LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 S.O.S. Pompon

Aller en bas 
+4
Patricia
babelle
rachel
Brigitte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:29

Sacré Pompon !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Border de Platine
Caroline


Féminin Age : 50
Nombre de messages : 4062
Bélier Tigre
Localisation : Clermont ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:31

Bravo Pompon cheers ! T'es le roi king !

Pour le nom du nouveau copain, on cherche, on cherche scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 8:42

N° 9 ? Je n'ai pas vu le feuilleton dont tu parles Joëlle, mais ça fait trop matricule, me faut quelque chose de plus poétique moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:49

Ca y est : le copain à Pompon arrive demain !
Côté petit nom, on a pensé à Davignon, parce-que Pompon Davignon ou Pee-Doo, pour PomPom Pee-Doo, mais finalement ce sera Cannabis, du nom de l'âne de Djamel Debouze dans Astérix et Clopâtre. Ca me rappellera mes années baba cool... Je vous enverrai des photos, mais faudra patienter dimanche, demain je bosse toute la journée et samedi, je suis en Haute Saône pour l'examen d'éducateur 1er degré.
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 22:24

Super Chantal ! Laughing moi j'aime bien son nom au nouveau pote de Pompon !
mais fais gaffe que les stups ne l'embarque pas ! Pompon serait de nouveau malheureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:21

Chouette pour Pompom cheers cheers

Et ... bonne chance pour samedi bounce

Je viens d'apprendre que mon stage est le 1-2novembre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 8:17

babelle a écrit:
Chouette pour Pompom cheers cheers

Et ... bonne chance pour samedi bounce

Je viens d'apprendre que mon stage est le 1-2novembre ....

Ah ça y est, te voilà enfin fixée ! Merci pour ton encouragement, d'après ce que les formateurs nous ont dit et répété, ce n'est qu'une formalité, mais bon, ça stresse un peu quand même.
Vivement ce soir, que Pompon ne soit plus tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 9:22

Super cheers moi aussi j'aime bien le nom Wink

Bon ben moi faudra attendre une bonne semaine pour les photos Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:57

Allez, je ne vous fais pas languir plus longtemps !
Vous avez le bonjour de Cannabis !
S.O.S. Pompon - Page 3 Dsc00613

Ils sont ravis tous les 2 ! A l'arrivée de Cannabis, ils nous ont dansé une java d'enfer ! On s'est régalé avec Eric de les voir galopper en tous sens, la queue relevée, tout émoustillés ! Puis ils se sont calmés et là, ils ne se quittent plus, comme s'ils avaient toujours été réunis. Le pauvre Cannabis a des pieds bien trop longs, va falloir le remettre un peu en état, mais il semble bien dans sa tête, pas trop farouche. Voilà, tout est bien qui finit bien, ces deux-là, ils sont avec nous sans doute jusqu'à la fin de nos jours ! Mais on n'est pas pressé, on a plein de jolies choses à vivre ensemble !

Pompon et Cannabis

S.O.S. Pompon - Page 3 Dsc00614

S.O.S. Pompon - Page 3 Dsc00615

Ils sont mignons hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:02

C'est vraiment chouette de votre part de les avoir réunis I love you
Je vois tellement de pauvres ânes seuls et abandonnés à leur solitude Evil or Very Mad
Bravo Chantal et Eric et longue vie à Pompon et Cannabis Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:05

C'est un tel bonheur de les sentir heureux ! C'est vrai, un âne n'est pas fait pour vivre seul et pourtant, ici aussi, on en voit solitaires et tristes dans leur pré. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:09

C'est super de les savoir heureux tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:24

Hoooo merci Chantal cheers

Faut vraiment que je passe te voir un de ces jours... j'adore les ânes Rolling Eyes

Ici aussi on en voit tout seul. Avant je les trouvais triste mais je me disais que je faisais de l'anthopomorphisme. Mais à présent que je sais qu'un âne n'est pas fait pour vivre seul... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joelle
Maitre Border
Joelle


Féminin Age : 65
Nombre de messages : 6212
Lion Chien
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 31/07/2006

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:48

Bravo a vous c'est super genial de voir le bonheur .
Encore Bravo pour cette union.
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:53

Ils ont l'air déjà grands copains sur les photos Shocked
Super, des heureux en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 2:09

C'est vraiment beau de les voir. Chez nous il y a une jument frison à donner, j'espère qu'elle trouvera une bonne famille. C'est jolie comme jument, elle ressemble au cheval de zorro avec Antonio Banderas, avec des bottes de poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:08

Très touchante, cette histoire mais Pompon a eu le dernier mot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 12:22

Quelle belle histoire.......I love you
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 13:00

Chantal & Eric ont vraiment un grand coeur !!! Pompon et Cannabis sont très mignons ensemble !I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:17

Question surement idiote mais comment se passe la hierarchie entre les mâles équidés ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 9:02

Non, ce n'est pas une question idiote du tout Marie-Pierre, les équidés sont, comme les chiens, très hiérarchisés, en liberté il y a des combats entre mâles dominants pour obtenir la place de leader. Les ânes sont moins combatifs peut-être, mais certains entiers sont chauds et peuvent mordre méchamment. En ce qui concerne Pompon et Cannabis, le 1er est castré et vraiment pas dominant. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il s'est fait secoué par les chevaux, il n'avait aucune réaction de défense. Cannabis est encore entier mais il n'a qu'un an. Cela dit, il est mordeur et je pense qu'au printemps, on le fera castrer pour éviter les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Border de Platine
cathy


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 3929
Scorpion Coq
Localisation : chartres
Date d'inscription : 23/01/2008

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:16

Oui tu vas avoir intéret à le faire castrer le Cannabis ! Les anes entiers sont souvent ingérables sauf s ils vivent avec leurs anesses ! Ils sont mordeurs et rien à faire pour les en empécher. C est le problème aussi de certains chevaux entiers : j ai fait autrefois castrer un cheval à 5 ans , devenu difficile : il cherchait à affronter en permanence et j avais mis un pot de moutarde à proximité de son boxe : j en mettais sur unje cuiller en bois et lui enfournais dans le bec dès qu il voulait me mordre quand je passais devant son boxe . Ca n a bien sur rien résolu , il fallait etre vigilant en permanence , et chose curieuse , il se laissait seller , mais c était un combat pour le desseller , il fallait avoir la cravache en permanence ! Et comme il mesurait 1m75 , c etait impressionnant ! On l a fait castrer et il est redevenu sympa . Certaines races sont plus faciles que d autres , c est le cas des ibériques , j ai en ce moment à la maison un étalon P.R.E , il est adorable et un enfant peut s en occuper sans problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://gueville.chiens.de.france.com
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:48

La castration peut donc être faite aussi à tout âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:53

Mon âne entier qui a 10 ans est adorable et d'une douceur incroyable , il vit avec ses anesses , un autre mâle entier et un hongre !
Je n'ai aucun problème d'agressivité !
Mon véto defuse de castrer un âne adulte qui a déja sailli , par contre 18 mois c'est le bon âge !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle
Border de Platine
Danièle


Féminin Nombre de messages : 4255
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 02/04/2007

S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 21:18

Je ne connais rien au âne mais tes copains ont l'Air plus gras que ce qu'on a chez nous. Y a-t-il plusieurs races, grandeurs ou variétés??? Chez nous il y en a qui ne sont pas plus grand des airedales ... scratch Je suis heureuse qu'ils s'entendent déjà bien tes ânes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-terriland.com
Contenu sponsorisé





S.O.S. Pompon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Pompon
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: