LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 10:30

Cinnamon n'est pas un dominant (dixit le véto) tant mieux parce que je suis assez cool en éducation animalière...hihihi
mais je me pose tout de même quelques questions :
Cinn jape après moi quand il s'énerve et il s'enerve tous les jours car il y a toujours une bonne raison d'être énervé ! un joujou qui se laisse pas faire, le chat qui veut pas jouer un chien dans la rue un passant qui passe mal bref !
il a tendance aussi à grgoner un peu mais pour jouer aussi ! par exemple je fais 1/2 heure de gym tous les matins et là quelle ambiance ! il me saute dessus me marche dessus j'ai un mal de chien (c'est le cas de le dire) pour me faire respecter et lui dire non stop et tout le bazar que l'on trouve dans les bons conseils !
Tout ça sans parler qu'il mordille tout et tout le temps, les jouets les mains les tissus la queue du chat si il y arrive le coin des oreillers un chausson s'il réussi à en chiper un ! il est tellement plein de vie le monstre !
Bref le border est il un chien "causeur" et "mordilleur"? ou le mien tente t'il de prendre le dessus ? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:07

Ton border est un chiot avant tout, enfin, à mon avis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:19

Mini a écrit:
Ton border est un chiot avant tout, enfin, à mon avis... Rolling Eyes
Bonjour Véga et sa maîtresse !
oui c'est certain mais je ne voudrais pas être trop sévère avec ces petits chiens sensibles ni trop laxiste avec un bébé de 3 kilos tout mimi qui deviendra grand et moins "gérable" ...
Et si je m'écoute il fait ce qu'il veut en gros sauf me faire mal avec ses petites dents afreusement aiguisées !
https://servimg.com/view/11253167/7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:22

Sans le traumatiser tu peux lui dire NON ! quand une attitude ne te plait pas. Easy partait dès qu'il pouvait avec une chaussure, dès le début on lui lançait un NON ! Il lâchait la chaussure et continuait à courir du genre "j'ai rien fait, je courais de tout façon"comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! 0065

Ce sont des petits roublards... ils savent très vite qd ils ont fait qque chose de "mal", et savent aussi très bien nous regarder avec une mimique qui ne peut que nous faire craquercomment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Offre-rose-4713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:28

ça oui ! ce matin je lui ai dis qu'il était un grossier personnage qui n'écoutait rien ! il me regardait en penchant sa petite tête d'un côté et de l'autre....aie aie aie..c'est tellement dur de pas se mettre à rire !
je trouve qu'il est vraiment (comme tous les vôtres c'est sûr) aussi rapide à comprendre ce qu'on lui dit qu'à courir d'un bout du couloir à l'autre ...après le plus dur c'est qu'il se souvienne que NON pour le chausson NON pour le magazine qui traîne, NON pour l'oreiller etc.
même la nuit il a la forme il rêve et grogne et ouaf ouaf ...incroyable !
le mieux qu'il est fait en 3 semaines chez nous c'est sauter dans la douche en passant sous le rideau ...quand on est dedans c'est beaucoup plus drôle !
comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Photo_20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 16:02

Je l'ai déjà raconté dans un autre post mais je sais plus lequel (l'âge sans doute)

Easy aime l'eau mais pas trop voir (2ème message) : https://border-terrier.forumactif.com/General-c1/Travail-agility-chasse-etc-f4/Plouf-t268.htm?highlight= pour savoir pourquoi...

Comme il est dit + haut, lui ce qu'il adore ce sont les remous, au point que l'autre jour il a réussi à me suivre aux petits coins et à plonger le tête dedans qd j'ai tiré la chasse pukel (des remous c'est des remous quelque soit la provenance...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 20:23

Moi c'est un bébé qui fait des betises et assez peut être de te tester........ le chenapan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 22:42

Ben... peut-être remplacer la gym par un footing... avec lui ! lol! lol! lol!

Apparemment ce bébé a beaucoup d'énergie à dépenser, il faut l'aider à la dépenser de façon positive...

Et pourquoi pas trouver un club canin et y aller avec lui ? Il s'y ferait des copains (il faut un club qui ait une école du chiot), apprendrait les bases d'une bonne éducation et peut-être plus tard se lancerait dans l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 16:24

Salut Isabelle

Avec un peu de retard je tenais a répondre à ton premier message, car il faut que tu saches que tout beaucoup^de chose sont en train de s'instituer entre toi et ton chien la relation ce construit.
Premierement point positif : le transfert de sa mere biologique vers ses nouveaux maitres c'est bien fait, maintenant tu dois reprendre le travail de sociabilisation initié naturellement par sa mere : a savoir : entre autre

Controle de la morsure inhibé
Propreté
Position hierarchique
Détachement

Controle de la morsure inhibé
Donc dans un premier temps ne pas tolerer qu'il te mordille, quand il le fait au début tout du moins feigne de pleurer, crier montrer que tu as eue mal tels que ces freres de lait le feraient , ensuite si il ne conssent pas tu peux le pincer par la peau des épaules au dessus des omoplates et lui dire un Non ferme determiné et bien marqué Il vaut mieux une fois un vrai non affirmé et fort que plein de petit non ...s'il te plait ...
Une règle de la nature est qu'il y a peu de place pour la négociation ou diplomatie lorsqu'il s'agit d'observer les liens entre une mere et ses petits.
De meme nous devons etre claire dans nos ordres, au besoin mettre sur une feuille les mots termes ou bruits que l'on souhaite utilisé pour déclencher une action et essaye de se tenir à n'utiliser que ceux ci en faisant attention vous verrez que par megarde on utilise un terme sans le penser et que cela declenche une action chez le chien . En effet on peu tres bien conditionné son chien à des ordres qui ne veulent rien dire pour nous type : Plat soupe et le faire se coucher. C'est le principe qui permet à un chien Chinois de comprendre des ordres d'un maitre Breton. par exemple

Propreté
Propreté vaste sujet qui nous tiens particulierment a coeur que l'on à des tapis chez soit.
Les techniques d'apprentissage à la propreté dépendes de l'environnement dans lequel on vit.
Un chien au dernier etage d'une tour ne disposera pas des memes possibilité qu'un chien de ferme.
Le point commun dans les techniques de propreté sont entre autres:

Ne jamais punir le chien après l'acte
Ne jamais lui mettre la truffe dans ses excrements, c'est ce qu'il fera plus tard dans la rue pour connaitre ses voisins
Ne jamais nettoyer devant son chien. il considererait cela comme une invitation au jeu consequence de son action précedente...on tourne en rond

Essayer de le punir sur le fait, après, il ne fait pas de lien entre l'acte et la sanction.
L'ideal est de lui faire croire à une sanction divine ... pour cela remplissez une petite bouteille d'eau avec des cailloux. quand vous le prenez sur le fait jeter cette bouteille s'en qu'il ne vous voit.... punission divine.
A defaut de punission divine facher vous "tout rouge" c'est a dire de maniere intense mais breve pas la peine de lui faire la moral sur la peine que les ouvriers afghans on eue à tisser ce tapis...

Ne pas utiliser de produit javelisé qui motive la dejection
Toujours feliciter chaudement et tres joyeuesement le chien quant il commence son acte ou on le desire.

JE poursuivrais plus tard mes hypotheses sur les differents thèmes annoncé la je dois y aller

PS : Si vous ne devez acheter qu'un seul livre pour votre chien et vous : L'homme et le Chien de Patrick Pageat
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:29

En parlant de religieux connaissez vous le saint patron des Chiens et des amis des chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:33

Je relis le titre du topic .... et je vois comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur oouillle ouillle ouillle c'est pas bien de prendre un chien pour un bébé, un chien c'est plus sage Razz nahhnn je rigole mais mais faut garder chaque notion et individu a sa place un chien est un chien et pas un bébé !!! pauvre chien. Cela s'appel un délit d’anthropomorphisme et c'est pas bien
Voila c'est dit bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:03

Bon j'attend même pas que Mini nous repondes "bah evidement c'est Saint Roch"
Voila c'est son histoire :

Saint Roch est né à Monptellier vers 1295, C’était le fils d’un noble gouverneur de la ville mais à la mort de ses parents il distribua tous ses biens aux pauvres et partit en pèlerinage à rome .
Arrivé en Italie ou sevissait un epidemie de peste il guerit les pestiferes jusqu'à en tomber lui-même malade . Saint Roch se retira alors au cœur d’une foret ou il se préparra a mourir .
Mais il rencontra un chien de chasse qui se mit à le lecher ses blessure et à lui rapporter quotidiennement de la nourriture qu’il chapardait chez ses maitres . Croyant que ce chien etait envoyé par Dieu Saint Roch bénit l’animal.
A la longue le maitre du chien, observant le manège de son chien voulut en avoir le cœur ne et suivit le chien dans la foret .
Surpris de trouver un hoimme malade il proposa son aide . Lorsque Saint Roch fut gueri , le chien resta avec lui .
Malheureusement quand Saint Roch retourna en France, son oncle conspira pour le faire emprisoner .
Cette fois encore le chien resta aupres de lui .
C’est en France en 1327 que saint Roch refusant de reveler à ses geolier s son noble lignage dédeda.
Il fut plus tard canonise et devint le saint patron des chiens et des amoureux des chiens.

Voila pour la petite histoire Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:56

Merlin a écrit:
En parlant de religieux connaissez vous le saint patron des Chiens et des amis des chiens ???

Bah évidemment, c'est Saint Roch ! Twisted Evil Mr.Red Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Border de Diamant
Merlin


Masculin Age : 51
Nombre de messages : 1613
Taureau Rat
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 10/04/2005

comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:32

Mini a écrit:
Merlin a écrit:
En parlant de religieux connaissez vous le saint patron des Chiens et des amis des chiens ???

Bah évidemment, c'est Saint Roch ! Twisted Evil Mr.Red Twisted Evil

Merci Mini je te retrouve bien làthumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:43

saint Roch est aussi le saint patron des voyageurs !
Saint François d'Assise est le saint patron de tous les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:12

Et Saint Vincent ...de Paul est le patron de Question Question Question study study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 15:11

Je sais qu'il y a un St Vincent patron des vignerons drunken drunken mais est-ce le meme ?
St Vincent de Paul, patron des œuvres charitables, merci Google ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Empty
MessageSujet: Re: comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !   comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment comprendre bébé et ne pas faire d'erreur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée d'un chiot Border terrier avec un bébé d'un an
» Le bébé de Sweety
» Un autre bébé .....
» les quenottes de bébé !!
» Photos de mon bébé disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: Le chiot Border Terrier :: Son arrivée-
Sauter vers: