:06

Je souhaiterais acquérir un border , sa bouille me fait craquer, mais au niveau caractère et activité, je souhaiterais savoir si c'est un chien calme ou plutôt speed, en comparaison par exemple à un whippet ou un cavalier king charles , si vous en avez cotoyé ou possédé comme chien, pourriez vous me renseigner si son besoin d'activité est beaucoup plus important que pour ces races?, j'habite en maison avec une petite cour, ça m'arrive de ne pas sortir ma whippet tous les jours mais le week end c'est détente à la campagne le samedi et le dimanche et ma whippet est heureuse, est ce qu'un border se satisferait de cette vie ou un -t-il un grand besoin de dépense?

Merci par avance pour vos réponses, je préfère donner le maximum pour le rendre heureux et savoir si mon style de vie correspond tout à fait à ce magnifique chien avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 12:44

Je pense que le border terrier est assez speed. Le mien en tous cas il l'est! lol! Nous avons un grand jardin et parfois il passe son après-midi à jouer avec son jouet préféré, il s'énerve dessus comme un fou! Le week-end, Socrate fait de l'agility, il adore çà et il y va a fond, il aboie sans arrêt, il est complètement excité!
Après j'en connais un qui fait aussi de l'agility mais qui est beaucoup moins énervé que Socrate.
Pour le jardin, il faut qu'il en ait un quand même je pense, mais si il est pas très grand, il s'y habituera, mais je pense aussi qu'il aura besoin de balades en foret (ou parcs, champs, ...) pou se défouler un peu et tu peux aussi faie de l'agility, ils adorent çà! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:03

Le border est un chien calme mais qui a besoin de s'exterioriser , il a besoin d'activités physiques régulieres pour être bien dans sa peau , il ne faut pas oublier que c'est un terrier , un chien de travail Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:08

Moi, j'en ai deux qui sont speed ! Satine a 5 ans et elle s'est calmée (un peu) elle est calme à l'intérieur et se défoule beaucoup pendant nos promenades !
Quant à Vic, il est speed aussi à l'intérieur, une vrai pile électrique. Toujours en mouvement !
Hier, je ne travaillais pas donc je les ai sorti 2 heures le matin en ballade à fond + 3 heures l'après-midi (c'est quand même exceptionnel je te rassure) et bien, ils n'avaient pas l'air fatigué du tout rambo

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:33

Un border est infatiguable , Mini Véga n'arrête pas de courir après son pap'adoré , cela peut durer des heures jusqu'à épuisement , si épuisement il y a Basketball Basketball
C'est un petit chien tonique mais en général calme à la maison , par contre il n'aime pas les longues journées de solitude Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:45

Je rejoins Michèle en ce qui concerne la solitude. J'ai un gd jardin mais Easy n'aime pas s'y amuser tout seul, il faut au moins que je sois sur la terrasse pour qu'il s'y amuse. En fait il aime la compagnie. Par contre j'ai trouvé un truc pour le "fatiguer" c'est le frisbee ! Il adore ça !

Il est hyper speed bounce et c 'est vrai qu'en hiver qd on a des horaires de bureau c'est pas tjs évident (onpart c'est nuit, on rentre c'est nuit). Mais on joue bcp à l'intérieur et il n'a pas l'air de manquer d'exercice. Et puis 5min suffisent à recharger les batteries ! Qd j'ai dis au véto que je n'avais tjs pas trouvé où on enlevait les piles il m'a répondu que sur ce modèle il n'y en avait pas, il se remontait tout seul Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ulisse
border d'or
Ulisse


Masculin Age : 75
Nombre de messages : 909
Lion Rat
Localisation : centre
Date d'inscription : 28/05/2005

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:26

A la maison il y a trois borders . Ils peuvent étre trés calmes comme débordants d'activité , si nous partons en ballade en forét , en concours avec les chevaux ou à leur plus grand plaisir le broussaillage ils sont infatigables . Par contre à la maison ils jouent pas mal dans le jardin mais passent aussi des heures sur le canapé ou dans leur corbeille à coté de l'ordinnateur . Leur grand bonheur est de passer le plus de temps possible avec leur maitre . Autre occupation trés calme : des heures à ronger les trés gros os de boeuf que je leur rapporte frais de chez mon boucher toutes les semaines ( ça dure plusieurs jours ) .
Revenir en haut Aller en bas
isis
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:53

merci pour vos réponses, je remarque que vous avez tous un jardin pour vos loulous ( ce qui est bien sûr l'idéal) et que ces chiens sont très toniques, j'ai donc encore quelques hésitations ,bien que j'en désire vraiment un et que j'ai flashé sur la race depuis déjà plusieurs années, peut être vaudrait-il mieux que je remette son acquisition à plus tard, car j'ai aussi une adorable petite fille de 3 ans et demi très tonique qui bouge beaucoup (elle adore courir) , et si le chien est pareil, j'ai peur d'avoir un peu de mal à gérer les 2 ,enfin je réfléchis scratch

merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 15:57

Même écho ici : Aïkie est super calme à la maison, elle aime bien rester à proximité, mais elle peut être une vraie pile électrique dehors, à être hyper speed et à courir partout !
Elle ne sort dans le jardin que quand elle y entend du bruit ou pour chercher sa copine de jeu : la chatte du voisin (qui n'aime pas du tout ça) et tenter de jouer avec elle. A ce moment, son absence a tendance à se prolonger un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:46

Je suis tout à fait comme Ulisse, ils peuvent passer des heures tranquilles dans leur panier (ou sous la table au resto, ou à côté de l'ordi...) et être des vrais bombes quand ils jouent ou en promenade. Un de leurs jeux préférés est de faire des aller retour à toute vitesse dans le jardin, ils s'attendent plus au moins, ils se mordillent un peu au passage et reprennenet la course !
Je suis mal placée par contre pour parler des borders et des enfants mais il me semble qu'un chiot est de toute façon assez remuant et un chiot border pas mal dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 20:52

En fait la question est-il un border est-il speed et je n'y est pas vraiment répondu ! Pour ceux que j'ao à la maison ils répondent complètement à ce qu'on en dit de qualité d'adaptation et comme tout à l'heure encore où l'on se promenait (d'un bon pas), ils sont capables de s'arreter et patienter gentiment pendant un moment parce que j'ai rencontré quelqu'un que je connaissais ! Je pense que ce sont des chiens vifs mais pas nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 21:43

Moi je suis en appartement je suis tres calme dedans mais des que je suis en foret la je m'éclate à fond je fais 2 grandes sorties par jour et en plus le WE je fais de l'agility et obeissance.

J'adore joué avec ma copine Pearl qui a 7 ans et qui courre moins mais ma maitresse joue avec moi afin de m'epuiser ce qui arrive tres rarement peu etre le dimanche après un concours .

Ma maitresse dirai que je suis un chien calme dedans mais qui a besion de s'eclater regulierement voir tous les jours.

Si le temps ne se prete pas aux grandes ballades joelle joue a la balle dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:00

Salut à tous,

Moi aussi, je suis speed. A la maison, avec Nougat et Praline, je les cherche tout le temps. Et puis, d'un coup, je me mets dans le fauteuil, toujours un oeil sur mes proches et je me calme. Au club d'agility et d'éducation, je m'éclate. J'y vais le mercredi et le samedi. Quand je rentre, ma maitresse pense que je vais dormir; mais non, je retrouve les deux autres et c'est parti. Mais ils m'adorent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:02

Petite précision. Même si Easy est speed (n'est ce pas Martine ?) pdt nos vacances le soir au resto (ambiance feutré) il restait calmement sous la table au point que les serveurs nous ont dit "mais qu'est qu'il est calme et gentil votre chien. c'est rare" Même nous on était surpris affraid

Question enfants, qd mes amis viennent avec les leurs (3,4, 5 ans enfin des petits) c'est la fête au village car ils se courent après bounce Basketball et au final tout le monde passe une bonne nuit I don't want that

Comme quoi... les BT savent s'adapter
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 22:40

Easy a écrit :

" Petite précision. Même si Easy est speed (n'est ce pas Martine ?) "

Je dois préciser qu' Easy est un chien très calme voir même un peu mou ... C' est seulement quand il est en présence de Caline (la célèbre pin' up de service) qu 'il devient tout fou drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken I love you drunken

Et c' est normal, c' est un grand romantique : quand il voit les adorables mèches blondes à Caline frissonner sous une légère brise ... il perd tout self contrôle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 13:34

Les Borders sont-ils tous speed ?

Hé bien non ! Hier, à l' agility, Némo s' est montré très calme, très phylosophe study Peut-être que la compagnie de sa chère moitié (Erna) lui a manqué ? De toute façon, Marie Pierre nous a dit qu' il a été habitué très jeune à ce genre de sortie.

Je pense que le comportement d' un Border est en rapport avec son mode de vie et son éducation.

Et comme ce sont des chiens très gentil I love you I love you I love you , ils sont facile à éduquer study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 14:05

Martine a écrit:


Je pense que le comportement d' un Border est en rapport avec son mode de vie et son éducation.

Tu veux dire que mon Zyboune il est mal élevé rambo que mon mode de vie n'est pas bon rambo 'tention à toi Mâ'am Martine lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 16:44

michèle a écrit:
Un border est infatiguable , Mini Véga n'arrête pas de courir après son pap'adoré , cela peut durer des heures jusqu'à épuisement , si épuisement il y a Basketball Basketball
C'est un petit chien tonique mais en général calme à la maison , par contre il n'aime pas les longues journées de solitude Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en apprends des belles, dès que j'ai le dos tourné Mad Véga, arrête de courir après ton vieux père, il va être usé et Michèle en a encore besoin quelques années Twisted Evil
Pour réponde à Isis, effectivement, ma Véga (c'est encore la mienne...) cafarde dès qu'elle est seule, peut courir comme une dératée pendant des heures, mais sait aussi ronflotter tranquillement sur son coussin pendant que je travaille. Mais elle a besoin de sortir tous les jours voir un peu ce qui se passe dans le monde, et pas seulement pour se soulager la vessie Confused C'est un chien qui n'a pas besoin de faire un jogging pendant 2 heures tous les jours (un setter, si... soupir...), mais qui veut absolument aller gambader, meme en laisse, pour se changer les idées. Donc ce n'est pas le genre à se contenter d'une petite cour car il deviendra vite tristounet, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 17:48

Mais non ! Je n' ai jamais dit que ton Ziboune I love you serait mal élevé ...

D' ailleurs, pourquoi tu te sens visée ... confused T ' es la seule à réagir alors qu' il y a dans ce forum d' autres Borders "débordant de vie".

En plus Easy, il a plutôt l' âme d' un chevalier servant ... Tu sais, celui qui défend la veuve et l' orphelin ... et aussi sa môman quand un vilain caissier d' autoroute veut lui extorquer de l' argent Wink thumright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 21:56

Martine a écrit:
Mais non ! Je n' ai jamais dit que ton Ziboune I love you serait mal élevé ...

D' ailleurs, pourquoi tu te sens visée ... confused T ' es la seule à réagir alors qu' il y a dans ce forum d' autres Borders "débordant de vie".

En plus Easy, il a plutôt l' âme d' un chevalier servant ... Tu sais, celui qui défend la veuve et l' orphelin ... et aussi sa môman quand un vilain caissier d' autoroute veut lui extorquer de l' argent Wink thumright Wink

Là, c'est moi qui me sent visée ! La première qui ose dire "tel maître, tel chien" et bien, je lui refile Vic un week end ! lol!

Ce week end, pour faire le tour des caractères de BT, on peut dire que Némo est le plus sage et le plus calme (et super bien éduqué !) mais ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Il a un faible pour Noisette thumleft

Easy est un grand playboy (sauf avec Satine qui était trop occupée à débusquer une souris) et il est très joueur mais aussi très sensible (le pauvre a failli se faire croquer par Vic rambo )
Uxshan est très vive et très caline, elle a fait des bisous à tout le monde. C'est vraiment une charmeuse !

Satine, c'est l'indépendance incarnée, je m'occupe toute seule, fichez-moi la paix !
Vic c'est le terrible qui nous a rendu toutes rendues sourdes ! (surnom le viking) et qui a essayé de croquer Easy puis Nemo.

Pour les autres chiens, et bien j'ai déjà parlé de Caline la joie de vivre et Loulette la tendresse. Un bon point pour Noisette qui a bien assumé son handicap dans toute cette agitation. Et Pearl qui regarde du haut tout ce petit monde...

Tiens, petite question à Martine, est-ce que le vilain caissier d'autoroute cité plus haut a eu peur du fauve Easy ?

CAROLE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 9:00

CAROLE a écrit:
Tiens, petite question à Martine, est-ce que le vilain caissier d'autoroute cité plus haut a eu peur du fauve Easy ?

CAROLE

Nan même pas, il a fallu que je paye qd même Evil or Very Mad

Mais ils étaient tous sympas car ça les faisait plutôt marrer et n'ont pas fait de commentaires désobligeants. Il y en a même un qui m'a dit "j'ai aussi un petit chien et il aboie tout le tps"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:29

Mais non, quand j' ai écrit que le comportement d' un border serait en rapport avec son mode de vie et son éducation, c' est une simple constatation. Je n' émets aucun jugement, chaque chien et différent comme chaque maître est différent et du moment que le chien est heureux et bien soigné, je ne vois pas ce qu' il y aurait à redire. L' éducation, c' est quelque chose de très personnel et sur nous 6 qui étions à St Euphémie, on voyait très bien que nous avions chacune une façon différente d' aborder nos toutous chéris I love you

Par contre je trouve très bien un tel rassemblement car c' est très bien pour sociabiliser des chiens un peu timides ou un peu sauvages comme mes chiennes.

Mais bon, je tâcherai de faire attention à ma façon d' écrire la prochaine fois ! silent Je ne voulais heurter personne Shit

A Carole super ton portrait de chaque chien I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Quand à Easy et le caissier, c' est grâce au sourire charmeur de Karine que le caissier a osé tendre la main pour lui soutirer quelques pièces ! Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 14:50

Martine, c'était de l'humour... de porte qui grince Mr.Red

T'as vu Mini ce que je disais à propos de l'humour geek le notre est très particulier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:13

On dirait que vous vous êtes bien amusés ce week-end. Pour le caissier à l'autoroute, Tammy fait la même chose, elle aboie dès qu'elle entend le parler. Mais j'ai dû payer à chaque fois Crying or Very sad

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Border de Diamant
Martine


Féminin Age : 53
Nombre de messages : 1148
Gémeaux Chien
Localisation : 74 Cruseilles
Date d'inscription : 29/06/2006

le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitimeMar 24 Oct 2006 - 15:14

Ouf ! Ca va. J' avais peur d' avoir été indélicate silent C' est tellement vite fait de brusquer quelqu' un sans le vouloir ...

Donc malgré tous ses efforts, Easy n' a pas suffisamment impressionné le caissier qui t' a quand même obligé à payer !

La prochaine fois prend Véga avec toi : ch' uis sûre que si elle fait le coup de l' haleine de chacal-crustacé-crottin le caissier te laisse passer sans rien te demander Mr. Green Hi ! Hi ! Hi ! Mr.Red

Heu non... je ne vise personne ... Embarassed pale

Oups silent Je sens que je vais me faire incendier ... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le border est -il speed? Empty
MessageSujet: Re: le border est -il speed?   le border est -il speed? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le border est -il speed?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Border et la Moto
» Border d'hiver et border d'été .....
» Un Border à la SPA !
» Un Border en SPA !
» les Border et l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: Questions diverses-
Sauter vers: