LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epilation

Aller en bas 
+7
Nathalie
Patricia
Elisabeth
Dino
alf
Brigitte
LAPICARDE
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:40

Je le trouve très beau ton Highlander....I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:42

Oui moi aussi bien sur !!! je parlais juste des longueurs de poils...la bête qui s'en fiche pas mal de ses poils est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:07

lol! lol! lol! Oui oui, je confirme, sur le coup le highlander aurait bien aimé garder ses poils...alors pour la moutache, après la nuit, bizarrement ça fait moins laid, mais...je crois que je n'arriverai pas à me résoudre à en enlever davantage...(peut etre comme tu dis...ça fait bébé....). Et pour le ventre et bien c'est un peu la même galère dessous et sur les côtés, le poil est toujours un peu court (j'ai l'impression qu'il ne pousse pas par rapport à l'avant main) et du coup vraiment galère à attraper. J'imagine que les pros y arriveraient, mais moi...Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 11:23

Karine,

Si tu tiens jusque la je pense qu'en Mai il faudra que je te montre pour faire une épilation de mise à plat complète du Highlander, car d'après les photos il y a mélange poil dur / sous poil, enfin ce que j'appelle dans mon jargon un "manteau ouvert"
il faudrai une bonne fois enlever tout le poil dur pour le mettre complétement en sous poil afin,que tout repoussse uniforme

amis il me plais bien le petit minipouss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:13

J'ai lu dans un petit fascicule sur les BT que l'épilation devait être précédée d'un bain, une semaine plus tôt. Qu'en est-il exactement ? Autre question concernant les sourcils, on épile ou on épile pas du tout ? Idem pour la barbiche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 21:41

Suivie d'un bain !!!! Si on veut que la bête sente bon ! Mais certainement pas avant ! Pour les sourcils oui un peu tu vas pas leur laisser une banane geek
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:31

en effet, Brigitte, sur le corps, j'ai encore un peu de mal par endroit à lui enlever le poil dur...mais...cette fois ci il est bien doux mon minipuoss', ça veut bien dire qu'on en a enlevé un paquet. Vivement le mois de mai que j'ai de plus amples explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 9:57

isabelle a écrit:
Suivie d'un bain !!!! Si on veut que la bête sente bon ! Mais certainement pas avant ! Pour les sourcils oui un peu tu vas pas leur laisser une banane geek

Non, non, il est écrit "Ce n'est qu'une semaine après la douche que vous pourrez entreprendre une épilation", ce qui ne veut pas dire que la douche soit obligatoire d'ailleurs... Et il est écrit aussi "souvenez-vous qu'il ne faut jamais épiler les sourcils et la barbe." ce qui me parait effectivement étrange... (auteur : Alain Bobek de Malice Bleue, il est ce qu'il est mais n'est sûrement pas incompétent !)

Quant au Minipouss, l'épilation parait simple expliquée par certains, (n'est-ce pas Brigitte ?), mais beaucoup moins évidente quand on commence. Tu as du mérite de t'y être frottée, j'hésite toujours en ce qui me concerne... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 10:37

Pour ce qui est du bain ....

on épile toujours sur un poil non lavé et on lave après l'épilation

bonjour pour épiler sur un poil propre.. il n'accroche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 14:55

Merci Brigitte. Et pour la barbe et les sourcils quid ? Ca dépend des cas ? Tu avais retouché les sourcils de Byron à Charvieu, pcq il avait été mal fait (coupés au ciseau) ou pcq toi tu les épiles ?
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:41

C'est clair qu'épiler un poil propre c'est très galère...(expérience chez le cairn:lol: ). Bien entendu, comme vous pouvez l'imaginer, plus ça va et plus je peste contre ces mèches que j'ai du mal à faire partir...je vais peut être finir par y arriver hein???
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:46

Oui soit courageuse ...tu vas y arriver !
Et ensuite dès que ça c'est acquis tu passe au rowling...un poil sur 3 pour avoir un border toujours au top !
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 10:58

lol! lol! lol! Parce qu'en plus faut compter les poils?????lol! lol! lol!


Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:01

Ben oui j'en parlais encore dimanche avec Brigitte ...ça m'a coupé l'envie...tu t'y vois un sur 3 ???Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est un vrai métier ...un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache,
un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache, un, deux, trois j'arrache:affraid: affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:08

Et à la fin, c'est direction l'asile psychiatrique quand on arrive plus à arrêter le disque...quel métier Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 11:14

c'est clair!!!

Bon après...j'ai beaucoup galéré au début que je faisais Alf (toujours de grosses difficultés à faire la tête) et à mesure que je l'épile ça vient (ok il a bientôt 4 ans)...donc je ne perds pas espoir...je tatonne...clown
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: RE   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:02

Hier, C'Cool est repassé sur la table d'épilation, je n'étais pas très satisfaite de l'opération précédente Confused
Cette fois, je l'ai mis "à plat" comme disent les pros Laughing
Brigitte, alors, c'est quoi là ? Manteau ouvert, fermé, ou pas de manteau ?????? Laughing
Avant
Epilation - Page 2 Img_0610

Après
Epilation - Page 2 Dscn1210

Epilation - Page 2 Dscn1211

Epilation - Page 2 Dscn1212
L'a pas encore beaucoup de moustache, pourtant je n'y touche pas Shocked

Alors Rachel, cette table, tu t'en sers ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:33

Roohhhh ! Qu'il est beau ! Je ne suis pas experte mais là tu lui as enlevé son manteau, c'est sur Laughing ! Il est à poils C'Cool ! Et il est à point aussi ! thumright Bravo Babelle ! Tu deviens une vraie pro !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 0:44

Ils ressemble à Hobby le C'Cool , lui aussi il n'a pas de barbe très fournie mais j'aimes mieux ça....moins d'entretiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Nathalie
Border de Diamant
Nathalie


Féminin Age : 57
Nombre de messages : 3455
Sagittaire Cheval
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 27/12/2008

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:06

Shocked Woaouh ! Quel bel homme, ce C'Cool ! Bravo, Babelle, moi, j'applaudis !thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:09

Rôôôôô la pose sur la 3ème photo, prêt à défiler sur les podiums ! Un vrai mannequin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:16

Bravo Babelle thumleft travail de pro thumright
Revenir en haut Aller en bas
alf
Border de Diamant
alf


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 1672
Capricorne Cheval
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 12/06/2007

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:25

bravo!!! Quel talent!!! Bon moi j'en ai enlevé depuis les photos (bon là j'ai arrêté...) mais...il reste des petits poils qui ne partent pas...et qui pourtant sont là depuis le début!!!! (l'impression qu'ils ne poussent pas...lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://agility83.free.fr
Invité
Invité




Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:47

Quel beau travail ! resterait pas un peu trop de poils aux papattes ?????geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 11:02

Superbe ce playboy!I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epilation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Epilation   Epilation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epilation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» épilation
» EPILATION suite à une tonte
» Qd épiler un BT ?
» L'épilation continue
» épilation en or !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: