LE MONDE DU BORDER TERRIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE MONDE DU BORDER TERRIER


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bientot le printemps,,,,,,
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 S.O.S. Pompon

Aller en bas 
+4
Patricia
babelle
rachel
Brigitte
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:20

Je vous présente Pompon :
S.O.S. Pompon Dsc00410
Je cherche un nouveau maître ou plutôt une nouvelle maîtresse pour Pompon. Je vous explique son histoire. Nous avons accueilli ce petit âne il y a 2 ans. A l'époque, nous louions des ânes de bât aux randonneurs et nous voulions agrandir un peu le cheptel. Nous avons acheté Pompon à un retraité avec Lola, sa compagne. Pompon est né en 2000, c'est un mâle castré. Il s'est de suite montré craintif, particulièrement à l'égard d'Eric. Devant sa méfiance persistante on a interrogé son ancien propriétaire et on a fini par reconstituer son histoire, hélas, bien banale.
Une famille plutôt aisée, 2 enfants plutôt gâtés, une lubie : on veut un âne. Bon, pourquoi pas. On achète un âne, puis 2, on s'en amuse quelques temps, les enfants grandissent et les ânes finissent très rapidement abandonnés dans un pré. On vient les voir une fois par semaine, vite fait bien fait, on balance 2 bottes de foin, on change l'eau et on s'en va. Et puis, quand il faut, pour les vaccins, soins, parages,... vite, vite, on les coince dans un coin - pas le temps - on tord les oreilles pour qu'ils ne bougent pas, on fait ce qu'il y a à faire et on relache les 2 compères au pré. Pendant des années il n'ont ainsi vu l'homme de près que pour se faire coincer brutalement dans un coin, se faire licoler, malmener, un point c'est tout. Pas vraiment de la méchanceté de la part du propriétaire, plutôt de l'ignorance et de la bêtise. Nous avons recasé la petite ânesse qui était très sauvage mais aussi très jolie. Pompon, nous l'avons gardé et petit à petit, il est devenu moins farouche, plus confiant. Il continue de se méfier des "mâles", mais moi je l'approche sans problème, il se laisse câliner, prendre les pieds, je lui passe l'étrille sur tout le corps, ce qui n'était pas gagné au début. J'ai encore du mal avec le licol, par contre, une fois licolé, il est aux ordres en main, il respecte l'arrêt et ne broute pas.
Le problème c'est qu'à présent que je vais travailler à temps plein, je ne vais plus avoir le temps de m'occuper de lui et Eric a fini par le prendre en grippe. Je ne veux pas le vendre une bouchée de pain et risquer de le voir tomber entre des mains indélicates qui vont l'abimer encore plus. Si l'homme le déçoit une fois de plus, il sera irrécupérable. Je cherche donc une famille d'accueil pour un petit âne que la vie a un peu malmené, qui a grand besoin de tendresse et de patience pour reprendre confiance. Il est très gentil, méfiant, mais gentil, jamais un geste déplacé, jamais de coup de pied ou de morsure. Je le donne mais par contre, nous n'avons plus de moyen de transport pour le livrer. Il faudrait donc venir le chercher dans le Jura profond... J'espère que mon appel sera entendu, il mérite bien d'être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:35

Qu'il est beau Pompon ! J'ai toujours rêvé d'avoir un âne, mais bon, manque de place et manque de temps... Rolling Eyes

J'espère que tu lui trouveras une gentille famille car comme tu le dis il le mérite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
Maitre Border
Brigitte


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 6404
Taureau Rat
Localisation : Yonne(89)
Date d'inscription : 10/02/2005

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:43

Ce n'est ni l'envie ni la place qui me manquerai pour accueillir Pompon, mais plutpot des BT qui ne sont pas habitués et qui risuqeraient de lui faire la chasse.
J'en parle autour de moi on ne sait jamais
en attendant fait lui de gros bisous, j'adooooooore les ânes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.borderterrier-glenmara.com
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:22

Michèle une place pour Pompon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:26

Je peux pas aller le chercher Evil or Very Mad pas de voiture que mon vélo cheers
Et j'ai déja trois mâles S.O.S. Pompon Photo_11S.O.S. Pompon Photo_11S.O.S. Pompon Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:18

les gens sont vraiment C--S, faire du mal à une bête. J'spère que tu trouveras une solution
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:27

Pôv Pompon ! tu es sûre Chantal de vouloir t'en séparer ?
S.O.S. Pompon Expressions070
il doit être heureux chez toi, même si tu bosses, il a Lola avec lui, car sans congénère les ânes s'ennuient.... sinon je ne vois pas qui en voudrait, je vais quand même en parler autour de moi...
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 20:38

Jolie petite bête . I love you .. dommage en effet de ne pas le garder, mais vu les circonstances, tu as sans doute raison.
Il y en a pas mal par ici, je vais demander aussi dans les environs si quelqu'un voudrait l'adopter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 22:00

rachel a écrit:
Pôv Pompon ! tu es sûre Chantal de vouloir t'en séparer ?
S.O.S. Pompon Expressions070
il doit être heureux chez toi, même si tu bosses, il a Lola avec lui, car sans congénère les ânes s'ennuient.... sinon je ne vois pas qui en voudrait, je vais quand même en parler autour de moi...
Non, Rachel, la petite Lola a été vendue il y a un bon moment déjà. Il n'est pas tout seul pour l'instant, on en a 2 autres, mais qui sont en vente. J'aimerais tous les garder, mais il faut être raisonnable. C'est complètement idiot de garder des animaux si on n'a pas le temps de s'en occuper. Nous avons déjà nos 2 BT et nos 2 chevaux. C'est plus que suffisant en travaillant tous les 2, 5 jours par semaine. Merci à tous ceux qui relaient le message, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 22:44

Je viens vous donner des nouvelles de mon petit protégé, je suis heureuse, je lui ai trouvé une famille d'accueil qui l'adopte avec ses 2 copines. C'est ce qui pouvait lui arriver de mieux, il aurait été bien malheureux d'être séparé de ses complices. Il en a assez bavé comme ça. Il ne sera pas très loin de chez nous, dans une jeune famille qui posséde déjà des chevaux. Je pourrai aller lui filer une carotte de temps à autre.sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 23:17

Quelle bonne nouvelle Chantal!!Very Happy Je lui souhaite une belle vie comme il le mérite.
En plus c'est chouette que c'est près de chez toi tu pourras toujours aller le voir ce p'tit père!!
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 0:24

Super Chantal !
Les personnes qui étaient intéressées par chez moi, le Monsieur a subit un quadruple pontage il y a 1 mois, et ill y avait la distance pour venir le chercher et de toutes façons, ils n'auraient pas pris les 3 (ils en ont déjà 3 !)
Donc, tout est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 8:59

Super nouvelle cheers Tu dois être soulagée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 9:46

Pour Chantal en ce moment c'est une bonne étoile qui la suit !!!Wink

Contente pour le Pompom !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 10:04

thumleft SUPER:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:27

sunny I love you sunny Je crois que tu as raison Isacinn ! Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 9:50

le vouloir c'est presque y arriver ! et je crois que tu as fais preuve de beaucoup de courage et de volonté ...donc tous ces efforts et notre minuscule mais sans faille soutien ...profite bien du moment présent !cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:09

Merci Isa pour ce gentil message. Ca fait vraiment chaud au coeur.
Petites nouvelles de Pompon qui décidément les collectionne. Le gars est venu les chercher cet après-midi, mais avec une espèce de fourgon à la noix pas du tout conçu pour le transport d'ânes, sans pont d'accès. On a vu tellement d'accidents avec les systèmes "bout de ficelles"... Les ânesses, on les a porté sans trop de problèmes, mais Pompon n'a jamais voulu monter et vu l'engin, j'ai préféré annuler l'opération, il est toujours avec nous... On a essayé de le mettre avec les chevaux, mais ils l'ont attaqué. Du coup, le pauvre vieux est tout seul et il appelle ses copines. J'espère que le gars, très gentil mais n'y connaissant pas grand chose aux ânes, viendra le chercher avec un moyen de transport plus sûr et plus approprié. Mais les gens sont tellement bizarres parfois, si ça tombe, on n'en aura plus de nouvelles... Si c'est le cas, je crois qu'il restera chez nous, il est trop sympa et vraiment pas chanceux...
Revenir en haut Aller en bas
rachel
Border de Platine
rachel


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 3631
Scorpion Singe
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 24/03/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 23:31

le pauvre Pompon, c'est trop triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
babelle
Border de Platine
babelle


Féminin Age : 63
Nombre de messages : 4171
Bélier Buffle
Localisation : MASSAY (cher)
Date d'inscription : 20/02/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:03

Décidément pas de chance ce pauvre Pompon, même les chevaux ne veulent pas de lui Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il risque de s'ennuyer en plus s'il reste là tout seul Confused
J'espère que le type en question reviendra le chercher quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arbre-verre.fr
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:25

Heureusement que tu es là pour lui Wink

J'espère que tout s'arrangera, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:53

Est ce qu'un âne peut vivre seul sans s'ennuyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 9:57

Non , il ne peut vivre seul , il peut même en mourir ; quand j'ai des ânons je les vends par deux ou je m'assure qu'ils seront avec un autre âne ou un cheval ou un poney !
Esperons que pour Pompon , la solitude ne sera que transitoire !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Maitre Border
Patricia


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 6835
Taureau Singe
Localisation : 7000 Mons - Belgique
Date d'inscription : 01/04/2008

S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 14:34

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 19:21

Tit père!! Confused J'espères que tout va s'arranger au plus vite pour lui et qu'il pourra rejoindre les siens!!
Je crois qu'il l'a bien mérité!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. Pompon Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. Pompon   S.O.S. Pompon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. Pompon
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE MONDE DU BORDER TERRIER :: La cause animale :: A adopter, à placer-
Sauter vers: