LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Avec l'été...et les grosses chaleurs.

Aller en bas 
+9
alf
clarensse
Patricia
Dino
babelle
Nathalie
Danièle
Joelle
rachel
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 21:58

L'été est là...
Depuis quelques jours maintenant les températures lyonnaises atteignent les 35 degrés....et notre Alto est totalement KO I don't want that

Lorsqu'on le sort le matin, il rechigne à marcher Evil or Very Mad (alors qu'il fait frais).

Lorsqu'on rentre des promenades il ne boit pas particulièrement. Question

Le soir, il n'est pas non plus débordant d'énergie...au moins vous me direz ça nous fait un peu de vacances parce que d'habitude!!!!! bounce bounce bounce

La nuit dernière il a eu très chaud sa truffe était toute sèche et il respirait fort. affraid j'ai eu un peu peur : qu'arrive t il à mon titi?

Je me demandais si les chiens pouvaient avoir des coups de chaud ou insolation comme les humains.

(Peut etre que je devrais lui mettre une casquette)...... Boulet


J'oubliais, il n'a que 6 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:06

bein oui ils ont chaud ! Vilmo traîne aussi en promenade... Bonnie, elle, est toujours alerte et gambade devant ! faut dire qu'elle est spéciale la Miss ! colors
elle se prend des bains de soleil impressionants ! sunny sunny sunny
et finit par haleter, mais ne se met pas à l'ombre pour autant ! c'est moi qui finit par la mettre à l'ombre, Je lui rafraîchit aussi la tête en lui mettant de l'eau dessus, à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:09

Effectivement la chaleur les pertube.

En ballade meme s'il fait frais apporte de l'eau dans une petite boutielle et verse en un peu dans ta main tu verras il va vite boire à la gourgoulle.

Les chiens prennent des coups de chaleur voir des insolations alors pour rafraichir ton petit loup trempe lui les coussinets dans une bassine et mouille lui le dessous du ventre.

Si tu veux qu'il boive plus dans la journée mais quelques croquettes dans son bac.

N'hesite pas à lui prendre sa température .
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:11

Ayant de BT bleu, je peux te dire que le noir attire la chaleur , quand j'ai affaire à sortir par grosse chaleur , je leur mets un t-shirt blanc ce qui coupe la chaleur mais normalement pas besoin. Leur manteau les protège de la chaleur mais il ne faut pas les laisser au soleil pour rien, oui les coup de chaleur existe pour les chiens et c'est très dangereux. S,il ne veux pas marcher moi je les laisses faire , on se reprends à la tombé du jour ,au petit matin . si c'est trop chaud pour nous ,pour eux aussi. J'ai une petite piscine en plastique dans la cours ils aiment s' y tremper pour se rafraichir et je la mets à l'ombre d'un arbre ,encore mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:12

Arrow Rachel il me semble qu'il est deconseillé de mouiller la tete du chien mais il est preferable de tremper les coussinets .
C'est par la qu'il regule leur température entre autre.
Je demande confirmation par les pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:13

C'est vrai qu'avec la chaleur , ils sont un peu tout raplapla Very Happy Il faut faire attention au coup de chaleur qui peut provoquer des convulsions , le mieux est de le baigner , de lui mouiller la tête et le ventre Smile
En général le chien a moins d'appétit quand il fait très chaud mais sans doute qu'Alto qu'il fasse chaud ou froid a toujours un appétit féroce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:20

voici un bon bain le champion de la piscine Avec l'été...et les grosses chaleurs. Valrom79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:34

Le mieux c'est de mouiller les pattes et le bidon mais pas le dos et le dessus de la tête pour ne pas avoir de risque de réverbération.
Il faut quelques jours d'adaptation, ça ira peut-être mieux après !
Pour le fun à la maison tu peux lui donner un glaçon, chez nous ça marche bien !
Et les balades à la fraîche, c'est ce qu'il faut faire !

La nouvelle gamelle de Malou ! "Je veux pas y aller !"
Avec l'été...et les grosses chaleurs. P7200011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:37

J'adore cette photo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 22:54

Je le comprends, Alto, moi, je ne supporte pas la chaleur non plus et Uendo est à mon image. Alors, l'idéal, le bain de pattes dans un bac en plastique Basketball (ou dans la piscine rouge de Joëlle Very Happy ) . Le mien n'aime pas s'allonger dans l'eau, mais les pattes, c'est déjà bien. Et surtout, promenade à la fraîche, au petit matin, avant les premiers rayons de soleil (grasse matinée interdite Twisted Evil ). Et puis, je pense qu'ils sont comme nous, ce sont les premières chaleurs qu'ils supportent le moins, après, ils s'adaptent un peu. En plus, vu son âge, Alto n'a pas encore connu de telles températures, il est né en plein hiver sibérien Wink
Vivement l'hiver prochain et les premières neiges lol!
@Marie-Pierre : Gamelle de luxe dans un décor de rêve, comme c'est beau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 0:12

Alto a toujours de l'appétit Mr.Red .

Habituellement l'eau,il n'aime pas trop ça Shit , mais nous avions remarqué qu'avec la chaleur il appréciait de rester les pattes dans l'eau.

Il ne boit vraiment pas beaucoup, nous sommes étonnés.

J'ai deux ou trois fois mouillé sa tête pendant la balade mais très vite dès qu'il me voyait prendre la bouteille il se sauvait. affraid affraid

Une petite bassine serait bien pour lui...je vais voir ce que je peux trouver. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 9:27

Moi j'aime pas la chaleur Evil or Very Mad 22°/23° c'est idéal mais après Avec l'été...et les grosses chaleurs. Chaud-tire-la-langue Et j'ai contaminé Easy Rolling Eyes donc on reste cloîtrer à la maison quand il fait trop chaud. D'ailleurs là, il en est au point où il préfère rester en bas où il fait meilleur plutôt que venir en haut avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:06

C'est l'âge aussi ! le mien, petit ne supportait pas très bien maintenant il est habitué.
Il faut environ 10 jours de chaleur consécutive à un chien pour qu'il régule sa température et se sente mieux après et plus encore chez un chiot.
Il m'est arrivé de lui vider une bouteille d'eau sur lui et dans la voiture il était au bord de l'insolation mais bon, c'était dans un pays chaud ...

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: re   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:42

Waouah, ils seraient contents nos borders avec une gamelle comme ça cheers

C'Cool n'aime pas la chaleur non plus ... Badine, elle s'en fiche, elle court tout le temps, et comme Bonnie, se prend des bains de soleil !
Les nanas seraient -telles plus résistantes ? (logique Mr. Green )
Ce matin, footing à 7h30, sans C'Cool bien sûr ...
Moi, j'ai la petite rivière qui longe tout mon terrain, super pour les chiens, y a qu'à ouvrir le portillon (moins super l'hiver quand on surveille le niveau de l'eau Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Dino
Border de Platine
Dino


Féminin Age : 81
Nombre de messages : 3948
Lion Cheval
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 14/10/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 11:56

Dino il ne boirait pas, il s'y baignerait dans la superbe gamelle
de Malou Avec l'été...et les grosses chaleurs. 0026
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 13:51

Après les grosses chaleurs, ce sont les gros orages ! Il a fait un orage terrible cette nuit pendant 45 minutes, grosses pluies, grondements incessants et vent violent qui donnait le sentiment qu'une tornade approchait, impressionnant ! pale Uendo est resté imperturbable, ce qui m'étonne vu le bruit environnant... Ce n'était pas mon cas, mais heureusement, sa tranquillité m'a rassurée Rolling Eyes Auparavant, j'avais recueilli un chien très sympa mais qui était hors de lui en cas d'orage : il ne faisait qu'aboyer et courir dans la maison pendant toute la durée de l'orage, impossible de le calmer, c'était assez pénible ! Evil or Very Mad Je me demandais si parmi vos gentils loustics, certains avaient peur de l'orage Question
PS : du coup, plus besoin de faire trempette pour se refroidir, ici, températures en baisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:27

Easy est un peu inquiet quand il y a de gros coups de tonnerre. A ce moment là on lit dans son regard qu'il n'est pas rassuré et il vient près de nous.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:36

Aaaahhh ! le regard attendrissant d'Easy quand il n'est pas rassuré, un roman ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 14:42

le mien s'en fiche ! il reniflait sur le balcon avant que l'orage éclate mais sans plus
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:30

Darcy et Reddy sont venus dans la véranda admirer ce orage lumineux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: re   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:37

C'Cool et Badine dorment sous la véranda ....
Le bruit des grêlons et de la grosse pluie sur la véranda illuminée par les éclairs affraid
Badine continue à dormir ... C'Cool a les oreilles collées à la tête et essaie de se faufiler dans la maison pour venir avec moi Twisted Evil Mais comme moi, j'ai une trouille bleue, surtout la nuit et je suis toute seule, je le serre contre moi pour qu'on se rassure tous les deux Crying or Very sad Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 15:41

Pour l'instant, je n'ai pas eu de chiens ayant peur des orages, mais c'est excellent pretexte pour les autoriser à venir dormir dans la chambre ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:26

Bounty n'a pas du tout peur de l'orage contrairement à nos deux autres chiens de berger beaucoup plus trouillards.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:19

Nathalie a écrit:
Après les grosses chaleurs, ce sont les gros orages ! Il a fait un orage terrible cette nuit pendant 45 minutes, grosses pluies, grondements incessants et vent violent qui donnait le sentiment qu'une tornade approchait, impressionnant ! pale Uendo est resté imperturbable, ce qui m'étonne vu le bruit environnant... Ce n'était pas mon cas, mais heureusement, sa tranquillité m'a rassurée Rolling Eyes Auparavant, j'avais recueilli un chien très sympa mais qui était hors de lui en cas d'orage : il ne faisait qu'aboyer et courir dans la maison pendant toute la durée de l'orage, impossible de le calmer, c'était assez pénible ! Evil or Very Mad Je me demandais si parmi vos gentils loustics, certains avaient peur de l'orage Question
PS : du coup, plus besoin de faire trempette pour se refroidir, ici, températures en baisse !

Je viens à l'instant de retrouver une vie normale , c'est à dire l'éléctricité Rolling Eyes c'est dur de se trouver coupée du monde pendant une journée entière sans téléphone sans radio et internet Evil or Very Mad
Comme dit Nathalie , la nuit a été terrible , j'ai même retrouvé deux parpaings sur ma véranda sans aucune casse , un miracle Smile
Mon jardin est dévasté , des arbres couchés , les ânes terrorisés qui restaient sur place au lieu d'aller s'abriter dans la grange et des chiens trés calmes et silencieux en état de sidération !
Je vais pouvoir regarder les nouvelles régionales car il y a du avoir beaucoup de dégats dans les environs affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 18:55

Ma pauvre toi qui avait bien travaillé au jardin ces derniers jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec l'été...et les grosses chaleurs. Empty
MessageSujet: Re: Avec l'été...et les grosses chaleurs.   Avec l'été...et les grosses chaleurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'été...et les grosses chaleurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation avant les premières chaleurs
» les premières chaleurs
» Chaleurs silencieuses
» Les chaleurs des chiennes
» 1eres chaleurs : questionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Sa santé-
Sauter vers: