LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 J'ai besoin de comprendre !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de comprendre !   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 0:56

Bon, là c'est le Boulet Boulet Boulet ++ qui a besoin de comprendre ! J'ai consulté pas mal de post sur le toilettage (pas tous, loin s'en faut, beaucoup trop nombreux), je suis peut-être passée à côté des réponses que je recherche (méga désole), donc, je vais vous dire où j'achoppe. Il semble nécessaire d'attendre que le poil du border soit bon à épiler (comme un fruit a atteint sa maturité pour être cueilli) mais, dans ces cas-là, comment faites-vous pour présenter votre chien à différentes expos si il ne peut être toiletté qu'à certains moments de l'année ? Après la première épilation, ne pouvons-nous pas (force épilation d'entretien) conserver son poil dans une sorte de status quo. Les juges en expo ont-ils une certaine tolérance au niveau de l'aspect du poil ? J'ai cru comprendre qu'un border qui chasse, durant ses tribulations s'épile naturellement, ne pouvons-nous pas reproduire artificiellement (à l'aide de notre matériel) cette situation ?
Bon, j'espère que cette question n'est pas trop débile et qu'elle appelle quelques réponses.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Re   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:20

Brigitte a un "truc" pour que ces borders soient toujours "au poil" Laughing
Un genre de roulement d'épilation Laughing
Elle va surement t'expliquer, mais je crois que c'est assez contraignant, enfin bon, surtout pour elle qui en a un certain nombre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Tiens, une insomniaque ?   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:24

Ok, je vais voir avec Brigitte !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de comprendre !   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 1:49

Moi je les épiles une fois par 3 semaines pour Hobby et LeeLoo et Gaïa unf ois au 2 semaine ce qui fait le ''rolling''. Ils sont toujours beaux . L'épilation est plus légère, jamais à fond. Si le chien n'a jamais été épiler , je l'épile au complet et par la suite dès que le poil a 2 cm je l'éclairci un peu au 3 semaines donc on se retrouve avec plusieurs longueur de poil au bout de 3 mois et on l'entretien régulièrement. C'est sûr que chez nous ils préfèrent les manteaux courts , pas trop mais quand on va en show , on retrouve plusieurs longueurs de manteaux mais un manteau collé au corps avantage les chiens qui n'ont pas certain défauts. Un manteau long à certain endroit cache les défauts comme un mauvais port de queue , mauvais dessus du dos ( topline). Un chien parfait n'existe pas mais on peut l'améliorer un peu Wink

Hobby est plus beau court car il est massif ça dessine bien ces muscles et les mâles ici font plutôt femelles, il ne faut pas généraliser... J'ai eu en compétition contre moi un mâle ''short back'' corps court, très petit, plus petit que ma plus petite femelle.

J'espèe t'aider un peu, mais avec le temps et les erreurs on apprend. n'hésite pas , tu fera peut-être des trous ,Rolling Eyes mais ça repousse afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de comprendre !   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 6:41

Voici le post de Brigitte pour l'épilation continue

Il est tout à fait possible d'épiler "continuellement" pour avoir un BT clean en permamence, cette technique s'appelle le "Rolling Coat"
le principe de base, arriver à créer 3 stades de poils, un bon à épiler, un déja repoussé en dessous et une nouvelle repousse encore en dessous.
Cette technique demande de l'expérience, et beaucoup de travail car le chien doit passer sur la table de toilettage tous les 15 jours.
Il faut également du temps pour la mettre en place ,en gros il faut épiler au départ 1/3 des poils, puis 15 jours à 3 semaines après encore 1/3, et encore une fois 1/3, mais ce n'est pas toujours aussi facile à faire qu'à écrire.
Les toiletteurs ne la pratiquent pas car aucun client n'apportera son chien toutes les 2 semaines ( et c'est à chaque fois minimun 1 heure et demi à 2 heures de travail (c'est presque une épilation poil à poil) et pour que cette technique donne de bons résultats il faut de la régularité dans les épilations, sinon tout le processus est faussé.

Pour ceux qui connaissent Simba, il est maintenu en état avec cette technique depuis le mois de février, soit bientôt un an et peut constamment ête exposé.

https://border-terrier.forumactif.com/l-entretien-et-le-toilettage-du-border-terrier-f5/l-epilation-continue-t1728.htm
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Katarin
border d'argent
Katarin


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 550
Poissons Buffle
Localisation : AUTRUY-SUR-JUINE (LOIRET)
Date d'inscription : 05/06/2008

J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup !   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 0:00

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre. Grâce à vos explications, je commence à entrevoir la façon de procéder. Je vais demander à Brigitte d'entrer dans le détail, via une démonstration, lors de notre premier rendez-vous toilettage.
Merci pour votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de comprendre ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de comprendre !   J'ai besoin de comprendre ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de comprendre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !
» besoin d'aide...
» La Gale ??? besoin d'avis
» Arzel qui ne mange pas : besoin de conseils
» Bientot une épilation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le Border Terrier adulte :: L'entretien et le toilettage du Border terrier-
Sauter vers: